Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 4 Mai 2015 - 13:54
Pour moi la question principale est "prennent-ils en compte l'année de stage ou pas ?"
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 4 Mai 2015 - 14:00
Non,  je ne pense pas Heste.  Sinon leur condition de n'avoir pas exercé pendant une durée de plus de 3 mois,  n'est valable pour personne.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 4 Mai 2015 - 14:08
simone43 a écrit:Non,  je ne pense pas Heste.  Sinon leur condition de n'avoir pas exercé pendant une durée de plus de 3 mois,  n'est valable pour personne.

C'est bien ce que je me disais aussi, merci.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 4 Mai 2015 - 15:15
J'ai enseigné plus de 3 mois dans le hors contrat l'an dernier, dommage pour moi ???
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 4 Mai 2015 - 15:23
C'est ce que je comprends du lien que j'ai posté plus haut. 
N'hésite pas à me contredire... j'ai enseigné 1 an en tant que contractuelle,  ça m'embête aussi.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hannae Lun 4 Mai 2015 - 15:24
Donc les CAD2, c'est mort pour nous également?
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par COCOaine Lun 4 Mai 2015 - 15:30
"Notice : la prime d'entrée dans les métiers est désormais réservée aux personnes qui, à l'occasion de leur première titularisation dans un corps enseignant, d'éducation ou d'orientation, n'ont pas exercé les fonctions correspondantes préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois"

Vu que je n'ai jamais enseigné, je devrais l'avoir Smile
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 4 Mai 2015 - 15:42
Je vais demander à mon syndicat. Le rectorat n'a pas voulu tenir compte de mon "hors contrat" (ni de mes 15 ans d'ingé...) et là ça me sucrerait la prime ? C'est à la fois incompréhensible et incorrect...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 4 Mai 2015 - 15:49
C'est écrit :"n'ont pas exercé les fonctions correspondantes préalablement à leur nomination" en gros, je pense que si tu n'as pas été enseignante contractuelle,  ça marche.  Du moins,  c'est comme ça que je le comprends.
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Weirdan Lun 4 Mai 2015 - 15:52
simone43 a écrit:C'est écrit :"n'ont pas exercé les fonctions correspondantes préalablement à leur nomination" en gros, je pense que si tu n'as pas été enseignante contractuelle,  ça marche.  Du moins,  c'est comme ça que je le comprends.

C'est également mon interprétation.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 4 Mai 2015 - 16:06
C'était la mienne jusqu'à ce jour mais je pense que ça vaut la peine de poser la question Wink
Danska
Danska
Prophète

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Danska Lun 4 Mai 2015 - 16:40
Weirdan a écrit:
simone43 a écrit:C'est écrit :"n'ont pas exercé les fonctions correspondantes préalablement à leur nomination" en gros, je pense que si tu n'as pas été enseignante contractuelle,  ça marche.  Du moins,  c'est comme ça que je le comprends.

C'est également mon interprétation.

La mienne également. Ca paraît assez logique : une personne qui fait déjà "partie" du métier (= a déjà exercé les mêmes fonctions, dans les mêmes conditions) ne peut pas bénéficier d'une prime "d'entrée" dans le métier. Donc, toutes les personnes qui ne sont pas dans ce cas devraient en bénéficier.

Bon, après, la logique et l'administration, ça fait souvent deux...  Rolling Eyes


Dernière édition par Danska le Lun 4 Mai 2015 - 16:44, édité 1 fois
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par COCOaine Lun 4 Mai 2015 - 16:41
Enfin je vois pas trop le rapport en quoi avoir été contractuelle serait une raison de ne pas avoir la prime? Evil or Very Mad
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 4 Mai 2015 - 16:43
COCOaine a écrit:"Notice : la prime d'entrée dans les métiers est désormais réservée aux personnes qui, à l'occasion de leur première titularisation dans un corps enseignant, d'éducation ou d'orientation, n'ont pas exercé les fonctions correspondantes préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois"

Vu que je n'ai jamais enseigné, je devrais l'avoir Smile
Je rêve... Encore une fois, en tant qu'anciens contractuels admissibles, on se fait avoir... furieux
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hannae Lun 4 Mai 2015 - 16:45
Cicyle a écrit:Je rêve... Encore une fois, en tant qu'anciens contractuels admissibles, on se fait avoir... furieux

Jusqu'au bout Twisted Evil furieux


avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 4 Mai 2015 - 16:45
Hannae a écrit:
Cicyle a écrit:Je rêve... Encore une fois, en tant qu'anciens contractuels admissibles, on se fait avoir... furieux

Jusqu'au bout   Twisted Evil furieux


C'est ça... Marre, marre, marre ! furieux
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 4 Mai 2015 - 17:11
Surtout que je vois pas quoi les anciens C2 vous n'auriez pas à profiter de cette prime!! C'est d'une débilité consternante!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 4 Mai 2015 - 17:45
Moi j'ai été contractuelle,  mais je n'ai passé le capes qu'en 2014,  je trouve ça assez révoltant encore une fois !

J'essaie de me consoler en me disant que je passerai à l'échelon 4 en novembre et que je gagnerai un peu plus.  C'est peut-être pour ça que je n'ai pas le droit à cette prime...
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par COCOaine Lun 4 Mai 2015 - 17:47
simone43 a écrit:Moi j'ai été contractuelle,  mais je n'ai passé le capes qu'en 2014,  je trouve ça assez révoltant encore une fois !

J'essaie de me consoler en me disant que je passerai à l'échelon 4 en novembre et que je gagnerai un peu plus.  C'est peut-être pour ça que je n'ai pas le droit à cette prime...

Ce ne doit pas être ça car je suis échelon 5 sans jamais avoir enseigné donc je devrais avoir la prime... Rolling Eyes

Cette différence de traitement est vraiment injuste...

Le timing est bon, il sorte le texte l'année dernière et ça ne concernera que les néotits de l'année d'après donc aucune contestation Rolling Eyes ²
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 4 Mai 2015 - 18:02
COCOaine a écrit:
simone43 a écrit:Moi j'ai été contractuelle,  mais je n'ai passé le capes qu'en 2014,  je trouve ça assez révoltant encore une fois !

J'essaie de me consoler en me disant que je passerai à l'échelon 4 en novembre et que je gagnerai un peu plus.  C'est peut-être pour ça que je n'ai pas le droit à cette prime...

Ce ne doit pas être ça car je suis échelon 5 sans jamais avoir enseigné donc je devrais avoir la prime... Rolling Eyes

Cette différence de traitement est vraiment injuste...

Le timing est bon, il sorte le texte l'année dernière et ça ne concernera que les néotits de l'année d'après donc aucune contestation Rolling Eyes ²
Sad Sad
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Helene_de_Troie Lun 4 Mai 2015 - 18:06
Heste a écrit:Il me semble qu'elle n'est supprimée que pour les anciens contractuels.

J'ai fait quelques 5 mois comme ancienne contractuelle... Suspect


Dernière édition par Helene_de_Troie le Sam 9 Mai 2015 - 21:57, édité 1 fois
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Helene_de_Troie Lun 4 Mai 2015 - 18:13
Cicyle a écrit:
Hannae a écrit:
Cicyle a écrit:Je rêve... Encore une fois, en tant qu'anciens contractuels admissibles, on se fait avoir... furieux

Jusqu'au bout   Twisted Evil furieux


C'est ça... Marre, marre, marre ! furieux

Mais si on a été contractuels admissibles, ça veut dire que nous avons eu le concours avant les inscriptions de septembre 2013...
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par MrCailloux Lun 4 Mai 2015 - 18:38
Les anciens contractuels seraient ceux qui auraient demandé à être reclassés, ceux là ne toucheront pas la prime d'entrée... ayant été contractuel avant, j'ai bien fermé ma g*eule pour pouvoir toucher le pactole (comment ça c'est peau de chagrin?? Razz ) Par contre je ne gagnerait sans doute pas quelques mois pour la retraite...

Ou je fais le blond (sans offense hein: :lol:) et je demande à me faire reclasser plus tard parce que j'avais pas tout compris? (une fois le pactole en poche hehehehe Very Happy )

Celle qui m'a inspecté me connait depuis les quelques années que je prépare le concours et m'a dit de vive voix que j'étais titularisé "enfin, ca sera officiel plus tard hein!"

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hannae Lun 4 Mai 2015 - 19:07
Helene_de_Troie a écrit:
Cicyle a écrit:
Hannae a écrit:

Jusqu'au bout   Twisted Evil furieux


C'est ça... Marre, marre, marre ! furieux

Mais si on a été contractuels admissibles, ça veut dire que nous avons eu le concours avant les inscriptions de septembre 2013...

J'avais cru comprendre que c'est l'obtention du capes, pas l'inscription, qui était prise en compte.

EDIT : je viens de lire le décret, tu as raison!
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Helene_de_Troie Lun 4 Mai 2015 - 19:54
Hannae a écrit:
Helene_de_Troie a écrit:
Cicyle a écrit:
C'est ça... Marre, marre, marre ! furieux

Mais si on a été contractuels admissibles, ça veut dire que nous avons eu le concours avant les inscriptions de septembre 2013...

J'avais cru comprendre que c'est l'obtention du capes, pas l'inscription, qui était prise en compte.

EDIT : je viens de lire le décret, tu as raison!

Au contraire! C'était toi qui avais raison! Je viens de vérifier sur iProf: session 2014...


Dernière édition par Helene_de_Troie le Mar 5 Mai 2015 - 17:56, édité 1 fois
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par zemacebe Lun 4 Mai 2015 - 21:16
Purée, c'est long d'attendre les résultats de l'intra. J'ai vraiment hâte de savoir où je vais me retrouver l'année prochaine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum