Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 29 Nov 2014 - 13:56
caribouc a écrit:
caribouc a écrit:On prépare l'organisation du futur bac blanc et je sens que ça va être coton. Rolling Eyes

Bien sûr, on fait l'écrit la dernière semaine avant les vacances de février et l'oral la première semaine suivant les mêmes vacances. Durant cette semaine d'oral, on nous "libère" de nos cours... mais apparemment, l'an passé, les CDE sont allés plus loin et ont fait faire des heures supp' aux collègues sans les payer en HSE sous prétexte que pendant cette semaine-là, "vous n'avez ni préparation, ni copies." donc 24h à faire passer des oraux, ça passe crème, comme dirait Hermione.

:shock: J'ai demandé, stupéfaite, quand nous devions corriger les copies du bac blanc ; le collègue s'est marré et m'a dit : "Pendant les vacances, on a bien le temps, selon eux."
Suspect furieux
J'ai donc mis mon veto. J'ai expliqué que je suis contractuelle, que je tente de faire mon boulot sérieusement mais que je ne bosse pas gratis, que les oraux se préparent (et bon sang que ça me fait peur, en plus pale ) et que les 50 et quelques copies ne se corrigeront pas seules... Une collègue en congé mat' l'an passé m'a approuvée et donc le coordo a envoyé un mail pour demander au PA si des HSE étaient prévues. Nanmé ! chevalier
Suite du truc... Le CDE trouve que nous sommes "capricieux d'exiger d'être payés" furieux et bien sûr, il ne peut assurer que nous serons payés.

J'ai donc réaffirmé que moi, je ne bosse pas gratis. Nanméo furieux
J'attends la réaction des collègues, mais j'ai bien peur que ce soit mou du genou. pale
Je te donne entièrement raison. Le travail ça se respecte et ça se paye. Non mais !
Courage pour la suite, j'espère que tu auras gain de cause.
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Sam 29 Nov 2014 - 14:10
Entièrement d'accord!
Espérons que les autres se manifestent également...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Sam 29 Nov 2014 - 14:44
C'est pas gagné... et moi, je bous. furieux
On vient de recevoir un mail d'une collègue nous expliquant la chance qu'on avait d'être déchargé de cours pendant ces oraux et que cela justifiait qu'on ne soit pas payé.

C'est oublier un peu vite à mon goût que ces oraux blancs ne sont pas obligatoires furieux

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 29 Nov 2014 - 14:55
caribouc a écrit:C'est pas gagné... et moi, je bous. furieux
On vient de recevoir un mail d'une collègue nous expliquant la chance qu'on avait d'être déchargé de cours pendant ces oraux et que cela justifiait qu'on ne soit pas payé.

C'est oublier un peu vite à mon goût que ces oraux blancs ne sont pas obligatoires furieux
J'hallucine (boulot) - Page 5 2Q==
Malaga
Malaga
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Sam 29 Nov 2014 - 15:05
Cripure a écrit:
Ergo a écrit:
Malaga a écrit:
J'ignorais cela, merci. On (mais on sait que "on est un con") nous dit parfois qu'il ne faut évoquer en conseil de discipline que les faits précis ayant amené ce conseil de discipline.
:shock:
Vous ne faites pas la liste des exclusions de cours, heures de retenue, rapports d'incident concernant l'élève?
C'est quand même inouï. Certains CdE sont soit des ignorants pathologiques, soit des manipulateurs méprisants face à des profs qu'ils enfument en permanence.
Un conseil de discipline est une revue de tout ce qui concerne l'élève et qui n'a pas encore été amnistié, bulletins, notes, résultats, punitions et sanctions, contexte dans lequel le fait précis motivant le CD vient - ou non - s'inscrire. Sinon, à quoi cela servirait-il ?
Le dossier complet de l'élève est mis à disposition de chaque membre du conseil dix jours francs avant la tenue du conseil. Il est consultable obligatoirement sur place (bureau du CdE) et son contenu est strictement confidentiel. Il contient les rapports sur le fait précis, et tout le reste.

En fait, dans la plupart des conseils de discipline, tout le passé de l'élève est effectivement. Mais je pense à un conseil de discipline précis où l'élève accusé était le fils d'un parent d'élève particulièrement revendicatif et très ami avec les parents d'élève élus. Bref, ces parents nous avaient fait tout un pataquès quand le passé de l'élève, pénible en cours, accumulant les petites bêtises, avait été évoqué. Selon eux, le conseil de disc' avait été convoqué pour un motif précis, un acte précis fait par l'élève et c'est cela qui devait être jugé et sanctionné. Le reste (les autres bêtises) ayant déjà été suivi de punitions diverses et variées, les évoquer pourrait amener une double sanction pour les mêmes faits.

Bon, cet élève a tout de même été exclu et la décision confirmée lors de l'appel.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 5 Banana244   J'hallucine (boulot) - Page 5 Banana244     J'hallucine (boulot) - Page 5 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 29 Nov 2014 - 15:07
Malaga a écrit:je pense à un conseil de discipline précis où l'élève accusé était le fils d'un parent d'élève particulièrement revendicatif et très ami avec les parents d'élève élus. Bref, ces parents nous avaient fait tout un pataquès quand le passé de l'élève, pénible en cours, accumulant les petites bêtises, avait été évoqué. Selon eux, le conseil de disc' avait été convoqué pour un motif précis, un acte précis fait par l'élève et c'est cela qui devait être jugé et sanctionné. Le reste (les autres bêtises) ayant déjà été suivi de punitions diverses et variées, les évoquer pourrait amener une double sanction pour les mêmes faits.
C'est au CdE à recadrer. Que ces parents, par ailleurs, regardent comment un tribunal fonctionne.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Sam 29 Nov 2014 - 15:13
caribouc a écrit:
Thalia de G a écrit:
Oudemia a écrit:
Alors crée un fil spécial ! ici c'est seulement "j'hallucine".
Spoiler:
Je plussoie, d'autant plus que pour qu'Oudemia hausse le ton...
J'hallucine (boulot) - Page 5 2252222100 idem
Autant de colère dans chacun de tes messages, c'est ahurissant.

Spoiler:

+1. C'est fatigant, franchement. A la limite, je préférerais encore que tu ouvres ton propre fil pour déverser ta haine des hétérosexuels, critiquer tes collègues et nous raconter la vie de ton chat... Rolling Eyes
jul'
jul'
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jul' Sam 29 Nov 2014 - 15:35
ne sous-estimons pas l'intérêt du bouton "ignorer" Wink


_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
avatar
Iron_Man
Niveau 4

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iron_Man Sam 29 Nov 2014 - 16:11
Valivalou a écrit:
Marounette a écrit:
Valivalou a écrit:J'ai halluciné ce matin quand une élève de 6ème, à qui j'ai infligé une punition hier (copie de page du manuel) parce qu'elle n'arrêtais pas de bavarder, est venue me dire "Je n'ai pas fait ma punition; ma maman a écrit un mot dans le carnet." Et là, je lis "Je me permets de vous signaler que ma fille n'est plus en CP, elle n'a donc plus à être punie"!!!!!!

Je me suis permis, moi, de répondre: "Votre fille n'étant plus en CP, elle devrait être capable de maîtriser ses envies de bavarder. Comme ce n'est pas le cas, elle est punie. J'attends sa punition pour lundi." Non mais!!!!!

J'en ai parlé à la CPE qui devait du coup recevoir la gamine.

Si maintenant les parents interdisent de punir, comment va t-on s'en sortir avec leur progéniture irrespectueuse????

yesyes J'aurai aimé avoir cette répartie.

J'espère que ça ne va pas me revenir en pleine tête lundi matin!!!!

Mis dans la tête des parents par toutes les mesures démago des ces 20 dernières années...
A voir lundi... moi si le/la CPE ou CDE me désavouait sur ce coup, la réponse serait "alors je ne suis plus responsable de cette élève." Point barre. Si l'élève est sous MA responsabilité en cours, il doit faire ce que je demande, en accord avec le RI, oeuf corse. Les parents on signé le RI en début d'année non? Même pas la peine de discuter. Sinon, allez inscrire votre progéniture dans le privé!
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Sam 29 Nov 2014 - 16:29
Dans le même genre, les demandes de parents pour un entretien commencent de pleuvoir à l'approche des conseils... parce que mes notes ne leur plaisent pas Rolling Eyes
Lors des 1ers rendez-vous, j'ai réalisé que la plupart d'entre eux ne jette même pas un oeil aux copies de leurs enfants alors que moi, je m'échine à expliquer très clairement ce qui va ou pas.

J'ai donc décidé aujourd'hui que les parents devraient venir avec l'ensemble des copies s'ils demandent un rdv... une manière de leur suggérer de les lire avant :acf:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Marounette
Marounette
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marounette Sam 29 Nov 2014 - 16:56
caribouc a écrit:Dans le même genre, les demandes de parents pour un entretien commencent de pleuvoir à l'approche des conseils... parce que mes notes ne leur plaisent pas Rolling Eyes
Lors des 1ers rendez-vous, j'ai réalisé que la plupart d'entre eux ne jette même pas un oeil aux copies de leurs enfants alors que moi, je m'échine à expliquer très clairement ce qui va ou pas.

J'ai donc décidé aujourd'hui que les parents devraient venir avec l'ensemble des copies s'ils demandent un rdv... une manière de leur suggérer de les lire avant :acf:

Super idée Caribouc! Je prends note.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Sam 29 Nov 2014 - 17:05
Mais de rien, Marounette. J'hallucine (boulot) - Page 5 2252222100

J'adore ton avatar : le chou romanesco (et ses fractales naturelles) est magnifique !

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 29 Nov 2014 - 18:34
C'est un truc qui marche ça. Pour les réunions parents-profs, je viens avec un paquet de copies, un truc assez simple, avec du cours, de la grammaire facile et je donne la copie en direct aux parents. Je me rappelle d'une classe de 3e où des parents étaient venus , un peu vindicatifs, suite aux plaintes de leurs rejetons sur la méchante prof qui les saquait. L'effet fut foudroyant, d'autant plus que la nouvelle s'est répandue assez vite chez les élèves. Et au fur à mesure des RDV, l'air triomphant des gamines avait disparu quand elles arrivaient avec popa-moman.
Sinon, hallu sympa aujourd'hui. Je suis à Baobab voir les décos de Nowel avec mon rejeton et je tombe sur une des 6e qui toute sourire s'avance vers moi pour...me faire la bise! Je me suis reculée, d'instinct mais je lui ai parlé. C'est marrant comme on se protège en fait. Parce que quand bien même on se serait fait la bise, il n'y avait rien de malsain, et ça n'aurait en rien entaché mon autorité naturelle...
lilith888
lilith888
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lilith888 Sam 29 Nov 2014 - 18:40
Par ici, moi-même ainsi que la grande majorité de mes collègues faisons la bise aux élèves que nous rencontrons en dehors de l'établissement (mais c'est le sud, et ils sont gentils)
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Sam 29 Nov 2014 - 18:41
J'ai eu le cas en visite de stage : l'élève (18 ans, quand même) s'est avancé tout naturellement en me parlant et m'a fait la bise en continuant de parler. J'étais tellement scotchée que je n'ai pas réagi et ai continué à mon tour la conversation comme si c'était tout à fait normal...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 29 Nov 2014 - 18:42
caribouc a écrit:Dans le même genre, les demandes de parents pour un entretien commencent de pleuvoir à l'approche des conseils... parce que mes notes ne leur plaisent pas Rolling Eyes
Lors des 1ers rendez-vous, j'ai réalisé que la plupart d'entre eux ne jette même pas un oeil aux copies de leurs enfants alors que moi, je m'échine à expliquer très clairement ce qui va ou pas.

J'ai donc décidé aujourd'hui que les parents devraient venir avec l'ensemble des copies s'ils demandent un rdv... une manière de leur suggérer de les lire avant :acf:
Moi, je leur dis que je n'ai pas de rdv libre avant janvier.
Et je rentre chez moi.
Pom popopom pom pom.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Sam 29 Nov 2014 - 19:00
Je suis assez contente de ma réponse. Ces messieurs-dames ont écrit jeudi midi pour un rdv vendredi ou lundi. Mais bien sûr :lol: J'ai donc attendu les 48h conseillées par ma CDE l'an passé avant de poster une réponse et proposé 2 horaires qui m'arrangent, moi, ce mardi... Si ça ne leur convient pas, il y aura la réunion en janvier Razz

Et arrêtez avec vos "pom popopom...", ça me colle l'air dans la tête, illico J'hallucine (boulot) - Page 5 2932675289

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 29 Nov 2014 - 19:15
Sad
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Sam 29 Nov 2014 - 19:40
roxanne a écrit:C'est un truc qui marche ça. Pour les réunions parents-profs, je viens avec un paquet de copies, un truc assez simple, avec du cours, de la grammaire facile et je donne la copie en direct aux parents. Je me rappelle d'une classe de 3e où des parents étaient venus , un peu vindicatifs, suite aux plaintes de leurs rejetons sur la méchante prof qui les saquait. L'effet fut foudroyant, d'autant plus  que la nouvelle s'est répandue assez vite chez les élèves. Et au fur à mesure des RDV, l'air triomphant des gamines avait disparu quand elles arrivaient avec popa-moman.

Je fais souvent la même chose. Non parce que les parents sont pénibles, mais avoir quelque chose de concret facilite les explications.

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 5 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marounette
Marounette
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marounette Sam 29 Nov 2014 - 20:42
Encore une idée à retenir: venir avec les copies d'élèves! Smile

@Caribouc: En ce qui me concerne, j'adore la citation de ta signature. Parler de rien, c'est aussi mon sujet préféré. :lol:

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaca Dim 30 Nov 2014 - 4:48
jul' a écrit:ne sous-estimons pas l'intérêt du bouton "ignorer" Wink

pas forcément besoin d'un bouton ... J'hallucine (boulot) - Page 5 248604097

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Dim 30 Nov 2014 - 18:45
Voilà qui résume bien la mentalité de mon bahut :
Semaine banalisée = moins de préparations, de corrections, de pronote, de galères à la photocopieuse, etc., donc ça me va !

Apparemment, je suis donc la seule à trouver un peu anormal qu'on fasse 2 à 3h supp' durant cette semaine pour un oral blanc non obligatoire... je vais donc suivre, je n'ai pas le choix Sad

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Dim 30 Nov 2014 - 19:46
Je discutais avec une AED l'autre soir, qui me disait que le CPE, sous couvert du chef, leur avait interdit de prendre des pauses. Ils ont l'obligation de manger à la cantine avec les élèves (et interdiction d'amener leur repas et de le manger dans la salle des commensaux). :shock:


Dernière édition par Jane le Dim 30 Nov 2014 - 20:41, édité 1 fois

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 30 Nov 2014 - 20:17
Jane a écrit:Je discutais avec une AED l'autre soir, qui me disait que le CPE, sous couvert du chef, leur avait interdit de prendre des pause. Ils ont l'obligation de manger à la cantine avec les élèves (et interdiction d'amener leur repas et de le manger dans la salle des commensaux). :shock:

Z'ont pas un régime sans sel, sans sucre, avec allergie au gluten/huile de palme / quelque chose ! Non mais oh !
J'ai eu une CDE comme ça alors maintenant je sais :lol:
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Dim 30 Nov 2014 - 20:40
Une allergie à la cantine, ça marche ? (non parce que c'est dégueu...) :lol:

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 30 Nov 2014 - 21:05
Jane a écrit:Je discutais avec une AED l'autre soir, qui me disait que le CPE, sous couvert du chef, leur avait interdit de prendre des pauses. Ils ont l'obligation de manger à la cantine avec les élèves (et interdiction d'amener leur repas et de le manger dans la salle des commensaux). :shock:
Normal, c'est valable pour tout le monde. La nourriture servie dans les salles de restauration doit être entièrement traçable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum