Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Qu'y a-t-il dans nos portables ? Cash investigation - Page 2 Empty Re: Qu'y a-t-il dans nos portables ? Cash investigation

par Celadon Lun 10 Nov 2014 - 11:52
http://www.programme-tv.net/news/tv/59208-cash-investigation-patron-huawei-regrette-menace/
Tiens tiens...
Osmie
Osmie
Sage

Qu'y a-t-il dans nos portables ? Cash investigation - Page 2 Empty Re: Qu'y a-t-il dans nos portables ? Cash investigation

par Osmie Mar 11 Nov 2014 - 19:43
Rien appris pour ma part, si ce n'est les conditions d'exploitation du minerai au Congo ; peut-on vraiment et honnêtement ignorer aujourd'hui que notre bien-être matériel se construit sur l'exploitation humaine des autres ? Je ne le pense pas et suis toujours étonnée de lire que des gens, sincèrement, découvrent la situation. Bon, je n'ai pas de téléphone portable mais j'ai un ordinateur (8 ans) qui probablement finira sur une décharge à ciel ouvert au Gana, décharge couverte de gamins qui récupèreront les pièces pour les revendre et ne pas crever de faim. Je le sais parfaitement ; du coup, j'essaye de vivre sobrement, question de cohérence, et de faire un vrai travail sur les esprits des élèves. On a un véritable rôle à jouer dans l'éveil de la conscience des élèves. Je ne pourrais pas ne pas le faire et me contenter d'étudier L'autobiographie d'une courgette ou Gavalda.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum