Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bonnie Blue
Niveau 9

RDV avec un parent d'élève suite à une colle donnée - Page 2 Empty Re: RDV avec un parent d'élève suite à une colle donnée

par Bonnie Blue Mer 14 Jan 2015 - 21:26
J'aurais collé un rapport à l'élève moi, en demandant une exclusion. C'est grave et dangereux. Peut-être le père souhaite-t-il que sa fille finisse brûlée au troisième degré ?
titeprof
titeprof
Expert

RDV avec un parent d'élève suite à une colle donnée - Page 2 Empty Re: RDV avec un parent d'élève suite à une colle donnée

par titeprof Mer 14 Jan 2015 - 21:35
En fait, j'ai surtout l'impression que la fille baratine le père et que celui ci veut tirer les choses au clair...ce qui me semble normal. Après si le but est de faire retirer la colle ou de me reprocher qqch, je mettrai fin au RDV et puis voilà... verdict vendredi matin.

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

RDV avec un parent d'élève suite à une colle donnée - Page 2 Empty Re: RDV avec un parent d'élève suite à une colle donnée

par Celeborn Mer 14 Jan 2015 - 23:08
Cripure a écrit:
Celeborn a écrit:« Cher Monsieur, je suis raviiiiie que vous ayez demandé à me voir afin que nous puissions, ensemble, voir comment éviter que votre enfant puisse à l'avenir recevoir d'autres punitions ou sanctions. J'appréciiiiiie énormément que vous preniez ce temps d'échange avec moi, et que vous vous préoccupiez du comportement et de l'avenir de votre enfant. Vous savez, d'autres que vous n'ont pas toujours cette volonté de travailler ensemble pour aboutir à un discours commun et formateur pour les adolescents. Je vous offre un thé ? » Very Happy
Quel dragueur ! Razz
Et même pas de macarons ? Wink

Je les achète uniquement si la demande de rendez-vous est accompagnée de 2 photos (une seule, c'est de la triche ^^).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Malaga
Malaga
Modérateur

RDV avec un parent d'élève suite à une colle donnée - Page 2 Empty Re: RDV avec un parent d'élève suite à une colle donnée

par Malaga Jeu 15 Jan 2015 - 4:42
Franchement, je ne vois pas comment un parent pourrait contester une heure de retenue dans un cas pareil. Et si jamais c'est le cas, j'ose espérer que ton CDE te soutienne forcément.

_________________
RDV avec un parent d'élève suite à une colle donnée - Page 2 Banana244   RDV avec un parent d'élève suite à une colle donnée - Page 2 Banana244     RDV avec un parent d'élève suite à une colle donnée - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Hélips
Hélips
Prophète

RDV avec un parent d'élève suite à une colle donnée - Page 2 Empty Re: RDV avec un parent d'élève suite à une colle donnée

par Hélips Jeu 15 Jan 2015 - 5:41
titeprof a écrit:En fait, j'ai surtout l'impression que la fille baratine le père et que celui ci veut tirer les choses au clair...ce qui me semble normal. Après si le but est de faire retirer la colle ou de me reprocher qqch, je mettrai fin au RDV et puis voilà... verdict vendredi matin.

C'est ce que j'allais suggéré. Je suis comme tout le monde, en cas de rdv suite à une colle ou autre punition, je suis sur la défensive, mais j'ai eu plusieurs expériences de parents qui venaient pour savoir dans quel sens tirer pour être en phase.
Je me souviens en particulier d'une classe de seconde d'enfer, on avait écrit une lettre à tous les parents pour dire "là maintenant, ça suffit". Demande de rdv d'une famille dès le lendemain. Je reçois. En substance, leur question c'était "vous avez dit coup de pied au cul, ok pas de problème, indiquez nous juste la fréquence". Bon, le père était venu avec la mère, j'ai pas pu le demander en mariage (oui parce qu'en plus, il était pas mal du tout).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum