Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Mélenchon sur I-télé à propos de la réforme...  Empty Mélenchon sur I-télé à propos de la réforme...

par Sylvain de Saint-Sylvain Dim 17 Mai 2015 - 19:48
https://www.dailymotion.com/video/x2q32ci_melenchon-il-faut-garantir-le-bonheur-de-vivre_tv?start=227

Oui, il est contre, m'enfin :

"Elle a pas totalement tort" (à propos de l'élitisme du latin)

"Je ne suis pas absolument convaincu que c'était une occupation si productive que ça, mais bon, voilà."

"Encore une fois, quand il est question de l'allemand, du latin, du grec, alors là, mon Dieu ! tous les beaux quartiers sont sortis pour râler. Mais quand on supprime 130 classes dans les lycées professionnels (...) je me dis qu'il y a vraiment un intérêt de classe très particulier pour certaines filières plutôt que pour d'autres."

Il ne s'agit pas de dire que la suppression de ces options est une bonne chose, mais ces propos me semblent malheureux. Je suis déçu.
kero
kero
Grand sage

Mélenchon sur I-télé à propos de la réforme...  Empty Re: Mélenchon sur I-télé à propos de la réforme...

par kero Dim 17 Mai 2015 - 19:54
Bah l'extrême gauche et la culture, ça fait deux, c'est pas nouveau. Faut que rien ne dépasse. Faut faire une révolution culturelle.

Haro sur la culture bourgeoise, quoi.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Mélenchon sur I-télé à propos de la réforme...  Empty Re: Mélenchon sur I-télé à propos de la réforme...

par e-Wanderer Dim 17 Mai 2015 - 20:02
Surtout, Méluche a œuvré pour le lycée professionnel comme secrétaire d'État, donc il n'est pas étonnant qu'il ait regardé ça en premier.
avatar
User21929
Expert

Mélenchon sur I-télé à propos de la réforme...  Empty Re: Mélenchon sur I-télé à propos de la réforme...

par User21929 Dim 17 Mai 2015 - 20:06
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:https://www.dailymotion.com/video/x2q32ci_melenchon-il-faut-garantir-le-bonheur-de-vivre_tv?start=227

Oui, il est contre, m'enfin :

"Elle a pas totalement tort" (à propos de l'élitisme du latin)

"Je ne suis pas absolument convaincu que c'était une occupation si productive que ça, mais bon, voilà."

"Encore une fois, quand il est question de l'allemand, du latin, du grec, alors là, mon Dieu ! tous les beaux quartiers sont sortis pour râler. Mais quand on supprime 130 classes dans les lycées professionnels (...) je me dis qu'il y a vraiment un intérêt de classe très particulier pour certaines filières plutôt que pour d'autres."

Il ne s'agit pas de dire que la suppression de ces options est une bonne chose, mais ces propos me semblent malheureux. Je suis déçu.

C'est pourtant lui qui a ouvert les hostilités pour les LP : Lycées des métiers, expérimentation bac. pro. 3 ans, PPCP, réduction des heures de discipline professionnelle, réduction/association de spécialités professionnelles, etc...

avatar
e1654d
Niveau 7

Mélenchon sur I-télé à propos de la réforme...  Empty Re: Mélenchon sur I-télé à propos de la réforme...

par e1654d Dim 17 Mai 2015 - 22:40
Il a également eu cette phrase (à peu près) : "Le PS serait en plein délire Maoiste. Lors de la révolution culturelle en Chine on estimait que le piano était réactionnaire. Maintenant, le PS décrète que le latin est réactionnaire".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum