Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CatLea
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par CatLea Dim 12 Avr 2015 - 14:11
Heureusement que mes élèves sont là pour m'apprendre des choses en corrigeant leurs copies. Je viens ainsi d'apprendre, par un élève de BTS A, qu'un milieu aqueux est un milieu humide, où il y a de l'eau. Merci, je ne le savais pas. Ca n'est pas faux en soi, hein mais, comment dire??? Ca n'était pas vraiment le but de la question posée dans l'énoncé. Mais ça n'est pas grave!!! Perles de nos élèves. - Page 8 248604097
fleur68
fleur68
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par fleur68 Dim 12 Avr 2015 - 14:16
Avec quel outil mesure-t-on la création de richesses au niveau de l'entreprise ? Nommer l'outil et préciser la formule de calcul

- On utilise la calculatrice et on fait une soustraction.

Rolling Eyes
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Dim 12 Avr 2015 - 14:19
Tant qu'on est dans les SES...

Des exemples de participation politique non conventionnelle ? Au choix : la grève de la manif pour tous, la ségrégation des patrons, la fusillade dans un meeting, le terrorisme, le coup d'Etat...  Rolling Eyes

Edit : @ fleur68 : j'aime beaucoup le pragmatisme de tes élèves ^^
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Dim 12 Avr 2015 - 14:22
Contrôle sur la pauvreté dans le monde en 5e :
"Les pauvres ont des vie plus dur car ils doivent se privée du plésire (comme les patisserie)"
"Les mères démunies ne vont pas donné de la nourriture excellente à leur enfant alors cela montre qu'il vaut mieux pour une mère mourrir à la couche sachant que son bébé pourra bien se nourrir que de continuer à vivre et voir son bébé exposé à la malnutrition"

:shock: cafe
fleur68
fleur68
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par fleur68 Dim 12 Avr 2015 - 14:27
@ Danska : oui, j'ai eu du mal à faire comprendre à l'élève que j'attendais autre chose.

@Jenny : c'est horrible !! affraid affraid No
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Dim 12 Avr 2015 - 14:37
La première m'a fait rire nutella , mais la deuxième effectivement affraid
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par géohistoire Dim 12 Avr 2015 - 14:51
Croustibapt a écrit:Etude de l'humanisme en seconde.
Les humanistes s'échangent des lettres, tout ça tout ça ...

-ça sert à quoi ? demande J.
- à échanger des idées, des points de vue, à diffuse l'humanisme ...
- en une seule lettre ?
- ou en plusieurs. En même temps, dans une lettre, on peut mettre beaucoup d'informations !
- Genre, dans "z" ?

Là, j'ai compris ce qui n'allait pas... Sad
zeprof
zeprof
Sage

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zeprof Dim 12 Avr 2015 - 15:07
en terminale (si, si) je leur parlais péniblement de Farenheit 451, et l'u de mes élèves manifestement très impliqué par ce que je disais, lève le doigt et me dit :

"madame au fait, rien à voir mais Sherlock Holmes il a vraiment existé ou pas ?"

pas eu le temps de répondre, qu'à coté de lui son voisin lui répond énervé

"ben évidemment puisque c'est écrit dans un livre !!!!!!!! "

voilà voilà, c'est pas comme s'ils passaient le bac dans moins de 2 mois hein cafe

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Olympias
Olympias
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Olympias Dim 12 Avr 2015 - 23:06
Les trois branches du christianisme sont les catholiques, les chrétiens et les païens. :lol:
Demain vous aurez les cartes ! Ils sont en seconde, pas capables de placer les océans et les grands pays...mais pourquoi je m'inquiète, moi, ils savent rouler des pelles, c'est transversal, ça.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Anaxagore Dim 12 Avr 2015 - 23:07
Olympias a écrit:Les trois branches du christianisme sont les catholiques, les chrétiens et les païens. :lol:
Demain vous aurez les cartes ! Ils sont en seconde, pas capables de placer les océans et les grands pays...mais pourquoi je m'inquiète, moi, ils savent rouler des pelles, c'est transversal, ça.

Il faut valoriser. Un travail interdisciplinaire avec un calcul de vitesse angulaire et de vitesse linéaire?
Olympias
Olympias
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Olympias Dim 12 Avr 2015 - 23:12
Anaxagore a écrit:
Olympias a écrit:Les trois branches du christianisme sont les catholiques, les chrétiens et les païens. :lol:
Demain vous aurez les cartes ! Ils sont en seconde, pas capables de placer les océans et les grands pays...mais pourquoi je m'inquiète, moi, ils savent rouler des pelles, c'est transversal, ça.

Il faut valoriser. Un travail interdisciplinaire avec un calcul de vitesse angulaire et de vitesse linéaire?
Ils ne savent pas calculer mentalement...Je n'ose me hasarder à faire des probas quant à la couleur du caleçon qui dépasse du jean de Neuneu Ier ou de la longueur de sa langue qui va dire bonjour à la quiche blonde de la classe.
Voilà des années que je réfléchis à un projet pluri-disciplinaire méga-transversal...invention, conception, élaboration, fabrication, diffusion, et vente d'un spray anti-con.


Dernière édition par Olympias le Dim 12 Avr 2015 - 23:14, édité 1 fois
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Anaxagore Dim 12 Avr 2015 - 23:13
Je vous sens tendue en effet. Very Happy

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Olympias
Olympias
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Olympias Dim 12 Avr 2015 - 23:21
Anaxagore a écrit:Je vous sens tendue en effet. Very Happy

:lol: :lol: :lol: :lol:
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par archeboc Lun 13 Avr 2015 - 0:28
Jenny a écrit:"Les mères démunies ne vont pas donné de la nourriture excellente à leur enfant alors cela montre qu'il vaut mieux pour une mère mourrir à la couche sachant que son bébé pourra bien se nourrir que de continuer à vivre et voir son bébé exposé à la malnutrition"

Cioran de mémoire : heureux les hommes avant l'invention de la médecine moderne, qui avaient la chance de mourir de leur première maladie.

Olympias a écrit:mais pourquoi je m'inquiète, moi, ils savent rouler des pelles, c'est transversal, ça.

J'ai connu un enseignant qui interrompait ce genre d'exercice d'un tonitruant : "et voilà dix huit mètres de tuyaux bout-à-bout".
Malicou
Malicou
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Malicou Lun 13 Avr 2015 - 17:18
La figure de style est une hyper-ball.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Lun 13 Avr 2015 - 17:44
Je crois que ma leçon sur le théâtre en 5e a été mal digérée.

Une longue réplique s'appelle un tirage.
Le théâtre classique est apparu en 17-18em siecle au moyen âge
Que pense l'Eglise du théâtre au Moyen-Age ? L'Eglise pense que ils doivent arréter car c'est inurable.
Didascalies : c'est la où les acteurs monte et descendent.
Tragédie vient du mot trajet.
Au moyen-age, on jouait des comédies romantiques.

En particulier cette histoire de règles classiques.

La bienséance : c'est le fait que l'histoire ne soit pas immortel.
1ère règle la règle de vraisemblable, la règle des trois temps où le lieu se déroule dans un seul endroit. La règle de bienfaisance, où le théâtre ne doit pas être imoral et meurtre.

Enfin bon bref, ce qui se conçoit bien, etc, etc...

Pièce de théâtre : décor dans une scène qui change. Acte : Ex : Acte 1 - qui veut dire ce qui ce passe dans le moment présent, et dans l'acte 2 sa change
Les théâtre antique avaient une forme ronde pour pouvoir accueillir un grand nombre de personne qui révait toute bien la pièce et pour l'éco.
(L'éco, j'ai fini par comprendre : l'écho. Le reste...)

Mais il y a aussi les Monsieur de La Palisse.

Tragédie : comédie qui met de la peine. La fin finit mal pour les héros principaux.

Enfin, je suis bien d'accord qu'Eschyle a un nom difficile à retenir. Mais je ne suis pas chienne, on pouvait aussi me citer Sophocle ou Euripide, quand même....

Comme auteur il y a Euphitrase et Plaute.
L'auteur est Echéjile.
Le nom de l'auteur de théâtre grec est Eschope.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 8 Livre11
avatar
prof_en_moto
Niveau 2

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par prof_en_moto Lun 13 Avr 2015 - 17:49
En me dirigeant vers la salle des profs, je vois un élève avec une copie à la main. Il me demande ceci :

"-Bonjour, vous pourriez mettre ça dans le casier de mon professeur de physique-chimie ?
-Bonjour, oui bien sûr ! Il s'appelle comment ?
-Ah euh... je sais pas..."
-Monsieur X ? Monsieur Y ?
-Non, non, ça me dit rien...

Et là, il sort son emploi du temps pour me dire le nom. affraid
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Raoul Volfoni Lun 13 Avr 2015 - 17:51
Kevin qui plane : je m'apprête à utiliser le vidéoprojecteur, et il me demande obligeamment s'il doit éteindre les lumières, vu qu'il est assis près de l'interrupteur.
-Euh... non, merci, elles sont déjà éteintes en fait...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par mafalda16 Lun 13 Avr 2015 - 18:02
A la question "relevez l'expression qui montre la rupture entre la première et la deuxième partie du poème", 7 élèves de 1èreL ont répondu: l'expression qui montre la rupture est "[...]"
Pfff, une corde s'vouplait! Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
livie
livie
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par livie Lun 13 Avr 2015 - 18:05
La langue des signes a permis à C.Colomb de découvrir l'Amérique !


affraid
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sulfolobus Lun 13 Avr 2015 - 19:33
Malicou a écrit:La figure de style est une hyper-ball.

:lol::lol::lol::lol::lol:

Figures de styles, attrapez les toutes !!!! :lol: :lol:
Malicou
Malicou
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Malicou Lun 13 Avr 2015 - 20:12
Sulfolobus a écrit:
Malicou a écrit:La figure de style est une hyper-ball.

:lol::lol::lol::lol::lol:

Figures de styles, attrapez les toutes !!!! :lol: :lol:

:lol:
Balthamos
Balthamos
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Balthamos Lun 13 Avr 2015 - 22:49
- Mais monsieur, les forêts n'existaient pas au moyen Age? 

Et je suis resté coi, sans réaction face à la sincérité et l'impression d'avoir posé une question pertinente et intéressante qui émanaient de l'élève.

_________________
Spoiler:
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Manon35 Mar 14 Avr 2015 - 14:26
Bon, après les nouvelles technologies comme apport des musulmans pendant Al-andalus nous avons maintenant l'euro! :shock: Rolling Eyes

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Raoul Volfoni Mar 14 Avr 2015 - 14:47
L'abbesse est la femelle de l'abbé... classieux.
Osmie
Osmie
Sage

Perles de nos élèves. - Page 8 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Osmie Mar 14 Avr 2015 - 19:51
Perle du ministère dans les nouveaux programmes :

"L’enseignement du français vise à faire acquérir une maîtrise de la langue orale et écrite permettant à l’élève d’accéder à la connaissances du monde qui l’entoure, de prendre toute sa place dans la société et de lui offrir tous les possibles pour penser et pour communiquer."
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/programmecycle3.pdf,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum