Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BrindIf
Fidèle du forum

Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin - Page 7 Empty Re: Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin

par BrindIf Mer 27 Mai 2015 - 13:12
J'ai reçu le lien de la pétition ce matin par courriel, de la part d'une copine perdue de vue qui ne sait même pas que je m’intéresse au sujet Smile Faisons tourner, ça va venir !
Je vais en proposer une version imprimer à la sortie de l'école primaire aussi.
neo-fit
neo-fit
Niveau 9

Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin - Page 7 Empty Re: Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin

par neo-fit Mer 27 Mai 2015 - 13:15
je copie le lien vers votre site et vers change.org, je le colle dans le fil qui sonde ceux qui sont favorables à une journée de mobilisation, ça fera peut être plus de signatures.
Les fautes de frappe signalées précédemment dans la pétition à imprimer n'ont pas été corrigées.
fanette
fanette
Fidèle du forum

Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin - Page 7 Empty Re: Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin

par fanette Mer 27 Mai 2015 - 20:28
Je viens de signer la pétition en ligne (peut-être faudrait-il mettre le lien en page 1, ou préciser la page dans le titre de ce topic ?) et je fais remonter. Je suis d'autant plus inquiète que les rumeurs sur ce forum laissent supposer que l'intersyndicale n'est pas prête à s'impliquer pour cette journée. Evil or Very Mad
Au passage, merci à Rosy et à tous ceux qui se sont engagés dans ce combat !
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin - Page 7 Empty Re: Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin

par F.Lemoine Mer 27 Mai 2015 - 23:41
Quelles rumeurs ?

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Nouka
Nouka
Expert

Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin - Page 7 Empty Re: Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin

par Nouka Mer 27 Mai 2015 - 23:59
J'ai signé et partagé...

_________________
En disponibilité
fanette
fanette
Fidèle du forum

Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin - Page 7 Empty Re: Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin

par fanette Jeu 28 Mai 2015 - 1:27
F.Lemoine a écrit:Quelles rumeurs ?

Que l'intersyndicale ne voudrait pas d'une manif le dimanche, que le snes proposerait simplement une nouvelle grève le 11 juin ...
marjo
marjo
Grand sage

Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin - Page 7 Empty Re: Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin

par marjo Jeu 28 Mai 2015 - 6:36
Ce n'est pas une rumeur (pour la grève du 11 en tout cas) : j'ai reçu un mail en ce sens d'une collègue S1. En tout cas, la grève du 11, ce sera sans moi !
Rosy
Rosy
Niveau 9

Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin - Page 7 Empty Re: Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin

par Rosy Jeu 28 Mai 2015 - 9:24
J'ai demandé à Spinoza de changer le premier message !

Vous pouvez signer la pétition ici et la diffuser le plus largement possible :

https://goo.gl/U4utrs

Vous pouvez imprimer cette pétition et la faire signer par vos collègues puis la faire remonter aux syndicats ici :

http://notrereforme.eklablog.com/actions-contre-la-reforme-2016-c26783066


C'est ce que nous allons faire dans mon collège !!

_________________
www.reformeducollege.fr
Sauvons l'enseignement du français au collège : http://tinyurl.com/sauvonslefrancaisaucollege

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Antoine de Saint-Exupéry.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin - Page 7 Empty Re: Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin

par Sibylle Ven 29 Mai 2015 - 23:48
Faites circuler massivement le lien vers la pétition en ligne.

Pour la pétition papier, vu l'heure à laquelle elle a été lancée par une Rosy bien épuisée, il y avait d'importantes bévues dont nous sommes vraiment, vraiment désolés.

Pensez bien à imprimer la nouvelle version qu'il y aura demain quand Spinoza aura fait les dernières modifications. Une nouvelle version a été mise cet après-midi mais il y a encore un problème : tout le texte d'un tiret en doublon + mise en page pas très efficace pour la partie des signatures (le titre du tableau de signatures n'est pas sur la même page que le tableau lui-même. Je n'arrive pas moi-même à télécharger le fichier de Spinoza pour le modifier, mais ce sera rapidement fait !).
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin - Page 7 Empty Re: Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin

par BrindIf Ven 29 Mai 2015 - 23:53
Ce qu'il faudrait, c'est que le paragraphe en gras apparaisse sur la même page que les premières lignes de signataire, et que le titre de la pétition soit rappelé sur chaque page.

À quelle adresse faut-il renvoyer les pétitions papiers signées ?
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin - Page 7 Empty Re: Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin

par Sibylle Sam 30 Mai 2015 - 0:03
BrindIf a écrit:Ce qu'il faudrait, c'est que le paragraphe en gras apparaisse sur la même page que les premières lignes de signataire, et que le titre de la pétition soit rappelé sur chaque page.

À quelle adresse faut-il renvoyer les pétitions papiers signées ?

J'ai signalé la remarque à Spinoza.

Sinon : "Nous vous invitons ensuite à remettre ces signatures aux représentants des associations de parents d'élèves dans les collèges, écoles ou lycées et aux délégués syndicaux des établissements afin qu'ils puissent remonter cette pétition à leurs sections locales et nationales, ainsi qu'aux Associations de promotion des disciplines."
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin - Page 7 Empty Re: Pétition pour une marche républicaine le dimanche 14 juin

par BrindIf Sam 30 Mai 2015 - 0:39
Vous ne souhaitez pas rassembler toutes les signatures d'abord ? Ce serait plus impressionnant...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum