Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zemacebe
Niveau 6

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par zemacebe Lun 27 Avr - 17:41
J'ai commencé ma déclaration et je découvre que je dois déduire ma cotisation syndicale de mes frais réels et ne pas dans la compter dans la case 7AC (ou 7AE).
JEMS
JEMS
Grand Maître

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par JEMS Lun 27 Avr - 17:48
zeprof a écrit:tu ajoutes les ordures ménagères ?
Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 3795679266


Nous payons une taxe d'enlèvement, je déduis au prorata de la surface de mon bureau.
Serge
Serge
Médiateur

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par Serge Lun 27 Avr - 19:04
Vous qui êtes nuls en maths, abandonnez ici tout espoir professeur

_________________
Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
JEMS
JEMS
Grand Maître

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par JEMS Lun 27 Avr - 19:23
On va dire que je suis très bien aidé à la maison Wink
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par Panta Rhei Lun 27 Avr - 19:30
désolé +++ mais si l'on est propriétaire = vraiment, sans plus rien à rembourser = alors quid, de cette fameuse déduction p:r au bureau.

_________________
Signature:
JEMS
JEMS
Grand Maître

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par JEMS Lun 27 Avr - 19:33
Cela n'a aucun rapport. Vous pouvez faire passer vos frais réels et votre bureau.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par neocdt Lun 27 Avr - 20:15
Panta Rhei a écrit:désolé +++ mais si l'on est propriétaire = vraiment, sans plus rien à rembourser = alors quid, de cette fameuse déduction p:r au bureau.

JEMS a écrit:Cela n'a aucun rapport. Vous pouvez faire passer vos frais réels et votre bureau.

Locataire, on peut déclarer 20% du loyer... En accession à la propiété, 20% de la mensualité ? Et "vraiment propriétaire", 20% de quoi ?!???

Euh... 20%, c'est parce que la taille du bureau mesure 20% de la totalité de la maison ?

Un prof qui a un bureau à la maison peut donc déclarer son bureau... mais un chef de travaux qui a également un bureau dans son EPLE, il peut le faire aussi ?
farfalla
farfalla
Empereur

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par farfalla Lun 27 Avr - 20:18
Si on a un bureau sur le lieu de travail, on ne peut pas déclarer un bureau dans les frais réels.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Marie65
Marie65
Niveau 5

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par Marie65 Lun 27 Avr - 20:21
Panta Rhei a écrit:désolé +++ mais si l'on est propriétaire = vraiment, sans plus rien à rembourser = alors quid, de cette fameuse déduction p:r au bureau.
Propriétaire je déduis le pro rata taxe foncière, taxe habitation, électricité, gaz, assurance correspondant à la surface du bureau.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par neocdt Lun 27 Avr - 20:27
Merci pour vos réponses claires !

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
totoro
totoro
Monarque

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par totoro Lun 27 Avr - 21:01
Mais il faut avoir une vraie pièce qui serve de bureau... Si ma chambre à coucher me sert de bureau, je fais comment?

_________________
Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQue peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQue peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQue peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQue peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQue peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQue peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQue peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
User5899
Demi-dieu

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par User5899 Lun 27 Avr - 21:03
zemacebe a écrit:J'ai commencé ma déclaration et je découvre que je dois déduire ma cotisation syndicale de mes frais réels et ne pas dans la compter dans la case 7AC (ou 7AE).
Oui, quand vous êtes aux frais réels, vous devez compter la cotisation comme une dépense professionnelle et l'inclure dans vos frais, en effet. La case dédiée est là pour les gens ne déclarant pas leurs frais réels.
avatar
User5899
Demi-dieu

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par User5899 Lun 27 Avr - 21:05
totoro a écrit:Mais il faut avoir une vraie pièce qui serve de bureau... Si ma chambre à coucher me sert de bureau, je fais comment?
Vous déclarez la surface qui, réellement, est condamnée chez vous pour l'usage professionnel et que vous ne pouvez pas utiliser à autre chose. Et vous faites les calculs sur la base du prorata de cette surface.
avatar
User25485
Niveau 5

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par User25485 Lun 27 Avr - 21:46
Bon à savoir également nous pouvons déduire les intérêts d emprunts du prêt du véhicule dont nous nous servons pour nous rendre au travail.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par neocdt Mar 28 Avr - 9:54
J'ai bien lu ce qui est mentionné ici : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7671-PGP

Et petit paradoxe : pour le bureau à domicile, les loyers sont déductibles, mais pas les mensualités de remboursements d'emprunt pour l'achat de la maison... (ligne 70).
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par COCOaine Mar 28 Avr - 14:44
Ce qui n'est pas déductible ce sont les intérêts de l'emprunt, mais les mensualités si...

Et maintenant que je refouille le document, je ne trouve plus ce qui me permettrait d'étayer ^^
avatar
User5899
Demi-dieu

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par User5899 Mar 28 Avr - 16:34
COCOaine a écrit:Ce qui n'est pas déductible ce sont les intérêts de l'emprunt, mais les mensualités si...

Et maintenant que je refouille le document, je ne trouve plus ce qui me permettrait d'étayer ^^
Les intérêts sont déductibles ailleurs selon un autre plan. On les déclare depuis qu'on a emprunté, en 2010.
Claddagh
Claddagh
Niveau 5

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par Claddagh Mar 28 Avr - 16:48
Je rentre des impots. J'ai posé la question pour déduire la surface qui nous sert de bureau. On m'a répondu que (dans mon cas) :
J'habite un deux pièces de 40m2 donc pas de bureau séparé. Dans ce cas je prends en compte la surface d'une des pièces (ici mon salon -> 50% de la surface de mon logement).
Je peux donc déduire 50% de mon loyer, mon assurance habitation, taxe d'habitation.
Concernant le chauffage c'est plus compliqué car il faut pouvoir prouver le montant exact consommé. (pour moi le gaz sert aussi pour l'eau chaude donc je ne peux pas déduire le chauffage faute de preuve...).
J'espère que ca vous servira!

_________________
2017 - 2018 : T4 ( quatre 6emes, CE1, deux CM2 + PP )
2016-2017 :T3 ( trois 6emes, une 4eme, une 3eme + PP )
2015-2016 : T2 ( deux 6emes, deux 4emes, une 3eme + PP )
2014-2015 : T1 ( une 6eme, deux 5emes, une 4eme, deux 3emes)
2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)
EU1
EU1
Fidèle du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par EU1 Mar 28 Avr - 17:09
Pffff tout ça est bien compliqué, on entend tout et son contraire...

Claddagh : merci pour ton retour. Malheureusement, pour m'être renseigné l'année dernière pour le même cas de figure (je vis dans un deux pièces de 44 m2), on m'a dit qu'on ne pouvait pas déduire ces frais car un salon est un salon et non un bureau et une chambre est une chambre.
Bon je l'avais fait quand même mais on entend vraiment des sons de cloche différents...

Sinon, quid des personnes accédant à la propriété et qui remboursent un crédit tous les mois ? on peut suivre le même raisonnement que pour ceux qui sont en location ? je parle de la mensualité, pas des intérêts d'emprunt qui peuvent être déduits ailleurs.
avatar
profEPS
Niveau 3

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par profEPS Mar 28 Avr - 17:14
Bon, moi aussi je me triture le cerveau...

Je calcule les km... Peut-on déclarer 2 trajets pour une même journée quand on avait cours que le matin et conseil de classe le soir? ou bien c'est au max un aller/retour qu'on peut
compter?


Merci d'avance pour vos infos...
Claddagh
Claddagh
Niveau 5

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par Claddagh Mar 28 Avr - 17:14
La personne aux impots m'a cité cet extrait :
"pour un logement comportant plus d’une pièce d’habitation, une pièce de ce logement ;

- pour un studio, la moitié au plus de la surface de celui-ci.''
Il en a déduit qu'un deux pièces était un logement comportant plus d'une pièce d'habitation.
Ce qui est logique parce que sinon pourquoi les gens avec un studio pourrait déduire quelque chose?

_________________
2017 - 2018 : T4 ( quatre 6emes, CE1, deux CM2 + PP )
2016-2017 :T3 ( trois 6emes, une 4eme, une 3eme + PP )
2015-2016 : T2 ( deux 6emes, deux 4emes, une 3eme + PP )
2014-2015 : T1 ( une 6eme, deux 5emes, une 4eme, deux 3emes)
2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)
EU1
EU1
Fidèle du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par EU1 Mar 28 Avr - 17:18
oui ce que tu dis semble logique, ça me rassure alors...
Claddagh
Claddagh
Niveau 5

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par Claddagh Mar 28 Avr - 17:24
alors maintenant nouvelle question : il y a ceci sur le site ''d'autre part de tenir compte de ce qu'une telle pièce peut être utilisée à des fins autres que celles relevant de l'activité salariée, ce qui conduit à n'admettre en déduction que la moitié des intérêts afférents à la pièce professionnelle.''
Donc si on suit bien la règle : puisque la pièce est mon salon ET mon bureau, je ne dois pas déduire 50% du loyer, taxe habitation, assurance mais 25% ????????????

_________________
2017 - 2018 : T4 ( quatre 6emes, CE1, deux CM2 + PP )
2016-2017 :T3 ( trois 6emes, une 4eme, une 3eme + PP )
2015-2016 : T2 ( deux 6emes, deux 4emes, une 3eme + PP )
2014-2015 : T1 ( une 6eme, deux 5emes, une 4eme, deux 3emes)
2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)
skindiver
skindiver
Érudit

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par skindiver Mar 28 Avr - 17:34
J'ai tenté d'appeler les impôts hier et aujourd'hui et impossible de les joindre ça ne répond pas......
Je n'y comprends rien.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par EU1 Mar 28 Avr - 17:38
il y a pas mal de choses intéressantes ici :

http://www.cfdt.fr/portail/special-impots-2015/les-salaires/frais-reels-des-salaries-prod_141594

à confirmer, comme toujours


Sinon, en lisant et relisant certains liens, j'ai la réponse à ma question : pas de possibilité de déduire un pourcentage de ses mensualités lorsqu'on accède à la propriété.
doubledecker
doubledecker
Sage

Que peut-on mettre en frais réels? - Page 4 Empty Re: Que peut-on mettre en frais réels?

par doubledecker Mar 28 Avr - 17:48
profEPS a écrit:Bon, moi aussi je me triture le cerveau...

Je calcule les km... Peut-on déclarer 2 trajets pour une même journée quand on avait cours que le matin et conseil de classe le soir? ou bien c'est au max un aller/retour qu'on peut
compter?


Merci d'avance pour vos infos...

Un seul aller retour par jour.
Bien sûr on peut tenter le coup en arguant qu'il s'agit d'horaires atypiques mais franchement vu le nombre d'aller retour supplémentaires engendrés, ça ne me paraît pas d'un grand intérêt.
D'autres infos ici, clic clic

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum