Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Former au Travail en équipe en EPS Empty Former au Travail en équipe en EPS

par YoKonoké Sam 29 Nov 2014 - 10:30
Qu'est ce qu'une équipe ?

A partir de quand peut-on dire qu'un rassemblement d'individus dans un même établissement constitue une équipe ?

Une équipe, c'est :
- il existe un projet commun
- les tâches sont réparties de façon équitable entre chaque "membre" participatif
- des valeurs communes définies ensemble sont respectées
- la coordination assume son rôle
- chaque membre participatif est respecté et trouve sa place au sein du collectif professionnel

Il existe une solution pour que l'Equipe EPS de chaque établissement assume ses missions avec serénité.

Cette solution s'appelle FORMATION !

Un exemple trouvé sur internet ( il suffit de chercher, je l'ai fait pour mes "collègues" !) :
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Former au Travail en équipe en EPS Empty Re: Former au Travail en équipe en EPS

par YoKonoké Sam 29 Nov 2014 - 10:36
C'est merveilleux la formation continue, non ?

Et si on n'est pas capable de se former pour le travail en équipe indispensable dans cette matière, il existe d'autres solutions :

- La reconversion professionnelle
- la démission
- la remise en question personnelle
- la formation ( mon choix personnel depuis toujours ).

Après chacun est libre de ses choix. Certains préfèrent "détruire" le collègue sérieux par ambition personnelle et perversité ! Mais là on ne peut plus prétendre s'appeler une Equipe !

Remarque :
Ces documents ne sont pas libres de droits et sont protégés. Il est obligatoire de citer ses sources et d'éviter le copier-collé ( plagiat ) même si c'est pour rédiger une thèse de doctorat sur la formation professionnelle !

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Denys
Denys
Niveau 6

Former au Travail en équipe en EPS Empty Re: Former au Travail en équipe en EPS

par Denys Mer 6 Mai 2015 - 10:05
Bon, quand la cohésion est difficile, je pense qu'il faut s'entendre sur un PGCD, des exigences minimales, que ce soit sur le plan des activités, mais surtout des habitus de comportement à faire acquérir aux élèves.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum