Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
flor59
Je viens de m'inscrire !

Discipline pause méridienne Empty Discipline pause méridienne

par flor59 Dim 24 Mai 2015 - 18:32
Bonjour,
Après avoir consulté tous vos posts, qui m'ont d'ailleurs bien aidé, c'est à mon tour de poster un message. Je sais qu'un message du même genre à déjà été posté mais je n'ai pas eu la réponse à ma question. Je suis contractuelle pour la 3e année. Et cette année, je rencontre pas de problèmes de discipline...au point de me remettre en question et de me couper l'envie de poursuivre dans cette voie. Le pire est à la pause méridienne. J'ai pourtant mis un système en place c'est-à-dire que les élèves viennent sur inscription (les inscriptions se font le matin). Or, tous les 5 mn des élèves viennent demander s'il y a encore des places, reviennent parfois 5 fois de suite, vont jusqu'à donner des coups de pied dans la porte, éteindre les lumières discrètement et j'en passe. Ils traînent dans le couloir juste en face (beaucoup de bruits) malgré l'interdiction d'y rester (personne ne surveille à l'extérieur).
Bref, j'ai surtout l'impression de faire la police en permanence. Et j'en ai ras le bol. Je n'ai jamais rencontré ce genre de souci auparavant. Si vous aviez des conseils, ce serait super.
Merci
Isidoria
Isidoria
Doyen

Discipline pause méridienne Empty Re: Discipline pause méridienne

par Isidoria Dim 24 Mai 2015 - 18:41
Tu pourrais faire intervenir la vie scolaire, pour commencer, non?
Et une fois tu peux aussi fermer le CDI en réaction. peut-être ne recommanderaient-ils pas? Et fais des rapports, tu n'as pas à gérer ça seule.

Par ailleurs, il faudrait que tu te présentes dans la partie "ma présentation" du forum.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Discipline pause méridienne Empty Re: Discipline pause méridienne

par Pseudo Dim 24 Mai 2015 - 18:45
Voir avec les CPE ce qui peut être fait pour interdire les aller-venues intempestives.
L'artillerie habituelle : mode dragon, mots dans les carnets ou colles si tu les identifie.
Et en désespoir de cause, plus de CDI sur la pause méridienne. Ca leur fera les pieds.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
flor59
Je viens de m'inscrire !

Discipline pause méridienne Empty Re: Discipline pause méridienne

par flor59 Mer 27 Mai 2015 - 11:09
Merci pour ces précieux conseils. J'ai pu discuter avec le documentaliste précédent qui m'a bien confirmé que le CDI était surtout pris pour une 2e permanence, et que le CPE n'était pas très enclin à trouver des solutions. Donc, mise en place effectivement de l'artillerie lourde, et une bonne discussion est donc plus que nécessaire.
Je me présente de suite dans la partie "ma présentation".
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

Discipline pause méridienne Empty Re: Discipline pause méridienne

par AustenLand Jeu 4 Juin 2015 - 14:59
Salut !
J'ai vécu un peu la même chose que toi. Et c'est clair que c'est pénible.
En effet, fermé le CDI sur 1 semaine par exemple, avec un mot sur la porte, peut être efficace. Et Sinon moi j'avais carrément fait un truc pas bien niveau sécurité. J'avais 3 portes au CDI et les 3 donnaient sur le couloir. Les élèves entrant toujours par la même porte, j'avais décidé de la fermer à cléf et de laisser les 2 autres ouvertes. Comme ça les élèves non inscrits étaient bloqués directement à l'entrée. Les autres élèves avaient quand-même deux voies de sortie pour partir.
Pour ce qui est du CPE, bon courage. Parce que si lui il ne trouve pas de solutions alors que toi tu lui en apporte, je pense que c'est qu'il est vraiment paumé...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum