Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User26836
Niveau 9

Devenir contractuel ? Empty Devenir contractuel ?

par User26836 Lun 5 Jan 2015 - 10:58
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très Bonne Année et une bonne rentrée.
C'est mon premier message sur le forum donc veuillez m'excuser si je suis maladroite ou que je poste dans le mauvais sujet!
Je souhaiterais devenir contractuelle en région parisienne. J'ai consulté les sites des académies de Versailles, Créteil et Paris bien sûr et j'ai vu qu'ils recrutaient. J'ai déjà travaillé en tant que professeure contractuelle en lycée pro pour l'académie de Créteil mais c'était il y a dix ans. Je possède un Master en histoire ainsi que le PGCE qui est le diplôme de prof en Angleterre, plusieurs années d'expérience dans l'enseignement secondaire (malheureusement ce ne sont que des contrats courts, et le coût de la vie à Londres est impossible, d'où mon souhait de retourner en France). Je pense poser ma candidature en tant que professeur d'anglais, d'histoire-géographie ou de français (pour être honnête, je pense que je serais meilleure pour enseigner le français et l'anglais que l'histoire-géo), ai-je à votre avis de réelles chances d'intéresser les rectorats concernés?
Merci pour vos réponses!


Dernière édition par Lisak35 le Lun 5 Jan 2015 - 14:11, édité 3 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Devenir contractuel ? Empty Re: Devenir contractuel ?

par roxanne Lun 5 Jan 2015 - 11:16
Je pense que tu as le bon profil pour être plp lettres histoire, voire même plp lettres anglais, et comme les plp contractuels dans l'académie de Créteil ça ne doit pas se bousculer au portillon, effectivement, tu as toutes tes chances.
avatar
User26836
Niveau 9

Devenir contractuel ? Empty Re: Devenir contractuel ?

par User26836 Lun 5 Jan 2015 - 11:32
Merci de ta réponse! A ton avis, serait-il judicieux de contacter directement les rectorats concernés ou devrais-je simplement postuler via leurs sites?