Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Mer 26 Nov 2014 - 21:29
ycombe a écrit:
KaLà. a écrit:C'est bon c'était pour voir si vous étiez là Embarassed.

Je n'utiliserai jamais le vert et le rouge, c'est pour vous. Mais j'en ai ras le bol des dérapages sur néo et l'ai déjà exprimé à canelle par MP.
Les modérateurs n'utilisent pas le rouge, puisque c'est traumatisant pour leurs lecteurs.

Moi si !  :diable:

:Lool:


Pas de souci. Au moins en rouge c'est clair. Pas traumatisée du tout quant à moi !
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Mer 26 Nov 2014 - 21:29
KaLà. a écrit:Malaga, ça dépend du contexte effectivement.

Là j'évoquais un collègue qui m'a tout de même crié " tu me casses les couilles" ( en absence de témoin, comme d'habitude, en présence d'autres collègues, il me parle avec une extrême douceur ) dans la salle des profs. Tout ça parce que je lui demandais d'arrêter de hurler alors que je prenais une pause dans le calme.

Il hurle tout le temps, son seul propos c'est de se faire remarquer. Et il est déjà devenu pote avec le nouveau proviseur ( homme politique politicien et qui se comporte très mal avec les femmes affraid ).

Donc c'est plus une aversion pour ce personnage de macho de pacotille. Je lui ai promis qu'au retour du printemps, je lui laisserai réaliser son rêve : donner un cours de rugby au soleil avec une classe mixte de commerce ( en classe entière ). J'imagine le carnage alors qu'il est incapable de bien exercer son rôle de professeur principal Very Happy vache !

C'est le conseil de la classe dont il est PP Vendredi, je crains le pire...Vantardise, comparaison avec les élèves d'une autre section qui composent la moitié du groupe-classe ) en critiquant/dévalorisant les autres, défense systématique des élèves ( en dévalorisant et se défoulant sur sa collègue femme qui fut sa stagiaire - car Monsieur est conseiller pédagogique de femmes  cafe , lui le dragouilleur qui bave sur toutes les jolies femmes du bahut et les drague lourdement en l'absence de sa femme Twisted Evil ).

Je plains beaucoup sa femme, timide et soumise qui est emplie d'admiration pour son macho de mari Rolling Eyes !
C'est peut-être tout simplement une façon d'être ; il ne serait pas le premier à employer une apparente technique de drague tout en étant un compagnon aimant et fidèle. Si le couple fonctionne ainsi, ma foi, tout est bien.
Cela me rappelle Brassens : "Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins."
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 26 Nov 2014 - 21:31
Cripure a écrit:
Sphinx a écrit:
ycombe a écrit:

Quand on essaie de dire au collège qu'il faudrait resserrer sérieusement nos exigences en troisième pour mieux préparer nos futurs lycéens et éviter un trop grand choc, on s'entend répondre:
Spoiler:

Ne me faites pas rire. Moi qui fais faire de la grammaire à tour de bras à mes latinistes, et traduire du Cicéron, du Pline le Jeune, du Aulu-Gelle, et j'en passe - ce n'est pas évident, mais ils le font -, et qui suis fière de moi et me dis qu'ils se débrouilleront bien au lycée quand je vois qu'ils commencent par repérer verbes et conjonctions et délimiter les propositions avant de se jeter sur le lexique, je suis un peu verte de les entendre me dire en début d'année suivante : "C'est trop facile le latin au lycée, madame, y suffit de recracher les traductions par coeur, et pis on a tous vingt de moyenne, et pis y a un voyage."
Bah, un exemple ne vaut pas généralité. Chez moi, c'est le contraire : ils ne font pas de langue au collège...

C'était tout juste mon propos Wink

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 39 Livre11
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Mer 26 Nov 2014 - 21:37
Jane, je pense en effet que ce n'est qu'une posture.

Il a une estime de lui très faible à mon avis. Il est timide avec les femmes, très complexé par son physique ( diagnostiqué Obèse par imc ), très complexé par rapport à son parcours scolaire et ses origines sociales.

En fait cette posture marque un désir de masquer une grande instabilité dans l'estime de lui-même.

J'avais lu un livre de Christophe André : comment gérer les personnalités difficiles. Il se trouve qu'il a , de fait un profil pervers narcissique et peut devenir très vite harcelant si tu résistes à son charme.

Son ancienne stagiaire l'a très bien perçu. Elle me disait qu'avec lui, pour ne pas être exclue de son groupe de pote, il fallait :

- rire très fort de ses blagues
- ne jamais le rabaisser devant autrui ( surtout s'il y a des femmes )
- lui donner toujours le premier rôle
- l'applaudir en permanence
- ne jamais avoir plus d'humour que lui
- ne pas faire rire les femmes, les femmes c'est lui qui les fait rire, non mais oh !

En plus ses blagues sont sexistes ( femme = prostituée ou mère selon lui Twisted Evil ), sans finesse comme le personnage.

Et il faudra que je lui dise un jour, ses costumes sont mal coupés, toujours trop grands et le grossissent beaucoup.

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Mer 26 Nov 2014 - 21:39
Une référence très utile pour survivre à Macholand :

http://christopheandre.com/WP/?projects=comment-gerer-les-personnalites-difficiles

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Mer 26 Nov 2014 - 21:43
De ce livre j'ai tiré des conclusions non hâtives ( il m'a fallu 2 ans pour comprendre ) de mes collègues d'EPS et de la dame de ménage :

L'anxieuse qui vous harcèle de questions inquiètes ( coordo )

Le paranoïaque qui prend la moindre de vos remarques comme une offense ( la "glandeuse", la coordo, le djeun, )

L’obsessionnel qui s’absorbe dans les détails au détriment de l’essentiel ( la coordo, la gentille femme de ménage )

Le narcissique qui tire toujours la couverture à lui ( le "médiateur" )

La mythomane ( la glandeuse, la gentille dame de ménage qui mériterait une cure de repos et des leçons de politesse )

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
ycombe
ycombe
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ycombe Mer 26 Nov 2014 - 21:44
Janne a écrit:
Danska a écrit:Hallu hier soir, au conseil de classe des 2ndes.
Après quelques élèves sans problème, arrive le cas d'un élève... un peu faible, comme le dit joliment la PP. Ledit élève veut faire un bac S pour devenir astronaute. Moui, bon. Autour de la table, quelques visages s'allongent, échange de regards dubitatifs (y compris pour les délégués de classe, à moitié pris de fou rire).

A en croire son bulletin, X a cumulé 19 demi-journées d'absence en trois mois, sa moyenne générale s'élève à 3,9, et sa meilleure note jusque là a été obtenue en EPS et culmine à... 6 !

Résultat ? "Malgré des difficultés réelles dans le bloc scientifique et dans le bloc littéraire, X est très motivé et a les capacités nécessaires pour progresser. Le conseil de classe l'encourage."

Bah oui, faut pas le décourager alors qu'il est motivé et qu'il a un beau projet d'avenir :shock:
Mon adjoint te dirait que ce sont les signes qui nous permettent de voir que l'on a affaire à un élève précoce, sans doute surdoué, avec un QI de +130. Il te dirait aussi qu'Einstein est longtemps passé pour idiot, et conclurait sur la bienveillance que tu devrais avoir pour le projet audacieux de l'élève, acteur de son parcours.
Einstein avait du mal avec le  scolaire, mais il avait d'excellents résultats en mathématiques. Les mathématiques de l'époque ne devaient pas être si scolaires… ou bien Albert Einstein devait l'être quand les sujets l'intéressaient.

(Si l'on en croit Wikipedia).


Dernière édition par ycombe le Jeu 27 Nov 2014 - 9:55, édité 2 fois

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Nadejda
Nadejda
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nadejda Mer 26 Nov 2014 - 21:45
Mais tu n'en as pas marre, KaLà, de toujours parler ainsi de tes collègues ? :shock:
Je rejoins Fafnir quelques messages plus haut...
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 26 Nov 2014 - 21:46
Nadejda a écrit:Mais tu n'en as pas marre, KaLà, de toujours parler ainsi de tes collègues ? :shock:
Je rejoins Fafnir quelques messages plus haut...

+1. Et puis la psychanalyse sauvage... Rolling Eyes
De plus, il me semble que le flood est interdit par la charte, et que, plutôt que de poster 3 messages à la suite, on peut aussi éditer.
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Mer 26 Nov 2014 - 21:46
Eh bé ; soit je n'ai rien de tout ça parmi mes collègues, soit je suis bien basse du front pour n'avoir rien vu (vraie possibilité).
Provence
Provence
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Provence Mer 26 Nov 2014 - 21:50
KaLà. a écrit:De ce livre j'ai tiré des conclusions non hâtives ( il m'a fallu 2 ans pour comprendre ) de mes collègues d'EPS et de la dame de ménage :

L'anxieuse qui vous harcèle de questions inquiètes ( coordo )

Le paranoïaque qui prend la moindre de vos remarques comme une offense ( la "glandeuse", la coordo, le djeun, )

L’obsessionnel qui s’absorbe dans les détails au détriment de l’essentiel ( la coordo, la gentille femme de ménage )

Le narcissique qui tire toujours la couverture à lui ( le "médiateur" )

La mythomane ( la glandeuse, la gentille dame de ménage qui mériterait une cure de repos et des leçons de politesse )

Sans oublier celle qui passe son temps à critiquer ses collègues.

Franchement, Kàlà, je rejoins les autres: c'est de la psychanalyse sauvage, ça. humhum

Et il faudra que je lui dise un jour, ses costumes sont mal coupés, toujours trop grands et le grossissent beaucoup.

C'est le genre de conseil qu'on peut donner à un ami, pas à un simple collègue, surtout potentiellement complexé par son apparence physique, à moins de vouloir le blesser.


Dernière édition par Provence le Mer 26 Nov 2014 - 21:56, édité 1 fois
Violet
Violet
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Violet Mer 26 Nov 2014 - 21:55
J'ai lu ce bouquin et je l'avais trouvé pas mal en tout cas...
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Mer 26 Nov 2014 - 22:05
KaLà. a écrit:Jane, je pense en effet que ce n'est qu'une posture.

Il a une estime de lui très faible à mon avis. Il est timide avec les femmes, très complexé par son physique ( diagnostiqué Obèse par imc ), très complexé par rapport à son parcours scolaire et ses origines sociales.

En fait cette posture marque un désir de masquer une grande instabilité dans l'estime de lui-même.

J'avais lu un livre de Christophe André : comment gérer les personnalités difficiles. Il se trouve qu'il a , de fait un profil pervers narcissique et peut devenir très vite harcelant si tu résistes à son charme.

Son ancienne stagiaire l'a très bien perçu. Elle me disait qu'avec lui, pour ne pas être exclue de son groupe de pote, il fallait :

- rire très fort de ses blagues
- ne jamais le rabaisser devant autrui ( surtout s'il y a des femmes )
- lui donner toujours le premier rôle
- l'applaudir en permanence
- ne jamais avoir plus d'humour que lui
- ne pas faire rire les femmes, les femmes c'est lui qui les fait rire, non mais oh !

En plus ses blagues sont sexistes ( femme = prostituée ou mère selon lui  Twisted Evil ), sans finesse comme le personnage.

Et il faudra que je lui dise un jour, ses costumes sont mal coupés, toujours trop grands et le grossissent beaucoup.
A éviter avec tout le monde, même si parfois les occasions sont magnifiques ! Smile
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Mer 26 Nov 2014 - 22:12
Moi mes collègues sont chouettes. Ce sont mes élèves qui sont perchés. Bon ok je pingouin

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 39 Keshik11
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cléopatra2 Mer 26 Nov 2014 - 22:33
Certains font peur...
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zakalwe Jeu 27 Nov 2014 - 10:28
PauvreYorick a écrit:
Janne a écrit: Il te dirait aussi qu'Einstein est longtemps passé pour idiot
À raisonner tout aussi rigoureusement que ce monsieur, on conclurait qu'écrire sur le bulletin de l'élève qu'il est idiot ne l'empêchera pas d'obtenir plus tard un Nobel. Vous avez donc carte blanche.

D'autant que si je me souviens bien de mes lectures sur Einstein, dire qu'il est "passé pour idiot" relève de la simplification outrancière, du fait que son problème aurait surtout relevé de ce que nous appellerions aujourd'hui une trop forte tendance à choisir ses matières (dans le genre oublier de bosser ses maths par manque total d'intérêt pour icelles - ce que le physicien a regretté plus tard...). Cela ne l'a jamais empêché de briller ailleurs...

Mais bon, Einstein comme savant idiot/génie rejeté par l'école/etc me fait généralement l'effet d'un godwin point du discours sur l'école, de toute façon...


_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Jeu 27 Nov 2014 - 11:18
Plein de personnalités nous entourent KaLà.

Si tu ressens tout ce que tu écris à propos de tes collègues, tu devrais demander peut être une mutation, et si jamais tu revis la même chose dans un de tes établissements peut être aller consulter quelqu'un? (sans mauvaises pensées sincèrement).

On dirait que tu t'imagines que tous tes collègues t'en veulent.

Ouvre sinon un fil uniquement pour tes collègues en particuliers si tu as besoin d'en parler, mais depuis quelques temps on dirait ça devient obsessionnel.

Si par ton attitude tu (sans le vouloir ou pas) laisses penser à tes collègues ce genre de sentiments je comprend très bien pourquoi tu es mise un peu à l'écart.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 27 Nov 2014 - 11:20
Ronin a écrit:Moi mes collègues sont chouettes. Ce sont mes élèves qui sont perchés. Bon ok je pingouin
Moi aussi, j'ai des collègues chouettes. Et le seul mâle macho, ben, y bout.

pingouin


Spoiler:
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ingeborg B. Jeu 27 Nov 2014 - 13:00
Provence a écrit:
KaLà. a écrit:De ce livre j'ai tiré des conclusions non hâtives ( il m'a fallu 2 ans pour comprendre ) de mes collègues d'EPS et de la dame de ménage :

L'anxieuse qui vous harcèle de questions inquiètes ( coordo )

Le paranoïaque qui prend la moindre de vos remarques comme une offense ( la "glandeuse", la coordo, le djeun, )

L’obsessionnel qui s’absorbe dans les détails au détriment de l’essentiel ( la coordo, la gentille femme de ménage )

Le narcissique qui tire toujours la couverture à lui ( le "médiateur" )

La mythomane ( la glandeuse, la gentille dame de ménage qui mériterait une cure de repos et des leçons de politesse )

Sans oublier celle qui passe son temps à critiquer ses collègues.

Franchement, Kàlà, je rejoins les autres: c'est de la psychanalyse sauvage, ça. humhum

Et il faudra que je lui dise un jour, ses costumes sont mal coupés, toujours trop grands et le grossissent beaucoup.

C'est le genre de conseil qu'on peut donner à un ami, pas à un simple collègue, surtout potentiellement complexé par son apparence physique, à moins de vouloir le blesser.
Je suis d'accord avec Provence. Tu passes ton temps à critiquer tes collègues. Je trouve ton attitude de plus parfois agressive. Sans vouloir te blesser, cela me fait penser à une collègue de Français l'an dernier, pas très cordiale, qui ne souriait jamais et nous parlait toujours de manière agressive. Elle a donc conclu que nous n'étions pas accueillants. Rolling Eyes Pour pouvoir communiquer normalement avec les collègues, il faut faire preuve de souplesse et accepter leur personnalité (et donc leur défaut), bref être un peu à l'écoute des autres. Il semble que personne ne trouve grâce à tes yeux.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 27 Nov 2014 - 13:22
furieux De mieux en mieux!! Je vous ai raconté qu'une gamine a insulté et menacé la cpe
Spoiler:
. Il y a un conseil de discipline prévu dans 10 jours. Ce matin, j'apprends que la cde avait prévenu la gamine qu'elle bénéficierait d'un sursis, exclusion avec sursis!

Il n'y a pas eu de mesure conservatoire donc la gamine vient en cours normalement depuis ce qu'elle a fait il y a deux semaines. La semaine dernière, elle a volé un téléphone portable. Elle a avoué qu'elle avait demandé à une copine de se dénoncer pour le vol du portable sinon son sursis allait sauter!!
La direction va-t-elle enfin réagir?? Et les collègues vont-ils enfin réagir??
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iphigénie Jeu 27 Nov 2014 - 13:26
Elle s'appelle Manon? Razz
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Jeu 27 Nov 2014 - 13:54
tiptop77 a écrit: furieux De mieux en mieux!! Je vous ai raconté qu'une gamine a insulté et menacé  la cpe
Spoiler:
. Il y a un conseil de discipline prévu dans 10 jours. Ce matin, j'apprends que la cde avait prévenu la gamine qu'elle bénéficierait d'un sursis, exclusion avec sursis!

Il n'y a pas eu de mesure conservatoire donc la gamine vient en cours normalement depuis ce qu'elle a fait il y a deux semaines. La semaine dernière, elle a volé un téléphone portable. Elle a avoué qu'elle avait demandé à une copine de se dénoncer pour le vol du portable sinon son sursis allait sauter!!
La direction va-t-elle enfin réagir?? Et les collègues vont-ils enfin réagir??
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Elle est devin et connaissait déjà l'issue du scrutin ?

Ce n'est pas elle qui présidera le conseil, puisqu'elle est absente, et on peut toujours demander autre chose que ce qui est proposé, non ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ingeborg B. Jeu 27 Nov 2014 - 13:57
Oudemia a écrit:
tiptop77 a écrit: furieux De mieux en mieux!! Je vous ai raconté qu'une gamine a insulté et menacé  la cpe
Spoiler:
. Il y a un conseil de discipline prévu dans 10 jours. Ce matin, j'apprends que la cde avait prévenu la gamine qu'elle bénéficierait d'un sursis, exclusion avec sursis!

Il n'y a pas eu de mesure conservatoire donc la gamine vient en cours normalement depuis ce qu'elle a fait il y a deux semaines. La semaine dernière, elle a volé un téléphone portable. Elle a avoué qu'elle avait demandé à une copine de se dénoncer pour le vol du portable sinon son sursis allait sauter!!
La direction va-t-elle enfin réagir?? Et les collègues vont-ils enfin réagir??
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Elle est devin et connaissait déjà l'issue du scrutin ?

Ce n'est pas elle qui présidera le conseil, puisqu'elle est absente, et on peut toujours demander autre chose que ce qui est proposé, non ?
Oui
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 27 Nov 2014 - 14:44
Oudemia a écrit:
tiptop77 a écrit: furieux De mieux en mieux!! Je vous ai raconté qu'une gamine a insulté et menacé  la cpe
Spoiler:
. Il y a un conseil de discipline prévu dans 10 jours. Ce matin, j'apprends que la cde avait prévenu la gamine qu'elle bénéficierait d'un sursis, exclusion avec sursis!

Il n'y a pas eu de mesure conservatoire donc la gamine vient en cours normalement depuis ce qu'elle a fait il y a deux semaines. La semaine dernière, elle a volé un téléphone portable. Elle a avoué qu'elle avait demandé à une copine de se dénoncer pour le vol du portable sinon son sursis allait sauter!!
La direction va-t-elle enfin réagir?? Et les collègues vont-ils enfin réagir??
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Elle est devin et connaissait déjà l'issue du scrutin ?

Ce n'est pas elle qui présidera le conseil, puisqu'elle est absente, et on peut toujours demander autre chose que ce qui est proposé, non ?
Non. On peut refuser par vote ce que le CdE propose, mais la proposition suivante sera nécessairement une punition moindre. Comme aux Assises... Seul le CdE propose.
avatar
pitchounette
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par pitchounette Jeu 27 Nov 2014 - 17:18
salon de l'orientation à paris aujourd'hui : un monde incroyable. Les formations accessibles aux bacs pros, on a trouvé que de l’alternance et des écoles payantes (6800€ la 1ère année)
j

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 27 Nov 2014 - 17:22
J'ai halluciné toute la journée... mais en bien.
J'ai une classe de 4ème particulièrement pénible qui a décidé de m'en faire baver. Je ne suis pas gentille voyez-vous. Je demande le silence, je n’accepte pas de répéter 20 fois quelque chose dans le plus parfait bordel et je mets des mauvaises notes (évidemment c'est ma faute hein s'ils ne bossent pas). Leur dernière trouvaille a été de refuser de sortir leur trousse...

J'ai halluciné quand ils se sont fait pourrir par leur PP et l'adjoint.
J'ai halluciné quand j'ai reçu un mail de soutien de ce même adjoint.
J'ai halluciné quand il a dit qu'il allait convoquer les parents des fouteurs de merdre pour remettre les choses au clair.
J'ai halluciné quand il a convoqué une mère d'élève (qui voulait me voir pour me remonter les bretelles suite au bilan de sa progéniture) pour lui expliquer que si fifille s'était tôlée c'est parce qu'elle n'écoutait rien.
J'ai halluciné quand un collègue m'a retenue 5 minutes ce soir pour me dire que si jamais ils recommençaient leur délire, toute l'équipe de la classe allait s'arranger pour leur en faire baver parce que leur attitude était révoltante.
J'ai halluciné quand ils m'ont tous dit de prendre soin de moi et de ne pas rester isolée face à ça.

Parce qu'en 12 ans c'est la première fois que je vois ça, et bon sang, ça fait du bien. J'aime bien halluciner comme ça.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum