Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arumbaya
Niveau 6

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par Arumbaya Lun 9 Fév 2015 - 16:30
+ 1.5 cette année, notamment grâce à un changement d'échelon.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par Ingeborg B. Lun 9 Fév 2015 - 16:33
liriv a écrit:Oui ma note de 35 donnée par mon CDE cette année. J'attends réponse du syndicat et à la rentrée, je conteste. Sur tous les posts du forum, les stagiaires sont au minimum à la moyenne de l'échelon...
Elle sera retoquée en commission car, normalement, au moment du reclassement, elle doit correspondre à la moyenne de l'échelon de reclassement. Ton cde est une bille.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par Raoul Volfoni Mar 10 Fév 2015 - 13:48
Mon chef propose une augmentation de 0.8 (passage à 35, je suis au 5e échelon) avec trois Bien et une appréciation "Mme Volfoni s'est bien intégrée à l'équipe pédagogique. C'est une professeure investie dans ses classes"... je trouve les pavés pas trop en accord avec l'appréciation. Qu'en pensez-vous ?
lalilala
lalilala
Empereur

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par lalilala Mar 10 Fév 2015 - 13:51
Ben comme toi, pourquoi ne pas mettre TB dans ce cas?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Janette
Niveau 3

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par Janette Mar 10 Fév 2015 - 15:29
idem pour moi, de 35 à 35.2 avec 3 très bien et la fameuse appréciation: Madame Janette s'est bien intégrée à l'équipe pédagogique....
0.2 c'est peu....
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par Raoul Volfoni Mar 10 Fév 2015 - 16:09
Je viens de me rendre compte que je suis dans mon échelon (5e) depuis deux ans et que je n'ai même pas la moyenne, ma note ayant été gelée deux ans de suite pour cause de CLM puis de congé maladie ordinaire. Dégoûtée.
avatar
liriv
Niveau 1

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par liriv Mar 10 Fév 2015 - 16:13
Bienvenue (malheureusement) au club...je ne pensais pas qu'il fallait être vigilant sur la progression de cette note...car c'est au bon (?) gré du CDE !
Finrod
Finrod
Expert

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par Finrod Mar 10 Fév 2015 - 20:13
nitescence a écrit:
babette a écrit:A partir de 39, il me semble qu'on augmente de 0.1 en 0.1.

c'est ce qui me semblait, mais j'avais 39 et le proviseur a proposé 39,5

La notation normale est +0,5 avant 39 et +0,1 après. (Donc manquer le GC de 0,5, c'est le manquer de beaucoup )

Mais en fait il faut juste que ça reste dans la grille de notation donc cela dépend de l'échelon. Un CDE peut aussi augmenter un prof à 34 directement à 37 (par ex échelon 5). De plus, il faudrait poser la question à un CDE mais je crois que le nombre total de pts qu'il distribue est contingenté.

Enfin pour la péréquation subie par les agrégés, on arrondi à 0,5 près si note <39 et à 0,1 près si note >39.
avatar
User5899
Demi-dieu

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par User5899 Mar 10 Fév 2015 - 20:18
liriv a écrit:Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je suis agrégée stagiaire cette année (certifiée échelon 7 avant) et ma note est passée de certifiée 39 à.....35. L'échelle de notes se situant entre 34.7 et 39, mon CDE m'a mis 35 car il considère que je suis nouvelle dans le corps d'agrégés.
Je pensais qu'il m'aurait au moins mis la moyenne qui est de 37.1.

Comme quoi... 😢
Ca, c'est absolument inacceptable. Il faut une requête auprès du recteur d'urgence, c'est n'importe quoi. La note est mise à l'agent, pas à l'agent dans le grade. Baisser quelqu'un de 4 points, je ne sais même pas si c'est admissible.
Cela dit, en tant qu'agrégée, votre note sera péréquée. Raison de plus pour avoir un départ sincère.
lalilala
lalilala
Empereur

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par lalilala Mar 10 Fév 2015 - 20:23
Finrod a écrit:
nitescence a écrit:
babette a écrit:A partir de 39, il me semble qu'on augmente de 0.1 en 0.1.

c'est ce qui me semblait, mais j'avais 39 et le proviseur a proposé 39,5

La notation normale est +0,5  avant 39 et +0,1 après. (Donc manquer le GC de 0,5, c'est le manquer de beaucoup   )

Mais en fait il faut juste que ça reste dans la grille de notation donc cela dépend de l'échelon. Un CDE peut aussi augmenter un prof à 34 directement à 37 (par ex échelon 5).  De plus, il faudrait poser la question à un CDE mais je crois que le nombre total de pts qu'il distribue est contingenté.

Enfin pour la péréquation subie par les agrégés, on arrondi à 0,5 près si note <39 et à 0,1 près si note >39.

C'est pour ça que ma note n'a pas bougé? Mon CDE de l'année dernière avait proposait +0,2, ce qui devait me donner une note de 36,2 et ils me l'ont arrondie à 36?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pili
Pili
Grand sage

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par Pili Ven 13 Fév 2015 - 19:14
Comment ça se passe si l'on souhaite contester la note ? 

Tout d'abord , ne pas signer la note provisoire, et ensuite ? 
On en parle de vive voix OU on rédige sa demande à l'écrit ?

 Existe-t-il une règle à respecter ?
avatar
User21929
Expert

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par User21929 Ven 13 Fév 2015 - 20:35
Dans mon cas cela a toujours été +0,5 ou rien en cas de maximum de l'échelon. Je suis resté à la même note 3 fois 3 ans d'affilés.

Il a fallu 20 ans pour progresser de 6 points. A ce rythme je suis à 39 l'année prochaine et à 40 dans 11 ans puisque ce sera +0,1 à partir de 39. Vu qu'il me reste 16 ans minimum que va-t-il se passer les 5 dernières années ? Comme pour le bac j'aurai une note supérieure au maxi Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 248604097 A moins que je devienne nul entre temps... c'est une idée ça...

De toute manière maintenant je m'en fiche comme de ma première chemise. Etant HC, je n'ai plus qu'à attendre que le temps fasse son œuvre.

C'est quand même nul quand on y pense, non ? Et si un jour on retire les notes aux élèves, ce sera valable aussi pour nous ???
clo74
clo74
Niveau 9

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par clo74 Ven 13 Fév 2015 - 23:15
Pour ma part, j'ai halluciné : agrégée échelon 8, j'étais à 39,5 et mon CDE m'a mis 40! Est-ce que c'est possible? La secrétaire m'a dit que dans l'académie on augmentait de 0,5 en 0,5, mais si j'ai bien compris la note doit ensuite faire l'objet d'une péréquation nationale. Elle devrait donc baisser, non? Et quand le saurais-je?
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par Raoul Volfoni Sam 14 Fév 2015 - 9:14
Pili a écrit:Comment ça se passe si l'on souhaite contester la note ? 

Tout d'abord , ne pas signer la note provisoire, et ensuite ? 
On en parle de vive voix OU on rédige sa demande à l'écrit ?

 Existe-t-il une règle à respecter ?

Je pense d'abord aller en parler à mon chef de vive voix pour voir si ça change quelque chose : après tout, je ne suis pas dans une situation où j'ai directement envie de lâcher les chiens (pas comme l'année où mon proviseur m'avait mis médiocre en assiduité au motif que j'étais en CLM...)
Si ça ne change rien, il faut signer la note et indiquer "lettre de contestation à suivre" ou une mention de ce genre, et contester par courrier. La signature signifie seulement qu'on en a pris connaissance, pas qu'on l'accepte.
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par Oliv396 Sam 14 Fév 2015 - 9:15
clo74 a écrit:Pour ma part, j'ai halluciné : agrégée échelon 8, j'étais à 39,5 et mon CDE m'a mis 40! Est-ce que c'est possible? La secrétaire m'a dit que dans l'académie on augmentait de 0,5 en 0,5, mais si j'ai bien compris la note doit ensuite faire l'objet d'une péréquation nationale. Elle devrait donc baisser, non? Et quand le saurais-je?

l'an prochain
avatar
elbuitre
Niveau 2

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par elbuitre Dim 15 Fév 2015 - 10:34
Bonjour
Stagiaire cette année échelon 4.. je découvre cette note administrative.
J'ai eu 3 TB et une note de 35.5. Est-ce une bonne note?
Merci
avatar
Invité
Invité

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par Invité Dim 15 Fév 2015 - 10:37
elbuitre a écrit:Bonjour
Stagiaire cette année échelon 4.. je découvre cette note administrative.
J'ai eu 3 TB et une note de 35.5. Est-ce une bonne note?
Merci
À toi de voir :
Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Image1-6
avatar
User5899
Demi-dieu

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par User5899 Dim 15 Fév 2015 - 10:43
elbuitre a écrit:Bonjour
Stagiaire cette année échelon 4.. je découvre cette note administrative.
J'ai eu 3 TB et une note de 35.5. Est-ce une bonne note?
Merci
C'est une note très moyenne pour cet échelon, contradictoire avec les trois TB. Je requerrais en modification auprès du recteur.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par Madame_Prof Dim 15 Fév 2015 - 10:45
Cripure a écrit:
elbuitre a écrit:Bonjour
Stagiaire cette année échelon 4.. je découvre cette note administrative.
J'ai eu 3 TB et une note de 35.5. Est-ce une bonne note?
Merci
C'est une note très moyenne pour cet échelon, contradictoire avec les trois TB. Je requerrais en modification auprès du recteur.

:shock:

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
elbuitre
Niveau 2

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par elbuitre Dim 15 Fév 2015 - 13:18
Note très moyenne?? Je ne comprends rien là!! Rolling Eyes Selon le tableau la note maximale est de 36..
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par Paddy Dim 15 Fév 2015 - 13:50
J'augmente de 0,1 les années bissextiles. Plus qu'un an à attendre.
Olympias
Olympias
Prophète

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par Olympias Dim 15 Fév 2015 - 13:51
Je n'augmente plus. Je ne peux plus. Snif. Je pleure. Sad Sad
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?  - Page 3 Empty Re: Note administrative : de combien augmentez-vous par an ?

par shadowoflife Mer 18 Mar 2015 - 20:39
J'ai été notée hors grille (au-dessus du max de mon échelon qui est de 37,5). L'an dernier, j'étais en congé parental donc je suppose que mon chef a voulu compenser en m'augmentant pas mal cette année. Je suis bi-ad échelon 5, bientôt 6. Ça va forcément baisser, non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum