Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Invité Mer 13 Mai 2009 - 17:13
Ne dis rien à l'IPR : il ne doit avoir aucun a priori lorsqu'il viendra te voir.

Je ne referai pas une année à l'IUFM moi. Je suis inspecté dans 10 jours mais dans mon académie tout le monde est inspecté. Je peux te dire que si ça se passe mal et qu'elle veut me faire redoubler, je la prends en otage.
Le problème, c'est que personne ne la réclamerait ...
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Golou Mer 13 Mai 2009 - 17:45
John a écrit:
Ma tutrice terrain me conseille donc de demander le redoublement de mon année de stage

ma tutrice terrain me dit qu'il serait bien qu'on me donne une classe encore pire, afin que je "fasse mes armes" et sois parée à tout pour les années à venir

J'en déduis qu'il vaut mieux que tu ne demandes rien du tout, que tu t'en remettes à l'avis de ta formatrice IUFM et de l'inspecteur, et que tu dises à ta tutrice terrain que tu te sens capable de faire tes 14 heures l'année prochaine.

Et franchement, avoir 8 heures ou 14 heures... La différence ne vaut pas du tout le coup de prendre le risque de n'être pas titularisée.

Complètement d'accord avec John. NE prends pas inutilement ce risque! Wink

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
sand
sand
Guide spirituel

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par sand Mer 13 Mai 2009 - 20:41
Agamemnon a écrit:Ne dis rien à l'IPR : il ne doit avoir aucun a priori lorsqu'il viendra te voir.

Je ne referai pas une année à l'IUFM moi. Je suis inspecté dans 10 jours mais dans mon académie tout le monde est inspecté. Je peux te dire que si ça se passe mal et qu'elle veut me faire redoubler, je la prends en otage.
Le problème, c'est que personne ne la réclamerait ...


demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 MDR-mort-de-riredemander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 MDR-mort-de-riredemander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 MDR-mort-de-rire
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par anthinéa Mer 13 Mai 2009 - 20:49
Agamemnon a écrit:Ne dis rien à l'IPR : il ne doit avoir aucun a priori lorsqu'il viendra te voir.

Je ne referai pas une année à l'IUFM moi. Je suis inspecté dans 10 jours mais dans mon académie tout le monde est inspecté. Je peux te dire que si ça se passe mal et qu'elle veut me faire redoubler, je la prends en otage.
Le problème, c'est que personne ne la réclamerait ...

t'aime bien les glaciers aux yeux clairs toi en fait c'est ça!!!!!!!!

fétichiste mdrrrrrrrrrrrrrrrr

moi je l'aime madame elle est trés érudite et magnifique de compétence vraiment !!!!!!!!!!
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par olive-in-oil Mer 13 Mai 2009 - 20:56
:shock: Je trouve hallucinant qu'on te suggère de demander un redoublement !

Si tous les profs qui se font joyeusement bordélisés lors de leur année de stage redoublaient, il faudrait 2 IUFM pour les contenir ! Et dieu sait si l'IUFM n'est pas le mieux placé pour régler ce type de problèmes... :lol:
vinvin
vinvin
Niveau 8

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par vinvin Mer 13 Mai 2009 - 21:38
Eh bien je ne vais pas être très original mais je me laisserai titularisé à ta place. Ca fera un premier souci en moins, la sécurité de l'emploi,...
Après tu auras le temps de voir si ce métier te convient ou non. Mais laisse-toi le temps, on apprend de ses échecs et de ces coups durs. Tu vas voir qu'avec l'expérience, tu vas essayer de nouvelles choses, méthodes,... certaines vont marcher, d'autres pas, mais toi tu auras réfléchi à des solutions et tu auras eu des résultats aussi sans doute.
Tu disais plus haut que tu ne pouvais pas être TZR à temps partiel, ce qui est faux! tu as le droit! Enfin tu as le droit de le demander, il sepeut qu'on ne te l'accorde pas.
Par contre John, tu es sur que pour les néotit c'est 14h? partout? Je n'ai jamais entendu parler de cette réforme...
Rosy
Rosy
Niveau 9

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Rosy Mer 13 Mai 2009 - 21:50
Je renchéris!!
Et voici mon témoignage:
J'ai fait mon stage avec une classe de seconde super pénible!! En majorité masculine et à profil scientifique (option MPI).
J'ai vraiment galéré... J'ai eu une troisième visite et j'ai été validée.
Et bien depuis je suis en collège et je n'ai rencontré aucun problème de discipline (bon j'édite, certains vont dire que je suis prétentieuse! :lol: En tout cas, je n'ai plus jamais été bordélisée comme je l'avais été lors de mon année de stage!! Avec le recul, cette année de stage, très difficile, m'a vraiment forgée et m'a aidée à m'affirmer! Je me souviens que le jour de la rentrée dans ce collège (en tant que T1) et face aux élèves, je m'étais dit/promis que plus jamais je ne revivrais ça!!

A l'inverse une copine qui avait eu une super classe l'année de stage ds un bon établissement scolaire a vraiment galéré l'année d'après en tant que T1 et non pas ac une classe, mais avec 4... Ce qui là oui est vraiment épuisant!!!!
Réfléchis cet été à ta pratique, pose tes exigences par écrit et à la rentrée prochaine, applique-les dès le début de l'année!! Ne laisse rien passer! Prends du recul avec l'année de stage...

Allez bon courage et tiens-nous au courant!


Dernière édition par Rosy le Mer 13 Mai 2009 - 21:53, édité 1 fois

_________________
www.reformeducollege.fr
Sauvons l'enseignement du français au collège : http://tinyurl.com/sauvonslefrancaisaucollege

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Antoine de Saint-Exupéry.
Carabas
Carabas
Vénérable

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Carabas Mer 13 Mai 2009 - 21:53
olive-in-oil a écrit::shock: Je trouve hallucinant qu'on te suggère de demander un redoublement !
Mon tuteur de lycée, seule personne qui recherchait mon bien avant tout, qui voyait mes problèmes sans remettre en cause mon travail, bref, qui était honnêté et bienveillant, me le recommandait aussi. Mais je lui répondu que, au vu de mes relations avec ma tutrice et ma formatrices, elles s'en chargeraient bien elles-mêmes, et qu'il valait mieux éviter de me tirer une balle dans le pied. Vous imaginez, des rapports négatifs avec comme commentaire supplémentaire "la stagiaire elle-même, ne se sentant pas prête, demande le redoublement?"
D'ailleurs, il y a bien un truc de ce goût-là, bien que je ne l'aie pas demandé. J'avais convenu que je n'étais pas prête et ma formatrice s'est basée là-dessus...
avatar
Nejma
Niveau 9

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Nejma Mer 13 Mai 2009 - 22:58
pour le mi temps; tu PEUX le demander. Il ne sera pas forcément accepté, mais il PEUT l'etre. Si ça te rassure en terme de quantité de travail..
dites donc Aga et Anthinea, la dadame en question c'est laquelle? (j'en connais deux)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par anthinéa Mer 13 Mai 2009 - 22:59
madame p************

ah bin oui c'est vrai que t es aussi chez nous toi !!!!!!!!
John
John
Médiateur

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par John Mer 13 Mai 2009 - 23:06
Par contre John, tu es sur que pour les néotit c'est 14h?

Agreg + 1h de décharge pour formations diverses.

Et si jamais la décharge n'est pas appliquée dans l'académie d'Aposiopèse, elle aura certainement une heure de chaire qui compensera.

C'est pour ça que je dis que 8h + formation lourde IUFM au lieu de 14h + formation légère PAF, ça ne vaut pas le coup de prendre le risque de ne pas être titularisé(e) du tout.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité14
Expert

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Invité14 Mer 20 Mai 2009 - 22:33
eh bien contrairement aux autres avis, je pense qu'une année de redoublement peut être très profitable. Cela permet de prendre du recul, de tester de nouvelles méthodes, de renforcer son autorité et sa confiance, de se poser des questions et de souffler ...

bref, moi aussi j'ai eu une très mauvaise année ( mais mon tuteur ne m'a pas aidée du tout) et bien j'ai regretté de ne pas avoir redoublé car l'année d'après a été pire! et les autres ont été aussi difficiles.

C'est vrai que je n'avais pas assez réfléchie en profondeur à ma pratique .

Aussi l'année prochaine tu auras bien plus d'heures de cours .

il ne faut pas vivre le redoublement comme un échec et l'inspecteur est aussi là pour entendre tes craintes et tes problèmes. Pourquoi veux tu être mal jugée? les inspecteurs savent bien que les jeunes profs ont des problèmes d'autorité et un inspecteur n'est pas là que pour jcritiquer mais pour donner des conseils. Les problèmes d'autorité peuvent venir aussi d'une "mauvaise " pédagogie et un inspecteur est là pour conseiller.
Reconnâitre ses difficultés et l'avouer ne doit plus être tabou mais c'est une preuve de courage et de franchise qu'un inspecteur saura apprécier.
Carabas
Carabas
Vénérable

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Carabas Mer 20 Mai 2009 - 23:40
chanig a écrit:bref, moi aussi j'ai eu une très mauvaise année ( mais mon tuteur ne m'a pas aidée du tout) et bien j'ai regretté de ne pas avoir redoublé car l'année d'après a été pire! et les autres ont été aussi difficiles.
Il n'empêche que tu as continué et que tu es toujours prof. J'ai laissé tomber lors de ma 2e année de stage. Ceci dit, rien ne dit que j'aurais continué si j'avais été titularisée.


chanig a écrit:il ne faut pas vivre le redoublement comme un échec et l'inspecteur est aussi là pour entendre tes craintes et tes problèmes. Pourquoi veux tu être mal jugée? les inspecteurs savent bien que les jeunes profs ont des problèmes d'autorité et un inspecteur n'est pas là que pour jcritiquer mais pour donner des conseils. Les problèmes d'autorité peuvent venir aussi d'une "mauvaise " pédagogie et un inspecteur est là pour conseiller.
Reconnâitre ses difficultés et l'avouer ne doit plus être tabou mais c'est une preuve de courage et de franchise qu'un inspecteur saura apprécier.
Cela devrait être comme ça. Mais ça dépend sur qui on tombe. Chaque fois que j'ai été franche en avouant mes difficultés, ça s'est retourné contre moi. Mon courage et ma franchise ont été pris pour de l'incompétence et de la faiblesse, ma timidité pour de la bêtise.

Disons qu'il y a une différence entre accepter le renouvellement du stage, ne pas le contester, et le demander. Je trouve qu'il vaut mieux ne pas donner le bâton pour se faire battre. Maintenant, je comprends ton point de vue aussi. Je ne me voyais pas faire 18 heures alors que je n'ai pas été fichue de mener ma barque avec une classe.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Daphné Jeu 21 Mai 2009 - 13:01
Oui mais si la deuxième année la titularisation ne se fait pas pour X ou Y raison, c'est la porte !
Alors non, mieux vaut être titularisé tout de suite et attendre la mut, après on fait le point.

Tout le monde a des problèmes dans les classes aujourd'hui, plus ou moins mais ça se dégrade tellement partout !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par Daphné Jeu 21 Mai 2009 - 13:03
Les néotits certifiés ont un service de 16 h et les deux autres heures pour de la formation.
Ca date de l'an dernier, leur EDT doit en tenir compte, chaque académie a fixé une journée qui doit être libérée.

C'est ce qui explique que les stagiaires de l'an dernier avaient un service de 8 h au lieu de 6 auparavant, pour compenser.
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 Empty Alors Aposiopèse???

par Mimicracra Jeu 21 Mai 2009 - 13:08
Alors Aposiopèse, comment s'est passée ton inspection? Quel a été le "verdict" de ton inspecteur?
yellosub
yellosub
Niveau 8

demander le redoublement de son année de stage : vos avis ? - Page 2 Empty Re: demander le redoublement de son année de stage : vos avis ?

par yellosub Jeu 21 Mai 2009 - 13:20
Daphné a écrit:Les néotits certifiés ont un service de 16 h et les deux autres heures pour de la formation.
Ca date de l'an dernier, leur EDT doit en tenir compte, chaque académie a fixé une journée qui doit être libérée.

C'est ce qui explique que les stagiaires de l'an dernier avaient un service de 8 h au lieu de 6 auparavant, pour compenser.

Je suis néotit cette année (T1), en poste fixe, et je n'ai aucun aménagement dans mon emploi du temps pour la formation. Quant aux 16h/sem... j'ai un service de certifié plus que complet. J'ai l'impression que tout cela varie extrêmement d'une académie à l'autre.
En tout cas, bon courage aposiopèse, l'année de stage n'est pas toujours évidente à vivre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum