Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
Monarque

Atelier pratique musicale : des collégiens reprennent "Prayer in C" - Page 2 Empty Re: Atelier pratique musicale : des collégiens reprennent "Prayer in C"

par ycombe Dim 02 Nov 2014, 18:59
John a écrit:
JPhMM a écrit:Excellent  I love you
Une certaine Fleur P. aurait dit qu'il aurait mieux valu une Prayer in C++.
Et Laurent Fillion demanderait à cette "C" de mettre fin à son anonymat.
L'académie exige la traduction du titre en « Prière en do ».
Et le MRC exige, quant à lui, que le titre soit interdit dans les établissements scolaires au nom de la laïcité. Il ajoute, toujours pour la même raison, que l'on doit aussi renoncer à la notation do ré mi fa sol la si. Il propose de passer au système décimal pour les notes de musique 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 en diminuant les intervalles.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Atelier pratique musicale : des collégiens reprennent "Prayer in C" - Page 2 Empty Re: Atelier pratique musicale : des collégiens reprennent "Prayer in C"

par Dhaiphi Dim 02 Nov 2014, 22:58
Blan6ine a écrit:
Sans aucun doute!
Pourquoi ce Atelier pratique musicale : des collégiens reprennent "Prayer in C" - Page 2 3795679266  ?
Je demandais confirmation car dans le primaire nous ne connaissons pas ce type de fonctionnement qui permet de regrouper des élèves volontaires (je suppose une fois encore) et permet de travailler à des résultats de qualité de manière, comment dire, plus aisée. Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Atelier pratique musicale : des collégiens reprennent "Prayer in C" - Page 2 Empty Re: Atelier pratique musicale : des collégiens reprennent "Prayer in C"

par Saraswati Lun 03 Nov 2014, 13:17
C'est génial ! très beau travail.

Vous avez de la chance d’avoir encore ce genre de subventions, ça a disparu chez nous... (je pense à ma collègue qui a vu son atelier arts pla supprimé), au profit certainement d'autres choses... Rolling Eyes
Dimka
Dimka
Vénérable

Atelier pratique musicale : des collégiens reprennent "Prayer in C" - Page 2 Empty Re: Atelier pratique musicale : des collégiens reprennent "Prayer in C"

par Dimka Lun 03 Nov 2014, 15:15
Wahou ! :shock:

Ça donnerait presqu’envie de retourner au collège !

_________________
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

Atelier pratique musicale : des collégiens reprennent "Prayer in C" - Page 2 Empty Re: Atelier pratique musicale : des collégiens reprennent "Prayer in C"

par User5899 Lun 03 Nov 2014, 18:39
John a écrit:
JPhMM a écrit:Excellent  I love you
Une certaine Fleur P. aurait dit qu'il aurait mieux valu une Prayer in C++.
Et Laurent Fillion demanderait à cette "C" de mettre fin à son anonymat.
Mouarf mdr

Et sinon, ai-je déjà dit à Logann que je l'aime ?
avatar
logann
Niveau 2

Atelier pratique musicale : des collégiens reprennent "Prayer in C" - Page 2 Empty Re: Atelier pratique musicale : des collégiens reprennent "Prayer in C"

par logann Lun 03 Nov 2014, 19:32
Dhaiphi a écrit:
logann a écrit: le premier travail de l'année de l'atelier musique,
Cela sous-entend en dehors des heures de cours ? Atelier pratique musicale : des collégiens reprennent "Prayer in C" - Page 2 3795679266  
Oui, parfois on poste des créations faites avec les classes entières en éducation musicale, mais là il s'agissait vraiment de regrouper les élèves de l'établissement sachant déjà jouer.

_________________
Musique à Saint-Jo
avatar
logann
Niveau 2

Atelier pratique musicale : des collégiens reprennent "Prayer in C" - Page 2 Empty Re: Atelier pratique musicale : des collégiens reprennent "Prayer in C"

par logann Lun 03 Nov 2014, 19:38
Cripure a écrit:Et sinon, ai-je déjà dit à Logann que je l'aime ?
Embarassed   :aaz:

_________________
Musique à Saint-Jo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum