Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luigi_B
Grand Maître

De l'avenir des langues anciennes au collège en 2016: sortez vos mouchoirs.  - Page 21 Empty Re: De l'avenir des langues anciennes au collège en 2016: sortez vos mouchoirs.

par Luigi_B Lun 19 Oct 2015 - 14:44
Serge a écrit:Un autre petit collège des Pyrénées cherche à entrer en contact avec le maximum de collèges à petits effectifs où l'impact sur la DGH sera très importante et où beaucoup de collègues devront se trouver sur 2, voire 3 établissements, et ceci afin d'alerter le ministère et les médias sur l'impact humain qu'il va y avoir sur les petites structures, en plus des autres problèmes.
Si certains sont concernés, je peux mettre en rapport !

Et, si un collègue se dévoue, "Avenir latin grec" peut publier une analyse de ces conséquences concrètes.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

De l'avenir des langues anciennes au collège en 2016: sortez vos mouchoirs.  - Page 21 Empty Re: De l'avenir des langues anciennes au collège en 2016: sortez vos mouchoirs.

par Luigi_B Lun 19 Oct 2015 - 16:11
Nouveauté sur "Avenir latin grec" : une carte des langues anciennes dans la réforme.

http://avenirlatingrec.fr/la-carte

Dès que vous en savez plus dans votre collège, contribuez et faites contribuer.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
fraisedesbois
fraisedesbois
Niveau 9

De l'avenir des langues anciennes au collège en 2016: sortez vos mouchoirs.  - Page 21 Empty Re: De l'avenir des langues anciennes au collège en 2016: sortez vos mouchoirs.

par fraisedesbois Lun 19 Oct 2015 - 18:14
Héliandre a écrit:Bon, mon CDE envisage d'ouvrir l'enseignement de complément à partir de la 4ème. Vous savez si c'est possible, que cet enseignement ne se fasse pas sur les 3 ans du cycle ? (j'ai déjà évoqué la problème sur le fil du grec).

c'est possible.
EC dans la limite d'une heure en 5e ou en 4e
et EC dans la limite de deux heures en 3e

zéro heure étant dans la limite d'une heure pour la 5e, c'est légal.

_________________
:lecteur:  Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre -
Georges Bernanos, Les enfants humiliés, 1949
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum