Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Vénérable

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par A Tuin Sam 11 Avr 2015 - 18:50
menerve a écrit:Et si on me renvoyait dans mon ancien bahut, c'est sûr que je redéprimerais à nouveau... C'est un cercle vicieux....violence d'élèves = déprime du prof = étiquette vous êtes en cause = arret maladie = pensée négative...après tout c'est peut etre moi qui débloque et qui suis le problème = déprime encore plus = je ne serais jamais capable de m'en sortir = déprime encore plus = vous voyez que vous ne tiendrez jamais devant une classe = je suis une merde = déprime = incapable d'en voir le bout....

Ce problème de ces contextes pourris c'est qu'on n'a pas prise dessus, et si l'environnement est composé de blaireaux malveillants qui ont le pouvoir et de l'emprise sur autrui ça n'aide pas. De plus on est traité de manière illogique, n'importe qui peut pâtir de cela à un moment donné. Changer d'air et voir des gens normaux fait alors le plus grand bien.
menerve
menerve
Oracle

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par menerve Sam 11 Avr 2015 - 19:00
A Tuin a écrit:
menerve a écrit:Et si on me renvoyait dans mon ancien bahut, c'est sûr que je redéprimerais à nouveau... C'est un cercle vicieux....violence d'élèves = déprime du prof = étiquette vous êtes en cause = arret maladie = pensée négative...après tout c'est peut etre moi qui débloque et qui suis le problème = déprime encore plus = je ne serais jamais capable de m'en sortir = déprime encore plus = vous voyez que vous ne tiendrez jamais devant une classe = je suis une merde = déprime = incapable d'en voir le bout....

Ce problème de ces contextes pourris c'est qu'on n'a pas prise dessus, et si l'environnement est composé de blaireaux malveillants qui ont le pouvoir et de l'emprise sur autrui ça n'aide pas. De plus on est traité de manière illogique, n'importe qui peut pâtir de cela à un moment donné. Changer d'air et voir des gens normaux fait alors le plus grand bien.

Encore faut il que ce soit possible....combien de collègues sont mutés dans un bahut pourri, loin de leur famille ou leurs proches.... De plus ce n'est pas si facile que ça....partir oui mais partir pour où quand on ne connait pas forcément de coins sympas....il y a aussi la crainte de partir pour trouver pire..... Moi j'ai choisi l'exil à la campagne et je suis bien tombée mais c'est un hasard. Et cela a été possible car mon désormais ex compagnon n'avait pas d'attaches professionnelles et que j'ai vendu ma maison précédente..... Si je voulais partir maintenant, ce serait impossible...un crédit maison, une maison en ruines, les maisons qui ne se vendent plus....
avatar
InvitéL2
Niveau 1

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par InvitéL2 Sam 11 Avr 2015 - 19:35
Message spécial à Tuin: On voit que tu n'as jamais encore souffert de dépression, que tu ne sais pas l'enfer dans lequel on est plongé quand une idée suicidaire vous accable, qu'on n'a PLUS LA FORCE !
Tu es encore pire que mon ancien psy! Tu sais en tenir des propos culpabilisants!
En gros, je ne suis qu'une assistée qui ne fait rien pour s'en sortir! Sans doute mon brave! Comment faire quand on est atteint en plus d'anorexie?
Là tu vas me répondre "vas te faire soigner pauvre folle'! Tu as sans doute raison mon brave!

Tu me traites de lâche en somme! AVOUE-LE! Ou sinon tu n'es qu'un lâche toi-même!
C'est sans doute vrai, je ne suis qu'une folle, une lâche, une assistée!
Mais tout cela va bientôt prendre fin!
Comme je m'en veux, je m'en veux!

Eh bien, je regrette bien de m'être inscrite sur ce forum!
Je dégage!
menerve
menerve
Oracle

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par menerve Sam 11 Avr 2015 - 19:49
Mais non Lost...tu sais on a beaucoup de points communs. Moi aussi j'ai eu des problèmes d'anorexie....et tu vois même si tout n'est pas rose, on peut s'en sortir.

Je suis triste pour toi et très très en colère contre l'institution et contre des gens dont c'est le boulot d'aider les gens en détresse et qui ne le font pas. Mais il y a aussi des gens qui comprennent et qui aident....mes nouveaux collëgues, enfin certains d'entre eux ont été formidables....
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par ProvençalLeGaulois Sam 11 Avr 2015 - 20:05
lost62 a écrit:Message spécial à Tuin: On voit que tu n'as jamais encore souffert de dépression, que tu ne sais pas l'enfer dans lequel on est plongé quand une idée suicidaire vous accable, qu'on n'a PLUS LA FORCE !
Tu es encore pire que mon ancien psy! Tu sais en tenir des propos culpabilisants!
En gros, je ne suis qu'une assistée qui ne fait rien pour s'en sortir! Sans doute mon brave! Comment faire quand on est atteint en plus d'anorexie?
Là tu vas me répondre "vas te faire soigner pauvre folle'! Tu as sans doute raison mon brave!

Tu me traites de lâche en somme! AVOUE-LE! Ou sinon tu n'es qu'un lâche toi-même!
C'est sans doute vrai, je ne suis qu'une folle, une lâche, une assistée!
Mais tout cela va bientôt prendre fin!
Comme je m'en veux, je m'en veux!

Eh bien, je regrette bien de m'être inscrite sur ce forum!
Je dégage!

C'est le problème quand on fait part de sa situation sur un forum, on s'expose à des réactions qui ne vont pas forcément nous plaire.

Les propos de A Tuin manquent de tact, certes mais ne sont pas complètement dénués de sens.

Puisque la reprise du travail de professeur vous semble exclue et que la retraite anticipée serait financièrement désastreuse (et c'est logique en ayant si peu cotisé), il va falloir explorer les autres options et essayer de vous reconvertir, même si un boulot dans l'administratif n'était pas votre premier choix, cela me semble la meilleure solution (il y a peu voire pas de contacts avec les élèves si on est dans un service du rectorat par exemple, on n'est pas dans le même rapport de force).
Reprendre une activité professionnelle, même à mi-temps, vous permettrait peut-être de sortir de cette spirale dépressive, même s'il n'y a jamais de solution miracle.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par JaneB Sam 11 Avr 2015 - 20:16
Il faut t'appuyer sur les gens qui ne te jugent pas et en particulier sur l'expérience de ceux qui sont passés par là. Le parcours de Ménerve doit te redonner espoir!
Comme dans la vie,il faut faire le tri entre ce qui va t'aider et ce qui va t'enfoncer!
menerve
menerve
Oracle

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par menerve Sam 11 Avr 2015 - 21:22
D'accord avec ce qui est dit plus haut. Même si ce soir je plus que déprimée pour tout un tas de raison...ça fait quatre jour que je ne bouffe rien et là je craque....crise d'angoisse, de larmes, gros ras le bol de tout....je vais avoir une tete epouvantable demain tellement je pleure...vdm
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par JaneB Sam 11 Avr 2015 - 21:38
Que t'arrive-t'il, Ménerve? fleurs
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par A Tuin Sam 11 Avr 2015 - 22:02
ProvençalLeGaulois a écrit:C'est le problème quand on fait part de sa situation sur un forum, on s'expose à des réactions qui ne vont pas forcément nous plaire.

J'ai longtemps côtoyé une personne qui ne faisait pas et ne souhaitait pas faire des efforts pour s'en sortir, et dès que je lui mettais les réalités en face elle piquait des colères et faisait du chantage. Elle était méchante. De plus elle avait un fort pouvoir de nuisance et se révélait extrêmement toxique en plus d'être assistée, ce qui fait qu'à un moment j'ai cessé tout contact. Je ne m'en porte pas plus mal ... En même temps c'est frustrant car je n'ai jamais compris la logique de son raisonnement. Il n'y en avait peut-être pas. je trouve décevant aussi qu'elle ne fasse rien pour changer son processus de pensée, en restant figée dans son comportement elle s'est coupée de beaucoup de monde et marginalisée. Après, chacun fait ses choix, peut-être que cet état de fait lui convient d'une certaine manière même si ce n'est pas de cette façon que je conçois de vivre.

Et d'un autre côté j'ai connu aussi des personnes déprimées qui faisaient ce qu'elles pouvaient pour quitter une situation désagréable et se sentir mieux. Elles n'étaient pas désagréables ou méchantes, mais juste malheureuses dans un contexte donné, et souhaitaient juste qu'on leur fiche la paix et qu'on leur laisse la marge suffisante pour montrer ce qu'elles valaient. Elles raisonnent et peuvent entendre des avis contradictoires.
Je n'ai pas envie de disserter là-dessus, mais ce n'est pas du tout pareil dans les deux cas. Les personnes sont déprimées dans les deux cas mais leur façon de se comporter n'a rien à voir. Et de ce qu'ai pu constater la deuxième catégorie de personne parvient mieux à reprendre le dessus et à restaurer comme il se doit son estime de soi.

Et effectivement il s'agit là d'un forum ; ce que j'exprime sans tact révèle aussi de réelles interrogations, car on n'a pas forcément l'occasion de pouvoir échanger de façon posée dans le réel pour parvenir à cerner ce qu'il y a dans l'esprit d'autrui.

menerve a écrit:Je suis triste pour toi et très très en colère contre l'institution et contre des gens dont c'est le boulot d'aider les gens en détresse et qui ne le font pas.
Tout pareil. Mais il ne faut pas abdiquer justement face à ces gens.
Dimka
Dimka
Vénérable

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par Dimka Sam 11 Avr 2015 - 23:16
A Tuin a écrit:Je sais pas moi mais à 30 ans on pète la forme, on en veut. Au pire si on se sent mal à un moment ponctuellement parce que l'environnement est hostile, on persévère et on fait comprendre à "l'environnement" en question qu'on l'emm*** puissamment et qu'on est là parce qu'on entend bien y rester. On fait ce qu'il faut pour montrer ce qu'on vaut et rétablir son honneur. On ne se met pas en arrêt pendant 5 ans - sauf si on est proche de la retraite peut-être. Je ne comprend pas.
Lol (non, mais sérieux : le « à trente ans, on pète la forme » est mythique).

Je pense que tu aurais pu en rester à la dernière phrase, ça résume parfaitement tout le reste…  Razz

Quant au privé, effectivement, on n’est pas cinq ans en arrêt, on va direct à la rue à 25 ans. Un modèle de société et de solidarité qui fait rêver, quoi.
ProvençalLeGaulois a écrit:C'est le problème quand on fait part de sa situation sur un forum, on s'expose à des réactions qui ne vont pas forcément nous plaire.
C’est le problème, quand quelqu’un appelle à l’aide, y a toujours un gus qui risque de lui mettre le nez dans sa merde. Tu te noies ? M’enfin, tout le monde sait nager, à ton âge, tu n’as qu’à faire les bons mouvements, c’est tellement simple, c’est le B.A BA de la natation, tu pourrais faire un effort ! professeur  Et voilà, tu arrives en ne sachant pas nager, tu repars en ne sachant pas nager et en étant un guignol de ne pas le savoir, merci pour le coup de main, après tout c’était un risque à prendre, à demander de l’aide.

_________________
Spoiler:
wanax
wanax
Fidèle du forum

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par wanax Dim 12 Avr 2015 - 1:19
A Tuin a écrit:(...)J'ai longtemps côtoyé une personne(...)
Certes, mais c'est à lost62 que tu t'adresses, pas à cette personne.
menerve
menerve
Oracle

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par menerve Dim 12 Avr 2015 - 8:14
JaneB a écrit:Que t'arrive-t'il, Ménerve? fleurs

Il se passe que j'en ai marre de servir de roue de secours, d'être toujours lâ pour rendre service et finalement de me retrouver seule tous les week end. Marre qu'on me téléphone juste pour régler des problèmes en l'occurence ceux de la succession hier et jamais pour me demander comment je vais, marre d'entendre " je t'aime je t'aime je t'aime" mais quand il s'agit d'être invité chez des amis c'est avec sa femme qu'il y va et pas avecmoi....marre de ne même pas pouvoir partir quelques jours en vacances parce que un j'ai le chien et deux le doc fera la gueule car je ne serais pas là, marre d'accueillir une tripotée d'élèves au cdi chaque jour et de n'avoir aucun volontaire pour présenter le cdi le jour de la journée portes ouvertes, marre d'entendre les collègues parler de leurs gentilles réunions de famille et de leurs projets de week end ou vacances alors que chez moi le projet c courir pour tout gérer seule.
menerve
menerve
Oracle

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par menerve Dim 12 Avr 2015 - 8:16
Et marre de me dire que c'est bientôt la fête des mères, de penser à choisir un bouquet qui fera plaisir à maman et de me souvenir la minute d.après qu'elle est morte et enterrée.
piesco
piesco
Modérateur

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par piesco Dim 12 Avr 2015 - 10:38
fleurs2

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par Chocolat Dim 12 Avr 2015 - 10:53
menerve a écrit:
JaneB a écrit:Que t'arrive-t'il, Ménerve? fleurs

Il se passe que j'en ai marre de servir de roue de secours, d'être toujours lâ pour rendre service et finalement de me retrouver seule tous les week end. Marre qu'on me téléphone juste pour régler des problèmes en l'occurence ceux de la succession hier et jamais pour me demander comment je vais, marre d'entendre " je t'aime je t'aime je t'aime" mais quand il s'agit d'être invité chez des amis c'est avec sa femme qu'il y va et pas avecmoi....marre de ne même pas pouvoir partir quelques jours en vacances parce que un j'ai le chien et deux le doc fera la gueule car je ne serais pas là, marre d'accueillir une tripotée d'élèves au cdi chaque jour et de n'avoir aucun volontaire pour présenter le cdi le jour de la journée portes ouvertes, marre d'entendre les collègues parler de leurs gentilles réunions de famille et de leurs projets de week end ou vacances alors que chez moi le projet c courir pour tout gérer seule.

Je n'interviens jamais sur ce genre de fil parce qu'il y a des tas de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord et je m'énerverais toutes les cinq minutes (le fait d'avoir par ailleurs une formation en psychologie sociale n'aide pas, bref...).

Mais là, j'interviens, parce que je trouve que tu t'imposes des choses qui vont au delà du raisonnable.

Comment ça, tu ne pars pas en vacances à cause de ton chien et de ton mec par ailleurs casé ?
M'enfin, tu n'es pas à leur disposition, voyons !
Ils ne sont pas en sucre, ils s'adaptent, point.

fleurs2

_________________
Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Art1111
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par MelanieSLB Dim 12 Avr 2015 - 11:02
Chocolat a écrit:
menerve a écrit:
JaneB a écrit:Que t'arrive-t'il, Ménerve? fleurs

Il se passe que j'en ai marre de servir de roue de secours, d'être toujours lâ pour rendre service et finalement de me retrouver seule tous les week end. Marre qu'on me téléphone juste pour régler des problèmes en l'occurence ceux de la succession hier et jamais pour me demander comment je vais, marre d'entendre " je t'aime je t'aime je t'aime" mais quand il s'agit d'être invité chez des amis c'est avec sa femme qu'il y va et pas avecmoi....marre de ne même pas pouvoir partir quelques jours en vacances parce que un j'ai le chien et deux le doc fera la gueule car je ne serais pas là, marre d'accueillir une tripotée d'élèves au cdi chaque jour et de n'avoir aucun volontaire pour présenter le cdi le jour de la journée portes ouvertes, marre d'entendre les collègues parler de leurs gentilles réunions de famille et de leurs projets de week end ou vacances alors que chez moi le projet c courir pour tout gérer seule.

Je n'interviens jamais sur ce genre de fil parce qu'il y a des tas de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord et je m'énerverais toutes les cinq minutes (le fait d'avoir par ailleurs une formation en psychologie sociale n'aide pas, bref...).

Mais là, j'interviens, parce que je trouve que tu t'imposes des choses qui vont au delà du raisonnable.

Comment ça, tu ne pars pas en vacances à cause de ton chien et de ton mec par ailleurs casé ?
M'enfin, tu n'es pas à leur disposition, voyons !
Ils ne sont pas en sucre, ils s'adaptent, point.

fleurs2

Menerve, tu sais en plus que tu as des vacances en Normandie quand tu veux, Tess s'entend bien avec tous les chiens qu'on a croisé jusqu'ici, donc n'hésite pas. Le doc qui fait la gueule, et ben tant pis! Tu as le droit de penser à toi, vu que lui préfère penser à lui d'abord en restant marié.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par Chocolat Dim 12 Avr 2015 - 11:04
lost62 a écrit:

Je vais essayer d'être le plus factuel possible.
-Je suis professeur d'anglais certifié titulaire depuis 2008. J'ai obtenu mon CAPES du premier coup...à 23 ans. 7 ans d'ancienneté. Je passe à l'échelon 6 au 1er septembre 2015
-Je suis en CLD depuis 5 ans. Ce CLD arrive à expiration en décembre 2015. Je suis en demi-traitement+ complémentaire MGEN
- Cause du CLD: grave dépression+ TS. Je n'ai enseigné que dans des collèges.
- J'ai une RQTH (Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé)
- J'ai eu un parcours très chaotique: célibataire, sans enfant, j'ai fait ma première dépression pendant ma période de stage à l'IUFM. J'ai continué ce métier, malgré ma maladie, pour pouvoir être titularisée. J'ai été mutée dans les régions "chaudes" de la région parisienne, avant de réintégrer mon académie d'origine en 2010. (Académie de Lille)


Je vais essayer d'être très concrète.

Est-ce que le problème le plus important se situe dans ta vie pro ou dans ta vie perso ?

De quoi as-tu peur ?

Que ferais-tu aujourd'hui si tu n'avais pas peur ?

As-tu dressé une liste réaliste de ce que que tu as envie de faire, comme travail ? As-tu fait un bilan de compétences ?

As-tu envie d'apprendre de nouvelles choses ? Si oui, quoi ?



Tu parlais d'écrire (un roman) ; écris, cela peut être libérateur.


Tu sais, tu as toute ta vie devant toi, choisis de conserver uniquement ce qui te permet de commencer à te relever et à avancer et te faisant confiance ! sunny


_________________
Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Art1111
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par Chocolat Dim 12 Avr 2015 - 11:08
MelanieSLB a écrit:
Chocolat a écrit:
Je n'interviens jamais sur ce genre de fil parce qu'il y a des tas de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord et je m'énerverais toutes les cinq minutes (le fait d'avoir par ailleurs une formation en psychologie sociale n'aide pas, bref...).

Mais là, j'interviens, parce que je trouve que tu t'imposes des choses qui vont au delà du raisonnable.

Comment ça, tu ne pars pas en vacances à cause de ton chien et de ton mec par ailleurs casé ?
M'enfin, tu n'es pas à leur disposition, voyons !
Ils ne sont pas en sucre, ils s'adaptent, point.

fleurs2

Menerve, tu sais en plus que tu as des vacances en Normandie quand tu veux, Tess s'entend bien avec tous les chiens qu'on a croisé jusqu'ici, donc n'hésite pas. Le doc qui fait la gueule, et ben tant pis! Tu as le droit de penser à toi, vu que lui préfère penser à lui d'abord en restant marié.

Et hop, voilà, un de casé (le chien).
En même temps, le monsieur, il l'est déjà, alors, inutile de s'inquiéter pour lui ; il survivra pendant quelques jours, hein. Et en plus, il aura intérêt à ne pas te faire de reproches et à être très gentil dès ton retour, sinon tu repars ! Razz

_________________
Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Art1111
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par WonderWoman Dim 12 Avr 2015 - 11:24
lost62 a écrit:Bonjour
D'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses. Je sais que mon cas est complexe.Je vais essayer de répondre à vos questions ou commentaires

@ Nasopi: Qu'est-ce exactement l'AAH? J'ai fait des recherches et j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une pension pour invalidité. Encore faut-il être reconnu à plus de 60% pour y prétendre. Ce qui n'est pas mon cas...

@ Jane B: Reprendre le métier de prof même à mi-temps? Autant me mettre une balle dans la tête! Tu ne connais pas mon histoire, certes. Mais je ne peux plus être confrontée à une classe d'une trentaine d'énergumènes qui te lynchent sans cesse. Pas question de revivre ce cauchemar, de me retrouver dans un bahut où règne que la violence entre élèves, profs, parents et toute la hiérarchie!

@ Menerve: J'ai déjà contacté mon AS; C'est d'ailleurs elle qui m'a conseillée la mise en invalidité, comme je ne peux plus accomplir un certains nombres d'heures de travail en raison de mon état de santé. Hier encore, je l'ai eue au téléphone pour lui faire part de mes angoisses concernant ma future précarité. Eh bien, elle aussi est résignée! Elle me fait comprendre que comme j'ai encore mes parents, je peux compter sur eux... financièrement! Je suis outrée par son comportement! Et puis quoi encore! Elle me prend pour une profiteuse!


@ Wonderwoman: Tu parles de réorientation. Mais vers quoi? Tout mon mal vient de là. Je n'ai jamais su leur dire "m****!" à l'EN, et puis les quitter pour me reconvertir ailleurs. Je ne me sens plus la force ni physique ni psychique de refaire des études, des stages, formations... A quoi bon?

De toute façon, je ne crois plus en rien ni en personne: je vais finir par démissionner, pointer à Pôle Emploi et vivre dans la misère
Tout le monde, les syndicats, l'AS, etc... n'ont plus beaucoup d'espoir pour moi. Pas de possibilité de reclassement, rien!
Mais je préfère crever plutôt que de vivre dans la déchéance. Je vis déjà dans une déchéance psychique critique, alors...
Un tel mal-être, c'est terrible ! Et je crois que tu n'y vois plus très clair.
Je ne pense pas que l'AS te prenne pour une profiteuse : tu projettes.
Evidemment que tu flippes pour ta future précarité, mais c'est (mal)heureusement de ta responsabilité. Tu as eu du temps pour songer à faire autre chose, puisque faire cours te rend malade, mais tu n'en as pas la force. Pourtant tout ça dépend de toi & uniquement de toi.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par WonderWoman Dim 12 Avr 2015 - 11:30
MarieL a écrit:Vous êtes adepte du "il faut vous secouer" pour aider les gens déprimés ? Suspect  humhum
Non, c'est contre-productif et terriblement culpabilisant.
D'un autre côté, savoir qu'on peut prendre sa vie en main, sortir de cette position de victime ballotée par les événements, ça peut faire beaucoup de bien.
Il faut être honnête et reconnaitre que personne ne guérira Lost62 de sa dépression pour elle, personne ne lui trouvera le métier qui lui plaira (elle ne le sais pas elle-même, je pense). C'est un travail personnel, et personne ne peut le faire pour elle.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par WonderWoman Dim 12 Avr 2015 - 11:32
menerve a écrit:
Il me semble quand même que l'institution pourrait aider au lieu de faire croire aux gens qu'ils sont des incapables. Quand j'ai des élèves normaux et non des délinquants à gérer, je m'en sors très bien. Mais depuis le début on a essayé de me faire croire que c'était de ma faute si on me crachait dessus, si on balançait de la bombe lacrymo dans ma classe et si on me traitait de s.....p..... Ben dans mon nouveau collège la majorité des élèves et des parents m'apprécient....la preuve plein d'anciens élèves sont venus me voir ce matin à la journée portes ouvertes....
Hélas, ... mais l'institution est plein d'incapables elle aussi Suspect
Et puis c'est plus facile de culpabiliser le prof, qui lui, a des principes, des envies de bien faire ; que de prendre ses propres responsabilités, ou pire, de reconnaître que certains sont ingérables !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
cunégonde
Niveau 10

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par cunégonde Dim 12 Avr 2015 - 12:21
Lost 62, je t'ai envoyé un MP.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par Oudemia Dim 12 Avr 2015 - 12:40
cunégonde a écrit:Lost 62, je t'ai envoyé un MP.
J'espère qu'elle va revenir sur le forum, contrairement à ce qu'elle annonçait hier soir, sans quoi elle ne pourra pas te lire pale
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par Dadoo33 Dim 12 Avr 2015 - 13:37
Effectivement, surtout que l'avant dernière phrase de son post est plus qu'inquiétante "mais tout cela va bientôt prendre fin!"
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par Chocolat Dim 12 Avr 2015 - 14:16
WonderWoman a écrit:
MarieL a écrit:Vous êtes adepte du "il faut vous secouer" pour aider les gens déprimés ? Suspect  humhum
Non, c'est contre-productif et terriblement culpabilisant.
D'un autre côté, savoir qu'on peut prendre sa vie en main, sortir de cette position de victime ballotée par les événements, ça peut faire beaucoup de bien.
Il faut être honnête et reconnaitre que personne ne guérira Lost62 de sa dépression pour elle, personne ne lui trouvera le métier qui lui plaira (elle ne le sais pas elle-même, je pense). C'est un travail personnel, et personne ne peut le faire pour elle.

Ce que tu dis est très juste, WonderWoman.

Prendre conscience qu'on a du pouvoir pour améliorer sa propre vie permet de sortir de la position de victime qui subit les évènements et les choix des autres.

Il est urgent que lost32 change de psy, parce qu'avoir été suivie par un pendant 7 ans et en être là où elle en est aujourd'hui, c'est du délire.
Je suis tentée de parler de faute professionnelle concernant ce psy, car si on est incapable d'aider un patient, on le reconnaît et on le confie à un confrère.

_________________
Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Art1111
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ? - Page 4 Empty Re: Mon congé longue maladie se termine : que faire ensuite ?

par Nasopi Dim 12 Avr 2015 - 14:37
Dadoo33 a écrit:Effectivement, surtout que l'avant dernière phrase de son post est plus qu'inquiétante "mais tout cela va bientôt prendre fin!"

+1

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum