Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
COCOaine
Habitué du forum

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par COCOaine Sam 15 Nov 2014 - 16:59
En même temps il se fait lui même agresser avec l'extincteur...

Par contre le gamin aurait pu mieux l'éviter si il avait eu le visage découvert Sad
henriette
henriette
Médiateur

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par henriette Sam 15 Nov 2014 - 17:04
Tamerlan a écrit:Si un coup de sang peut être compréhensible, les images (je ne sais pas si tout le monde à pu les voir) montre un niveau de violence inadmissible de la part du parent. Il s'agit d'une agression très dangereuse. Pas un coup de poing ou une gifle qui part dans la bousculade.

Oui, ces images sont d'une violence terrible. L'homme frappe plusieurs jeunes avec cet extincteur, et ne "vise" pas le corps, mais bien la tête. pale

EDIT : L'homme frappe un jeune et en asperge d'autres avec l'extincteur.


Dernière édition par henriette le Sam 15 Nov 2014 - 20:03, édité 1 fois (Raison : Précision)
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Collier de Barbe Sam 15 Nov 2014 - 17:05
Je viens de voir, ça fait peur. J'espère que le jeune portera plainte.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
avatar
Invité
Invité

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Invité Sam 15 Nov 2014 - 17:08
Le niveau de l’agression n'est pas le même. A l'origine il est aspergé de NC, mais lorsque il frappe c'est en se servant de l'extincteur comme d'une masse d'arme, on frôle le drame.
On n'est plus du tout dans une proportionnalité qu'elle que soit la situation de départ. Il faut vraiment visionner les images pour se faire une idée.
http://www.leparisien.fr/paris-75/audio-paris-temoignage-du-lyceen-agresse-par-un-parent-d-eleve-14-11-2014-4292383.php


liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par liliepingouin Sam 15 Nov 2014 - 17:10
La vidéo est extrêmement choquante. pale

Le gamin envoie une giclée en plein visage du père, c'est inqualifiable.

Mais ensuite on voit cet adulte qui, délibérément, et alors qu'il n'y a plus de menace, frappe le jeune avec l'extincteur, en prenant de l'élan.
Avec un extincteur bon sang!!!! En pleine tête.
C'est d'une violence inouïe!
Ce n'est pas parce qu'un jeune est un sale petit c*** qu'on peut risquer de le tuer. Quand on est victime d'une agression, on porte plainte, on ne donne pas des coups d'extincteurs.

(Dans un autre registre, je m'interroge sur qui a pris la vidéo)

edit: je me suis trompée: sur la vidéo c'est le père qui envoie de la neige carbonique à la figure d'un élève, non l'inverse , avant de frapper un autre élève! Il ne s'agit donc même pas d'une riposte mais bien d'un acte délibéré. Contre un jeune qui s'interposait sans violence.
C'est très grave ce que fait ce type, je n'en reviens pas...


Dernière édition par liliepingouin le Sam 15 Nov 2014 - 17:21, édité 1 fois

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Seifer
Seifer
Érudit

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Seifer Sam 15 Nov 2014 - 17:17
Je n'avais pas vu... affraid En premier lieu, le mec sur qui il frappe n'avait pas l'extincteur dans les mains, ensuite, il est complètement cinglé ! Faut se faire interner...

Et les propos de COCO me révoltent et me consternent, c'est incroyable.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
Cath
Enchanteur

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Cath Sam 15 Nov 2014 - 17:21
Je viens de voir la vidéo, c'est une agression pure et simple.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par liliepingouin Sam 15 Nov 2014 - 17:32
Mais où voyez-vous que le père de famille se prend un jet? heu

Et pourquoi frapper un jeune qui ne lui a rien fait, ne l'a même pas touché? heu

Et comment se dire contre la violence et appeler en même temps la police à matraquer des manifestants? heu

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Seifer
Seifer
Érudit

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Seifer Sam 15 Nov 2014 - 17:35
Non c'est sûr, un jeune homme qui est tué par les forces de "l'ordre" (de plus dans un gouvernement dit de "gauche") n'est pas un sujet sur lequel on doit se révolter. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
Invité
Invité

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Invité Sam 15 Nov 2014 - 18:13
Certains messages de la discussion n'ont-ils pas disparu ?
avatar
retraitée
Doyen

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par retraitée Sam 15 Nov 2014 - 18:28
COCO haine ?
avatar
Cath
Enchanteur

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Cath Sam 15 Nov 2014 - 18:30
Oui, et je trouve que c'est mieux comme ça.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Normandyx Sam 15 Nov 2014 - 18:33
Quand on se met en position de force en bloquant les entrées de façon récurrente, il faut s'attendre à des réponses, je ne suis pas pour la violence, mais quand on joue à bloquer par la violence, qu'ils tombent sur quelqu'un qui leur répond avec les mêmes arguments ne leur fait pas de mal, le parent a eu de la chance de ne pas le blesser plus sérieusement.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Normandyx Sam 15 Nov 2014 - 18:37
liliepingouin a écrit:Mais où voyez-vous que le père de famille se prend un jet? heu

Et pourquoi frapper un jeune qui ne lui a rien fait, ne l'a même pas touché? heu

Je n'ai pas vu ce qui se passe avant, en tout cas, ils bloquent les entrées par la violence, je trouve extrêmement malsain que 5 ou 6 guignols avec des poubelles puissent em****er tout un lycée, c'est surtout la preuve qu'ils se savent minoritaires, qu'ils se retrouvent confrontés à des gens qui agissent comme eux ne me choque pas plus que ça. Quand ils insultent, crachent et balancent des projectiles divers sur ceux qui veulent entrer malgré tout, ils ne s'embarrassent pas de forme, sans parler des pressions psychologiques après. Un bon coup sur le caberlot le fera peut être hésiter à recommencer à bloquer
wanax
wanax
Fidèle du forum

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par wanax Sam 15 Nov 2014 - 18:44
L'élève en question n'est pas du lycée.
Sei
Sei
Vénérable

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Sei Sam 15 Nov 2014 - 18:47
Normandyx a écrit: je ne suis pas pour la violence, mais quand on joue à bloquer par la violence, qu'ils tombent sur quelqu'un qui leur répond avec les mêmes arguments ne leur fait pas de mal.

"Je ne suis pas pour la peine de mort, mais tout de même, yenakilaméritent."  Rolling Eyes

Normandyx a écrit:le parent a eu de la chance de ne pas le blesser plus sérieusement.

Moui, le jeune aussi a eu de la chance.
henriette
henriette
Médiateur

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par henriette Sam 15 Nov 2014 - 18:51
Tamerlan a écrit:Certains messages de la discussion n'ont-ils pas disparu ?
En effet, voir mon message supra : https://www.neoprofs.org/t83976-paris-un-parent-d-eleve-frappe-un-lyceen-avec-un-extincteur-devant-son-lycee#2806948
Du coup, certaines réponses à ces posts sont forcément parties lors de la suppression des propos incriminés.
Et je cite Will.T :
Will.T a écrit:
message de service :
Pour des raisons indépendantes de sa volonté, COCOaine ne pourra pas vous répondre avant 2 jours.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Normandyx Sam 15 Nov 2014 - 18:54
Sei a écrit:

Moui, le jeune aussi a eu de la chance.

Oui, mais en commençant une action violente, il accepte le risque d'une réponse de la même farine.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par liliepingouin Sam 15 Nov 2014 - 19:11
Normandyx a écrit:
liliepingouin a écrit:Mais où voyez-vous que le père de famille se prend un jet? heu

Et pourquoi frapper un jeune qui ne lui a rien fait, ne l'a même pas touché? heu

Je n'ai pas vu ce qui se passe avant, en tout cas, ils bloquent les entrées par la violence, je trouve extrêmement malsain que 5 ou 6 guignols avec des poubelles puissent em****er tout un lycée, c'est surtout la preuve qu'ils se savent minoritaires, qu'ils se retrouvent confrontés à des gens qui agissent comme eux ne me choque pas plus que ça.  Quand ils insultent, crachent et balancent des projectiles divers sur ceux qui veulent entrer malgré tout, ils ne s'embarrassent pas de forme, sans parler des pressions psychologiques après. Un bon coup sur le caberlot le fera peut être hésiter à recommencer à bloquer

Ah oui?
Parce qu'un jeune qui balance un oeuf et un adulte qui donne un coup d'extincteur sur la tête, tu mets ça sur le même plan?
On peut être opposé à ce que font ces jeunes sans justifier pour autant qu'on s'en prenne physiquement à eux de façon aussi brutale. Ce n'était pas une gifle, mais un coup qui aurait pu tuer. Et je ne vais pas plaindre ce parent d'élève: j'ai l'impression qu'il était clairement venu pour en découdre avec les jeunes.
Et celui qu'il a frappé ne lui a strictement rien fait.

Quand j'étais en prépa, des petits c*** se sont amusés aussi à bloquer mon lycée 15 jours avant le concours. Ca m'a tellement énervée et déstabilisée que j'ai passé le concours dans de mauvaises conditions. Je leur en ai beaucoup voulu, je n'ai pas beaucoup d'estime pour eux.
Mais curieusement, je ne leur ai pas balancé un coup d'extincteur, je me suis contentée de ne plus leur adresser la parole.
Je trouve dingue qu'on puisse justifier le geste de ce père, bon sang, c'est d'une violence dingue! Tu n'as pas vu la vidéo ce n'est pas possible!!!

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Collier de Barbe Sam 15 Nov 2014 - 19:12
Bloquer un lycée (aussi discutable que soit ce genre d'action) c'est une "violence" assimilable à mettre un gros coup d'extincteur dans la gueule? Étrange logique...

_________________
CdB
@AbbeCordillere
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par liliepingouin Sam 15 Nov 2014 - 19:16
Normandyx a écrit:
Sei a écrit:

Moui, le jeune aussi a eu de la chance.

Oui, mais en commençant une action violente, il accepte le risque d'une réponse de la même farine.

Rien ne prouve que le jeune qui a été frappé ait commis quelque violence que ce soit. Rien ne prouve non plus qu'il faisait partie des bloqueurs (rien ne prouve le contraire non plus).
C'est quand même le rôle des adultes d'apprendre aux jeunes qu'on ne doit jamais utiliser la violence, hors légitime défense. Comme si la violence allait résoudre le problème initial...
Et cet homme ne rend pas "une réponse de la même farine", mais commet un acte clairement plus grave.

Et pourtant, je ne porte pas les bloqueurs de lycée dans mon coeur. Mais quand même, je suis atterrée qu'on puisse justifier ainsi de s'en prendre à l'intégrité physique d'un adolescent.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Sei
Sei
Vénérable

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Sei Sam 15 Nov 2014 - 19:19
Ce que j'ai vu sur la vidéo, c'est un homme qui frappe à froid un jeune qui semble s'interposer calmement en tendant la main. Faut pas non plus dire n'importe quoi, Normandyx.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Jenny
Jenny
Médiateur

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Jenny Sam 15 Nov 2014 - 19:21
liliepingouin a écrit:Et pourtant, je ne porte pas les bloqueurs de lycée dans mon coeur. Mais quand même, je suis atterrée qu'on puisse justifier ainsi de s'en prendre à l'intégrité physique d'un adolescent.

+1.
Même dans le cas où l'élève lui aurait envoyé de la neige carbonique, ça me paraît totalement disproportionné. affraid
Seifer
Seifer
Érudit

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Seifer Sam 15 Nov 2014 - 19:38
Sei a écrit:Ce que j'ai vu sur la vidéo, c'est un homme qui frappe à froid un jeune qui semble s'interposer calmement en tendant la main. Faut pas non plus dire n'importe quoi, Normandyx.

Le fait de tendre la main est un appel au secours. D'où la réaction logique de COCOaine disant que le parent l'a violemment attaqué afin de l'aider dans sa vie. professeur je comprends enfin mieux son raisonnement qui tient debout ! idee
Jenny
Jenny
Médiateur

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par Jenny Sam 15 Nov 2014 - 19:45
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/lycee-montaigne-sorti-de-l-hopital-l-adolescent-temoigne-9784/
henriette
henriette
Médiateur

Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée - Page 2 Empty Re: Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée

par henriette Sam 15 Nov 2014 - 20:10
Merci pour le lien, Jenny.

Malgré les conseils de plusieurs de ses amis qui sont venus le visiter à l’hôpital, il ne sait toujours pas s’il va porter plainte contre l’auteur du coup. «J’essaye de me mettre à la place du parent qui a un fils, une famille… Porter plainte pour qu’il ait des problèmes n’est peut-être pas la solution.» Lui privilégie le dialogue. «J’aimerais bien discuter avec lui pour comprendre les raisons de son geste», explique-t-il. Car le garçon de 16 ans estime que l’homme ne l’a manifestement pas frappé sous «un coup de colère». «Il y a eu un grand moment de réflexion avant qu’il porte son coup.»
«A aucun moment je n’ai eu l’extincteur entre les mains», précise l’adolescent. «D’ailleurs, on le voit très bien sur la vidéo. C’est un autre lycéen qui l’a, avant de se le faire arracher par le parent. J’ai essayé de calmer l’homme, et c’est là qu’il ma mis un grand coup dans la tête avec l’extincteur.»
Qui se comporte en adulte responsable dans cette histoire ?
D'autant que le jeune explique qu'il passait là chercher un ami pour rentrer chez lui, car son lycée voisin était aussi bloqué.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum