Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Neiluj
Je viens de m'inscrire !

Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide Empty Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide

par Neiluj Dim 08 Mar 2015, 14:55
Bonjour à tous, je suis muté dans l'académie d'Amiens pour la prochaine rentrée et je voudrais quelques informations. Originaire de Toulouse, PLP stagiaire en Lettres-Histoire avec 28 points, je ne connais absolument pas la région. Si certains d'entre vous peuvent me conseiller sur des zones/villes/établissements plus agréables que d'autres, cela serait sympa. Et inversement, si certains sont mutés dans le sud, je peux bien sûr vous renseigner Wink
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide Empty Re: Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide

par cocktail Dim 08 Mar 2015, 20:14
Salut,
J'ai fait mes études à Amiens. J'ai toujours entendu dire que les LP de Creil étaient très difficiles. Je ne suis pas allée vérifier sur le terrain et ne sais pas si cette réputation est toujours valable.
Bon courage !
avatar
Be35
Niveau 2

Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide Empty Re: Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide

par Be35 Dim 08 Mar 2015, 20:33
Bonsoir,

Alors moi je suis arrivée dans l'académie en septembre, je ne suis pas en lettres-histoire.
Tout ce que je peux te dire c'est que les 3 départements sont très différents.
L'oise c'est plus proche de la région parisienne, il y a des coins sympas du genre compiègne mais qui sont durs à obtenir et des coins qui on moins bonne réputation (creil, méru ....).
L'Aisne et la Somme c'est beaucoup plus rural, et dans la somme tu as les bords de mer qui sont plus touristiques.
Du coup ca dépend ce que tu recherches, mais d'une manière générale les extrémités de l'académie sont assez calmes.
Moi je peux te renseigner sur la Somme si tu as besoin.

Bon courage.
avatar
Proustichou
Niveau 5

Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide Empty Re: Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide

par Proustichou Dim 08 Mar 2015, 20:36
Je suis également affecté dans cette académie, je veux bien de tes conseils pour la Somme Be35 Smile
avatar
Neiluj
Je viens de m'inscrire !

Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide Empty Re: Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide

par Neiluj Lun 09 Mar 2015, 16:38
Be35 a écrit:Bonsoir,

Alors moi je suis arrivée dans l'académie en septembre, je ne suis pas en lettres-histoire.
Tout ce que je peux te dire c'est que les 3 départements sont très différents.
L'oise c'est plus proche de la région parisienne, il y a des coins sympas du genre compiègne mais qui sont durs à obtenir et des coins qui on moins bonne réputation (creil, méru ....).
L'Aisne et la Somme c'est beaucoup plus rural, et dans la somme tu as les bords de mer qui sont plus touristiques.
Du coup ca dépend ce que tu recherches, mais d'une manière générale les extrémités de l'académie sont assez calmes.
Moi je peux te renseigner sur la Somme si tu as besoin.

Bon courage.

Merci pour les informations. Après avoir lu à gauche et à droite les divers avis, je vais essayer d'obtenir la Somme, en effet le côté rural ne me dérange pas, et j'aime bien l'idée du côté "touristique". Quels sont les villes/villages agréables hormis Amiens?
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide Empty Re: Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide

par cocktail Lun 09 Mar 2015, 17:17
Il faut aller du côté de la Baie de Somme, vers Le Crotoy et compagnie Smile C'est TRÈS joli là bas.
avatar
Be35
Niveau 2

Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide Empty Re: Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide

par Be35 Lun 09 Mar 2015, 17:33
Alors moi personnellement je suis du côté de la baie de Somme justement. Dans la zone de remplacement d'Abbeville, parce que je sais que dans ma matière il n'y avait pas moyen d'y obtenir un poste fixe.
Alors pour la Somme il y a toute la baie de somme et alentours (saint valery sur somme, mers les bains, abbeville ...). La plupart des établissements dans le coin sont des petits collèges tranquilles, même s'il y a pas mal de CSP défavorisés (surtout dans le vimeu, mais les gamins sont vraiment sympas).
Il n'y a pas de grande ville par contre et il n'y a pas grand chose à faire les jours de mauvais temps ...

Sinon effectivement il y a Amiens et les alentours. Amiens est une jolie ville, plutot dynamique avec pas mal de choses à faire.
Pour les établissements il y a de tout je dirais, mais dans Amiens Nord quelques bahuts quand même vraiment difficiles. Après ça dépend ou on tombe.

Après dans la Somme il y a la zone de Péronne, là je pense que c'est assez tranquille, mais assez isolé aussi.

Bon dans tous les cas Amiens reste une académie déficitaire, et le département de Somme le plus demandé.
Mais une fois passé l'adaptation à l'accent et à la brique omniprésente quand on vient d'une autre académie, on trouve les piccards très sympas et on est presque tristes de repartir pendant les vacances ^^

N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises
menerve
menerve
Oracle

Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide Empty Re: Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide

par menerve Mer 11 Mar 2015, 17:33
Ouh là là...j'ai peur d.avoir cet horrible accent dont tu parles!!!
Je ne suis pas loin de Doullens mais dans le 62. Effectivement ici c'est la campagne. L'avantage c'est que les élèves y sont plutôt calmes et sympas et l'inconvénient qu'on est loin de tout et qu'on a très peu de budget pour organiser des sorties.
Quand je suis arrivée dans ma ville, j'ai trouvé les gens très sympa...par rapport à une grande ville. Ici si les voisins ne te voient pas pendant quelques jours, ils viennent voir ce qui se passe....l'ambiance générale rappelle celle d'autrefois...on voit des mamies sur le pas de leur porte en train de tricoter ou faire leurs courses au supermarché en tablier et chaussons.
avatar
Neiluj
Je viens de m'inscrire !

Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide Empty Re: Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide

par Neiluj Mer 18 Mar 2015, 11:42
Après m'être renseigné auprès de mon syndicat, la Somme semble difficile à obtenir, je'envisage donc l'Oise et plus particulièrement Crepy en Vallois, Ribecourt et Compiegne. Quelqu'un aurait des infos sur le LP Charles de Bovelles à Noyon?

Dans l'Aisne je vais demander aussi Chateau-Thierry et Soissons. Quelqu'un a des infos sur le lycee château Potel à la ferte Milon?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide Empty Re: Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide

par Daphné Mer 18 Mar 2015, 11:46
cocktail a écrit:Il faut aller du côté de la Baie de Somme, vers Le Crotoy et compagnie Smile C'est TRÈS joli là bas.

Ah oui, tu as l'impression d'être en villégiature toute l'année ! :lol:
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide Empty Re: Mutation Lettres-Histoire Amiens-Mouvement intra-Besoin d'aide

par Croustibapt Mer 18 Mar 2015, 16:23
Pour avoir été TZR sur la zone de Compiègne, avoir pas mal vadrouillé et être en poste là-bas maintenant, je peux essayer de répondre à tes questions sur Compiègne et Noyon, Neiluj. Par mp ?

_________________
Discipline & Bonté
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum