Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lunita
Niveau 5

Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône - Page 5 Empty Re: Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône

par lunita Mer 4 Fév 2015 - 6:12
Chez moi tout blanc !!!
Kak
Kak
Habitué du forum

Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône - Page 5 Empty Re: Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône

par Kak Mer 4 Fév 2015 - 8:33
henriette a écrit:Au moins le train a-t-il pu circuler sans problème du coup. Bon retour en Franche-Comté alors !
Ici quelques gros flocons vers 22h et plus rien depuis. Ca n'a pas du tout tenu au sol.

ah bon? Chez moi , le jardin est encore un peu blanc et la colline aussi... Par contre la route est bien dégagée...
zeprof
zeprof
Sage

Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône - Page 5 Empty Re: Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône

par zeprof Mer 4 Fév 2015 - 9:41
jeanne a écrit:Une quarantaine d'élèves au maximum dans mon collège (nord-ouest des Bouches du Rhône), autant de profs, et trois flocons à 13h. La neige s'est mise à tomber un peu plus fort mais sans tenir au sol, la direction nous a autorisés à rentrer chez nous, ce que j'ai fait puisque que je n'avais plus d'élèves. En route, la neige s'est transformée en pluie. :lol:

hier j'ai eu une classe à effectif au complet, ensuite 5 élèves puis 10 et enfin dernière heure, ils étaient 3 (pour des classes à effectifs compris entre 25 et 30 hein)

"ben oui madame vous comprenez y'a pas de transports scolaires et pi si y neige hein"

ouais ouais ouais sauf que j'arrive d'un autre département, que je traverse celui ci pour venir, que je me tape plus de 70 bornes AR et que je n'ai pas vu l'ombre d'un flocon avant de rentrer hier soir à 17 h 30. donc bon... Rolling Eyes

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
lalilala
lalilala
Empereur

Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône - Page 5 Empty Re: Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône

par lalilala Mer 4 Fév 2015 - 9:43
Marillion a écrit:
lalilala a écrit:Ca me saoule aussi ce genre de situation... les transports scolaires sont suspendus chez moi demain (plus de neige mais un risque de verglas) et j'ai bien peur que pas mal d'élèves qui pourraient venir en profitent pour rester chez eux.



Je serai la première à ne pas conduire mes enfants à l'école. Je l'ai dit à mes élèves : ne pas prendre de risque. J'ai perdu un collègue un soir de réunion parents-profs alors qu'il s'était mis à neiger à 17h.
Qui plus est, les transports sont suspendus dans mon département. Et un Brevet blanc jeudi et vendredi. Pas d'état d'âme !!

Ah mais je te comprends parfaitement! Je parlais d'élèves qui vivent juste a côté du lycée et qui ne sur sont pas déplacés...du coup je fais pas grand chose depuis 8h (3 élèves sur 27 en première heure et une seule de 9 a 10, elle est partie au CDI)...mais je suis obligée de rester pour voir s'il y a des élèves.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
henriette
henriette
Médiateur

Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône - Page 5 Empty Re: Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône

par henriette Mer 4 Fév 2015 - 11:40
Kak a écrit:
henriette a écrit:Au moins le train a-t-il pu circuler sans problème du coup. Bon retour en Franche-Comté alors !
Ici quelques gros flocons vers 22h et plus rien depuis. Ca n'a pas du tout tenu au sol.

ah bon? Chez moi , le jardin est encore un peu blanc et la colline aussi... Par contre la route est bien dégagée...
Il a dû neiger à nouveau cette nuit, mais quasiment rien n'a tenu au sol. Juste un peu sur le couvercle de la piscine, et sur les voitures. Les enfants sont très déçus.
Par contre les collines sont blanchies, et la Sainte Victoire aussi.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône - Page 5 Empty Re: Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône

par Rabelais Mer 4 Fév 2015 - 11:45
Gros délire ce matin: 17 élèves à 10h pour 12 profs, c'est pas mal comme effectif ! Pas de transports scolaires pour cause de gelées.
Bon, La proviseur adjoint a libéré les profs qui avaient assuré le premier quart, c'est sympa.
En attente de décision pour demain.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
lalilala
lalilala
Empereur

Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône - Page 5 Empty Re: Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône

par lalilala Mer 4 Fév 2015 - 12:22
Pareil dans mon lycée, mais les profs n'ont pas été libérés...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
GD
GD
Niveau 10

Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône - Page 5 Empty Re: Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône

par GD Jeu 5 Fév 2015 - 17:20
C'était aujourd'hui la neige ! Mes élèves ne l'ont compris que quand on a entendu les cris dans les salles proches de la notre. J'avais pourtant réussi à tirer les rideaux discrètement quand j'avais vu les premiers flocons.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône - Page 5 Empty Re: Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône

par Anaxagore Jeu 5 Fév 2015 - 20:03
Mes amandiers avaient des bourgeons... Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône - Page 5 3795679266

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône - Page 5 Empty Re: Arrêté préfectoral pour les 03 et 04/02/2015 : pas de transports scolaires dans les Bouches-du-Rhône

par User24373 Jeu 5 Fév 2015 - 20:07
Enfin ! il a neigé dans la ville où je bosse. Les élèves étaient tout fous. Ils se sont empressés de sortir pour pouvoir "courir sous la neige."C'était beau, ils m'ont touchée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum