Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
iciDoc
iciDoc
Niveau 1

Maître Délégué en DOCUMENTATION dans le privé et Contrat à Durée Indéterminée Empty Maître Délégué en DOCUMENTATION dans le privé et Contrat à Durée Indéterminée

par iciDoc Mer 6 Mai 2015 - 20:21
Message par iciDoc le Mer 22 Avr 2015 - 7:11

Bonjour à tous,
Je suis désespérée face à des statuts et des lois. Je suis MA 2 en Documentation depuis 1er mars 2013. J'ai pu bénéficier d'un Contrat à Durée Indéterminée.
En effet, ma direction m'a informé qu'à la rentrée le poste (ouvert au mouvement) risque d'être occupé par un titulaire.
Le rectorat m'a informé que je vais me retrouver au chômage. J'ai 46 ans et j'ai toujours poursuivis mes efforts pour réussir aux CAPES (Externe, interne et Reservé). Déjà bi-admissible. Dans l'enseignement privé sous contrat les postes pour le réservé cette année étaient au nombre de 10 avec 17 /20 pour le dossier. J'ai râté le CAPES Public à 0,30 points du seuil de l'admissibilité !!! C'est comme ça, mais cela est désespérant. D'autant plus que je ne comprends pas ma note sachant très bien que ma copie ne vaut cela. J'en suis déjà très contente.
Je n'ai eu de cesse de prouver toutes mes compétences sur le terrain.

Une déléguée syndicale m'a précisé que ce CDI n'en était pas en fait. Je ne suis pas contractuelle mais Maître Auxiliaire Délégué. On joue sur le mot !!!
t. Alors que si j'étais dans l'enseignement public, les conditions seraient totalement différentes. Apparemment, dans l'enseignement public on garde son CDI à vie !!
Mon CDI me garantit une indemnité de licenciement, chouette !! Cette déléguée me précise que je suis passée à deux jours prêts à un contrat dit provisoire. N'y-a-t-il pas un recours possible ? Je suis désespérée et je sais que ma seule voie de stabilisation est la réussite au concours !
Je suis épuisée.

Émergent alors des questions :
Si je retrouve un poste dans le privé ou le public, est-ce que je perds tout le bénéfice de mon ancienneté ? Pourrais-je me présenter au CAPES Réservé, ou celui de l'interne ?

Pour le moment, je suis angoissée.
Merci de m'apporter vos lumières.
Par avance je vous remercie.

Je sais que je fais partie des précaires, et je suis méritante ... J'ai obtenu un MASTER 2 à 42 ans tout en préparant mon concours en plus de mon activité ....

Ar avance, merci de votre aide
Icidoc


Dernière édition par iciDoc le Jeu 7 Mai 2015 - 7:25, édité 1 fois
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Maître Délégué en DOCUMENTATION dans le privé et Contrat à Durée Indéterminée Empty Re: Maître Délégué en DOCUMENTATION dans le privé et Contrat à Durée Indéterminée

par Nannnie Mer 6 Mai 2015 - 21:38
Je croyais que l'obtention du CDI se faisait au bout de 6 ans ... Maître Délégué en DOCUMENTATION dans le privé et Contrat à Durée Indéterminée 3795679266
Or, dans ton post tu dis être en poste depuis 2013, cela ne fait que 2 ans. 
Il est vrai que le CDI dans le privé est une vaste fumisterie. Si jamais, il n'y a aucune heure, tu te retrouves au chômage. 
As-tu contacté ta DDEC et la personne responsable des MA ?
De toute façon, il faut que tu attendes la fin des commissions pour savoir si des postes sont libres. 
Si jamais tu retrouves un autre poste dès septembre dans le privé, tu ne perds pas ton ancienneté et tu pourras repasser l'interne et le reservé dans le privé. 

En tout cas, bon courage ( de la part d'une ancienne MA) !
 (Et n'oublie pas de te présenter dans la section appropriée)
iciDoc
iciDoc
Niveau 1

Maître Délégué en DOCUMENTATION dans le privé et Contrat à Durée Indéterminée Empty Re: Maître Délégué en DOCUMENTATION dans le privé et Contrat à Durée Indéterminée

par iciDoc Jeu 7 Mai 2015 - 6:46
Merci Nannnie pour ta réponse.
Je cumule 6 ans d'ancienneté sur le même poste. Je suis entrée en 2008. Le CDI me permet d'obtenir une indemnité de licenciement.
Aussi, j'ai appris, de la part d'une collègue, en CDI mais dans le PUBLIC, que le système est différent. ON ne peut pas la licencier.. Elle a son CDI pour toujours.
Je m'accroche et attends les résultats du Capes Externe ...

Je trouve qu'il y a de la discrimination. Je suis prête alors à aller devant le tribunal Administratif pour discrimination. Le principe d'égalité est absent pour le coup !
Merci encore !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum