Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
musa
musa
Fidèle du forum

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Snalc Avantages vous connaissez?

par musa Mar 18 Nov 2014, 20:33
Ce fil s'adresse plutôt aux adhérents du Snalc. J'ai reçu un mail aujourd'hui m'annonçant la création de "Snalc avantages". Si j'ai bien compris, il s'agit de fournir aux adhérents des avantages comparables à ceux offert par un CE (genre spectacles à prix réduits, voyages, librairies..) Ca me paraît plutôt sympa bounce Quelqu'un a reçu le même mail voire expérimenté la chose?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par coindeparadis Mar 18 Nov 2014, 20:35
Oui, cela offre des avantages comme un comité d'entreprise. C'est une bonne idée.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Audrey
Audrey
Oracle

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par Audrey Mar 18 Nov 2014, 20:40
J'ai regardé plus en détail... pour le moment, rien n'est pertinent pour moi, mais c'est chouette comme idée...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par coindeparadis Mer 19 Nov 2014, 13:51
Je voulais comparer les abonnements presse.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par Celeborn Mer 19 Nov 2014, 13:53
coindeparadis a écrit:Oui, cela offre des avantages comme un comité d'entreprise. C'est une bonne idée.

C'est le principe. Vu que notre employeur ne le fait pas, on s'est dit qu'on allait le faire nous-mêmes ^^.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Violet
Violet
Empereur

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par Violet Mer 19 Nov 2014, 14:07
Ah oui ? Je ne crois pas l'avoir reçu...

Mais j'avoue que je suis tellement exaspérée par le nombre de mails qui inondent ma messagerie en provenance des syndicats...Peut-être ai-je fait un ménage trop sauvage... Rolling Eyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par Daphné Mer 19 Nov 2014, 15:07
Violet a écrit:Ah oui ? Je ne crois pas l'avoir reçu...

Mais j'avoue que je suis tellement exaspérée par le nombre de mails qui inondent ma messagerie en provenance des syndicats...Peut-être ai-je fait un ménage trop sauvage... Rolling Eyes

Ça doit être ça :lol:
Violet
Violet
Empereur

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par Violet Mer 19 Nov 2014, 15:19
Je l'ai trouvé... Very Happy
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par YoKonoké Mer 19 Nov 2014, 16:52
Je vais me renseigner !

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par Singing in The Rain Mer 19 Nov 2014, 17:58
Je trouve que c'est une bonne idée !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par Daphné Mer 19 Nov 2014, 18:22
Violet a écrit:Je l'ai trouvé... Very Happy

Tu n'as pas fait le ménage à fond alors ?? Razz
Violet
Violet
Empereur

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par Violet Mer 19 Nov 2014, 18:23
Non, je n'avais pas dû nettoyer dans les coins... Twisted Evil
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par Normandyx Mer 19 Nov 2014, 18:24
Est-ce que cela ira jusqu'au SNE?

encore que je crains que ce ne soit très parisien pour les places de concert, quant aux abonnement presse, bah non merci.
Provence
Provence
Enchanteur

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par Provence Mer 19 Nov 2014, 18:29
Celeborn a écrit:
coindeparadis a écrit:Oui, cela offre des avantages comme un comité d'entreprise. C'est une bonne idée.

C'est le principe. Vu que notre employeur ne le fait pas, on s'est dit qu'on allait le faire nous-mêmes ^^.

Merci! Very Happy
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par Celeborn Mer 19 Nov 2014, 19:29
Normandyx a écrit:Est-ce que cela ira jusqu'au SNE?

encore que je crains que ce ne soit très parisien pour les places de concert, quant aux abonnement presse, bah non merci.

Pour la première question, je pense qu'une fois que tout sera bien en place, on va essayer d'étendre au niveau de la confédération, oui.

Pour la seconde, le responsable du projet n'est pas un Parisien (ni un Francilien), donc je suis sûr qu'il va veiller avec son équipe à trouver des choses qui ne concernent pas que le 75.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
tellouse
Niveau 2

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par tellouse Jeu 20 Nov 2014, 23:06
Je suis S1 du snalc dans mon collège, je n'ai pas d'éléments concrets pour le moment à vous donner sur ces avantages; en revanche, vous pourrez adhérer gratuitement en avril 2015 et n'être redevable d'une cotisation que l'année suivante. Honnêtement, j'ai déjeuné avec un responsable académique, ils proposent vraiment une belle vision de l'école; et non, ce n'est pas à droite comme on l'entend parfois mais apolitique. L'une de mes collègues très impliquée dans le syndicat a été élue communiste et a de vraies idées de gauche qui feraient frémir le pouvoir en place.... Je crois que l'essentiel est d'ailleurs de se positionner au-dessus de toute controverse politicienne: le lire, écrire, compter doit être priorité nationale au-delà de tout clivage partisan. Adhérez et votez Snalc, si vous avez la fibre pour transmettre et une belle idée de votre mission, si vous n'aimez pas les compromissions "gnangnans" genre "rond orange contre "tiens-toi tranquille"".... bref, vous m'avez comprise, vous me donnez un smiley vert (type socle) ou bien dois-je insister pour que votre accord soit "acquis"? Wink
Audrey
Audrey
Oracle

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par Audrey Jeu 20 Nov 2014, 23:21
Voilà un S1 impliqué! :lol:
Leclochard
Leclochard
Empereur

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par Leclochard Ven 21 Nov 2014, 15:22
tellouse a écrit:Je suis S1 du snalc dans mon collège, je n'ai pas d'éléments concrets pour le moment à vous donner sur ces avantages; en revanche, vous pourrez adhérer gratuitement en avril 2015 et n'être redevable d'une cotisation que l'année suivante. Honnêtement, j'ai déjeuné avec un responsable académique, ils proposent vraiment une belle vision de l'école; et non, ce n'est pas à droite comme on l'entend parfois mais apolitique. L'une de mes collègues très impliquée dans le syndicat a été élue communiste et a de vraies idées de gauche qui feraient frémir le pouvoir en place.... Je crois que l'essentiel est d'ailleurs de se positionner au-dessus de toute controverse politicienne: le lire, écrire, compter doit être priorité nationale au-delà de tout clivage partisan. Adhérez et votez Snalc, si vous avez la fibre pour transmettre  et une belle idée de votre mission, si vous n'aimez pas les compromissions "gnangnans" genre "rond orange contre "tiens-toi tranquille"".... bref, vous m'avez comprise, vous me donnez un smiley vert (type socle) ou bien dois-je insister pour que votre accord soit "acquis"? Wink

:abj:

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Catsoune
Catsoune
Expert

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par Catsoune Ven 21 Nov 2014, 15:52
C'est une idée excellente....
Osmie
Osmie
Sage

Snalc Avantages vous connaissez? Empty Re: Snalc Avantages vous connaissez?

par Osmie Ven 21 Nov 2014, 18:38
J'aurais préféré que l'idée sorte vers la mi-décembre, après les élections. Demain, on rase gratis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum