Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Herrelis
Grand sage

DGH tombée : 3 heures perdues en LCA. Et vous ?? Et que faire ?? - Page 5 Empty Re: DGH tombée : 3 heures perdues en LCA. Et vous ?? Et que faire ??

par Herrelis Mar 3 Fév 2015 - 19:19
Ici, ce que je craignais se confirme : une volonté peu cachée de la part de la rectrice de faire des "pôles d'excellence" dans certains établissements. Toutes les bi-langues à un endroit, les euros ailleurs, idem pour les LCA. Du coup, les élèves voulant faire ces options vont encore plus fuir les établissements des quartiers "sensibles", c'est génial et tellement républicain!!!

Evidemment ce n'est pas "officiel". Ha et c'est confirmé, on ne prendra pas dans les heures de marge même si je recrute plus d'une dizaine d'élèves. J'ai envie de leur dire d'aller se faire voir là...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

DGH tombée : 3 heures perdues en LCA. Et vous ?? Et que faire ?? - Page 5 Empty Re: DGH tombée : 3 heures perdues en LCA. Et vous ?? Et que faire ??

par trompettemarine Mar 3 Fév 2015 - 20:22
Herrelis a écrit:Ici, ce que je craignais se confirme : une volonté peu cachée de la part de la rectrice de faire des "pôles d'excellence" dans certains établissements. Toutes les bi-langues à un endroit, les euros ailleurs, idem pour les LCA. Du coup, les élèves voulant faire ces options vont encore plus fuir les établissements des quartiers "sensibles", c'est génial et tellement républicain!!!

Evidemment ce n'est pas "officiel". Ha et c'est confirmé, on ne prendra pas dans les heures de marge même si je recrute plus d'une dizaine d'élèves. J'ai envie de leur dire d'aller se faire voir là...

C'est d'autant plus une mauvaise nouvelle que le latin et le grec ne sont pas dérogatoires (c'est en tout cas ainsi dans notre académie.). Les élèves ne seront donc pas autorisés à quitter l'établissement pour aller faire du latin ou du grec ailleurs. Cela commence vraiment à sentir la fin. J'imagine qu'on en sera bientôt à créer des associations d'enseignement réel de la langue latine, de la langue grecque et de la grammaire française, bref, les humanités en dehors de l'école... un comble tout de même. C'est triste.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

DGH tombée : 3 heures perdues en LCA. Et vous ?? Et que faire ?? - Page 5 Empty Re: DGH tombée : 3 heures perdues en LCA. Et vous ?? Et que faire ??

par Gryphe Mar 3 Fév 2015 - 21:20
trompettemarine a écrit:
Herrelis a écrit:Toutes les bi-langues à un endroit, les euros ailleurs, idem pour les LCA. Du coup, les élèves voulant faire ces options vont encore plus fuir les établissements des quartiers "sensibles", c'est génial et tellement républicain!!!

C'est d'autant plus une mauvaise nouvelle que le latin et le grec ne sont pas dérogatoires (c'est en tout cas ainsi dans notre académie.). Les élèves ne seront donc pas autorisés à quitter l'établissement pour aller faire du latin ou du grec ailleurs.
Ils vont tous aller dans le privé...
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

DGH tombée : 3 heures perdues en LCA. Et vous ?? Et que faire ?? - Page 5 Empty Re: DGH tombée : 3 heures perdues en LCA. Et vous ?? Et que faire ??

par Presse-purée Mer 4 Fév 2015 - 17:33
Herrelis a écrit:Ici, ce que je craignais se confirme : une volonté peu cachée de la part de la rectrice de faire des "pôles d'excellence" dans certains établissements. Toutes les bi-langues à un endroit, les euros ailleurs, idem pour les LCA. Du coup, les élèves voulant faire ces options vont encore plus fuir les établissements des quartiers "sensibles", c'est génial et tellement républicain!!!

Evidemment ce n'est pas "officiel". Ha et c'est confirmé, on ne prendra pas dans les heures de marge même si je recrute plus d'une dizaine d'élèves. J'ai envie de leur dire d'aller se faire voir là...

D'autres académies veulent le mettre en place.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum