Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neo-fit
neo-fit
Niveau 9

Des questions non posées du document ministériel "le collège 2016 : faire réussir tous les élèves" Empty Des questions non posées du document ministériel "le collège 2016 : faire réussir tous les élèves"

par neo-fit Jeu 14 Mai 2015 - 2:50
Je n'ai pas encore la concision des autres participants et mon texte est un peu long.
Alors je le propose en spoiler.
Le ministère a choisi de présenter ses arguments sous la forme questions/réponses.
http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Mediatheque/63/3/faq_college4_410633.pdf
Je tente à la lecture de la table des matières de mettre en évidence les questions qui n'y figurent pas et qui à mon avis manquent.
Un peu à la manière des participants (mais sans leur dextérité) qui sont revenus aux faits (par exemple, présentation plus saine de la grille horaire), j'espère ainsi exhiber des défaillances dans le mode de communication proposé et dans les propositions.
J'ai ressenti ce besoin car j'ai trouvé que dans les débats qui ont surtout concernés LA, LV, bilangue, section euro, histoire, les arguments des uns et des autres ont (sans surprise) du mal à convaincre l'autre camp ou à s'imposer.
J'espère pouvoir donner d'autres sujets de questionnements.
Les questions non posées:
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Des questions non posées du document ministériel "le collège 2016 : faire réussir tous les élèves" Empty Re: Des questions non posées du document ministériel "le collège 2016 : faire réussir tous les élèves"

par Spinoza1670 Jeu 14 Mai 2015 - 3:24
Hello néo-fit,

Bienvenue sur ce forum.

L'usage veut que tu te présentes avant de poster dans d'autres sujets : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

Merci pour cette relecture de la propagande ministérielle.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum