Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par lalilala Mer 29 Oct 2014, 09:33
Je viens de voir que j'allais toucher 0,75 euros bruts pour la copie de brevet que j'ai corrigée...^^ Ça me rembourse même pas ce que j'ai payé pour le parking!
sansara
sansara
Modérateur

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par sansara Mer 29 Oct 2014, 09:39
lalilala a écrit:Je viens de voir que j'allais toucher 0,75 euros bruts pour la copie de brevet que j'ai corrigée...^^  Ça me rembourse même pas ce que j'ai payé pour le parking!

Bah dis donc, c'est le début de la fortune, ça ! :lol!:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par JPhMM Mer 29 Oct 2014, 09:53
Nicolatsar a écrit:Bonjour,

Visiblement je n'ai pas eu le paiement de mon HSA sur le salaire d'octobre. Je m'attendais à toucher le rattrapage de septembre et les heures d'octobre. Est-ce normal?
Moi non plus. furieux

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Elaïna Mer 29 Oct 2014, 10:01
Vous avez reçu vos salaires vous ?
moi toujours rien, j'attends en plus 2 HSA, et en outre le paiement de mes HSA non payées de l'an dernier (une partie seulement, faut pas rêver, la suite arrivera en novembre au mieux). J'espère que je n'aurai plus de souci cette année car ça a été la guerre pour obtenir le paiement de mon HSA et ça m'a mise durablement dans la mouise financièrement.

bref, j'attends de pouvoir commencer à combler mon découvert, quoi...

(mais rappelez-vous, on ne fait pas ce métier pour l'argent).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
vivi1982
Niveau 10

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par vivi1982 Mer 29 Oct 2014, 10:08
J'aurais pu écrire le même post, je pensais à la même chose.
Moi j'ai 3h30 d'HSA et pas payées sur octobre. J'y comptais car j'ai eu une augmentation de malade de ma taxe d'habitation. No
C'est impossible de comprendre quoique ce soit à ces fiches de paie, mes hse de l'an dernier je suis incapable de dire si j'ai tout touché ou pas, ou si j'ai touché plus (peu probable! Suspect )
avatar
gainz
Niveau 8

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par gainz Mer 29 Oct 2014, 10:35
hsa=prime annuelle , cette prime est versée en neuf fois d'octobre à juin
tu vas toucher le rappel des heures d'octobre en novembre.
Tu ne peux pas être payé en octobre car c'est le moment de la signature du VS et le service payeur n'a pas encore l'information.
Patience donc
avatar
Mariposa42
Niveau 6

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Mariposa42 Mer 29 Oct 2014, 10:41
Même constat (déception) pour moi ce matin... Plus qu'à attendre la paye de novembre, le mois s'annonce rude.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Elaïna Mer 29 Oct 2014, 10:45
C'est quand même un monde d'en être là. On en est à attendre qu'on veuille bien nous payer un travail effectué. N'importe quel patron qui s'autoriserait ça dans le privé se prendrait une cohorte de procès aux prud'hommes qu'il perdrait, bien évidemment. Mais l'EN, ma foi, se permet de traiter les gens comme de la mouise.
"Oh ben ça va, c'est que 300 euros hein, vous avez quand même votre salaire de base..." Que 300 euros...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par JPhMM Mer 29 Oct 2014, 11:06
Mariposa42 a écrit:Même constat (déception) pour moi ce matin... Plus qu'à attendre la paye de novembre, le mois s'annonce rude.
+1 😢

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Marcelle Duchamp Mer 29 Oct 2014, 11:09
J'hallucine complètement sur mon salaire... Je commence déjà le mois dans le rouge une fois que j'aurai payé mes impôts, mon loyer, ma taxe d'habitation et mes frais fixes!
Il me manque quasi 500€!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Elaïna Mer 29 Oct 2014, 11:11
Le plus beau reste quand même la sortie qu'on m'a faite un jour au rectorat, quand j'appelais pour mon problème d'HSA non payée : "vous savez, les HSA, c'est en plus, il faut que vous appreniez à gérer votre budget sans ça, sinon vous ne vous en sortirez jamais". J'ai cru avoir une attaque.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Nestya
Nestya
Esprit sacré

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Nestya Mer 29 Oct 2014, 11:15
Elaïna a écrit:Le plus beau reste quand même la sortie qu'on m'a faite un jour au rectorat, quand j'appelais pour mon problème d'HSA non payée : "vous savez, les HSA, c'est en plus, il faut que vous appreniez à gérer votre budget sans ça, sinon vous ne vous en sortirez jamais". J'ai cru avoir une attaque.

affraid

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Hérodoute Mer 29 Oct 2014, 11:17
David30 a écrit:Pour info, les HSA ne sont pas payés en septembre, celles d'octobre sont payés en novembre.

...voire décembre !!
isamia
isamia
Niveau 5

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par isamia Mer 29 Oct 2014, 11:20
J'ai l'impression que sur Besac, les HSA d'octobre ont été payées car d'après imagin, le bac (copies) a été mis en paiement le 23 octobre , ça me paraît trop juste pour que cela soit versé sur le salaire d'octobre.
adrifab
adrifab
Niveau 10

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par adrifab Mer 29 Oct 2014, 11:24
VS signée pourtant le vendredi 12 septembre et mes HSA apparaissaient sur i-prof dès le lundi 15 septembre. C'est la première année que j'avais signé si tôt la VS. Malgré cette signature précoce cette année, toujours pas d'HSA fin octobre, ayant accès à mon bulletin de salaire sur les données de paye en ligne. J'ai juste mes deux ISOE de pp. Quant à ma banque, il lui faut visiblement 1 jour de plus que la plupart d'entre vous pour me verser mon salaire ! Toujours rien aujourd'hui !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par JPhMM Mer 29 Oct 2014, 11:25
Elaïna a écrit:Le plus beau reste quand même la sortie qu'on m'a faite un jour au rectorat, quand j'appelais pour mon problème d'HSA non payée : "vous savez, les HSA, c'est en plus, il faut que vous appreniez à gérer votre budget sans ça, sinon vous ne vous en sortirez jamais". J'ai cru avoir une attaque.
Quelle bande de *** !!!

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Marcelle Duchamp Mer 29 Oct 2014, 11:27
JPhMM a écrit:
Elaïna a écrit:Le plus beau reste quand même la sortie qu'on m'a faite un jour au rectorat, quand j'appelais pour mon problème d'HSA non payée : "vous savez, les HSA, c'est en plus, il faut que vous appreniez à gérer votre budget sans ça, sinon vous ne vous en sortirez jamais". J'ai cru avoir une attaque.
Quelle bande de *** !!!

Je n'osais le dire....

J'ai du envoyer un mail a ma banquière pour lui expliquer que le mois prochain serait encore dans le rouge... Oh lala... ça me donne envie de préparer des cours tout ça....!
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Elaïna Mer 29 Oct 2014, 11:31
Moi aussi Marcelle. Découvert de plus de 1000 euros, courrier reçu hier de la banque. J'ai envoyé un mail à mon banquier pour expliquer que c'était un problème de salaire non payé (on me doit plus de 1000 euros justement), avec la nette impression d'avoir l'air très c o n.
Comme d'hab, c'est le salaire de mon mari qui va nous permettre d'assurer. J'adore cette situation, vraiment, de ne pas pouvoir assumer une part des charges familiales.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Elaïna Mer 29 Oct 2014, 11:31
Et j'ajoute que je suis contente que ça vous choque aussi, cette sortie du rectorat. Parce que sur le coup, j'ai vraiment cru ou à une blague, ou au fait que j'étais une sale gosse capricieuse.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Marcelle Duchamp Mer 29 Oct 2014, 11:34
Une de mes collègues m'a racontée qu'une année, le rectorat s'est planté et lui a versé beaucoup plus que nécessaire... Elle regarde sa fiche de paye et elle avait un salaire en négatif! Elle appelle et on lui répond "Vous ne serez pas payée pendant deux mois, il faut qu'on se rembourse tout ce qu'on vous a versé en trop".
Elle leur dit que ce n'est pas possible, qu'elle a une petite fille à nourrir et des frais et on lui répond "Mais, vous ne connaissez pas le mot "épargne"?!"

C'est vrai qu'en vivant à Paris avec un salaire de prof on peut épargner...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Elaïna Mer 29 Oct 2014, 11:38
Je ne suis pas étonnée, malheureusement.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Nuits Mer 29 Oct 2014, 11:51
Et la prime P.P ? Je comptais dessus (+ le rattrapage de septembre) mais rien !

Qui est dans le même cas ?

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
David30
Niveau 9

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par David30 Mer 29 Oct 2014, 12:00
Ce serait une réformette que madame la ministre pourrait faire rapidement et qui satisferait la profession : payer les heures effectuées en temps voulu, recevoir la fiche de paye maximum une semaine après le mois écoulé, vous êtes même pas capable de faire cela Mme et Mrs les politiques, vous préférer les plateaux TV et les tweets inutiles...
avatar
David30
Niveau 9

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par David30 Mer 29 Oct 2014, 12:09
préfére "z"
colombane
colombane
Fidèle du forum

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par colombane Mer 29 Oct 2014, 12:18
David30 a écrit:Ce serait une réformette que madame la ministre pourrait faire rapidement et qui satisferait la profession : payer les heures effectuées en temps voulu, recevoir la fiche de paye maximum une semaine après le mois écoulé, vous êtes même pas capable de faire cela Mme et Mrs les politiques, vous préférer les plateaux TV et les tweets inutiles...

faire rapidement : il y a tout un circuit à respecter et on passe par le TPG (avec tout un tas de vérifications internes - il paye tous les fonctionnaires de la région.. et pas que nous)
et les bulletins de salaire qui arrivent tard : j'ai appris qu'il envoyait le tout au Rectorat "en vrac", et que c'était les gens du rectorat qui triaient par établissement.. ça prend du temps !

S'il y avait plus (+) de personnels administratifs (au lieu d'en avoir supprimé tant et tant), ça irait un peu plus vite !



Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

HSA non payée en octobre - Page 2 Empty Re: HSA non payée en octobre

par Ingeborg B. Mer 29 Oct 2014, 12:25
colombane a écrit:
David30 a écrit:Ce serait une réformette que madame la ministre pourrait faire rapidement et qui satisferait la profession : payer les heures effectuées en temps voulu, recevoir la fiche de paye maximum une semaine après le mois écoulé, vous êtes même pas capable de faire cela Mme et Mrs les politiques, vous préférer les plateaux TV et les tweets inutiles...

faire rapidement : il y a tout un circuit à respecter et on passe par le TPG (avec tout un tas de vérifications internes - il paye tous les fonctionnaires de la région.. et pas que nous)
et les bulletins de salaire qui arrivent tard : j'ai appris qu'il envoyait le tout au Rectorat "en vrac", et que c'était les gens du rectorat qui triaient par établissement.. ça prend du temps !

S'il y avait plus (+) de personnels administratifs (au lieu d'en avoir supprimé tant et tant), ça irait un peu plus vite !



Merci de rappeler ces détails techniques.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum