Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 27 Aoû 2015 - 11:39
Ah zut... Moi j'ai réussi à joindre le collège, qui m'a dit que les chefs étaient en réunion ce matin. Donc toujours pas d'info, mais j'ai enfin réussi à parler à une personne réelle, on va dire que c'est un progrès !

Dites, vous savez à qui je dois donner mon RIB pour toucher mon salaire en septembre ? Car je change d'académie. Mon RAD ?
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 11:43
Rien pour le moment pour moi non plus. J'ai envoyé un mail et j'attend^^.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 27 Aoû 2015 - 11:43
Naoo a écrit:Ah zut... Moi j'ai réussi à joindre le collège, qui m'a dit que les chefs étaient en réunion ce matin. Donc toujours pas d'info, mais j'ai enfin réussi à parler à une personne réelle, on va dire que c'est un progrès !

Dites, vous savez à qui je dois donner mon RIB pour toucher mon salaire en septembre ? Car je change d'académie. Mon RAD ?

Ton ancienne académie te paye en septembre.
Je pense qu'il y aura un truc à remplir au RAD à la rentrée.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 27 Aoû 2015 - 11:44
Carolune a écrit:De mon côté, je désespérè... Je n'ai toujours rien !

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 2252222100
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 27 Aoû 2015 - 11:48
Jenny a écrit:
Naoo a écrit:Ah zut... Moi j'ai réussi à joindre le collège, qui m'a dit que les chefs étaient en réunion ce matin. Donc toujours pas d'info, mais j'ai enfin réussi à parler à une personne réelle, on va dire que c'est un progrès !

Dites, vous savez à qui je dois donner mon RIB pour toucher mon salaire en septembre ? Car je change d'académie. Mon RAD ?

Ton ancienne académie te paye en septembre.
Je pense qu'il y aura un truc à remplir au RAD à la rentrée.

Ah ouf... ça laisse le temps de faire ça posément, après la rentrée alors. Je tenterai de les appeler la première semaine (j'avais eu un contact en juillet, rien depuis, mais vu que j'ai une AFA c'est normal je suppose).

Ceux qui n'ont pas d'infos, vous attendez une AFA ? Ou juste des nouvelles de l'établissement ? J'espère que ça va vite se débloquer. En même temps j'imagine l'horreur dans les bureaux, avec les mails et les coups de fil pale
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 27 Aoû 2015 - 11:49
Juste des nouvelles de l'établissement 1 Wink
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 27 Aoû 2015 - 11:49
mafalda16 a écrit:
Nadejda a écrit:Bon bon, dans le premier collège (13.5h) j'aurai une 5e et deux 4e. En revanche, je ne serai sans doute pas dans l'autre collège : les 4.5h sont des heures pour une section théâtre. Et comme je n'ai pas la certification... Ils doivent me tenir au courant.

Le rectorat est toujours aussi bien informé...
J'espère qu'au pire ils te laisseront à 13,5h.

J'en doute !
Bon, je vais quand même commencer à préparer pour le collège 1, j'espère que ça ne bougera pas pour celui-ci... En tout cas, la Principale était très accueillante et m'a demandé mes voeux pour l'EDT avant même de me donner mes niveaux :lol: (voeux auxquels je n'avais même pas réfléchi... j'ai quand même demandé une 1/2 journée ou de finir plus tôt une ou deux fois pour travailler l'agreg plus efficacement)
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 27 Aoû 2015 - 11:50
Bon courage à celles qui attendent encore une affectation fleurs2
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 27 Aoû 2015 - 11:53
Oui bon courage, ça doit être le stress !!!
De mon côté, je pensais peaufiner mes cours cette semaine mais changer de voiture ça prend du temps et sans voiture, je ne peux pas me présenter à mon poste !!! #Maslov
avatar
Ploufinette
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Ploufinette Jeu 27 Aoû 2015 - 11:56
Pas de nouvelles pour la pré-rentrée mais je vais au collège cette après-midi pour rencontrer ma nouvelle collègue de SVT et le collègue qui part en retraite. J'espère obtenir des informations sur la pré-rentrée et récupérer les clés des salles.
Je sais que je n'aurais pas l'emploi du temps, les CDE aiment bien nous faire languir jusqu'à 12h le jour de la pré-rentrée.

Mais, sauf changement, je connais mes trois niveaux (3x6e, 3x5e et 4x4e) et j'aurais 15h + 1h de labo. J'espère que je n'aurais pas à faire des heures ailleurs car j'ai déjà 1h de route à faire. En plus, je vais probablement déménager courant du mois de décembre alors j'aimerais avoir un peu de temps libre Razz
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Jeu 27 Aoû 2015 - 12:26
Waaa PP de 6ème ! Pas trop peur d'être aussi perdue que les élèves le premier jour ? moi cela sera la grande découverte le jour J. De toute façon, j'ai préparé les 4 niveaux donc au pire des cas, je serai déçue de m'être investie sur un niveau que je n'ai finalement pas.

Là toute la journée d'hier, j'ai galéré sur les programmes d'emc mais j'ai enfin fait les premiers jets!

J'aimerais bien me rendre dans l'établissement chercher clés et codes en tout genre mais je me retiens : déjà c'est à 40 min de route et puis je me dis que la pré-rentrée c'est fait pour ça angedemon
Je ne prends les cours que le jeudi alors j'aurai le temps d'aller faire tout ça.

Dites-moi, le PV d'installation c'est uniquement à partir du 1er qu'on peut le signer ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 27 Aoû 2015 - 12:55
Je ne sais pas pour le pv non plus!
Bonnes nouvelles pour les AFA et j'espère que la situation se débloquera pour les autres... Je boucle la première séquence de mes cinquièmes cet aprem et après je tape le tout ...la pré rentrée va me servir à faire des photocopies Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 27 Aoû 2015 - 12:56
Ah oui, pp de quatrieme normalement, savez-vous s'il y a des choses à savoir pour l'orientation ou des trucs lourds comme ça ?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Jeu 27 Aoû 2015 - 14:32
Non aucune idée, mis à part qu'un élève peut dès la 4ème quitter le collège pour entrée en professionnel non ? en intégrant une classe de troisième préparatoire à la voie pro, enfin je crois heu
Peut-être que tu auras déjà quelques questions liées à l'orientation donc..

Super pour tes séquences.
Moi je fais un dernier chapitre en 6ème et après pauuuuuuuuse. Je veux passer un weekend tranquille, sans bosser.
Il ne me reste plus qu'à illustrer mes cahiers "témoins "et finitio !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 27 Aoû 2015 - 15:44
Je viens de recevoir mon emploi du temps lycée, et je n'y capte rien, mais je n'ose pas envoyer un mail pour dire que je n'y capte rien...
Ça m'annonce 4h30 au lieu de 4 (okay). 2h30 avec des 1res, et 2h avec des "TLP.1" ? Quoi qu'est-ce ?
De plus, dans le mail, on me demande de "vérifier les HSA récapitulées en bas de l'edt", et j'ai HSA : -1h30. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, je suis perdue...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Jeu 27 Aoû 2015 - 16:47
livie a écrit:Waaa PP de 6ème ! Pas trop peur d'être aussi perdue que les élèves le premier jour ? moi cela sera la grande découverte le jour J. De toute façon, j'ai préparé les 4 niveaux donc au pire des cas, je serai déçue de m'être investie sur un niveau que je n'ai finalement pas.

Là toute la journée d'hier, j'ai galéré sur les programmes d'emc mais j'ai enfin fait les premiers jets!

J'aimerais bien me rendre dans l'établissement chercher clés et codes en tout genre mais je me retiens : déjà c'est à 40 min de route et puis je me dis que la pré-rentrée c'est fait pour ça angedemon
Je ne prends les cours que le jeudi alors j'aurai le temps d'aller faire tout ça.

Dites-moi, le PV d'installation c'est uniquement à partir du 1er qu'on peut le signer ?
Si bien sûr,  je panique un peu à l'idée de louper quelque chose d'important. Je suis déjà en train de préparer ma petite liste de choses à leur dire et à leur présenter. 
Ce que je redoute,  c'est le tour du collège,  je suis un vrai boulet de l'orientation...
Mais je suis quand même très contente !

La principale ce matin m'a proposé de passer avant la pré-rzntrée pour qu'on se rencontre. 
J'avais peur de passer pour la relou mais bon,  puisqu'elle me le propose  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 248604097
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Jeu 27 Aoû 2015 - 16:48
Naoo , je n'y comprends rien non plus. . . Peut-être que les collègues de lycée pourront t'aider.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 27 Aoû 2015 - 18:28
simone43 a écrit:Naoo , je n'y comprends rien non plus. . . Peut-être que les collègues de lycée pourront t'aider.

En fait le -1h30 c'est ce qu'il me manque pour faire 18h. J'espère qu'ils me retireront pas de sous...
Et les TLP mystère... Un groupe de TL ? ils auraient pu détailler.
mdd
mdd
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mdd Jeu 27 Aoû 2015 - 22:02
Coucou les Néo !!!
Super pour les AFA.
Moi j'ai reçu mon programme de pré-rentrée, mais pas encore d'Edt (normal quoi...).

J'ai préparé mes premiers chapitres par niveau : un vrai bonheur, je n'ai pas de nouveaux niveaux Smile Je reprends les cours de l'an dernier que je peaufine.... Very Happy

Naoo, je ne peux pas t'aider, je ne comprends pas non plus....
avatar
mytilus
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mytilus Jeu 27 Aoû 2015 - 22:14
livie a écrit:
Dites-moi, le PV d'installation c'est uniquement à partir du 1er qu'on peut le signer ?

Je suis passé dans mon RAD cet aprem pour me présenter, et comme je suis en afa ailleurs ( et donc que je ne mettrai plus un pied au RAD cet année), la secrétaire m'a fait signer le pv d'installation dans le rad.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 27 Aoû 2015 - 23:54
Recevoir le planning de pré-rentrée de mon ancien établissement, avant celui du nouveau... Marrant :")
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 27 Aoû 2015 - 23:57
livie a écrit:Non aucune idée, mis à part qu'un élève peut dès la 4ème quitter le collège pour entrée en professionnel non ? en intégrant une classe de troisième préparatoire à la voie pro, enfin je crois heu
Peut-être que tu auras déjà quelques questions liées à l'orientation donc..

Super pour tes séquences.
Moi je fais un dernier chapitre en 6ème et après pauuuuuuuuse. Je veux passer un weekend tranquille, sans bosser.
Il ne me reste plus qu'à illustrer mes cahiers "témoins "et finitio !

Oh merci je vais me rencarder pour l'orientation pro!
We chargé pour moi hélas.
Profite bien!
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 28 Aoû 2015 - 6:32
@Livie : je suis dans le privé et l'an dernier la pré-rentrée était le 31/08. J'avais eu mon PV ce jour-là et l'avais signé direct. Je m'attends à l'avoir aujourd'hui.
avatar
Ploufinette
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Ploufinette Ven 28 Aoû 2015 - 7:00
Naoo a écrit:Je viens de recevoir mon emploi du temps lycée, et je n'y capte rien, mais je n'ose pas envoyer un mail pour dire que je n'y capte rien...
Ça m'annonce 4h30 au lieu de 4 (okay). 2h30 avec des 1res, et 2h avec des "TLP.1" ? Quoi qu'est-ce ?
De plus, dans le mail, on me demande de "vérifier les HSA récapitulées en bas de l'edt", et j'ai HSA : -1h30. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, je suis perdue...

J'ai eu mon EDT (provisoire mais pourvu qu'il reste comme ça veneration ) avec 3 jours de travail et 4 jours une semaine sur 2. Le bonheur !!! yesyes

Naoo, pour l'HSA, tu dois avoir un emploi du temps avec des histoires de semaine A et semaine B.
Moi j'ai -0h30 car semaine A je fais 15h30 et semaine B je fais 16h30 soit un équivalent 16h semaine. Si ça peut t'aider.

Sinon, j'ai vu mon collège hier. Petit collège mais super bien équipé par rapport à ceux que j'ai connu avant. Ma collègue a l'air sympa. En fait, on remplace deux profs qui partent en retraite. On sera 3 pour les remplacer car ils faisaient SVT et physique/chimie. Et, ils se proposent de venir nous aider si on a des soucis.

Pour la pré-rentrée, pas de planning, juste l'heure de début 8h45. D'après les anciens, plénière le matin et réunion entre discipline l'après-midi. Du coup, on devrait partir en ballade pour découvrir une sortie qu'ils font habituellement avec les élèves. :lol:
avatar
marinou16
Niveau 1

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par marinou16 Ven 28 Aoû 2015 - 7:35
Bonjour à tous !

Néotit en lycée (un gros lycée de plus de 1000 élèves !!), je me pose une question toute bête : on fait quoi en arrivant le jour de la pré-rentrée ? Je suis déjà allée me présenter au proviseur, et j'ai rencontré son adjointe, mais est-ce que je file direct en salle de réunion ? Ou passage par la salle des profs ? Ou alors bonjour de courtoisie au chef (qui, à mon avis ne se souviendra pas de moi...) Je n'ai pas reçu d'info pour la pré-rentrée, j'ai juste appelé hier pour savoir, et on m'a juste donné l'heure, pour le reste, on verra lundi...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 28 Aoû 2015 - 7:38
Pour nous (ce matin), ça commence par un café puis réunion tous ensemble. Cet après-midi c'est en petits groupes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum