Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vivi1982
Niveau 10

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par vivi1982 Dim 15 Fév - 21:59
Dans mon établissement on n'a pas de manuel en français et vu les tromblons en latin, ça revient à ne pas en avoir! Du coup je suis obligée de photocopier tous les textes. Sinon j'essaie de faire écrire le plus possible (donc ça râle!) . On ne nous impose pas de quota et même si j'essaie de faire attention, ça monte vite quand même.
Et faire imprimer les cours aux élèves, alors là, bonjour les inégalités!
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par Bonnie Blue Dim 15 Fév - 22:05
vivi1982 a écrit:Dans mon établissement on n'a pas de manuel en français et vu les tromblons en latin, ça revient à ne pas en avoir! Du coup je suis obligée de photocopier tous les textes. Sinon j'essaie de faire écrire le plus possible (donc ça râle!) . On ne nous impose pas de quota et même si j'essaie de faire attention, ça monte vite quand même.
Et faire imprimer les cours aux élèves, alors là, bonjour les inégalités!

Carrément ! Je me suis fait pourrir pendant des mois par ma prof d'allemand en seconde qui nous demandait de tout imprimer nous-même... Mais j'avais pas d'imprimante.

En revanche, pour ce qui est des cours, hors de question de les donner photocopiés aux élèves !
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par Marie-Henriette Dim 15 Fév - 22:09
Les "quotas" de photocopies, ça me rend limite hystérique (comme les réflexions quand je demande de nouveaux feutres), à croire que c'est un luxe, que l'on fait des photocopies pour le plaisir, pour retapisser son salon peut-être.
Je suis aussi limitée en photocopies, j'ai des manuels pas à jour des programmes depuis 4 ans pour certains niveaux, et ça ne sera encore pas changé l'an prochain visiblement. Pour l'instant je me débrouille, je fais des documents avec des petits caractères, les élèves auront bientôt besoin d'une loupe.
En revanche, les élèves vont être équipés en tablettes apparemment. Pour ça, y'a du fric.
avatar
User5899
Demi-dieu

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par User5899 Dim 15 Fév - 22:10
Bonnie Blue a écrit:Dans notre établissement, c'est 1000 photocopies par an
:shock:
Mais c'est impossible de tourner avec ça en lettres ! Rien que pour les devoirs... Et le prix n'est pas du tout ce que les uns et les autres semblent dire (je ne vois pas pourquoi on nous les compterait si bas si le vrai prix est si élevé). Peut-être un problème de matériels achetés dont le prix est répercuté sur les copies ? Nous avons des contrats de location pour nos deux énormes copieurs, peut-être es frais sont-ils réduits de ce fait ? En tout cas, 8500 copies par profs nous sont comptées 8,50€ sur les crédits pédagogiques.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par trompettemarine Dim 15 Fév - 22:16
Nous n'avons pas de quota de photocopies. Nous sommes près de 200 professeurs. Le jour où un quota nous tombe dessus, ce sera la révolution au lycée !
J'ai conscience de notre chance !
Spoiler:
LM
LM
Vénérable

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par LM Dim 15 Fév - 22:21
En lettres, sans manuel pour plusieurs niveaux dans mon collège, que personne ne me dise que je fais trop de photocopies! Enfin, c'est déjà arrivé, on a voulu "geler" mon compte perso sur le photocopieur, j'ai fermé mon cartable et j'ai expliqué au CDE que je ne pouvais pas travailler: pas de manuel > obligation de faire des photocopies > pas de photocopies = pas de textes, pas d'exos, pas de devoirs = je ne peux rien faire en classe.
Bizarrement, depuis on nous bassine encore mais de loin.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par Bonnie Blue Dim 15 Fév - 22:22
Cripure a écrit:
Bonnie Blue a écrit:Dans notre établissement, c'est 1000 photocopies par an
:shock:
Mais c'est impossible de tourner avec ça en lettres ! Rien que pour les devoirs... Et le prix n'est pas du tout ce que les uns et les autres semblent dire (je ne vois pas pourquoi on nous les compterait si bas si le vrai prix est si élevé). Peut-être un problème de matériels achetés dont le prix est répercuté sur les copies ? Nous avons des contrats de location pour nos deux énormes copieurs, peut-être es frais sont-ils réduits de ce fait ? En tout cas, 8500 copies par profs nous sont comptées 8,50€ sur les crédits pédagogiques.

Une cata, j'ai été obligée de demander à mon collègue de techno de m'en rajouter, il m'a engueulée "ouais, mais déjà, pourquoi tu fais pas du recto-verso avec celles-là ? -Ben parce que les deux documents ne vont pas ensemble.
Du coup, je fais très attention.

Après, certains exagèrent. Mon maître de stage doit faire trois fois mon budget photocopies de l'année en une semaine.
avatar
User5899
Demi-dieu

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par User5899 Dim 15 Fév - 22:24
trompettemarine a écrit:Nous n'avons pas de quota de photocopies. Nous sommes près de 200 professeurs. Le jour où un quota nous tombe dessus, ce sera la révolution au lycée !
J'ai conscience de notre chance !
Spoiler:
Prenez du A4 sans quota !
Jouissons Essuyons-nous sans entraves ! :acc:
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par trompettemarine Dim 15 Fév - 22:26
Cripure a écrit:
trompettemarine a écrit:Nous n'avons pas de quota de photocopies. Nous sommes près de 200 professeurs. Le jour où un quota nous tombe dessus, ce sera la révolution au lycée !
J'ai conscience de notre chance !
Spoiler:
Prenez du A4 sans quota !
Jouissons Essuyons-nous sans entraves ! :acc:

Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par User5899 Dim 15 Fév - 22:28
trompettemarine a écrit:
Cripure a écrit:
trompettemarine a écrit:Nous n'avons pas de quota de photocopies. Nous sommes près de 200 professeurs. Le jour où un quota nous tombe dessus, ce sera la révolution au lycée !
J'ai conscience de notre chance !
Spoiler:
Prenez du A4 sans quota !
Jouissons Essuyons-nous sans entraves ! :acc:

Spoiler:
Seul un de ces aspects vous concerne :lol!:
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par RequiemForADream Dim 15 Fév - 22:30
question bête mais... chez vous une photocopie recto/verso A4 compte que pour "une" photocopie ? dans ce cas, autant tout imprimer en A3 recto/verso Razz
Audrey
Audrey
Oracle

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par Audrey Dim 15 Fév - 22:31
Depuis décembre, où nous nous sommes retrouvés sans papier pour la photocopieuse, pour éviter le "gaspillage" nous devons aller chercher personnellement les ramettes de papier dans le bureau de la gestionnaire. On ne nous en donne qu'une seule à la fois, ce qui oblige à un va et vient permanent des collègues dans le bureau de la gestionnaire, et aux remarques incessantes de la secrétaire de gestion sur la quantité astronomique de papier que nous utilisons.
La dernière fois que j'y suis allée, c'est cette secrétaire qui m'a servie, la gestionnaire étant au téléphone. Quand je l'ai vue prendre une seule ramette et me la tendre, alors qu'il en restait une dernière dans son carton, je lui ai dit "Bah, donne m'en deux tout de suite, comme ça en plus tu peux jeter le carton.
- Ah mais je sais pas, faut demander à C (la gestionnaire)... mais franchement, on se demande bien ce que vous en faites, de tout ce papier!
- Mais qu'est-ce que tu crois? On en fait des avions en papier bien sûr!(air pincé de la secrétaire de gestion) C'est tellement plus fun que de photocopier des textes, des exercices et des contrôles..."

J'ai décidé qu'à chaque fois qu'on me ferait une remarque, je répondrais par l'absurde. Mais si ça dure trop longtemps, je doute de pouvoir tenir cette ligne durablement.
Au rythme où ça va pour nos finances, bientôt, je sens que si je dis que je me sers du papier  à photocopie en guise de papier toilette, ce ne sera même plus une boutade...

EDIT: notre papier est de si mauvaise qualité que je pense qu'en papier toilette, il ne serait ptêt même pas douloureux...
avatar
User5899
Demi-dieu

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par User5899 Dim 15 Fév - 22:35
RequiemForADream a écrit:question bête mais... chez vous une photocopie recto/verso A4 compte que pour "une" photocopie ? dans ce cas, autant tout imprimer en A3 recto/verso Razz
Non. Chez nous, A4 r°v° = 2 ; A3 r°v° = 4.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par Bonnie Blue Dim 15 Fév - 22:36
Pour le A3, je ne sais pas, mais chez nous, un A4 recto verso = 1.
avatar
User5899
Demi-dieu

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par User5899 Dim 15 Fév - 22:36
Audrey a écrit:Depuis décembre, où nous nous sommes retrouvés sans papier pour la photocopieuse, pour éviter le "gaspillage" nous devons aller chercher personnellement les ramettes de papier dans le bureau de la gestionnaire. On ne nous en donne qu'une seule à la fois, ce qui oblige à un va et vient permanent des collègues dans le bureau de la gestionnaire, et aux remarques incessantes de la secrétaire de gestion sur la quantité astronomique de papier que nous utilisons.
La dernière fois que j'y suis allée, c'est cette secrétaire qui m'a servie, la gestionnaire étant au téléphone. Quand je l'ai vue prendre une seule ramette et me la tendre, alors qu'il en restait une dernière dans son carton, je lui ai dit "Bah, donne m'en deux tout de suite, comme ça en plus tu peux jeter le carton.
- Ah mais je sais pas, faut demander à C (la gestionnaire)... mais franchement, on se demande bien ce que vous en faites, de tout ce papier!
- Mais qu'est-ce que tu crois? On en fait des avions en papier bien sûr!(air pincé de la secrétaire de gestion) C'est tellement plus fun que de photocopier des textes, des exercices et des contrôles..."

J'ai décidé qu'à chaque fois qu'on me ferait une remarque, je répondrais par l'absurde. Mais si ça dure trop longtemps, je doute de pouvoir tenir cette ligne durablement.
Au rythme où ça va pour nos finances, bientôt, je sens que si je dis que je me sers du papier  à photocopie en guise de papier toilette, ce ne sera même plus une boutade...

EDIT: notre papier est de si mauvaise qualité que je pense qu'en papier toilette, il ne serait ptêt même pas douloureux...
Un agent s'occupe du papier chez nous. Nous passons entre 7 et 16 rames A4 par jour...
Audrey
Audrey
Oracle

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par Audrey Dim 15 Fév - 22:38
Nous, on a toujours été obligés de faire de la muscu et du cardio training en montant les cartons de papier nous-mêmes en salle des profs...


Dernière édition par Audrey le Dim 15 Fév - 22:43, édité 1 fois
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par RequiemForADream Dim 15 Fév - 22:41
Cela me parait normal, Cripure, mais il semblerait que ça ne soit pas le cas partout et dans ce cas là Bonnie à intérêt à "jouer" avec cela.
avatar
vivi1982
Niveau 10

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par vivi1982 Dim 15 Fév - 23:29
Audrey a écrit:Depuis décembre, où nous nous sommes retrouvés sans papier pour la photocopieuse, pour éviter le "gaspillage" nous devons aller chercher personnellement les ramettes de papier dans le bureau de la gestionnaire. On ne nous en donne qu'une seule à la fois, ce qui oblige à un va et vient permanent des collègues dans le bureau de la gestionnaire, et aux remarques incessantes de la secrétaire de gestion sur la quantité astronomique de papier que nous utilisons.
La dernière fois que j'y suis allée, c'est cette secrétaire qui m'a servie, la gestionnaire étant au téléphone. Quand je l'ai vue prendre une seule ramette et me la tendre, alors qu'il en restait une dernière dans son carton, je lui ai dit "Bah, donne m'en deux tout de suite, comme ça en plus tu peux jeter le carton.
- Ah mais je sais pas, faut demander à C (la gestionnaire)... mais franchement, on se demande bien ce que vous en faites, de tout ce papier!
- Mais qu'est-ce que tu crois? On en fait des avions en papier bien sûr!(air pincé de la secrétaire de gestion) C'est tellement plus fun que de photocopier des textes, des exercices et des contrôles..."

J'ai décidé qu'à chaque fois qu'on me ferait une remarque, je répondrais par l'absurde. Mais si ça dure trop longtemps, je doute de pouvoir tenir cette ligne durablement.
Au rythme où ça va pour nos finances, bientôt, je sens que si je dis que je me sers du papier  à photocopie en guise de papier toilette, ce ne sera même plus une boutade...

EDIT: notre papier est de si mauvaise qualité que je pense qu'en papier toilette, il ne serait ptêt même pas douloureux...

Dans mon précédent collège, une collègue avait eu droit comme réflexion en allant chercher des feutres: "encore, mais vous les sniffez ou quoi?" affraid
Je savoure la chance que l'on ne nous dise rien pour les photocop mais je saurais quoi répondre si jamais on avait des réflexions sur la quantité. Et si on nous parlait du budget, là on a des arguments dans la mesure où le chauffage n'a jamais été bien réglé, il arrive souvent que le collège paie le chauffage pour chauffer dehors!

On se fait juste incendier si on fait plus de 20 copies sur la petite photocopieuse au lieu de les donner à la repro (dans ce cas il faut anticiper quelques jours avant et c'est pas toujours facile), du coup on gruge, par exemple, je fais une fois 15, puis une fois 10 pour la même copie.
avatar
User5899
Demi-dieu

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par User5899 Dim 15 Fév - 23:36
Les feutres, c'est plus cher que la craie quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 248604097
avatar
vivi1982
Niveau 10

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par vivi1982 Dim 15 Fév - 23:44
A croire qu'on fait de la contrebande de feutres! Bon j'avoue, je ramène à la maison ceux qui sont en fin de vie pour que mes gamins jouent avec, sur leurs tableaux et ardoises de la maison, c'est suffisant.
sookie
sookie
Sage

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par sookie Lun 16 Fév - 5:56
Chez nous aucun quota, dès qu'on ne peut plus en faire, on nous en remet sur notre compte sans problème. 
De toutes façons on peut envoyer les photocopies depuis les ordi et dans ce cas là le compteur ne tourne pas.
Par contre une seule photocopieuse (il faut arriver de bonne heure le matin !) et très souvent en panne ! Est ce le cas ailleurs ?
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 16 Fév - 6:40
Marie-Henriette a écrit:Les "quotas" de photocopies, ça me rend limite hystérique (comme les réflexions quand je demande de nouveaux feutres), à croire que c'est un luxe, que l'on fait des photocopies pour le plaisir, pour retapisser son salon peut-être.

Oh ben les feutres, parlons-en ! Chez nous, c'est un seul feutre à la fois. Parce qu'on les mange sinon.
roxanne
roxanne
Oracle

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par roxanne Lun 16 Fév - 7:56
Tout cela est très infantilisant tout de même. Chez nous, pas de quota, même si GO, prof d'Eps de son état a bien suggèrè de le faire pour "économiser pour les Projets...
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 16 Fév - 8:38
Oh, ça ne m'étonne même pas. On trouve aussi des spécimens intéressants par chez moi.

Infantilisant, c'est le mot. Je l'ai dit à ma gestionnaire, mais elle doit pas voir le mal, car depuis elle me boude.
CHADES
CHADES
Niveau 5

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par CHADES Lun 16 Fév - 8:49
Tout ce que je lis est effarant. Infantilisant et diffamant pour les enseignants. Tendant à entretenir l'idée qu'ils sont tous de grands gaspilleurs irresponsables de l'argent public.

_________________
expert procrastinateur.
avatar
Cath
Enchanteur

quota de photocopies, comment faire ?  - Page 2 Empty Re: quota de photocopies, comment faire ?

par Cath Lun 16 Fév - 8:54
Bien que coordo, je ne sais même pas quel est notre quota.
Tout ce que je peux dire, c'est que bien que n'utilisant pas de manuel, je ne suis jamais arrivée au bout.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum