Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Victoria
Niveau 5

Suis-je invisible...? - Page 2 Empty Re: Suis-je invisible...?

par Victoria Mer 3 Juin 2009 - 14:00
Missfifi, j'ai des problèmes assez semblables aux tiens... Une équipe très soudée, qui se voit en dehors du collège et dans laquelle je n'ai jamais réussi à m'intégrer... Par exemple, en début d'année a eu lieu une réunion à laquelle j'ai participé et nous avons élaboré des projets de sortie. Par la suite, tous ces projets se sont concrétisés sans moi. Je me suis mise en colère et depuis, je mène ma barque toute seule... Je me suis longtemps demandée ce qui me manquait... J'avais tendance à me dévaloriser : j'étais sûrement moins intéressante, moins drôle que les autres... Puis, j'ai vu qu'une autre collègue de lettres ressentait la même chose que moi, ça m'a rassurée. Aujourd'hui, je les connais un peu mieux et décidément, je préfère vraiment garder mes distances car ils ont un esprit très négatif, très moqueur et je n'adhère pas à la façon dont ils se comportent avec les élèves, trop "copains-copains"...
avatar
missfifi
Niveau 5

Suis-je invisible...? - Page 2 Empty Re: Suis-je invisible...?

par missfifi Mer 3 Juin 2009 - 16:49
Merci pour vos avis. Je suis en effet en poste fixe. Sur le moment, je le répète, j'étais abasourdie car je n'aurais jamais crû qu'ils pourraient agir de la sorte. Il est évident que cela demande de crever les yeux de mes collègues ... heu l'abcès. Mais 24 h après, je ne digère toujours pas qu'ils aient choisi les séries, le futur coordo et discuté des classes du pauvre collègue qui viendra rejoindre nos rangs... :boxe:
arria
arria
Niveau 10

Suis-je invisible...? - Page 2 Empty Re: Suis-je invisible...?

par arria Mer 3 Juin 2009 - 17:06
je suis d'accord avec ce qui a été dit: ce sont de pauvres c*** :colere:
j'imagine bien que ça doit être dur à supporter et ne peux que te souhaiter bon courage fleurs2
Violet
Violet
Empereur

Suis-je invisible...? - Page 2 Empty Re: Suis-je invisible...?

par Violet Mer 3 Juin 2009 - 17:15
Inadmissible !
Je comprends ce que tu dois ressentir.
Comme quoi, même chez les profs, il y a vraiment de tout ... en restant polie.
Je ne suis pas sûre que cela vaille la peine de taper du point sur la table... ils joueront les innocents..."on n'a rien fait de mal" "on a juste discuté"...
COURAGE ! pompom pompom
avatar
missfifi
Niveau 5

Suis-je invisible...? - Page 2 Empty Re: Suis-je invisible...?

par missfifi Mer 3 Juin 2009 - 17:40
violet a écrit:Inadmissible !
Je comprends ce que tu dois ressentir.
Comme quoi, même chez les profs, il y a vraiment de tout ... en restant polie.
Je ne suis pas sûre que cela vaille la peine de taper du point sur la table... ils joueront les innocents..."on n'a rien fait de mal" "on a juste discuté"...
COURAGE ! pompom pompom

Assez d'accord avec toi... J'imagine déjà un "hooo on en a discuté de façon informelle tu sais, rien de bien méchant."
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Suis-je invisible...? - Page 2 Empty Re: Suis-je invisible...?

par anthinéa Mer 3 Juin 2009 - 17:43
C'est vraiment inadmissible


et trés mal élevé d'ailleurs !!!!!!!!!!

dites donc je me posais la question en lisant le sujet n'est ce pas une obligation officielle de faire un conseil d'enseignement pour décider de ce genre de chose ?
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Suis-je invisible...? - Page 2 Empty Re: Suis-je invisible...?

par Kan-gourou Mer 3 Juin 2009 - 17:49
missfifi a écrit: Mais 24 h après, je ne digère toujours pas qu'ils aient choisi les séries, le futur coordo et discuté des classes du pauvre collègue qui viendra rejoindre nos rangs... :boxe:

Je sens que tu vas avoir un copain l'année prochaine !
L'année est bientôt finie, ne te mine pas le moral pour des sales cons, même si ça n'est pas facile.
Bon courage !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Suis-je invisible...? - Page 2 Empty Re: Suis-je invisible...?

par Daphné Mer 3 Juin 2009 - 18:17
Je ferais quand même la remarque à la coordinatrice furieux
Violet
Violet
Empereur

Suis-je invisible...? - Page 2 Empty Re: Suis-je invisible...?

par Violet Mer 3 Juin 2009 - 19:52
Le pire c'est que si elle en parle à la coordinatrice, je parie que c'est elle qui passera pour la "méchante" !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Suis-je invisible...? - Page 2 Empty Re: Suis-je invisible...?

par Daphné Mer 3 Juin 2009 - 20:08
Non, mais une bonne mise au point serait pas mal !!
avatar
missfifi
Niveau 5

Suis-je invisible...? - Page 2 Empty Re: Suis-je invisible...?

par missfifi Jeu 4 Juin 2009 - 19:19
Les nouvelles ... Une collègue, un peu surprise par le peu d'amabilité que je manifestais, a abordé le conseil d'enseignement en faisant une remarque supposée drôle sur une de mes réactions au conseil d'enseignement... Je n'ai pas relevé. J'aurais mordu...
En revanche, j'ai demandé au coordonnateur quand ils avaient fait "le conseil d'enseignement"...sans moi! J'ai insisté sur ma "surprise" et mon mécontentement, vite enrayés par une moue étonnée et pseudo rassurante: "bof tu sais, on en a juste parlé comme ça hein" (X 3 mais un peu gêné) (et lui de me sortir la feuille de répartition... Suspect :marteau: ).
Il voulait savoir si j'acceptais les niveaux et heures de soutien qu'"on"me proposait. J'ai dit non. Et je me suis dirigée vers la sortie en disant que puisque répartition il y avait, il pouvait me la photocopier pour que j'étudie le problème. Ce à quoi il a ajouté "ouais 'faudrait se voir tous ensemble" (sans blague...) J'ai juste répondu: "Une réunion d'équipe à laquelle je participe? Ha c'est faisable alors!"
J'ai vraiment les nerfs en boule!!!!! :boum:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Suis-je invisible...? - Page 2 Empty Re: Suis-je invisible...?

par Daphné Jeu 4 Juin 2009 - 20:05
Très bien !!! Ils vont se sentir gênés quand même Wink
Lody
Lody
Niveau 10

Suis-je invisible...? - Page 2 Empty Re: Suis-je invisible...?

par Lody Jeu 4 Juin 2009 - 21:11
missfifi a écrit:Les nouvelles ... Une collègue, un peu surprise par le peu d'amabilité que je manifestais, a abordé le conseil d'enseignement en faisant une remarque supposée drôle sur une de mes réactions au conseil d'enseignement... Je n'ai pas relevé. J'aurais mordu...
En revanche, j'ai demandé au coordonnateur quand ils avaient fait "le conseil d'enseignement"...sans moi! J'ai insisté sur ma "surprise" et mon mécontentement, vite enrayés par une moue étonnée et pseudo rassurante: "bof tu sais, on en a juste parlé comme ça hein" (X 3 mais un peu gêné) (et lui de me sortir la feuille de répartition... Suspect :marteau: ).
Il voulait savoir si j'acceptais les niveaux et heures de soutien qu'"on"me proposait. J'ai dit non. Et je me suis dirigée vers la sortie en disant que puisque répartition il y avait, il pouvait me la photocopier pour que j'étudie le problème. Ce à quoi il a ajouté "ouais 'faudrait se voir tous ensemble" (sans blague...) J'ai juste répondu: "Une réunion d'équipe à laquelle je participe? Ha c'est faisable alors!"
J'ai vraiment les nerfs en boule!!!!! :boum:


vache
hophophop
hophophop
Sage

Suis-je invisible...? - Page 2 Empty Re: Suis-je invisible...?

par hophophop Jeu 4 Juin 2009 - 21:15
Parfait ! on peut dire que tu as bien réagi...
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Suis-je invisible...? - Page 2 Empty Re: Suis-je invisible...?

par Kan-gourou Jeu 4 Juin 2009 - 21:56
yesyes yesyes yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum