Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 26 Nov - 13:26
gnafron2004 a écrit:dernier CA, discussion sur le voyage en Espagne.
Une mère d'élève demande pourquoi, pour limiter les coûts, on ne demande pas aux accompagnateurs de payer leur part. Et si ils ne sont pas d'accord, on a qu'à demander à d'autres qui seront d'accord.
hallu1:
hallu2:
top hallu:

:shock:

La bonne blague.
Y'en a qui ne doutent de rien, quand même. (oser, reconnaître, toussah).


Quelle a été la réponse?
Provence
Provence
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Provence Mer 26 Nov - 13:37
Celadon a écrit:Voilà, Daphné. J'ai bien eu le concours de PE, je ne vois pas pourquoi Cripure n'aurait pas celui d'IPR.
Quand je pense que j'ai eu 14 en danse sur une chanson de Phil Collins... et 16 en truc professionnel en soutenant qu'il n'y avait pas de matières plus nobles que dautres... bref ! J'hallucine (boulot) - Page 35 1212985298

j'ai eu la moyenne en épreuve professionnelle en montrant comment une séquence de latin sur Virgile pouvait former le citoyen. vache
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Mer 26 Nov - 13:42
Je n'ai pas eu la moyenne en truc pro, ça préfigurait sans doute déjà mes rapports avec la hiérarchie...

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 35 Keshik11
leyade
leyade
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Mer 26 Nov - 13:46
Rhôoo, je ne me souviens même plus du sujet en truc pro Embarassed J'hallucine (boulot) - Page 35 2289946511

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mer 26 Nov - 13:47
Rendash a écrit:
gnafron2004 a écrit:dernier CA, discussion sur le voyage en Espagne.
Une mère d'élève demande pourquoi, pour limiter les coûts, on ne demande pas aux accompagnateurs de payer leur part. Et si ils ne sont pas d'accord, on a qu'à demander à d'autres qui seront d'accord.
hallu1:
hallu2:
top hallu:

:shock:

La bonne blague.
Y'en a qui ne doutent de rien, quand même. (oser, reconnaître, toussah).


Quelle a été la réponse?

heureusement, le CDE l'a envoyée paître en disant que le coût pour les accompagnateurs serait pris sur les fonds de l'établissement. Mais les collègues n'ont pas eu la présence d'esprit d'en remettre une couche, dommage… ils avaient oublié que je suis la seule à avoir accepté alors que je n'ai pas ces élèves (et je pense qu'à un prochain CA, elle se plaindra que je n'assure pas mes cours pendant ce temps-là et que je devrais donc les rattraper…)
Provence
Provence
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Provence Mer 26 Nov - 13:51
Jeune candidat à un concours d'enseignement passant l'épreuve professionnelle.:
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mer 26 Nov - 14:04
gnafron: :shock:
Des fois (souvent), on se demande vraiment pourquoi faire des voyages...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mer 26 Nov - 15:09
Hallu hier soir, au conseil de classe des 2ndes.
Après quelques élèves sans problème, arrive le cas d'un élève... un peu faible, comme le dit joliment la PP. Ledit élève veut faire un bac S pour devenir astronaute. Moui, bon. Autour de la table, quelques visages s'allongent, échange de regards dubitatifs (y compris pour les délégués de classe, à moitié pris de fou rire).

A en croire son bulletin, X a cumulé 19 demi-journées d'absence en trois mois, sa moyenne générale s'élève à 3,9, et sa meilleure note jusque là a été obtenue en EPS et culmine à... 6 !

Résultat ? "Malgré des difficultés réelles dans le bloc scientifique et dans le bloc littéraire, X est très motivé et a les capacités nécessaires pour progresser. Le conseil de classe l'encourage."

Bah oui, faut pas le décourager alors qu'il est motivé et qu'il a un beau projet d'avenir :shock:
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Mer 26 Nov - 15:31
Danska, c'est la vraie appréciation???? Mon dieu! affraid
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Mer 26 Nov - 15:35
Voilà qui est très encourageant pour continuer à glander ... aai
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mer 26 Nov - 15:53
Isidoria a écrit:Danska, c'est la vraie appréciation???? Mon dieu! affraid

Oh oui, c'est la vraie appréciation ! J'ai encore vérifié ce matin sur son bulletin, je pensais que la PP allait peut-être revenir dessus (la nuit porte conseil, dit-on). Mais non, pas du tout. Les parents vont lire ça et se dire que leur petit chéri est bien parti pour faire une 1ère S.

En tout cas, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça hallucinant ! Je commençais déjà à me demander combien il allait falloir avaler de couleuvres comme celle-ci en 40 ans de carrière 😢
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Mer 26 Nov - 15:56
Enfin, personne de l'équipe n'a réagi? Personne n'a signalé que ce n'était pas possible, et même au delà de cela qu'il fallait rencontrer les parents et faire un sérieux travail d'orientation avec l'élève?
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mer 26 Nov - 16:08
Isidoria a écrit:Enfin, personne de l'équipe n'a réagi? Personne n'a signalé que ce n'était pas possible, et même au delà de cela qu'il fallait rencontrer les parents et faire un sérieux travail d'orientation avec l'élève?

Si, heureusement, certains profs ont protesté, en disant que c'était absurde et que ça ne servait à rien d'entretenir de faux espoirs (surtout à ce niveau !), mais la PP a tout balayé en disant qu'on n'était qu'au premier trimestre, que ça ne servait à rien de parler d'orientation dès maintenant et que l'élève concerné pouvait se reprendre, s'adapter au lycée et se mettre à bosser au deuxième trimestre. Bref, qu'il fallait lui laisser sa chance et ne pas le décourager.

En plus de ça, elle estime que parler de "réelles difficultés dans les blocs scientifiques/littéraires" est un signal d'alarme assez fort. C'est sûr que ça ne laisse pas beaucoup de disciplines où il puisse ne pas être en difficulté ! Rolling Eyes
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Mer 26 Nov - 16:11
Eh bien, je trouve ça tout bonnement inacceptable, et la PP ne fait selon moi pas son travail. Si, l'orientation c'est dès le 1er trimestre, c'est même avant que ça commence, dès la 4è.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mer 26 Nov - 16:16
Isidoria a écrit:Eh bien, je trouve ça tout bonnement inacceptable, et la PP ne fait selon moi pas son travail. Si, l'orientation c'est dès le 1er trimestre, c'est même avant que ça commence, dès la 4è.

Pour lui, c'est déjà trop tard. Quant à la PP, pourtant, je l'aime bien, elle est très sympa et toujours prête à aider ceux qui en ont besoin ; mais elle est aussi adepte de la notation bienveillante, des secondes chances, etc. Je le savais déjà, mais pas à ce point-là, quand même.

Enfin, ta réaction me rassure : je suis sortie du conseil hier soir en me demandant si ce n'est pas moi qui était trop sévère en pensant qu'il n'avait rien à faire au lycée Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 26 Nov - 16:25
Danska a écrit:Hallu hier soir, au conseil de classe des 2ndes.
Après quelques élèves sans problème, arrive le cas d'un élève... un peu faible, comme le dit joliment la PP. Ledit élève veut faire un bac S pour devenir astronaute. Moui, bon. Autour de la table, quelques visages s'allongent, échange de regards dubitatifs (y compris pour les délégués de classe, à moitié pris de fou rire).

A en croire son bulletin, X a cumulé 19 demi-journées d'absence en trois mois, sa moyenne générale s'élève à 3,9, et sa meilleure note jusque là a été obtenue en EPS et culmine à... 6 !

Résultat ? "Malgré des difficultés réelles dans le bloc scientifique et dans le bloc littéraire, X est très motivé et a les capacités nécessaires pour progresser. Le conseil de classe l'encourage."

Bah oui, faut pas le décourager alors qu'il est motivé et qu'il a un beau projet d'avenir :shock:
*se tape sur les cuisses*

J'en ai un qui veut faire prof de maths. C'est vrai que c'est en maths qu'il est le plus fort. Il a 4,5 Rolling Eyes
Mais il avait 14 au collège professeur
farfalla
farfalla
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par farfalla Mer 26 Nov - 16:37
Isidoria a écrit:Eh bien, je trouve ça tout bonnement inacceptable, et la PP ne fait selon moi pas son travail. Si, l'orientation c'est dès le 1er trimestre, c'est même avant que ça commence, dès la 4è.

+1 !!

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 26 Nov - 16:55
N'oublions pas que le but de tout ça c'est de faire des ingénieurs , c'est pour cela que le Socle a été créé! Quand j'ai demandé à l'IPR s'il monterait dans un avion piloté par certains de nos élèves munis dudit Socle, il n'a pu s'empêcher de sourire...
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mer 26 Nov - 17:26
Cripure a écrit:*se tape sur les cuisses*

J'en ai un qui veut faire prof de maths. C'est vrai que c'est en maths qu'il est le plus fort. Il a 4,5 Rolling Eyes
Mais il avait 14 au collège professeur


Tant pis, faut pas le décourager. Il se reprendra au deuxième trimestre Rolling Eyes
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Mer 26 Nov - 17:31
roxanne a écrit:N'oublions pas que le but de tout ça c'est de faire des ingénieurs , c'est pour cela que le Socle a été créé! Quand j'ai demandé à l'IPR s'il monterait dans un avion piloté par certains de nos élèves munis dudit Socle, il n'a pu s'empêcher de sourire...
Quel mépris ! C'est là qu'on voit bien à quel point on se mord la queue. L'école, caisse de résonance des réalités sociales ne vient que les renforcer sous l'oeil goguenard de ceux qui sont chargés de faire respecter les composantes de la devise républicaine. La chouma.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 26 Nov - 17:47
Danska a écrit:
Cripure a écrit:*se tape sur les cuisses*

J'en ai un qui veut faire prof de maths. C'est vrai que c'est en maths qu'il est le plus fort. Il a 4,5 Rolling Eyes
Mais il avait 14 au collège professeur


Tant pis, faut pas le décourager. Il se reprendra au deuxième trimestre Rolling Eyes
Il est adorable, en plus : il pleure tout le temps Rolling Eyes
ycombe
ycombe
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ycombe Mer 26 Nov - 18:00
L'appréciation du conseil de classe doit normalement être validée par l'ensemble des enseignants. Si l'appréciation ne convenait pas, il aurait fallu demander à ce qu'elle soit modifiée.

Cela arrive souvent chez moi: on fait retoucher quelques formulations pour préciser certains points.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
ycombe
ycombe
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ycombe Mer 26 Nov - 18:07
Cripure a écrit:
*se tape sur les cuisses*

J'en ai un qui veut faire prof de maths. C'est vrai que c'est en maths qu'il est le plus fort. Il a 4,5 Rolling Eyes
Mais il avait 14 au collège professeur

Quand on essaie de dire au collège qu'il faudrait resserrer sérieusement nos exigences en troisième pour mieux préparer nos futurs lycéens et éviter un trop grand choc, on s'entend répondre:
Spoiler:

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 26 Nov - 18:12
ycombe a écrit:
Cripure a écrit:
*se tape sur les cuisses*

J'en ai un qui veut faire prof de maths. C'est vrai que c'est en maths qu'il est le plus fort. Il a 4,5 Rolling Eyes
Mais il avait 14 au collège professeur

Quand on essaie de dire au collège qu'il faudrait resserrer sérieusement nos exigences en troisième pour mieux préparer nos futurs lycéens et éviter un trop grand choc, on s'entend répondre:
Spoiler:

Ne me faites pas rire. Moi qui fais faire de la grammaire à tour de bras à mes latinistes, et traduire du Cicéron, du Pline le Jeune, du Aulu-Gelle, et j'en passe - ce n'est pas évident, mais ils le font -, et qui suis fière de moi et me dis qu'ils se débrouilleront bien au lycée quand je vois qu'ils commencent par repérer verbes et conjonctions et délimiter les propositions avant de se jeter sur le lexique, je suis un peu verte de les entendre me dire en début d'année suivante : "C'est trop facile le latin au lycée, madame, y suffit de recracher les traductions par coeur, et pis on a tous vingt de moyenne, et pis y a un voyage."

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 35 Livre11
Marounette
Marounette
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marounette Mer 26 Nov - 18:13
roxanne a écrit:N'oublions pas que le but de tout ça c'est de faire des ingénieurs , c'est pour cela que le Socle a été créé! Quand j'ai demandé à l'IPR s'il monterait dans un avion piloté par certains de nos élèves munis dudit Socle, il n'a pu s'empêcher de sourire...

Au moins, ça le fait sourire !
pale:

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cléopatra2 Mer 26 Nov - 18:25
ycombe a écrit:
Cripure a écrit:
*se tape sur les cuisses*

J'en ai un qui veut faire prof de maths. C'est vrai que c'est en maths qu'il est le plus fort. Il a 4,5 Rolling Eyes
Mais il avait 14 au collège professeur

Quand on essaie de dire au collège qu'il faudrait resserrer sérieusement nos exigences en troisième pour mieux préparer nos futurs lycéens et éviter un trop grand choc, on s'entend répondre:
Spoiler:

J'ai arrêté de lutter contre le passage en 2de d'élèves de 3e qui avaient 9 de moyenne quand mon CDE m'a justement rétorqué cela, que c'était au lycée de faire son taf à son tour.
Quel taf? Le lycée général à mon sens ça n'est pas récupérer des élèves qui savent à peine lire ou multiplier 2 nombres.
Les CDE croient que le lycée général c'est le collège unique pour les plus vieux, en fait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum