Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jézabel
Niveau 10

Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ? Empty Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ?

par Jézabel Ven 13 Mar 2015, 20:05
D'abord je vais m'excuser pour ce message, ceux qui ont l'habitude de mes questions/craintes un peu farfelues vis-à-vis de l'inspection vont sans doute me trouver parano.
Je voudrais savoir si l'inspecteur demande l'avis du cde sur le stagiaire, et si oui, si cela a vraiment un impact sur la titu.
En fait voilà mon problème : comme je vais être inspectée la semaine prochaine, et que ce week end il y a les portes ouvertes de l'établissement, une collègue sympa m'a proposé de demander pour moi, à la direction, si je pouvais être déchargée des portes ouvertes afin de me libérer du temps (ça ne m'avait même pas traversé l'esprit, elle me l'a proposé spontanément). Naturellement, j'accepte. Et puis elle revient et me dit que c'est refusé. Du coup, moi la parano, je me dis "et si le cde disait à l'inspecteur que j'essaie de tirer au c**". Ca aurait un impact ?
lalilala
lalilala
Empereur

Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ? Empty Re: Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ?

par lalilala Ven 13 Mar 2015, 20:36
Pas forcément non. Te prends pas la tête, concentre-toi sur ta séance Wink.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
nitescence
nitescence
Érudit

Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ? Empty Re: Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ?

par nitescence Ven 13 Mar 2015, 20:43
L'avis du CdE est essentiel, mais en ce qui concerne ta gaffe je ne pense pas que ce soit grave et même que le CdE pense à l'évoquer.

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Dimka
Dimka
Vénérable

Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ? Empty Re: Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ?

par Dimka Sam 14 Mar 2015, 00:07
Salut,
Jézabel a écrit:En fait voilà mon problème : comme je vais être inspectée la semaine prochaine, et que ce week end il y a les portes ouvertes de l'établissement, une collègue sympa m'a proposé de demander pour moi, à la direction, si je pouvais être déchargée des portes ouvertes afin de me libérer du temps (ça ne m'avait même pas traversé l'esprit, elle me l'a proposé spontanément). Naturellement, j'accepte. Et puis elle revient et me dit que c'est refusé. Du coup, moi la parano, je me dis "et si le cde disait à l'inspecteur que j'essaie de tirer au c**". Ca aurait un impact ?
Pfff… Franchement, sauf si ton cde est un gros crétin pervers ou sauf si ça s’inscrit dans une multitude d’autres éléments, je ne vois pas qui pourrait trouver quelque chose à te reprocher, là. Il ne s’est rien passé (tirer au flan, c’est le truc un peu perfide, alors que là, tout est franc : on demande, on se plie à la décision), et en plus, ce n’est même pas toi qui as demandé (comment pourrait-on te reprocher la démarche de quelqu’un d’autre ?).

_________________
Spoiler:
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ? Empty Re: Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ?

par COCOaine Sam 14 Mar 2015, 06:21
Déja le CDE va faire un avis sur toi qui comptera pour ta titularisation et en toute logique quand l'inspecteur vient il discute avec le CDE...

Par contre ton CDE à déja oublié cette demande... Et à mon avis il s'en fout complètement ^^
avatar
Jézabel
Niveau 10

Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ? Empty Re: Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ?

par Jézabel Sam 14 Mar 2015, 09:09
Merci pour vos réponses. Mais j'angoisse tellement pour pas grand chose, surtout que le cde m'avait mis TB en ponctualité assiduité, donc ça ferait contresens. Par contre je ne sais pas du tout comment ma collègue a formulé la chose, et à qui exactement (elle m'a dit "qqn de la direction"). A-t-elle dit que je lui avais demandé de faire la demande à ma place ? Je ne le sais pas. Bon bref au pire je vais tenter de rattraper tout ça et me pointer un peu en avance, histoire de ne pas passer pour ce que je ne suis pas (une tireuse). Mais vous avez raison, je m'inquiète sûrement pour rien.
Larsson
Larsson
Niveau 8

Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ? Empty Re: Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ?

par Larsson Sam 14 Mar 2015, 13:25
Je pense que l'avais de l'ipr prime sur celui du cde.
Si le cde est favorable et que l'ipr non, tu risques d'aller en commission.

Mais, franchement, ton cde a refusé car, peut-être, qu'il n'y avait pas assez de personnes dans ta matière pour la représenter ; ou tout simplement que s'il commence à dire "oui" à ce genre de pratique, il n'aura pas fini.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ? Empty Re: Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ?

par Jézabel Sam 14 Mar 2015, 13:54
Le pb n'est pas là, j'ai juste eu peur de passer pour celle qui tente de se soustraire.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ? Empty Re: Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ?

par Daphné Sam 14 Mar 2015, 14:04
Le seul poids que le CDE aurait dans un avis de titularisation c'est si le stagiaire ne fait pas son boulot, arrive toujours en retard, a un chahut monstre dans ses cours.......
Mais pas cette broutille !
Babelle
Babelle
Habitué du forum

Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ? Empty Re: Quel est le poids de l'avis du cde dans la titularisation ?

par Babelle Sam 14 Mar 2015, 14:39
L'avis du CDE compte : chez moi, un stagiaire qui avait complètement raté son inspection a finalement été titularisé grâce au 2 CDE (il était le pauvre sur 2 collèges) qui lui ont écrit de super rapports.
Mais ne t'inquiète pas, le CDE ne va pas te descendre pour ce détail !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum