Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simgajul
Neoprof expérimenté

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Empty Re: Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express)

par Simgajul Jeu 2 Avr 2015 - 20:53
JPhMM a écrit:
Simgajul a écrit:Sur France 2, ils viennent de dire que la FCPE était contre le nouveau calendrier.
Tout contre ?

non non, contre les 12 semaines à la fin... enfin contre l'avancement des vacances de printemps.
le pré-rentrée des profs ils s'en cognent (enfin j'imagine !)
totoro
totoro
Monarque

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Empty Re: Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express)

par totoro Jeu 2 Avr 2015 - 20:56
Hermione0908 a écrit:
totoro a écrit:Super ! nous passons de la zone A à la zone B et allons donc revivre les 5 semaines de janvier une deuxième année de suite...
Tu as oublié les 12 semaines entre les vacances de printemps et celles d'été, quasiment sans aucun jour férié.
Non, non... J'ai préféré ne pas y penser... pale

_________________
Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Empty Re: Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express)

par JPhMM Jeu 2 Avr 2015 - 20:59
En exclusivité, les auteurs du calendrier :

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 2012-01-09-fredericos2

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Adri
Adri
Grand Maître

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Empty Re: Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express)

par Adri Jeu 2 Avr 2015 - 21:22
Trinity a écrit:
Simgajul a écrit:Sur France 2, ils viennent de dire que la FCPE était contre le nouveau calendrier.

:lol:

Peut-être pourront-ils se faire entendre, eux.
ça, c'est une bonne nouvelle Twisted Evil Very Happy
Septimus
Septimus
Niveau 8

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Empty Re: Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express)

par Septimus Jeu 2 Avr 2015 - 21:38
JPhMM a écrit:En exclusivité, les auteurs du calendrier :

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 2012-01-09-fredericos2


Tiens mais ce sont les même que pour la Réforme! Le monde est petit!...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Empty Re: Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express)

par MelanieSLB Jeu 2 Avr 2015 - 21:43
Hermione0908 a écrit:
totoro a écrit:Super ! nous passons de la zone A à la zone B et allons donc revivre les 5 semaines de janvier une deuxième année de suite...
Tu as oublié les 12 semaines entre les vacances de printemps et celles d'été, quasiment sans aucun jour férié.

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 2252222100 Si ça passe, on va morfler. cafe

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Adren
Adren
Fidèle du forum

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Empty Re: Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express)

par Adren Jeu 2 Avr 2015 - 21:45
Et comme les affectations sont au 1er septembre, on pré-rentre le 31 août dans son ancien bahut, et on rentre le 1er septembre dans le nouveau. Logique.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Empty Re: Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express)

par caribouc Jeu 2 Avr 2015 - 21:47
Hermione0908 a écrit:Et là, la FCPE ça ne l'émeut pas que les vacances soient décidées en fonction des lobbies touristiques ?
Si, si, apparemment,  ils ont râlé pour dire que le 3e trimestre serait trop long.


Dernière édition par caribouc le Jeu 2 Avr 2015 - 21:53, édité 1 fois

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
User5899
Demi-dieu

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Empty Re: Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express)

par User5899 Jeu 2 Avr 2015 - 21:49
Belkacem, décidément, c'est un festival : une connerie par jour. Elle va entrer en surchauffe.
Même pas foutue de s'apercevoir que le problème administratif que ses services ont pointé l'an passé (rentrée en août) se posera cette année exactement dans les mêmes termes.
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Empty Re: Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express)

par zemacebe Jeu 2 Avr 2015 - 21:54
J'ai un peu de mal avec les vacances le 5 juillet quand c'est un mardi. Qui sont les élèves qui vont venir les 2 derniers jours?
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Empty Re: Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express)

par caribouc Jeu 2 Avr 2015 - 21:55
Adren a écrit:Et comme les affectations sont au 1er septembre, on pré-rentre le 31 août dans son ancien bahut, et on rentre le 1er septembre dans le nouveau. Logique.
Ah ouiiiiiiiiiiiii, joli veneration veneration veneration

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Empty Re: Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express)

par Zenxya Jeu 2 Avr 2015 - 22:40
zemacebe a écrit:J'ai un peu de mal avec les vacances le 5 juillet quand c'est un mardi. Qui sont les élèves qui vont venir les 2 derniers jours?

Tiens, c'est vrai, pourquoi un mardi et pas le vendredi précédent (ce qui ferait pile 36 semaines). On rattrape le pont de l'ascension ?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Empty Re: Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express)

par JPhMM Jeu 2 Avr 2015 - 22:48
Septimus a écrit:
JPhMM a écrit:En exclusivité, les auteurs du calendrier :

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 2012-01-09-fredericos2


Tiens mais ce sont les même que pour la Réforme! Le monde est petit!...
Ah oui, tiens, je n'avais pas remarqué. Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Empty Re: Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express)

par ProvençalLeGaulois Jeu 2 Avr 2015 - 23:17
Zenxya a écrit:
zemacebe a écrit:J'ai un peu de mal avec les vacances le 5 juillet quand c'est un mardi. Qui sont les élèves qui vont venir les 2 derniers jours?

Tiens, c'est vrai, pourquoi un mardi et pas le vendredi précédent (ce qui ferait pile 36 semaines). On rattrape le pont de l'ascension ?

Parce que les élèves rentrent un mardi ? Ils seraient perturbés sinon... Rolling Eyes
henriette
henriette
Médiateur

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Empty Re: Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express)

par henriette Ven 3 Avr 2015 - 0:23
Septimus a écrit:
JPhMM a écrit:En exclusivité, les auteurs du calendrier :

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 2012-01-09-fredericos2


Tiens mais ce sont les même que pour la Réforme! Le monde est petit!...
Ben quand t'as une équipe qui gagne, hein...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
cignus
cignus
Niveau 5

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Empty Re: Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express)

par cignus Ven 3 Avr 2015 - 0:46
Adri a écrit:
Trinity a écrit:
Simgajul a écrit:Sur France 2, ils viennent de dire que la FCPE était contre le nouveau calendrier.

:lol:

Peut-être pourront-ils se faire entendre, eux.
ça, c'est une bonne nouvelle Twisted Evil Very Happy

Pas sûr :
la FCPE est pour ajouter une semaine de vacances entre paques et les vacances d'été.... mais en reculant la date des vacances d'été ...

_________________
2014-20xx : Maths Tx Je m'éclate au collège...
2013-2014 : Maths R2 - 2nde - 1STMG - TSTMG - BTS CGO
2012-2013 : Maths R1 - 6èmes + 4èmes
2011-2012 : SII-SIN - 1ère STI2D + T-STI
1995-2011 : G. Electronique - 2nde-1ère-Tales-BTS-Licence-Ecoles_ingé
totoro
totoro
Monarque

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Empty Re: Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express)

par totoro Ven 3 Avr 2015 - 6:54
zemacebe a écrit:J'ai un peu de mal avec les vacances le 5 juillet quand c'est un mardi. Qui sont les élèves qui vont venir les 2 derniers jours?

Les miens, parce que je corrige les copies de bac à cette date... Tiens, même moi je me mets à prendre l'école pour une garderie. Evil or Very Mad

_________________
Le nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLe nouveau calendrier scolaire dévoilé (L'express) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum