Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée  à tous les enseignants de France - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée à tous les enseignants de France

par Marcel Khrouchtchev Mer 20 Mai 2015 - 22:04
Albius a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Il semble évident que ce texte, très bien écrit, porte la patte de Brighelli
Pour le fond, indéniablement, pour la forme, pourquoi pas, mais il est tellement délicat, me semble-t-il, de savoir réellement quels politiques prennent "vraiment" la plume... heu
Les seuls avérés, à ma connaissance, dans un passé -relativement…!- proche étaient De Gaulle et Miterrand. De nos jours, je ne sais… humhum

Ce qui ne fait aucun doute, c'est que ce n'est pas Dupont-Aignan.
Après, c'est moi qui formule l'hypothèse de Brighelli et si j'étais Dupont-Aignan (Dieu m'en garde) je ne me priverais pas d'une telle plume (bien qu'elle jure si visiblement avec la médiocrité de ses écrits à lui).
Albius
Albius
Niveau 10

Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée  à tous les enseignants de France - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée à tous les enseignants de France

par Albius Mer 20 Mai 2015 - 22:14
Balthazaard a écrit:
Pour moi Dupont-Aignan , même si je ne partage pas du tout ses idées m'a toujours semblé quelqu’un d’honnête et de pas trop pourri par l'ambition (il aurait sans doute pu faire carrière à l'ump si il avait vraiment voulu)

Entièrement d'accord pour la deuxième partie du propos.. même si je ne partage pas toutes ses idées  Wink

Quant à l' hypothèse Brighelli, plus que probable… Pour rappel : http://www.lefigaro.fr/politique/2015/01/24/01002-20150124ARTFIG00080-jean-paul-brighelli-pourquoi-je-rejoins-nicolas-dupont-aignan.php
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée  à tous les enseignants de France - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée à tous les enseignants de France

par Balthazaard Mer 20 Mai 2015 - 22:40
Oui j'approuve ta correction d'ailleurs!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée  à tous les enseignants de France - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée à tous les enseignants de France

par JPhMM Mer 20 Mai 2015 - 22:43
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Albius a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Il semble évident que ce texte, très bien écrit, porte la patte de Brighelli
Pour le fond, indéniablement, pour la forme, pourquoi pas, mais il est tellement délicat, me semble-t-il, de savoir réellement quels politiques prennent "vraiment" la plume... heu
Les seuls avérés, à ma connaissance, dans un passé -relativement…!- proche étaient De Gaulle et Miterrand. De nos jours, je ne sais… humhum

Ce qui ne fait aucun doute, c'est que ce n'est pas Dupont-Aignan.
Après, c'est moi qui formule l'hypothèse de Brighelli et si j'étais Dupont-Aignan (Dieu m'en garde) je ne me priverais pas d'une telle plume (bien qu'elle jure si visiblement avec la médiocrité de ses écrits à lui).
Parce qu'il n'y a pas de faute de français ou parce qu'il utilise ex cathedra ? :lol:

(Je rigole, bien sûr, je sais bien pourquoi Wink )

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée  à tous les enseignants de France - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée à tous les enseignants de France

par e-Wanderer Jeu 21 Mai 2015 - 4:36
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:
Evariste a écrit:C'est dingue ça! Je me sens en accord avec des textes "de droite". Etre d'accord avec Dupont-Aignan ?? affraid

Docteur, vous croyez que c'est grave?? affraid  
Jean-Paul Brighelli n'est pas un homme de droite.

Après avoir soutenu Bayrou et adhéré désormais à un parti dont le président n'exclut pas un rapprochement avec le FN, on peut en douter quand même.
Il semble évident que ce texte, très bien écrit, porte la patte de Brighelli (parce qu'il y a quelques jours, un néo a posté un mail que lui avait envoyé Dupont-Aignan lui-même et je doute très fortement que celui-ci soit capable d'écrire un tel texte).
Non, le pense que tu te trompes, c'est vraiment le style de NDA, qui écrit lui-même ses textes contrairement à beaucoup d'hommes politiques. Il en a encore le temps, tu me diras… Et en tout cas ce n'est pas du tout le style de Brighelli (les idées ou les arguments, oui, mais pas le style).
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée  à tous les enseignants de France - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée à tous les enseignants de France

par Marcel Khrouchtchev Jeu 21 Mai 2015 - 5:58
e-Wanderer a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:
Jean-Paul Brighelli n'est pas un homme de droite.

Après avoir soutenu Bayrou et adhéré désormais à un parti dont le président n'exclut pas un rapprochement avec le FN, on peut en douter quand même.
Il semble évident que ce texte, très bien écrit, porte la patte de Brighelli (parce qu'il y a quelques jours, un néo a posté un mail que lui avait envoyé Dupont-Aignan lui-même et je doute très fortement que celui-ci soit capable d'écrire un tel texte).
Non, le pense que tu te trompes, c'est vraiment le style de NDA, qui écrit lui-même ses textes contrairement à beaucoup d'hommes politiques. Il en a encore le temps, tu me diras… Et en tout cas ce n'est pas du tout le style de Brighelli (les idées ou les arguments, oui, mais pas le style).

OK, je me fie à ton expertise Very Happy
Je n'avais lu jusqu'ici qu'un texte de NDA, posté par un néo qui milite pour lui et qui en a ensuite demandé le retrait tellement c'était nul et mal fagoté.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée  à tous les enseignants de France - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée à tous les enseignants de France

par ysabel Jeu 21 Mai 2015 - 7:20
e-Wanderer a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:
Jean-Paul Brighelli n'est pas un homme de droite.

Après avoir soutenu Bayrou et adhéré désormais à un parti dont le président n'exclut pas un rapprochement avec le FN, on peut en douter quand même.
Il semble évident que ce texte, très bien écrit, porte la patte de Brighelli (parce qu'il y a quelques jours, un néo a posté un mail que lui avait envoyé Dupont-Aignan lui-même et je doute très fortement que celui-ci soit capable d'écrire un tel texte).
Non, le pense que tu te trompes, c'est vraiment le style de NDA, qui écrit lui-même ses textes contrairement à beaucoup d'hommes politiques. Il en a encore le temps, tu me diras… Et en tout cas ce n'est pas du tout le style de Brighelli (les idées ou les arguments, oui, mais pas le style).

Ce n'est pas difficile de prendre le style de qqn d'autre quand on a qq talents d'écriture, surtout sur un texte court.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
plein2bulles
plein2bulles
Niveau 5

Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée  à tous les enseignants de France - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée à tous les enseignants de France

par plein2bulles Jeu 21 Mai 2015 - 7:40
Je ne milite pour personne (Dieu m'en garde) : si j'ai retiré la lettre de NDA, c'est que j'ai jugé que ce message de solidarité qui nous était envoyé de la part de NDA ne méritait pas que certains l'utilisent à des fins vainement polémiques. Je n'ai fait que citer les élus qui m'ont répondu , eh oui, tous de droite, aucun de gauche. Quant au style des députés, je m'en tape ! je préfère une bafouille mal écrite que le mépris de la majorité des élus qui ne daignent même pas faire faire une réponse à un assistant ou une secrétaire parlementaire.
jluc1910
jluc1910
Niveau 5

Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée  à tous les enseignants de France - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée à tous les enseignants de France

par jluc1910 Jeu 21 Mai 2015 - 20:03
Beau texte en effet. Sur le personnage en revanche je me pose des questions. J'ai été séduit par son discours lors des dernières présidentielles au point d'être allé à un meeting de Debout la République avant les élections européennes, son rapprochement avec Nigel Farage (UKIP considéré outre-Manche comme d'extrême-droite) ou avec des personnes comme Dominique Jamet (Boulevard Voltaire) m'a alors paru suspect et il n'a jamais franchement rejeté l'idée d'une alliance avec le FN... Méfiance donc pour ma part !
TheDoctor
TheDoctor
Niveau 8

Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée  à tous les enseignants de France - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée à tous les enseignants de France

par TheDoctor Ven 22 Mai 2015 - 16:57
"Merci pour cette lettre ; je verrais bien un commentaire comparé avec celle que Gargantua envoie à son fils Pantagruel ! (http://m.prepabac.org/pages/bac-de-francais/commentaires-lectures-analytiques-bac-de-francais-pages-cachees/rabelais-commentaires-de-la-lettre-de-gargantua-a-pantagruel-livreii-ch-8-les-ideaux-humanistes-l-abbaye-de-theleme?version=mobile)"

Message d'une collègue de Lettres...

_________________
"In spite of everything, I still believe that people are really good at heart."  coeurs
"Μηκέθ᾽ ὅλως περὶ τοῦ οἷόν τινα εἶναι τὸν ἀγαθὸν ἄνδρα διαλέγεσθαι, ἀλλὰ εἶναι τοιοῦτον"  professeur

Do you want to prepare your lessons for next year with other teachers? It's that way : https://www.neoprofs.org/t91466-anglais-qui-pour-preparer-ses-cours-ensemble-cet-ete
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée  à tous les enseignants de France - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte de Nicolas DUPONT-AIGNAN adressée à tous les enseignants de France

par Sibylle Ven 22 Mai 2015 - 22:08
Un très beau texte ! Je vais me le garder sur un fichier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum