Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Séjour linguistique pour un lycéen, des idées ? Empty Séjour linguistique pour un lycéen, des idées ?

par Docteur OX Mar 28 Avr 2015 - 10:52
Hello !

Bon, voilà, le grand fiston est en 1S, son niveau d'anglais est TB mais on voudrait quand même l'envoyer en séjour linguistique. Alors si vous avez des suggestions d'assos sérieuses où l'on bosse vraiment et où on ne se retrouve pas avec d'autres français dans une même famille, je suis preneur.
Si vous avez des idées aussi au niveau des formules ou des pays qui conviennent le mieux, n'hésitez pas.

OX
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Séjour linguistique pour un lycéen, des idées ? Empty Re: Séjour linguistique pour un lycéen, des idées ?

par Nasopi Mar 28 Avr 2015 - 15:43
Mon fils est parti deux fois une semaine avec LEC, en formule one to one : il était seul étranger dans une famille, et le père ou la mère lui donnait un certain nombre d'heures de cours particuliers dans la semaine. Grosso modo on a été plutôt satisfaits de cet organisme, malgré quelques défauts (la première famille anglaise chez laquelle il s'est retrouvé ne s'occupait pas de lui l'après-midi ; au retour ils se sont contentés de le déposer à l'aéroport en le laissant se débrouiller, alors qu'il n'avait que 14 ans ; dans la deuxième famille, irlandaise, la mère, qui était sa prof, nous a écrit quelques mails en anglais en employant des phrases à la syntaxe douteuse et en faisant des fautes d'orthographe)...
En tout cas, lui, il est revenu très content à chaque fois.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Séjour linguistique pour un lycéen, des idées ? Empty Re: Séjour linguistique pour un lycéen, des idées ?

par Docteur OX Mar 28 Avr 2015 - 18:22
Merci Nasopi. Laisser un enfant de 14 ans seul dans un aéroport à l'étranger... Rolling Eyes
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Séjour linguistique pour un lycéen, des idées ? Empty Re: Séjour linguistique pour un lycéen, des idées ?

par Nasopi Mar 28 Avr 2015 - 18:49
Oui, surtout Heathrow... Finalement, il s'est débrouillé comme un chef, mais c'est vrai que sur le coup j'étais fumasse. C'est peut-être parce qu'on avait pris l'option "voyager seul" (tu peux aussi prendre l'option "voyager en groupe", mais c'est plus cher).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
EveDou
EveDou
Niveau 1

Séjour linguistique pour un lycéen, des idées ? Empty Re: Séjour linguistique pour un lycéen, des idées ?

par EveDou Mar 5 Mai 2015 - 12:24
Bonjour ! De mon côté, fille cadette envoyée 2 fois avec LEC, comme Nasopi. Mais chez moi, que du positif : vrais cours d’anglais, famille aux petits soins… et surtout pas d’abandon à l’aéroport Smile

_________________
"L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion." Montesquieu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum