Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Florettebatave
Florettebatave
Niveau 5

Liste de livres CM2 Empty Liste de livres CM2

par Florettebatave Jeu 29 Jan 2015 - 10:07
Avez-vous des idées de livres pour mon CM2, bon lecteur, mais qui a du mal avec les "vrais" livres. Il est scolarisé dans une école anglophone, donc le français n'est fait qu'à la maison.
avatar
nakai
Niveau 5

Liste de livres CM2 Empty Re: Liste de livres CM2

par nakai Sam 31 Jan 2015 - 18:26
Bonjour,
alors là je ne sais pas si c'est ce genre de livre que tu espères mais je dois dire que les "Chroniques du bout du monde" de Paul Stewart et Chris Riddel m'ont énormément plu (je ne suis plus en CM2 depuis bien longtemps mais bon...) les illustrations sont magnifiques, l'histoire de qualité... (je ne sais pas pour la traduction, je ne l'ai lu qu'en français)
Florettebatave
Florettebatave
Niveau 5

Liste de livres CM2 Empty Re: Liste de livres CM2

par Florettebatave Sam 31 Jan 2015 - 19:46
Merci beaucoup, ils ont en effet l'air tres sympa. Il devrait aimer, la il est sur les Beast Quest qu'il prend en anglais.

J'aimerai aussi connaitre les livres que vous voyez en classe pendant l'annee, pour ne pas avoir un trop grand decalage quand il recuperera un cursus en France (en cinquieme ). Mes souvenirs de CM2 commencent a dater, mais je me rappelled avoir lu pour l'ecole a l'epoque Le Petit Chose et l'Appel de la Foret. Est-ce-que c'est toujours d'actualite?

Je vous prie de m'excuser pour ma prose sans accent, certains de nos claviers sont QWERTY.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum