Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cocoonpeda
Niveau 7

Mieux écrire grâce à un psychomotricien - Page 2 Empty Re: Mieux écrire grâce à un psychomotricien

par cocoonpeda Mar 24 Fév - 18:08
Tu peux aussi contacter un(e) graphothérapeute.
Quand un de mes enfants était CP, il a suivi plusieurs séances de graphothérapie...avec un certain succès. Son écriture est tout à fait lisible maintenant qu'il a 18 ans!

J'ai également un élève, cette année (en CM1), qui est suivi toutes les semaines par un graphothérapeute...l'écriture reste lente, laborieuse, peu lisible.

Je pense qu'il faut choisir le/la bon/ne  thérapeute et que l'enfant adhère à cette rééducation bien sûr. Smile
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

Mieux écrire grâce à un psychomotricien - Page 2 Empty Re: Mieux écrire grâce à un psychomotricien

par Kirikiki Mar 24 Fév - 19:42
Graphothérapeute ? Je ne savais même pas que ça existait. A l'heure qu'il est, j'ai pris contact pour un bilan auprès d'une psychomotricienne... le premier rendez-vous ne sera qu'en avril, je vais bien voir ce qu'il en est et surtout si mon fils est réceptif. Dans l'absolu j'aimerai que les progrès se fassent assez rapidement (comme tout le monde vous me direz). Cette affaire est bien complexe et quand je regarde certains de mes élèves le noeud du problème diffère de l'un à l'autre. Comme quoi il est toujours vain de vouloir mettre nos bambins dans de petites cases pré-établies, à chacun son individualité et je pense qu'il faut absolument la respecter (même si certains symptômes se recoupent).
A nouveau merci pour vos interventions, c'est très enrichissant :sorciere:
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Mieux écrire grâce à un psychomotricien - Page 2 Empty Re: Mieux écrire grâce à un psychomotricien

par pailleauquebec Lun 2 Mar - 11:23
Tu peux lire "le geste d'écriture" de Danièle Dumont, un très bon livre sur la question.
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

Mieux écrire grâce à un psychomotricien - Page 2 Empty Re: Mieux écrire grâce à un psychomotricien

par Kirikiki Lun 2 Mar - 14:03
Merci pour la référence fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum