Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pedro Cordoba
Niveau 7

Comment être enseignant certifié tout en gardant un pied dans la recherche ?  - Page 2 Empty Re: Comment être enseignant certifié tout en gardant un pied dans la recherche ?

par Pedro Cordoba Mer 19 Nov 2014 - 9:41
Annabel Lee a écrit:
Pedro Cordoba a écrit: Le M2 meef, lui, ne sert à rien.

Suis d'accord avec tout ce que tu as écrit. Une nuance peut-être : le M2 MEEF permet de se présenter à l'agrégation. Et, à partir de là, de raccrocher les wagons avec le supérieur.

Merci pour ton commentaire. Tout master permet de se présenter à l'agrégation. Le M2 MEEF aussi, bien sûr. Mais je ne donne pas cher des chances à l'agreg si l'on n'a pas d'autres études que la licence suivie d'un master Meef. Ou alors, il faudrait la préparer pendant 3 ou 4 ans de suite, ce qui revient au même que de faire un master-recherche.
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Comment être enseignant certifié tout en gardant un pied dans la recherche ?  - Page 2 Empty Re: Comment être enseignant certifié tout en gardant un pied dans la recherche ?

par Annabel Lee Mer 19 Nov 2014 - 10:12
Pedro Cordoba a écrit:
Annabel Lee a écrit:
Pedro Cordoba a écrit: Le M2 meef, lui, ne sert à rien.

Suis d'accord avec tout ce que tu as écrit. Une nuance peut-être : le M2 MEEF permet de se présenter à l'agrégation. Et, à partir de là, de raccrocher les wagons avec le supérieur.

Merci pour ton commentaire. Tout master permet de se présenter à l'agrégation. Le M2 MEEF aussi, bien sûr. Mais je ne donne pas cher des chances à l'agreg si l'on n'a pas d'autres études que la licence suivie d'un master Meef. Ou alors, il faudrait la préparer pendant 3 ou 4 ans de suite, ce qui revient au même que de faire un master-recherche.

Je savais que tu allais me répondre cela.
Et tu as parfaitement raison, dans l'absolu.

On va voir ce que va donner mon cas personnel ( trois ans de prépa lettres, interruption de douze ans, M1 MEEF + Capes).
J'avoue que mes années-prépa m'ont donné une rigueur de bête à concours...
avatar
Pedro Cordoba
Niveau 7

Comment être enseignant certifié tout en gardant un pied dans la recherche ?  - Page 2 Empty Re: Comment être enseignant certifié tout en gardant un pied dans la recherche ?

par Pedro Cordoba Mer 19 Nov 2014 - 13:48
Ton cas personnel est un cas particulier. Trois ans de prépa, ça blinde quelqu'un pour le restant de ses jours. Je parlais évidemment des étudiants "normaux" qui s'inscrivent en licence après le bac et continuent jusqu'au master meef. Tu entres dans une tout autre catégorie : celle des certifiés qui passent l'agreg. Mais tu as raison de t'y prendre tout de suite. Mon expérience au jury d'agreg, c'est qu'au bout de 8 ou 10 ans de prof certifié, les choses deviennent très difficiles.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Comment être enseignant certifié tout en gardant un pied dans la recherche ?  - Page 2 Empty Re: Comment être enseignant certifié tout en gardant un pied dans la recherche ?

par Paratge Mer 19 Nov 2014 - 13:56
Je pense qu'il faut rappeler qu'en général dans le secondaire, un haut niveau de diplôme est mal vu par la hiérarchie No
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Comment être enseignant certifié tout en gardant un pied dans la recherche ?  - Page 2 Empty Re: Comment être enseignant certifié tout en gardant un pied dans la recherche ?

par Marie Laetitia Mer 19 Nov 2014 - 14:00
Paratge a écrit:Je pense qu'il faut rappeler qu'en général dans le secondaire, un haut niveau de diplôme est mal vu par la hiérarchie No

Parce qu'on sait lire (les textes) ? Razz

_________________
 Comment être enseignant certifié tout en gardant un pied dans la recherche ?  - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum