Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Framboisine
Niveau 5

Qui est documentaliste en LP? Empty Qui est documentaliste en LP?

par Framboisine le Sam 2 Mai 2015 - 18:30
Bonjour
S'il y a des professeurs documentalistes en lycée professionnel parmi vous, j'aimerais savoir si votre CDI est beaucoup fréquenté par les élèves. Si oui comment faîtes-vous? Quelles activités mettre en place pour faire venir les élèves? Faîtes-vous des projets avec les autres enseignants? Trouvez-vous le métier intéressant en LP? J'ai l'impression que le métier n'est pas le même en LP qu'en collège par exemple.
J'aimerais aussi savoir si vous avez beaucoup d'acquisitions dans un CDI de LP et également quelles sont vos activités quotidiennes.
Merci pour vos précieuses informations.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Qui est documentaliste en LP? Empty Re: Qui est documentaliste en LP?

par Thalia de G le Sam 2 Mai 2015 - 18:59
Bonsoir
Pas de réponse à cette question précise, mais merci de présenter ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme c'est l'usage.

Hallywell
Niveau 9

par Hallywell le Dim 3 Mai 2015 - 22:10
Bonsoir Smile

Je suis prof de lettres en LP mais je travaille beaucoup avec le documentaliste de mon établissement.
Ce dernier est très investi et toujours volontaire pour des projets, des sorties etc...

Le CDI est très fréquenté, les élèves y vont avec plaisir et aiment discuter avec lui ; il faut avouer qu'il est très agréable et qu'il a un sacré sens de l'humour Smile
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

par manchotte50 le Lun 4 Mai 2015 - 17:59
Cette année je suis dans un très gros bahut : LGT - LP - BTS = 1450 élèves, près de 200 profs !
Comme c'est ma première année ici, difficile de travailler avec tout le monde (même impossible) mais il y a vraiment plein de projets à faire. L'an passé, j'étais en LP et j'ai adoré ça !!! Des projets très concrets ont pu être menés. Mon préféré : le réaménagement du CDI avec des élèves de seconde ARCU en co-animation avec une collègue prof de vente. Le projet a été génial, tout au long de l'année et a réellement permis aux élèves de comprendre ce qu'était un centre documentaire, ce qu'était un professeur-documentaliste, et de réinvestir un lieu qu'ils avaient déserté depuis longtemps (lycée en ZEP). En se montrant dynamique, le métier de prof-doc est passionnant et très diversifié. Il est assez facile de trouver des points d'ancrage dans les différentes disciplines puisque toutes les disciplines sont concernées par la recherche documentaire, l'éducation aux médias...
Et même ne dehors des séances, il est possible de faire des supers projets !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant