Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sophieisa2002
Niveau 2

Suppression des classes bilangues : la chanceliere s'implique et pourrait en parler à François Hollande - Page 2 Empty Re: Suppression des classes bilangues : la chanceliere s'implique et pourrait en parler à François Hollande

par sophieisa2002 Sam 25 Avr 2015 - 23:38
Apprendre l'allemand ne veut pas dire s'expatrier, simplement mieux connaître le pays, y faire des stages , mais rester en France et montrer qu'on s'intéresse à lui et qu'on comprend mieux ses attentes.

Dans les relations commerciales, ça peut faire pencher la balance.... et en plus on évite les malentendus quand 2 personnes s'expriment dans une langue autre que leur langue maternelle...

Grâce à l'allemand, mon mari et moi n'avons jamais connu le chômage, le petit plus qui faisait qu'on décrochait le job... Bon moi j'aimais tellement l'allemand (et les gentils nenfants) que j'ai lâché l'industrie pour être prof....
Caspar
Caspar
Prophète

Suppression des classes bilangues : la chanceliere s'implique et pourrait en parler à François Hollande - Page 2 Empty Re: Suppression des classes bilangues : la chanceliere s'implique et pourrait en parler à François Hollande

par Caspar Dim 26 Avr 2015 - 10:25
On peut aussi partir quelques années en Allemagne puis revenir ou travailler avec des entreprises allemandes tout en restant en France. Cette réforme est néfaste sur bien des points et personne ne doit être oublié mais on peut difficilement reprocher aux professeurs directement concernés de défendre en priorité leur matière.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Suppression des classes bilangues : la chanceliere s'implique et pourrait en parler à François Hollande - Page 2 Empty Re: Suppression des classes bilangues : la chanceliere s'implique et pourrait en parler à François Hollande

par Cleroli Dim 26 Avr 2015 - 10:27
Mais personne ne reproche aux profs concernés de le faire :shock:
Caspar
Caspar
Prophète

Suppression des classes bilangues : la chanceliere s'implique et pourrait en parler à François Hollande - Page 2 Empty Re: Suppression des classes bilangues : la chanceliere s'implique et pourrait en parler à François Hollande

par Caspar Dim 26 Avr 2015 - 10:33
Je sais bien. Les grands médias simplifient toujours par manque de temps donc ils se focalisent sur une ou deux mesures facilement identifiables et concrètes. Expliquer les EPI, la DHG ou les nouveaux cycles, c'est tout de suite plus compliqué.
avatar
Ænésidème
Niveau 6

Suppression des classes bilangues : la chanceliere s'implique et pourrait en parler à François Hollande - Page 2 Empty Re: Suppression des classes bilangues : la chanceliere s'implique et pourrait en parler à François Hollande

par Ænésidème Dim 26 Avr 2015 - 10:42
Osmie a écrit:Le Pape prévoit-il de parler à Hollande de la destruction du latin ?

Non, et heureusement. Le latin censé être langue officielle au Vatican n'a jamais été enseigné dans l'école publique française... Very Happy
Peut-être même que le Pape se réjouit secrètement de la réforme : Lors d'une émission radio récente évoquée ici et là, Florence Dupont défendait les LA au titre d'une alternative précieuse à la culture monothéiste ambiante. Suppression des classes bilangues : la chanceliere s'implique et pourrait en parler à François Hollande - Page 2 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum