Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Panta Rhei
Expert

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par Panta Rhei Mar 11 Nov - 19:18
Tu n'as d'élèves... Alors, tu fais qqse... Tu encadres un groupe '.... Ok k je sais... Des fois c leur enseigner comment faire des claquettes.....
avatar
Cath
Enchanteur

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par Cath Mar 11 Nov - 19:19
KaLà. a écrit:
Cath a écrit:Le texte pour les profs d'EPS ? On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 3795679266

Le texte que tu as envoyé pour les certifiés et agrégés nommés en LP ( EPS compris donc ). Bon j'ai lu rapidement ceci dit. Et il paraît que nos statuts sont particuliers ( du fait des 3 heures d'AS ).

Mais je suis assez d'accord sur le principe.

Je répondais à WW, mais un message s'est intercalé : elle me demandait un texte.
Finalement, je l'ai mis pour tout le monde.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par YoKonoké Mar 11 Nov - 19:19
Maladroit : Si c'est pour faire faire des claquettes  heu , autant être utile et faire des visites de stage qui compteront bien plus pour l'avenir des élèves et l'obtention de leur diplôme, non ?


Dernière édition par KaLà. le Mar 11 Nov - 19:20, édité 1 fois

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
agc
agc
Niveau 9

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par agc Mar 11 Nov - 19:20
Chez nous tous les collègues des matières générales ne jouent pas le jeu....Du coup l'année dernière on avait dit aux collègues ok vous ne faites pas les visites, seul les enseignants des matières professionnelles ( on était 3 pour plus de 30 élèves) mais en échange vous donner un coup de main pour le suivi des épreuves à dossier, correction notamment....Sauf que les visites de stage on les a toutes faites et quand les dossiers sont arrivés et bien les collègues n'ont pas voulu donner un coup de main pour les corriger...Du coup cette année tout le monde fait les visites en fonction du nombre d'heures dégagées.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par WonderWoman Mar 11 Nov - 19:20
Pour les visites, j'attends encore les remboursements de l'an dernier ... et c'était... 70 km !!

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
Cath
Enchanteur

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par Cath Mar 11 Nov - 19:20
KaLà. a écrit:
Cath a écrit:Le texte pour les profs d'EPS ? On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 3795679266

Le texte que tu as envoyé pour les certifiés et agrégés nommés en LP ( EPS compris donc ). Bon j'ai lu rapidement ceci dit. Et il paraît que nos statuts sont particuliers ( du fait des 3 heures d'AS ).

Mais je suis assez d'accord sur le principe.

Je ne pense même pas, vu que les heures d'AS n'ont rien à voir là-dedans: elles sont dues en collège, en lycée... et en LP.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par YoKonoké Mar 11 Nov - 19:22
Cath a écrit:
KaLà. a écrit:
Cath a écrit:Réponse du Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche
publiée dans le JO Sénat du 10/07/2003 - page 2241

« Les recteurs veilleront à ce que l'affectation d'agrégés ou de certifiés en lycée professionnel corresponde à une motivation de ces derniers pour l'enseignement professionnel plutôt qu'à une motivation exclusivement géographique. Concrètement cela signifie que l'agrégé ou le certifié affecté en LP devra assurer l'ensemble des missions dévolues aux PLP, en particulier le suivi des élèves en stage en entreprise »

http://www.senat.fr/questions/base/2003/qSEQ030507640.html

Oui mais le problème c'est que l'affectation dans un LP est parfois subie par les collègues...

Parfois... Mais quand c'est à titre définitif (j''excepte les tzr) et ce depuis des années...

Ok, à l'exception des contractuels, vacataires, bmp et tzr alors...

Sur un poste fixe qu'on ne souhaite pas quitter, en effet des efforts s'imposent.

J'édite : C'est vrai pour l'AS, je n'y avais pas pensé sous cet angle. Bon, ta collègue n'aura pas le dernier mot avec toi Very Happy !
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par WonderWoman Mar 11 Nov - 19:28
Maladroit a écrit:Cette  posture .......ils sont en stage....alors je reste chez moi attidude.... C juste la caricature.!

Perso : tu es payé pour 18 heures..... Ou 15!


Franchement, si tu étais dans mon bahut, tu voudrais rester chez toi aussi.
Bizarrement, dans mon autre bahut où un EDT a été fait pour aider les élèves à faire leur recherche de stage, je ne me serai pas posé la question. -non parce que voilà ; quand tu as 3h de cours sur un EDT qui va de 10h à 17h et que tu as un paquet de choses à faire pour le bahut mais que tu ne peux pas les faire parce qu'il est IMPOSSIBLE de bosser en salle des profs et qu'en plus l'ambiance est détestable; tu préfères rester chez toi...
Enfin, c'est au cas par cas, et je me demandais si il y a une règle.
DOnc, j'ai eu la réponse d'un syndicat :
-l'établissement doit accueillir les élèves qui ne doivent pas rester dans la nature (logique en fait)
-c'est la responsabilité de l'élève de trouver un stage
-Le PA doit organiser un EDT adapté afin que les profs ne se retrouvent pas à n'avoir qu'un seul élève dans une salle où il n'y a pas le matériel pour mener à bien la recherche de stage
-ensuite les enseignants doivent assurer le suivi du stage et n'ont pas à avoir le suivi du stage et l'aide à la recherche de stage en simultané (on ne peut pas tout gérer.)


agc : je suis choquée par l'attitude de tes collègues ! ça me semble quand même normal que si on a des heures de libérées, c'est bien pour assurer le suivi des stages.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par Ben93 Mar 11 Nov - 19:28
Maladroit a écrit:Tu n'as d'élèves... Alors, tu fais qqse... Tu encadres un groupe '.... Ok k je sais... Des fois c leur enseigner comment faire des claquettes.....
:Lool:
Si j'encadre un groupe parce qu'un de mes collègues est absent et que mes élèves sont en stage, je me fais payer les heures ! Faut pas pousser ...

Mes élèves de Tle CAP sont en stage pour 7 semaines, je m'en charge tout seul, voilà comment je procède :
S1 et S2 : je ne fous rien !
S3 : j'appelle l'entreprise et l'élève pour un 1er bilan.
S4 et S5 : je re-fous rien !
S6 et S7 : je passe voir individuellement chaque élève pour faire l'évaluation.

Mais quand je dis que je ne fous rien, je passe de temps en temps au lycée pour faire quelques bricole à l'atelier et donner mes cours du lundi matin.
avatar
pitchounette
Expert

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par pitchounette Mar 11 Nov - 19:30

-c'est la responsabilité de l'élève de trouver un stage
J'ai toujours entendu plusieurs versions sur le sujet sans jamais avoir un texte officiel qui tranche
avatar
Cath
Enchanteur

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par Cath Mar 11 Nov - 20:02
Non, c'est à "l'établissement" d'en trouver un.
Concrètement, ça part du chef,descend vers l'adjoint, qui se tourne vers le cdtx, qui demande au PP...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par Jacq Mer 12 Nov - 14:09
Maladroit a écrit:Cette  posture .......ils sont en stage....alors je reste chez moi attidude.... C juste la caricature.!

Perso : tu es payé pour 18 heures..... Ou 15!




Si on veut éviter les caricatures on se renseigne sur la réalité et sur les statuts.

Première chose en LP on ne fait pas 15h, nous ne sommes pas payés plus pour faire moins.

Deuxième chose : il y a en équivalent heures de classe - heures de suivi d'élèves en stage assez précis dans les statuts. Si tu fais moins tant mieux, et tu consacres le temps libéré à faire autre chose, et pas en classe ou devant une autre classe. Le temps des stages est intégré à l'année. Parfois c'est à notre avantage, parfois à notre désavantage. A ce niveau je déduis tout le temps passé en entreprise ou avec les élèves avant le stage pour faciliter la recherche du lieu de stage et je dis "je ne viens pas en cours car je suis payé 18h et pas plus". Pour certains élèves tu vas passer plus de temps, il m'est arrivé de devoir passer une fois par semaine voir tel ou tel élève pour le rabibocher avec son tuteur, ou de devoir aller se taper les tuteurs pour leur expliquer que non tous nos élèves ne sont pas des voleurs etc.... Parfois c'est à notre avantage, parfois c'est à notre désavantage. Il y a même une possiblité de toucher des HSE en cas de dépassement du temps horaire officiel en cours (ce qui est normal tant qu'il n'y a pas d'abus, et il est possible d'abuser du système, mais c'est au chef de travaux de réguler cela et de surveiller).

Troisième chose pour norte ami "Maladroit" : si tu connais des collègues certifiés qui ont enseigné en LP (BMP souvent) tu peux leur demander ce qu'ils pensent de ce que tu viens de dire. SAuf pour quelques exceptions les heures dégagées et non consommées par les visites ou autre tâches administratives te permettent juste de "souffler". Mes collègues certifiés ou agrégés, certes de lycée et pas de collège (je n'envie pas vos conditions de travail au collège, parfois semblables aux nôtres), qui ont enseigné au LP en BMP avaient le même type de langage que toi. Lorsqu'ils ont enseigné chez nous ils ont constaté que les heures libérées permettaient juste de souffler un peu car nos élèves sont totalement épuisants. Ils avaient l'habitude de nous titiller sur nos heures libérées, et ensuite ils ont simplement vu ce qu'étaient nos conditions de travail et la fatigue dix fois supérieure à ce qu'ils connaissaient au lycée général, et surtout sans aucune prime type heure de chaire, labo (pourtant allez voir le boulot que demandent entre autre les matières professionnelles pour cela), prime pour niveau BTS etc etc etc. Je peux te dire qu'ils n'ont pas pris ces heures libérées comme une rétribution à ne rien faire, mais un simple temps pour souffler une heure ou deux dans leur EDT car nos classes (et pourtant, c'étaient des classes que NOUS nous jugions "sages") les ont totalement épuisé.

Ensuite une visite de stage cela peut durer une 1/2 heure comme cela peut durer 1h30. Je parle de l'évaluation finale, pas des autres visites dues durant le stage, à savoir deux minimum et trois maximum pour éviter justement de se faire payer des HSE en plus et d'abuser du système. Et si, tant pis pour toi, tu dois dépasser les trois visites car il y a des problèmes sur le lieu de stage c'est pour ta poche. Tu comptes toujours tes 18h dans ce cas ?

Mes élèves (deux classes) viennent de partir en stage pour quatre semaines, cela me libérer deux 1/2 journées et quelques heures, pas mal, que je vais utiliser pour travailler sur place (pas devant élève - je ne fais pas de garderie), régler des pb liés au boulot et entre autre avancer sur le travail occasionné par les élèves partis en stages, et faire du travail personnel à la maison. Le reste sera consacré aux visites de stage. Je vais avoir aussi deux visites à plus de 100 km de chez moi, tu imagines simplement le temps de trajet pour deux visites ? Parfois cela libère de grosses plages horaires, c'est assez rare, on peut le prendre pour un avantage mais c'est largement compensé normalement. Maintenant il y a des exceptions et des cas qui libèrent beaucoup de temps, ils sont rares, mais cela peut arriver.

Mais si tu estimes que nos conditions sont si avantages et que nous volons nos heures, tu peux passer le concours, tu changeras sans doute d'avis ensuite. Conseil : consulter nos status avant, c'est mieux.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par Malaca Mer 12 Nov - 14:45
Jacq a écrit:
Maladroit a écrit:Cette  posture .......ils sont en stage....alors je reste chez moi attidude.... C juste la caricature.!

Perso : tu es payé pour 18 heures..... Ou 15!

Si on veut éviter les caricatures on se renseigne sur la réalité et sur les statuts.
(...)
Mais si tu estimes que nos conditions sont si avantages et que nous volons nos heures, tu peux passer le concours, tu changeras sans doute d'avis ensuite.  Conseil : consulter nos status avant, c'est mieux.

+ 1000 je n'aurais su dire mieux On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 2252222100

ce qui est inquiétant c'est que cette opinion "maladroite" devient récurrente Evil or Very Mad


Dernière édition par Malaca le Mer 12 Nov - 20:18, édité 1 fois

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
zeprof
zeprof
Sage

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par zeprof Mer 12 Nov - 15:48
Jacq je m'incline ! rien à ajouter ! :respect:

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
macassa
Niveau 7

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par macassa Mer 12 Nov - 17:54
Prof en matière pro dans le tertiaire et toujours PP, je tenais à apporter des précisions sur nos obligations officielles pour le suivi des stages :
- tous les profs de toutes les matières sont concernés quand cela concerne une évaluation formative au prorata de leurs heures libérées.
Par contre lorsque l'évaluation est certificative pour une note en CCF à l'épreuve, les profs en matières pro se partagent les élèves.
- Pour les profs en matières pro, cela nous fait plus de boulot vu le temps passé ( déplacement dans tout le département voire plus à rajouter) et les RDV avec les tuteurs ne correspondent jamais à mes heures de cours libérés.
Pour la répartition des lieux géographiques, je tiens compte dans la mesure du possible des lieux d'habitation de chaque collègue
- Pour les stages, les textes rappellent que le lycée se doit de trouver un stage aux élèves mais en pratique, c'est le prof d'enseignement pro qui s'y colle !!
Pour presser les élèves à trouver 1 entreprise, ils ont l'obligation de tenir un carnet de bord sur leurs recherches...Si sans stage le jour J, obligation de se présenter au lycée dès 8h, au bureau du chef des travaux pour prospection téléphonique puis recherche en ville mais aucun prof n'est réquisitionnée !!
Jacq
Jacq
Guide spirituel

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par Jacq Mer 12 Nov - 19:28
macassa a écrit:Prof en matière pro dans le tertiaire et toujours PP, je tenais à apporter des précisions sur nos obligations officielles pour le suivi des stages :
- tous les profs de toutes les matières sont concernés quand cela concerne une évaluation formative au prorata de leurs heures libérées.
Par contre lorsque l'évaluation est certificative pour une note en CCF à l'épreuve, les profs en matières pro se partagent les élèves.
- Pour les profs en matières pro, cela nous fait plus de boulot vu le temps passé ( déplacement dans tout le département voire plus à rajouter) et les RDV avec les tuteurs ne correspondent jamais à mes heures de cours libérés.
Pour la répartition des lieux géographiques, je tiens compte dans la mesure du possible des lieux d'habitation de chaque collègue
- Pour les stages, les textes rappellent que le lycée se doit de trouver un stage aux élèves  mais en pratique, c'est le prof d'enseignement pro qui s'y colle !!
Pour presser les élèves à trouver 1 entreprise, ils ont l'obligation de tenir un carnet de bord sur leurs recherches...Si sans stage le jour J, obligation de se présenter au lycée dès 8h, au bureau du chef des travaux pour prospection téléphonique puis recherche en ville mais aucun prof n'est réquisitionnée !!

Oui, et c'est bien dommage. C'est lourd pour ces stages là. Du coup nous faisons à notre sauce en interne. Par exemple pour une classe suivie durant trois ans il nous arrive de mettre plus de suivi de stages aux collègues des matières générales lors des années non certificatives pour compenser un peu avec les collègues de matière pro qui se tapent toutes les visites certificatives en terminale. Nous faisons cela à la louche, il m'arrive de dire à un prof de matière pro de me mettre plus d'élèves à visiter en première sachant que lui va avoir plus de boulot en terminale. Après c'est vrai aussi que les élèves en stage dégagent plus d'heures aux collègues de matières pro. Par exemple un prof d'arts appliqués ou de PSE s'ils ont des élèves à aller visiter en stage n'ont qu'une heure en moins par semaine, et pour certains il est aussi difficile de caser les visites au milieu de leur Edt. Là, à l'exception de deux élèves, j'ai la chance d'avoir des élèves qui trouvent localement. Dans mon ancien établissement je devais partir à 30 km au nord puis 40 au sud, puis 50 à l'Est, c'était vraiment long. Donc nous avons un système d''équivalent qui fait une moyenne, des fois c'est à notre avantage, des fois non.
En tout cas nous n'avons pas à aller faire garderie sur d'autres classes, même si certains CdE tentent d'annualiser notre temps de travail, il faut refuser, les textes sont clairs à ce sujet.
Zenxya
Zenxya
Grand sage

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par Zenxya Mer 12 Nov - 20:01
Jacq, merci pour tout ce que tu dis.

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
ZazooNC
ZazooNC
Niveau 2

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par ZazooNC Mer 21 Jan - 23:37
En tant que pp en matière pro et ayant également les mêmes difficultés pour investir certains collègues de matières générales ( et pardonnez-moi, mais particulièrement les profs de sport ), nous avons décidés de faire comme suit :
le suivi téléphonique est fait par les prof de matières générales ( ça fait à peine 2 ou 3 élèves par collègue ) et la visite d'évaluation par les prof de matière pro.
Notre lycée ne nous autorise plus à faire de visite de mise en place des élèves, nous faisons donc tout téléphoniquement... Ce qui fait parfois de grosses confusions et des situations alarmantes...
Mais habitant sur une ile et les élèves allant en majorité faire les stages à la capitale à 350 kms du lycée, il parait difficile de faire plusieurs visites... 😢 Ca ne faicilite pas la relation qu'on a avec les entreprises et le suivi...

Qui s'occupe de l'envoi des conventions dans votre lycée ?
Nous la personne est très souvent en maladie et aujourd'hui on nous demande de faire ça nous-même avec V-Stage ( s'occuper des placements, des impressions et des envois aux entreprises... ) Trouvez-vous ça normal ?

Merci et belle nuit à vous

_________________
On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 964035751 "sport quotidien"
avatar
User5899
Demi-dieu

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par User5899 Mer 21 Jan - 23:50
Jacq a écrit:Première chose en LP on ne fait pas 15h, nous ne sommes pas payés plus pour faire moins.
Au-delà de la moquerie que vous adressez aux agrégés de façon tout à fait gratuite (puisque vous savez bien que, eux, étant la base de référence, ne travaillent pas moins en gagnant plus, au point que je me demande pourquoi cette flèche du Parthe), il se trouve que les PLP sont passés dans leur histoire de 23h à 18h avec un changement d'échelle de rémunération vers une plus favorable. Donc s'il est un corps dans l'EN dont on peut dire sans méchanceté ni mauvaise foi que les agents qui en relèvent travaillent moins (qu'autrefois) pour gagner plus (qu'autrefois), c'est bien celui des PLP.

Spoiler:

Et sinon, je me permets le raisonnement suivant. Les "petites vacances" sont en fait des périodes au cours desquelles les élèves sont absents et les professeurs sont officiellement dispensés de cours. Les périodes de stage ne ressortissent pas à cette catégorie, je dirais donc que les professeurs qui ont des classes pro doivent assurer les créneaux de l'EdT selon les modalités imposées par le CdE (sauf s'ils assurent des heures pondérées et annualisées qui tiennent déjà compte des stage). Mais ce n'est qu'une spéculation sur des textes régissant directement autre chose.

Je constate que dans mon bahut, avec 4 CdE différents sur 25 ans, les heures pendant lesquelles les élèves sont en stage sont vaquées, purement et simplement. Les collègues, qui sont des bourreaux de travail (il faut le dire), ne se la coulent d'ailleurs pas douce et en profitent pour se réunir et prendre toutes sortes de décisions, programmer toutes sortes de choses indispensables. Mais librement. Et au troquet du coin s'ils le souhaitent.

Honnêtement, je préférerais bosser 23h par semaine qu'enseigner dans ces classes, à ce que j'y vois (conseils de discipline à répétition, élèves ingérables, etc.)



Spoiler:
Zenxya
Zenxya
Grand sage

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par Zenxya Jeu 22 Jan - 0:31
J'ai commencé en LP en 1985 et j'enseignais 26h en matière pro.

Zazoo, pour les conventions, personnes d'autres de l'administration ne veut le faire ? Car même avec un super logiciel comme V-stage, il faut du temps pour faire tout ça, (et puis faut avoir les droits pour créer les fiches entreprises, paramétrer les conventions On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 3795679266  et chose qui me terrifierait que l'on mette le bazar dans la base )
ZazooNC
ZazooNC
Niveau 2

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par ZazooNC Jeu 22 Jan - 1:03
Zenxya a écrit:J'ai commencé en LP en 1985 et j'enseignais 26h en matière pro.

Zazoo, pour les conventions, personnes d'autres de l'administration ne veut le faire ? Car même avec un super logiciel comme V-stage, il faut du temps pour faire tout ça, (et puis faut avoir les droits pour créer les fiches entreprises, paramétrer les conventions On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 3795679266  et chose qui me terrifierait que l'on mette le bazar dans la base )

Malheureusement non, personne ne veut le faire.
Le cdt est débordé et pour le reste de l'administration, "ce n'est pas leur travail"...
Le fiches entreprises sont normalement déjà créées et le modèle de convention également.. Mais pour certains collègues, le logiciel parait compliqué et surtout on ne peut y accéder qu'au lycée et on ne peut imprimer les conventions que dans le bureau du cdt ( incompatibilité de version word/open office sur l'ordi en salle des profs... ) ! Alors bon, ça demande quand même bcp de boulot supplémentaire surtout quand on est pp d'une classe de 24. :shock:

_________________
On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 964035751 "sport quotidien"
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par Karine B. Jeu 22 Jan - 7:43
Cripure a écrit:

Et sinon, je me permets le raisonnement suivant. Les "petites vacances" sont en fait des périodes au cours desquelles les élèves sont absents et les professeurs sont officiellement dispensés de cours. Les périodes de stage ne ressortissent pas à cette catégorie, je dirais donc que les professeurs qui ont des classes pro doivent assurer les créneaux de l'EdT selon les modalités imposées par le CdE (sauf s'ils assurent des heures pondérées et annualisées qui tiennent déjà compte des stage). Mais ce n'est qu'une spéculation sur des textes régissant directement autre chose.


+ 1

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
pitchounette
Expert

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par pitchounette Jeu 22 Jan - 16:34
Mais que croyez vous au concours de PLP nous sommes évalués sur notre résistance. Le matin 4h de cours, l'après midi tu sautes dans un train. 1H30 de train jusqu'à trifouillies les oies ne doit pas nous faire peur !
:lol: Very Happy :lol:

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
Cath
Enchanteur

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par Cath Jeu 22 Jan - 17:15
Cripure a écrit:
Jacq a écrit:Première chose en LP on ne fait pas 15h, nous ne sommes pas payés plus pour faire moins.
Au-delà de la moquerie que vous adressez aux agrégés de façon tout à fait gratuite (puisque vous savez bien que, eux, étant la base de référence, ne travaillent pas moins en gagnant plus, au point que je me demande pourquoi cette flèche du Parthe), il se trouve que les PLP sont passés dans leur histoire de 23h à 18h avec un changement d'échelle de rémunération vers une plus favorable. Donc s'il est un corps dans l'EN dont on peut dire sans méchanceté ni mauvaise foi que les agents qui en relèvent travaillent moins (qu'autrefois) pour gagner plus (qu'autrefois), c'est bien celui des PLP.
A mon tour d'y aller de ma petite précision : les PLP (initialement PLP1) étaient recrutés sur la base du DEUG.
C'est surtout la création du corps des PLP2 sur la base de la licence, comme les certifiés, qui a justifié le passage aux 18h.
avatar
Cath
Enchanteur

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par Cath Jeu 22 Jan - 17:17
Cripure a écrit:

Et sinon, je me permets le raisonnement suivant. Les "petites vacances" sont en fait des périodes au cours desquelles les élèves sont absents et les professeurs sont officiellement dispensés de cours. Les périodes de stage ne ressortissent pas à cette catégorie, je dirais donc que les professeurs qui ont des classes pro doivent assurer les créneaux de l'EdT selon les modalités imposées par le CdE (sauf s'ils assurent des heures pondérées et annualisées qui tiennent déjà compte des stage). Mais ce n'est qu'une spéculation sur des textes régissant directement autre chose.
C'est surtout que les PLP n'étant pas sécables, s'ils sont présent sur les heures libérés, ils ne feront pas de visite de stage.
ZazooNC
ZazooNC
Niveau 2

On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 Empty Re: On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage.

par ZazooNC Jeu 22 Jan - 21:56
pitchounette a écrit:Mais que croyez vous au concours de PLP nous sommes évalués sur notre résistance. Le matin 4h de cours, l'après midi tu sautes dans un train. 1H30 de train jusqu'à trifouillies les oies ne doit pas nous faire peur !
:lol: Very Happy :lol:

Sachant que pour passer le concours en Outre-mer je dois passer l'écrit aux heures de la France donc de 19h à minuit
et faire 24h d'avion + train pour venir faire l'oral et ne rester que 5 jours en Métropole... Je pense que j'ai un entrainement béton pour le métier ! Very Happy

_________________
On nous demande d'être présents dans l'établissement pour les élèves qui n'ont pas trouvé de stage. - Page 3 964035751 "sport quotidien"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum