Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Gryphe Ven 5 Déc 2014 - 10:44
CAPN 1er degré : 65953 voix pour le SNUipp-FSU contre 66700 en 2011
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Gryphe Ven 5 Déc 2014 - 10:45
CAPN PE : sur 10 sièges, Unsa 3, Snuipp 6, FO 1
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Celeborn Ven 5 Déc 2014 - 10:45
Pas de variation de sièges dans la CAPN des PE, donc…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Peinard
Niveau 10

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Peinard Ven 5 Déc 2014 - 10:46
@Gryphe & Celeborn : Merci pour les infos! Il y a donc un intérêt non négligeable Very Happy
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Presse-purée Ven 5 Déc 2014 - 10:47
En fait, la FSU se maintient grâce au Snuipp. Dans les chiffres que vous donnez, le SNES perd des sièges, pris par FO ou le Snalc (ou l'Unsa face au SNEP).

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Thalia de G Ven 5 Déc 2014 - 10:49
Presse-purée a écrit:Pascal, va falloir cesser tes amalgames foireux.
Meuh non ! Il est la preuve vivante qu'il est tombé dans le panneau du discours du FN concernant le snalc et fo.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Gryphe Ven 5 Déc 2014 - 10:49
Résultats CAPN PE : mais c'est une plaisanterie ? Là pour le coup, le vote n'est pas représentatif des remontées du terrain.
Maintenant si les gens ne votent pas, faut pas s'étonner...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Gryphe Ven 5 Déc 2014 - 10:50
Presse-purée a écrit:En fait, la FSU se maintient grâce au Snuipp.
Non mais c'est une blague... Je croyais que tout le monde était contre les modalités pratiques de l'application des rythmes ?
M'en vais me créer un compte sur EDP pour essayer de comprendre...
avatar
Peinard
Niveau 10

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Peinard Ven 5 Déc 2014 - 10:52
Concernant les résultats de la CAPN PE : peut-on en déduire que l'origine de la baisse de la FSU serait plutôt le fait du secondaire?


Dernière édition par Peinard le Ven 5 Déc 2014 - 10:57, édité 2 fois
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Celeborn Ven 5 Déc 2014 - 10:52
Gryphe a écrit:Résultats CAPN PE : mais c'est une plaisanterie ? Là pour le coup, le vote n'est pas représentatif des remontées du terrain.
Maintenant si les gens ne votent pas, faut pas s'étonner...

LE SNU a perdu 800 voix (au vu de la hausse de participation, ça fait davantage en pourcentage), mais ça ne change pas les équilibres.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par oursdestropiques Ven 5 Déc 2014 - 10:53
Concernant la CAPN PE je pense que pour contester les gens ont choisi de ne pas voter. Or en faisant cela c'était la meilleur façon de garder les choses inchangée.
Ne pas voter n'est pas une façon de contester. Mais ça...
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Presse-purée Ven 5 Déc 2014 - 10:53
@ Gryphe: Campagne sur l'ISAE, contre les privilégiés que sont les profs du secondaire, qui vont être mis au pas avec les statuts de 2015. Du moins, c'est ce qu'ils ont fait dans mon coin.


Dernière édition par Presse-purée le Ven 5 Déc 2014 - 11:04, édité 1 fois

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Lefteris Ven 5 Déc 2014 - 10:54
Même si j'ai jeté l'éponge peut-être définitivement concernant tout mandat syndical où que ce soit, content que FO soit désormais présente un peu partout, et qui montre qu'il y a quand même des enseignants dont l'identité professionnelle ne se résume pas à leur métier. L'essentiel est là, dans la présence, même non majoritaire, pour contrôler ce qui se dit et se fait , le communiquer, et faire bouger les idées.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Celeborn Ven 5 Déc 2014 - 10:55
willou974 a écrit:Concernant la CAPN PE je pense que pour contester les gens ont choisi de ne pas voter.

Pourtant, la participation est en hausse chez les PE…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Gryphe Ven 5 Déc 2014 - 10:55
Celeborn a écrit:
Gryphe a écrit:Résultats CAPN PE : mais c'est une plaisanterie ? Là pour le coup, le vote n'est pas représentatif des remontées du terrain.
Maintenant si les gens ne votent pas, faut pas s'étonner...

LE SNU a perdu 800 voix (au vu de la hausse de participation, ça fait davantage en pourcentage), mais ça ne change pas les équilibres.
Non mais je croyais que les PE étaient contre les modalités de l'application des rythmes ?
Là ils votent à 90% pour. C'est quoi ce bin's ? heu
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par coindeparadis Ven 5 Déc 2014 - 10:59
Celeborn a écrit:Pas de variation de sièges dans la CAPN des PE, donc…
L'effet "réforme des rythmes" a donc été nul... pale

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
David30
Niveau 9

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par David30 Ven 5 Déc 2014 - 11:03
Voilà, à travers ce vote, nous avons la confirmation que les enseignants, à l'image des français sont des veaux, ils râlent sans cesse mais quand il s'agit de donner un coup de balai à tous ces incompétents, il n'y a plus personne.
Finalement, vous avez les responsables que vous méritez.
Ronin
Ronin
Monarque

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Ronin Ven 5 Déc 2014 - 11:03
Donc j'avais raison, les PE sont des veaux. Le ministère peut finir le travail et achever ce qui reste d'école républicaine, les minus du primaire sont d'accord. Si j'étais Florence Robine, je passerai à la vitesse supérieure.

_________________
Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Keshik11
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Lefteris Ven 5 Déc 2014 - 11:06
Ronin a écrit:Donc j'avais raison, les PE sont des veaux. Le ministère peut finir le travail et achever ce qui reste d'école républicaine, les minus du primaire sont d'accord. Si j'étais Florence Robine, je passerai à la vitesse supérieure.
Ils doivent se frotter les mains dans les cabinets ministériels, et je crois qu'ils préparent déjà l'attaque suivante.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par oursdestropiques Ven 5 Déc 2014 - 11:08
Ronin a écrit:Donc j'avais raison, les PE sont des veaux. Le ministère peut finir le travail et achever ce qui reste d'école républicaine, les minus du primaire sont d'accord. Si j'étais Florence Robine, je passerai à la vitesse supérieure.
C'est moyen tout de même d'insulter tout une corporation parce que les résultats aux élections ne sont pas à l'image de ce qu'on aimerait. On peut comprendre la déception, mais les mots sont durs.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Gryphe Ven 5 Déc 2014 - 11:09
Autant hier, tous les résultats étaient conformes à ce que j'avais imaginé, autant là, je suis dans l'incompréhension presque la plus complète du vote des PE.

Willou, je te rejoins sur la critique de l'expression [veaux...], en revanche, ce qui surprend, c'est le vote PE par rapport aux remontées de terrain des PE. C'est ça qui est surprenant.


Dernière édition par John le Ven 5 Déc 2014 - 11:19, édité 4 fois
Ronin
Ronin
Monarque

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Ronin Ven 5 Déc 2014 - 11:09
Et mes "collègues" vont encore pleurer sans rien comprendre. "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes", Bossuet ne le savait pas mais c'était spécial PE.

_________________
Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Keshik11
Ronin
Ronin
Monarque

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Ronin Ven 5 Déc 2014 - 11:10
willou974 a écrit:
Ronin a écrit:Donc j'avais raison, les PE sont des veaux. Le ministère peut finir le travail et achever ce qui reste d'école républicaine, les minus du primaire sont d'accord. Si j'étais Florence Robine, je passerai à la vitesse supérieure.
C'est moyen tout de même d'insulter tout une corporation parce que les résultats aux élections ne sont pas à l'image de ce qu'on aimerait. On peut comprendre la déception, mais les mots sont durs.

Et encore, je me freine.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par Celeborn Ven 5 Déc 2014 - 11:11
En fait, techniquement, le SNU a dû perdre 4%, ce qui n'est pas rien… mais ce qui ne suffit pas à lui faire perdre un siège.

Edit : et ces 4% se sont retrouvés chez FO. L'UNSA est stable.


Dernière édition par Celeborn le Ven 5 Déc 2014 - 11:15, édité 1 fois

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par oursdestropiques Ven 5 Déc 2014 - 11:13
Ronin a écrit:
willou974 a écrit:
Ronin a écrit:Donc j'avais raison, les PE sont des veaux. Le ministère peut finir le travail et achever ce qui reste d'école républicaine, les minus du primaire sont d'accord. Si j'étais Florence Robine, je passerai à la vitesse supérieure.
C'est moyen tout de même d'insulter tout une corporation parce que les résultats aux élections ne sont pas à l'image de ce qu'on aimerait. On peut comprendre la déception, mais les mots sont durs.

Et encore, je me freine.
J'imagine bien. Mais comme je le disais plus haut, beaucoup de PE ont choisis comme mode de contestation de ne pas voter. Ce qui peut expliquer cela.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Elections professionnelles 2014 : les résultats. - Page 11 Empty Re: Elections professionnelles 2014 : les résultats.

par coindeparadis Ven 5 Déc 2014 - 11:20
Les PE que j'ai croisés n'ont pas voté parce qu'ils ne se sentent ps concernés. Ils ne voient plus l'intérêt des syndicats, de la contestation, de la politisation... Ils sont résignés ou enthousiastes selon leurs convictions. Mais ils ne représentent pas une force d'opposition à certaine réformes.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum