Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Ancienne contractuelle - reclassement Empty Ancienne contractuelle - reclassement

par thebestchicken Mer 29 Oct 2014 - 21:05
Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui reçu une proposition de reclassement du rectorat. Je suis actuellement T1, à l'échelon 4. On me propose un reclassement à l'échelon 3 (!). J'ai appelé le rectorat pour avoir des informations supplémentaires, en pensant qu'ils avaient fait une erreur, et l'on m'a dit que c'était normal car le reclassement se calcule à partir de l'échelon 1 et pas de l'échelon 3... Le reclassement n'est avantageux que pour les anciens contractuels ayant de très nombreuses années de service.

Je n'ai pas eu le courage d'appeler mon syndicat aujourd'hui, mais je vais le faire pour savoir si c'est normal, ça me semble sidérant...

Est-ce que certains ont été confrontés au même problème ?

Merci Very Happy

Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Ancienne contractuelle - reclassement Empty Re: Ancienne contractuelle - reclassement

par Clodoald Mer 29 Oct 2014 - 21:40
Reclassement à l'échelon 3 mais au premier septembre de l'année de stage alors?
Là tu es T1, je ne comprends pas.
Personnellement, j'avais été "reclassé" car j'avais été surveillant mais durant l'année de stage.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Ancienne contractuelle - reclassement Empty Re: Ancienne contractuelle - reclassement

par thebestchicken Mer 29 Oct 2014 - 21:55
Non, ils me proposent de me "reclasser" (déclasser serait plus juste) à l'échelon 3 au 1/09/14 avec un passage à l'échelon 4 en mai 2015 (alors que j'y suis depuis juin 2014).

J'ai été reclassé l'an dernier (stage), à l'échelon 4, en juin, grâce à mon ancienneté dans l'enseignement privé. Les règles ont changé cette année, j'ai demandé un nouveau calcul, qui prend en compte l'ancienneté dans l'enseignement public. Je gagne en ancienneté MAIS comme ils repartent de l'échelon 1, j'y perdrais au final si j'acceptais...
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Ancienne contractuelle - reclassement Empty Re: Ancienne contractuelle - reclassement

par Clodoald Mer 29 Oct 2014 - 22:03
C'est kafkaïen !
Renseignes toi auprès des syndicats. Si c'est vraiment ça, il faut refuser ce "reclassement" car c'est totalement injuste! On ne peut pas imposer un déclassement hors mesure disciplinaire. Ça serait un comble.
Ça interroge quand même qu'un employeur puisse proposer cette chose.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Ancienne contractuelle - reclassement Empty Re: Ancienne contractuelle - reclassement

par thebestchicken Mer 29 Oct 2014 - 22:17
Oui, je compte bien refuser. Mais ça me parait étrange quand même, ce calcul qui démarre à partir de l'échelon 1...
avatar
Toscana
Niveau 3

Ancienne contractuelle - reclassement Empty Re: Ancienne contractuelle - reclassement

par Toscana Jeu 30 Oct 2014 - 13:37
combien d'années d'ancienneté avais-tu ? Et qu'est ce qui a été retenu ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Ancienne contractuelle - reclassement Empty Re: Ancienne contractuelle - reclassement

par Hermiony Jeu 30 Oct 2014 - 13:47
thebestchicken a écrit:Oui, je compte bien refuser. Mais ça me parait étrange quand même, ce calcul qui démarre à partir de l'échelon 1...

Pour les anciens contractuels qui ont bénéficié d'un stage en démarrant directement à l'échelon 3, le rectorat annule cette mesure lors du reclassement et tu perds donc le bénéfice du stage échelon 3 (je ne sais pas si je suis claire). Ils font comme si tu avais commencé à l'échelon 1 et tu perds donc directement 1 an dans ton reclassement (l'équivalent pour eux du temps qu'il faut pour passer de l'échelon 1 à 3). C'est donc ce qui reste qui est pris en compte.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Ancienne contractuelle - reclassement Empty Re: Ancienne contractuelle - reclassement

par thebestchicken Jeu 30 Oct 2014 - 20:04
Toscana : 3 ans environ.

Hermiony : C'est ce que m'a expliqué la gestionnaire. Ce qui me semble bizarre, c'est que je n'ai lu cette info nulle part quand j'ai préparé mon courrier. D'où tiens-tu l'info ? (Nous sommes dans la même académie Wink )
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Ancienne contractuelle - reclassement Empty Re: Ancienne contractuelle - reclassement

par Hermiony Jeu 30 Oct 2014 - 20:05
thebestchicken a écrit:Toscana : 3 ans environ.

Hermiony : C'est ce que m'a expliqué la gestionnaire. Ce qui me semble bizarre, c'est que je n'ai lu cette info nulle part quand j'ai préparé mon courrier. D'où tiens-tu l'info ? (Nous sommes dans la même académie Wink )

Du site de je ne sais plus quel syndicat (le SNES, c'est bien probable ou FO). Je me demande si ça n'apparaît pas dans le décret d'ailleurs.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Ancienne contractuelle - reclassement Empty Re: Ancienne contractuelle - reclassement

par thebestchicken Jeu 30 Oct 2014 - 20:20
Ah, d'accord, j'ai du mal lire alors (ou comprendre ce qui m'arrangeait peut-être... Very Happy ). Je demandais au cas où les infos viendraient du rectorat, comme on a le même Very Happy La gestionnaire disait donc vrai Very Happy

Merci !
AudreyDadou
AudreyDadou
Niveau 2

Ancienne contractuelle - reclassement Empty Re: Ancienne contractuelle - reclassement

par AudreyDadou Mar 4 Nov 2014 - 9:58
Bonjour,

je me greffe à ce topic et me permets de poser une petite question. Je suis stagiaire agrégée de lettres modernes, et mon gestionnaire du rectorat m'a fait parvenir il y a quelques semaines une "demande de classement". Dans ma grande nonchalance, étant donné que je n'ai aucune expérience à faire valoir, j'ai cru que je n'étais pas concernée : je n'ai rien renvoyé. Est-ce grave? Dois-je renvoyer le document dûment rempli (par... rien, sinon des infos que le ministère a déjà à mon sujet). Nous étions censés le renvoyer le 01/10...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum