Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Daphné 24/5/2009, 11:57
Parce que tu trouves qu'il fait Père Fouettard à la télé ?? :shock:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Reine Margot 24/5/2009, 11:58
je suis aussi d'accord: il n'y a pas à complexer parce que qqn connaît beaucoup de choses, même si certain(e)s peuvent être intimidés. Et puis au moins il est drôle!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Reine Margot 24/5/2009, 11:59
Daphné a écrit:Parce que tu trouves qu'il fait Père Fouettard à la télé ?? :shock:

un peu bourru peut-être... :lol!: l'effet de la moustache? :lol!:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Daphné 24/5/2009, 12:01
Je trouve ses interventions sur le forum plutôt humoristiques, un peu provoc mais c'est fait pour ! Very Happy
C'est vrai que n'étant pas prof de lettres je ne me sens pas concernée par certains débats.
avatar
Invité
Invité

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Invité 24/5/2009, 12:08
Daphné a écrit:Parce que tu trouves qu'il fait Père Fouettard à la télé ?? :shock:

Grand souvenir... Je ne me souviens ni du moment ni de la chaîne de TV, mais il avait un jour interpellé un étudiant acquis à la pédagogogie marteau. Regard inflexible, moustache noire : "Vous êtes nul !!! Vous ne savez... rien !"

Grand moment ! J'en jubile encore !

Notre ami Abraxas est tout simplement un polémiste, dans la grande tradition voltairienne.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Ruthven 24/5/2009, 12:10
Daphné a écrit:Parce que tu trouves qu'il fait Père Fouettard à la télé ?? :shock:

Complètement ! On a toujours l'impression qu'il va sortir son fouet et flageller le pauvre pédagogiste du coin ou le malheureux étudiant qui réclame de la méthodologie.

Pas sûr d'ailleurs que cela soit une bonne stratégie de com. parce que cela ne convainc/fait rire que les convaincus et inquiète les indécis (mon dieu! que vont devenir Moncoeur et Monchéri si tous les enseignants froncent ainsi le sourcil et la moustache! :lol!: )


Dernière édition par Ruthven le 24/5/2009, 12:16, édité 1 fois
avatar
Abraxas
Doyen

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Abraxas 24/5/2009, 12:12
Que vont devenir Monchéri / Moncœur ?
Vous avez dit violence ? - Page 2 2932675289 Vous avez dit violence ? - Page 2 2932675289 Vous avez dit violence ? - Page 2 2932675289
Voilà !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Daphné 24/5/2009, 12:13
Eh, on a de l'autorité ou pas :lol!:

Je plaisante, je n'ai pas de moustache :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Daphné 24/5/2009, 12:14
Vous avez dit violence ? - Page 2 2932675289 Si seulement Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Invité 24/5/2009, 12:17
Je pense au contraire que c'est une très bonne stratégie. A la TV, c'est la règle de la surenchère.
Et puis, franchement, ses idées... il a RAISON !!!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Daphné 24/5/2009, 12:19
But of course dear ! A 100% veneration
avatar
Invité
Invité

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Invité 24/5/2009, 12:27
Bon, il faut qu'on s'organise en cette période de jeu de quilles ministériel : Abraxas ministre de l'EN !!!

Moi je vote pour lui ! Je suis fan... :succes:
avatar
Abraxas
Doyen

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Abraxas 24/5/2009, 13:39
Merci, les filles…
Mais je ne postule pas ! Je suis trop bien ici, sur Néoprofs — que voulez-vous que j'aille faire rue de Grenelle ?
val09
val09
Neoprof expérimenté

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par val09 24/5/2009, 13:42
Abraxas a écrit:Merci, les filles…
Mais je ne postule pas ! Je suis trop bien ici, sur Néoprofs — que voulez-vous que j'aille faire rue de Grenelle ?

Quelle cour d'admiratrices, "Abraxas" ! Wink

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Daphné 24/5/2009, 13:44
Quoique rue de Grenelle, ce serait pas mal non plus............ Wink

Serais plutôt pour !

Mais le désir n'y est peut-être pas ! Comme je comprends yesyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Daphné 24/5/2009, 13:45
Quelle cour d'admiratrices Abraxas ! Wink

Tu as vu son avatar Peggy ?? woohoo
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par superheterodyne 24/5/2009, 13:47
Abraxas a écrit:Merci, les filles…
Mais je ne postule pas ! Je suis trop bien ici, sur Néoprofs que voulez-vous que j'aille faire rue de Grenelle ?

Populariser et transmettre à la communauté éducative ainsi qu'aux élèves l'usage du tiret demi-cadratin (pour lequel je vous tire un chapeau sincère !)

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
val09
val09
Neoprof expérimenté

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par val09 24/5/2009, 13:48
Daphné a écrit:
Mais le désir n'y est peut-être pas ! Comme je comprends yesyes

Oui être Ministre de l'EN, c'est un peu aimer être le putching-ball ! :marteau: :boxe: :boxe:
Aucun n'a fait et ne fera l'unanimité !

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Daphné 24/5/2009, 13:52
C'est bien ce que je voulais dire !!

J'aime bien les positions d'Abraxas mais il y en qui ne seraient pas d'accord........... Evil or Very Mad
Quelle vie !
kensington
kensington
Esprit éclairé

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par kensington 24/5/2009, 14:39
En attendant l'émission de demain, "Revu et corrigé" de France 5 à voir en ligne. Véronique Bouzou invitée.

le lien
avatar
Invité31
Sage

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Invité31 24/5/2009, 21:22
Je suis sceptique pour ma part sur les solutions proposées, tout en étant complètement d'accord sur le constat.

Déjà je pense que les moyens permettraient de diminuer les effectifs des classes et donc un meilleur encadrement.

Mais plus généralement il me semble que c'est l'autorité et en particularité celle des institutions en leur ensemble qui n'existe plus en tant que valeur de société. J'ai bien l'impression que l'ensemble des codes anciens qui fondaient le bon fonctionnement de notre société n'ont plus cours. Ainsi j'ai vu cette semaine, dans un bus, une vieille dame se faire malmener par trois gamins. Je suis intervenue mais personne ne l'aidait. Autre exemple: mon généraliste et mon pneumologue m'ont dit que depuis peu de temps (deux ans) certains patients ne venaient pas aux RV sans même prendre la peine d'annuler. J'ai l'impression que la seule valeur à présent, au moins pour une certaine catégorie de la population, c'est l'argent. Face à cette crise des valeurs, je ne vois pas bien comment nous pouvons réaffirmer efficacement (ou restaurer) l'autorité de l'école, sauf à la réformer complètement.
Et puis -ce n'est que mon point de vue, quitte à me faire traiter de démagogol ou je ne sais quoi, étant adepte de pédagogie Freinet par exemple, que j'admire- pour ma part je comprends très bien que certains enfants n'aiment pas l'école et n'aient rien envie d'y faire.
Pour être sincère je trouve notre école complètement inadaptée à l'enfant et à l'adolescent.

D'autre part, ma modeste expérience m'a montré que ceux qui agressent sont souvent ceux qui sont agressés/maltraités chez eux. A l'inverse ceux qui réussissent sont souvent ceux qui sont bien entourés et cadrés. Il me semble donc essentiel d'aider les parents mais je ne suis pas certaine que la "sanction financière" ou "menace" de celle-ci soit intelligente ou même efficace, surtout s'il s'agit, comme j'ne vois souvent, de familles pauvre où le ou les parents ont des horaires tardifs ou décalés ne permettant pas d'assumer correctement leur mission de parents.
John
John
Médiateur

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par John 24/5/2009, 22:55
De toute façon, comme on pouvait s'en douter, ces idées ne sont pas celles de Darcos, mais de l'Elysée :

Jeudi 28 aura lieu une "réunion du Président de la République avec les principaux acteurs de la sécurité, de la chaîne pénale et de l’Éducation nationale - Palais de l’Elysée".

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Tim
Tim
Niveau 5

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Tim 24/5/2009, 23:48
Ah bon ah bon ! Moi je découvre le polichinelle figurez-vous. Vous me direz peut-être que je ne suis pas assez assidue du forum. Et pourtant. Je me disais bien que cet Abraxas était drôlement pétillant !

Dans mes bras, Daniel !
John
John
Médiateur

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par John 24/5/2009, 23:54
Dans mes bras, Daniel !

Daniel ?! Mais il n'a rien dit sur ce fil !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Tim
Tim
Niveau 5

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Tim 25/5/2009, 10:33
Craig of course !

Mouahaha je t'ai eu, Johen !
Violet
Violet
Empereur

Vous avez dit violence ? - Page 2 Empty Re: Vous avez dit violence ?

par Violet 25/5/2009, 18:39
Ok, j'arrive un peu après la bataille... (il y en a qui bossent et ne sont pas toujours sur néoprofs !)
La culture (et les pectoraux) d'Abraxax ne m'intimident pas le moins du monde mais me remplissent d'admiration ! De là, à le propulser rue de Grenelle, il ne faudrait pas exagérer... il est bien meilleur dans son rôle de trublion, qu'il affectionne (enfin, je crois...)
Je m'inscris dans son fan-club. pompom pompom pompom
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum