Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maissa
Habitué du forum

indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O. - Page 2 Empty Re: indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O.

par Maissa Dim 22 Oct 2017 - 15:14
juju a écrit:Je suis très embêtée avec cette histoire d'IMP.
Comment les choses se mettent en place dans vos établissements?

Notre CDE contacte des collègues en catimini et leur annonce la création d'une IMP pour certaines missions qu'elle estime prioritaires: "référent liaison école/collège", "référent citoyenneté", "réfèrent décrochage", "référent culture"…
Les autres, les rebelles-râleurs (moi par exemple), ne sont au courant que par hasard, au détour d'une conversation.
De plus, notre CDE prévoit de rédiger des lettres de mission.



Pareil dans mon établissement (depuis cette année), y compris pour le dispositif "Devoirs faits".
L'ancien chef d'établissement lançait toujours un appel aux volontaires. Ce n'est plus le cas.
Mais, cela ne m'ennuie pas, car je ne suis pas intéressée par toutes ces missions (entre autres, la liaison école-collège).
Niob-é
Niob-é
Niveau 3

indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O. - Page 2 Empty Re: indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O.

par Niob-é Dim 22 Oct 2017 - 17:37
Merci Blan6ine,

Je dois effectivement me renseigner pour l'attribution d'IMP dans le cadre des EPI l'an dernier.
En vérité, je suis seule dans ma discipline et je souhaitais en bénéficier cette année pour la coordination mais le CDE m'a dit que comme j'étais seule, je ne pouvais pas prétendre à une IMP, que cela avait été voté en CA. Donc je cherchais un contre argument pour motiver l'attribution d'une IMP malgré tout. Je ne sais pas comment sont répartis les IMP dans mon établissement. Nous sommes plusieurs collègues à être seuls dans nos disciplines.
A lire vos réponses, c'est une question épineuse pour tout le monde!
Tschüss
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O. - Page 2 Empty Re: indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O.

par Une passante Dim 22 Oct 2017 - 18:02
Qu'un collègue seul dans sa discipline n'ait pas d'IMP pour la coordination me semble plutôt normal, non ? Mais je veux bien entendre un autre avis.

Pour tous ceux qui se posent des questions, il faut déjà savoir combien d'IMP ont été attribuées à l'établissement.
Il y a des textes qui résument ce qu'une IMP doit rétribuer (la liste est à la page précédente), s'il reste des IMP, elles peuvent donc être attribuées à d'autres activités.
Mais il faut être conscient que ces primes étaient de la poudre aux yeux pour mieux diviser les collègues : la première année, il y a eu beaucoup d'IMP pour ne faire râler personne, puis beaucoup moins les suivantes et maintenant, c'est un peu le fait du prince dans certains établissements (les courtisans étant les mieux lotis).
Bref, diviser pour mieux régner, tout en incitant les collègues à accroître leur charge de travail de façon plus ou moins volontaire...
avatar
Bouboule
Doyen

indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O. - Page 2 Empty Re: indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O.

par Bouboule Dim 22 Oct 2017 - 18:15
Niob-é a écrit:Merci Blan6ine,

Je dois effectivement me renseigner pour l'attribution d'IMP dans le cadre des EPI l'an dernier.
En vérité, je suis seule dans ma discipline et je souhaitais en bénéficier cette année pour la coordination mais le CDE m'a dit que comme j'étais seule, je ne pouvais pas prétendre à une IMP, que cela avait été voté en CA. Donc je cherchais un contre argument pour motiver l'attribution d'une IMP malgré tout. Je ne sais pas comment sont répartis les IMP dans mon établissement. Nous sommes plusieurs collègues à être seuls dans nos disciplines.
A lire vos réponses, c'est une question épineuse pour tout le monde!
Tschüss

Sur quels arguments vas-tu appuyer ta coordination ?
Un collègue de techno seul dans sa discipline va pouvoir par exemple argumenter sur l'entretien du matériel.
Je pense qu'il faut y réfléchir.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O. - Page 2 Empty Re: indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O.

par dami1kd Dim 22 Oct 2017 - 18:24
Une passante a écrit:Qu'un collègue seul dans sa discipline n'ait pas d'IMP pour la coordination me semble plutôt normal, non ? Mais je veux bien entendre un autre avis.

Pour tous ceux qui se posent des questions, il faut déjà savoir combien d'IMP ont été attribuées à l'établissement.
Il y a des textes qui résument ce qu'une IMP doit rétribuer (la liste est à la page précédente), s'il reste des IMP, elles peuvent donc être attribuées à d'autres activités.
Mais il faut être conscient que ces primes étaient de la poudre aux yeux pour mieux diviser les collègues : la première année, il y a eu beaucoup d'IMP pour ne faire râler personne, puis beaucoup moins les suivantes et maintenant, c'est un peu le fait du prince dans certains établissements (les courtisans étant les mieux lotis).
Bref, diviser pour mieux régner, tout en incitant les collègues à accroître leur charge de travail de façon plus ou moins volontaire...

+1, je ne comprendrais pas qu'il en soit autrement.
@Niob-é Effectivement, c'est voté en CA. Votre chef ne peut pas sortir des IMP d'un chapeau, leur nombre est très limité (Par exemple, 8 dans mon établissement de 500 élèves).
Niob-é
Niob-é
Niveau 3

indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O. - Page 2 Empty Re: indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O.

par Niob-é Lun 23 Oct 2017 - 3:36
Merci pour vos retours. Cela me fait réfléchir. Wink
Dalva
Dalva
Vénérable

indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O. - Page 2 Empty Re: indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O.

par Dalva Lun 23 Oct 2017 - 12:05
Niob-é, vous êtes en lettres, c'est ça ?
Aucune IMP prévue pour la coordo de lettres alors que nous sommes une équipe de 7 à 8 personnes et qu'il faut gérer absolument seules les séries pour plus de 600 élèves. Et ça, ça prend un temps énorme, y compris de manutention.

Je me demande néanmoins comment vous pouvez être complètement seule en lettres. Il n'y a qu'une seule classe par niveau dans votre collège ?
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O. - Page 2 Empty Re: indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O.

par Blan6ine Lun 23 Oct 2017 - 12:30
Peut-être Niob-é est-elle la seule Lettres Classiques dans son établissement..
Dalva
Dalva
Vénérable

indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O. - Page 2 Empty Re: indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O.

par Dalva Lun 23 Oct 2017 - 20:29
Nous ne distinguons pas lettres classiques et modernes pour la coordo, chez nous. Je suis la coordo mais charge est tellement lourde que nous nous répartissons les tâches, puisque ce n'est de toute façon pas rémunéré. Enfin, je dois dire que cette année c'est très mal réparti, j'ai tout récupéré sauf ce qui concerne le latin et le grec, heureusement. Heureusement encore, notre nouvelle cde n'est pas atteinte de réunionnite.
Niob-é
Niob-é
Niveau 3

indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O. - Page 2 Empty Re: indemnité pour mission particulière : le décret est paru au J.O.

par Niob-é Mar 24 Oct 2017 - 3:01
Oui je suis en Lettres Classiques effectivement: "tout s'explique". Merci Dalva pour ton retour; cela remet les idées en place. Je dois dire que je n'avais pas eu l'impression de me plaindre tant que ça. Je n'ai jamais été vénale, encore moins dans mon travail. Je n'ai pas eu d'IMP pendant quelques années avant d'en réclamer un petit bout (0,5 ou même 0,25) cette année. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum