Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Topique
Topique
Niveau 5

REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ? Empty REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ?

par Topique Mer 4 Mar 2015 - 8:22
Bonjour,

Je suis actuellement néotitulaire dans l'académie de créteil. J'avais demandé Lille en inter sans penser l'avoir (juste pour les points bonus pour les futures demandes) mais l'académie étant tombée de 278 points à 21 points dans ma discipline (documentation), il semblerait que j'aie de grandes chances finalement d'avoir ma mutation.

Je m'intéresse donc aux REP+ de l'académie de Lille - étant actuellement dans un collège difficile du 93 (futur REP+) et où ça se passe très bien.
Mais je constate qu'il fallait rendre une candidature avant le 20 février pour bénéficier de la bonification de 1200 points sur les REP+ Suspect

Deux questions :

- Je je fais une candidature maintenant, c'est vraiment trop tard ?

- Est-ce que, avec une seule année d'expérience dans l'éducation prioritaire j'aurais eu de toutes façons des chances d'être retenu ?


Merci Smile
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ? Empty Re: REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ?

par Karine B. Mer 4 Mar 2015 - 8:28
Topique a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement néotitulaire dans l'académie de créteil. J'avais demandé Lille en inter sans penser l'avoir (juste pour les points bonus pour les futures demandes) mais l'académie étant tombée de 278 points à 21 points dans ma discipline (documentation), il semblerait que j'aie de grandes chances finalement d'avoir ma mutation.

Je m'intéresse donc aux REP+ de l'académie de Lille - étant actuellement dans un collège difficile du 93 (futur REP+) et où ça se passe très bien.
Mais je constate qu'il fallait rendre une candidature avant le 20 février pour bénéficier de la bonification de 1200 points sur les REP+ Suspect

Deux questions :

- Je je fais une candidature maintenant, c'est vraiment trop tard ?

- Est-ce que, avec une seule année d'expérience dans l'éducation prioritaire j'aurais eu de toutes façons des chances d'être retenu ?


Merci Smile

Il fallait rendre une candidature dans les temps impartis (le rectorat nous a garanti avoir envoyé l'information à tous ceux qui avaient demandé l'académie, sans doute sur le mail professionnel), mais surtout venir à un entretien réalisé à Lille sur temps scolaire (jury composé de chefs d'établissement et d'IPR), la commission donnant un avis favorable ou pas. Autrement dit, c'est quasi impossible pour quelqu'un hors académie.
Ceux qui ont un avis favorable auront un bonus de 1200 pts, mais les postes passeront au mouvement général et tout le monde pourra les demander, avis défavorable ou favorable, points ou pas points.
Ils seront également compris

Attention : seuls sont "attractifs" les postes en REP+ de la métropole lilloise (attractifs pour leur proximité géographique), il n'y a d'ailleurs que peu de postes vacants, voire peu.

Les postes vacants se trouvent à Maubeuge, Calais et à mon humble avis, ils ne seront pas demandés par ceux qui passent par la commission (ils étaient accessibles préalablement avec très peu de points)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Topique
Topique
Niveau 5

REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ? Empty Re: REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ?

par Topique Mer 4 Mar 2015 - 13:59
Merci pour cette réponse, j'y vois plus clair.

Autre question : Je n'avais pas mis les 50 pts stagiaire à l'inter. Possible de les ajouter à l'intra ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ? Empty Re: REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ?

par Karine B. Mer 4 Mar 2015 - 14:16
Non, il fallait les jouer à l'inter pour avoir le droit de les jouer à l'intra

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ? Empty Re: REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ?

par User24373 Mer 4 Mar 2015 - 19:07
Topique,  avez vous reçu l'information du rectorat concernant les délais et les modalités de candidature ?
Topique
Topique
Niveau 5

REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ? Empty Re: REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ?

par Topique Jeu 5 Mar 2015 - 8:36
OK ! Merci du renseignement Karine B. Smile

simone43 a écrit:Topique,  avez vous reçu l'information du rectorat concernant les délais et les modalités de candidature ?

Non, absolument pas. J'ai vérifié sur mon webmail pro, aucune trace. J'ai aussi deux collègues qui ont eu leur mutation vers Lille cette année et qui n'ont rien reçu non plus.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ? Empty Re: REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ?

par Lowpow29 Dim 29 Nov 2015 - 22:15
Bonjour, je suis inscrite à l'inter pour Lille et j'aimerais passer cet entretien pour les REP+, savez-vous comment faire?
De plus, j'aimerais savoir si on peut passer cet entretien uniquement pour certains REP+ et non pour tous les REP+, j'imagine que si on a un avis favorable on peut mettre les REP+ que l'on souhaite à l'intra comme tout le monde?
Dans mon cas, je souhaite faire cet entretien pour avoir plus de chances d'être à Roubaix, pas pour me retrouver à Maubeuge.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ? 2289946511
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ? Empty Re: REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ?

par Karine B. Dim 29 Nov 2015 - 22:37
Comme tous ceux qui veulent un REP + à Lille, bizarrement on veut bien d'un REP à côté de Lille mais pas ailleurs, bref ça devient un contournement de barème.

L'ensemble des organisations syndicales a demandé la suppression de ces modalités de recrutement basées sur du déclaratif. On en discute à partir de mi-décembre

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ? Empty Re: REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ?

par Lowpow29 Dim 29 Nov 2015 - 23:06
Eh oui je comprends bien!
Moi c'est juste que j'habite à Roubaix (même si là en l'occurrence je suis TZR dans l'ac de Versailles par la force des choses, enfin surtout par la force des barèmes...).
Affaire à suivre mi-décembre alors! Merci!

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ? 2289946511
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ? Empty Re: REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ?

par Lowpow29 Lun 29 Fév 2016 - 11:56
J'ai un  problème donc je fais appel à vous :
J'ai fait un dossier de candidature pour les REP+ et ai reçu ce matin une convocation pour le édité.
Je ne me vois pas trop rater le jour de la rentrée pour un entretien de 30 min, alors que les résultats de l'INTER ne sont pas encore tombés (les barres me sont très favorables mais je ne pense pas que cela intéresse mon chef d'établissement!). Ce serait plus facile pour moi de m'absenter un autre jour.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ou pourrait me conseiller??


Dernière édition par Lowpow29 le Jeu 21 Juil 2016 - 19:59, édité 2 fois

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ? 2289946511
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ? Empty Re: REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ?

par Karine B. Lun 29 Fév 2016 - 12:19
Lowpow29 a écrit:J'ai un  problème donc je fais appel à vous :
J'ai fait un dossier de candidature pour les REP+ et ai reçu ce matin une convocation pour le lundi 7 mars, jour de la rentrée pour moi dans les Yvelines, alors que les entretiens étaient censés commencer le 8.

Je ne me vois pas rater le jour de la rentrée (j'ai 7 classes ce jour-là) pour un entretien de 30 min à Roubaix, alors que les résultats de l'INTER ne sont pas encore tombés (les barres me sont très favorables mais je ne pense pas que cela intéresse mon chef d'établissement!). Ce serait plus facile pour moi de m'absenter un autre jour, même si le mieux aurait été le mercredi après-midi (il faut du temps de me déplacer de Poissy à Roubaix...).
J'ai essayé de joindre le Rectorat pour essayer de modifier le jour de mon entretien (à ce numéro donné sur la convocation : 03 20 15 61 52, mais ce doit être le standard?) mais je n'ai pas encore réussi à cette heure.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ou pourrait me conseiller??

Non, ce n'est pas le standard

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ? Empty Re: REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ?

par Lowpow29 Lun 29 Fév 2016 - 12:51
Merci, effectivement, en appelant j'ai été transféré au standard mais la personne m'a dit de rappeler au même numéro cette après-midi. J'espère pouvoir résoudre le problème!

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate REP+ Académie de Lille. Fiche de candidature tardive ? 2289946511
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum