Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fracflo
Niveau 8

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par fracflo Jeu 11 Juin 2015 - 19:44
Vous n'en avez pas marre avec votre grève?
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par Asha Kraken Jeu 11 Juin 2015 - 19:48
Si je ne connaissais pas la nature taquine de vos interventions dadaïstes, je pourrais devenir grossière. Mais je ne le serai pas car on a trop besoin de vous pour l'animation ! 💋
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par AsarteLilith Jeu 11 Juin 2015 - 19:53
fracflo a écrit:Vous n'en avez pas marre avec votre grève?

Nope.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par trompettemarine Jeu 11 Juin 2015 - 19:55
fracflo a écrit:Vous n'en avez pas marre avec votre grève?
Non
Et ça ne fait que commencer...
Na... !
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par Roumégueur Ier Jeu 11 Juin 2015 - 19:56
Rien à ajouter :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/06/11/31003-20150611ARTFIG00212-reforme-du-college-il-faut-boycotter-le-brevet.php

"La gauche, enfin, bouleverse avec cette réforme l'ordre des choses: moins un professeur disposera d'heures dans sa discipline avec ses élèves, plus il se sentira floué, méprisé, dévalorisé. C'est au contraire en rétablissant la prééminence des «matières» que l'on rendra estime de soi et confiance aux professeurs et qu'on leur redonnera le goût du partage et de la transmission"
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par Asha Kraken Jeu 11 Juin 2015 - 20:00
J'en ai ras-le-pompon de cette réforme perrave qui m'oblige à abonder dans le sens du Figaro et du Parisien. Allez, je vais me servir d'une expression toute moisie : je me sens prise en otage ouin ouin ! Sad
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par F.Lemoine Jeu 11 Juin 2015 - 20:03
fracflo a écrit:Vous n'en avez pas marre avec votre grève?

Un petit comique ?

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
avatar
carpemuette
Niveau 5

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par carpemuette Jeu 11 Juin 2015 - 20:04
Le problème avec le boycott des corrections du brevet, c'est que ça fait tout reposer sur les profs de 3 matières...
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par Asha Kraken Jeu 11 Juin 2015 - 20:05
F.Lemoine a écrit:
fracflo a écrit:Vous n'en avez pas marre avec votre grève?

Un petit comique ?

Un grand... :lol:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par Lefteris Jeu 11 Juin 2015 - 20:08
Fires of Pompeii a écrit:Très déçue de l'attitude des profs dans mon collège. Ils ont tous une "bonne" raison de ne pas faire grève ou de ne pas manifester même s'ils sont contre la réforme. Et ils ont le culot de me dire "là t'es jeune, mais tu verras à notre âge...".
Je sais que je me barrerai avant d'avoir perdu le feu sacré comme ça, en tout cas.
Tot homines quot sententiae... Rolling Eyes
dans mon établissement, les plus actifs ou les moins inactifs ont été des gens relativement anciens. Ce serait presque un argument pour moi d'arrêter de me bouger et de perdre ma journée : ils vont en prendre plein la tronche, les moins anciens se trouveront en poste partagé par la diminution brutale de la DHG   tandis que le mien ne bougera pas (même si je subis le préjudice moral de voir le latin disparaître) , ils feront  des EPI quand je pourrai me permettre de dire non (et j'ai mon propre EPI potentiel si vraiment on veut que je fasse le succédané de latin sans langue) , et on fera difficilement pression sur ma carrière puisque je suis déjà bien avancé.

Parce que j'oubliais : dès que tout ça sera en branle, le ministère ré-ouvre le "chantier de l'évaluation" , en tenant compte des nouvelles missions, sur la base des recommandations des rapporteurs de la commission de 2012. Extrait  :

"...évolution vers une plus grande autonomie des établissements  et vers un recul du contrôle de conformité au profit de l'appréciation de la performance et de la manière dont sont exploités les espaces d'initiative..."

Aide à la traduction : le "contrôle de conformité" = suivre les programmes, enseigner sa discipline, faire cours, évaluer .  Les "espaces d'initiative" = tout l'extra-pro , abondamment prévu dans cette réforme.


Dernière édition par Lefteris le Jeu 11 Juin 2015 - 20:12, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
fracflo
Niveau 8

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par fracflo Jeu 11 Juin 2015 - 20:12
Asha Kraken a écrit:
F.Lemoine a écrit:
fracflo a écrit:Vous n'en avez pas marre avec votre grève?

Un petit comique ?

Un grand... :lol:

Et les élèves dans cette affaire, vous y pensez, aux élèves?
Vous vous croyez en vacances ou quoi?

Et après on se plaint de la réduction des horaires...
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par Fires of Pompeii Jeu 11 Juin 2015 - 20:13
Lefteris a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Très déçue de l'attitude des profs dans mon collège. Ils ont tous une "bonne" raison de ne pas faire grève ou de ne pas manifester même s'ils sont contre la réforme. Et ils ont le culot de me dire "là t'es jeune, mais tu verras à notre âge...".
Je sais que je me barrerai avant d'avoir perdu le feu sacré comme ça, en tout cas.
Tot homines quot sententiae...  Rolling Eyes
dans mon établissement, les plus actifs ou les moins inactifs ont été des gens relativement anciens. Ce serait presque un argument pour moi d'arrêter de me bouger et de perdre ma journée : ils vont en prendre plein la tronche, les moins anciens se trouveront en poste partagé par la diminution brutale de la DHG   tandis que le mien ne bougera pas (même si je subis le préjudice moral de voir le latin disparaître) , ils feront  des EPI quand je pourrai me permettre de dire non (et j'ai mon propre EPI potentiel si vraiment on veut que je fasse le succédané de latin sans langue) , et on fera difficilement pression sur ma carrière puisque je suis déjà bien avancé.

Parce que j'oubliais : dès que tout ça sera en branle, le ministère ré-ouvre le "chantier de l'évaluation" , en tenant compte des nouvelles missions, sur la base des recommandations des rapporteurs de la commission de 2012. Extrait  :

"...évolution vers une plus grande autonomie des établissements  et vers un recul du contrôle de conformité au profit de l'appréciation de la performance et de la manière dont sont exploités les espaces d'initiative..."

Aide à la traduction : le "contrôle de conformité" = suivre les programmes, enseigner sa discipline, faire cours, évaluer .  Les "espaces d'initiative" = tout l'extra-pro , abondamment prévu dans cette réforme.

Dans mon collège, sur les 6 à manifester, il y avait trois stagiaires dont moi, et trois "anciennes" mais relativement jeunes (dix ans de carrière max). Comme quoi...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par Hermiony Jeu 11 Juin 2015 - 20:15
carpemuette a écrit:Le problème avec le boycott des corrections du brevet, c'est que ça fait tout reposer sur les profs de 3 matières...

Peut-être, mais cela aura sans doute un impact plus important qu'une grève d'une journée (que je ne remets pas non plus en cause). D'ailleurs, je suis verte, je ne suis pas convoquée pour corriger, je n'aurai donc pas le plaisir de les planter avec leurs copies.

A ce propos, j'avais une question : comme je ne corrige pas, je suis au collège. Si on m'appelle pour corriger (comme suppléante, je ne sais pas si ça se fait ou pas), je ne peux pas refuser et me déclarer gréviste puisque je serai en cours ?

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par Celadon Jeu 11 Juin 2015 - 20:16
Ca n'a pas traîné. 2012...2015. Et voilà le travail.
celitian
celitian
Sage

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par celitian Jeu 11 Juin 2015 - 20:18
Intervention intéressante mais trop brève d'Alain Finkielkraut dans le Grand Journal, il est venu avec les programmes pour en lire des extraits.
Polony naturellement d'accord avec lui alors qu'Apathie  Evil or Very Mad
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par Oudemia Jeu 11 Juin 2015 - 20:30
carpemuette a écrit:Le problème avec le boycott des corrections du brevet, c'est que ça fait tout reposer sur les profs de 3 matières...
Non, beaucoup sont convoqués pour le secrétariat : j'ai retrouvé des collègues de SVT, techno, langues, du temps où on tournait localement.
Eux aussi doivent se sentir concernés et peuvent nuire à l'organisation de la machine !
Synapse
Synapse
Niveau 5

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par Synapse Jeu 11 Juin 2015 - 20:31
fracflo a écrit:
Et les élèves dans cette affaire, vous y pensez, aux élèves?
Vous vous croyez en vacances ou quoi?

Et après on se plaint de la réduction des horaires...

Je crois qu'on y pense assez aux élèves...C'est même la raison principale de cette grève...Enfin pour ma part...

_________________
« Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt. »
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par AsarteLilith Jeu 11 Juin 2015 - 20:31
fracflo a écrit:
Asha Kraken a écrit:
F.Lemoine a écrit:

Un petit comique ?

Un grand... :lol:

Et les élèves dans cette affaire, vous y pensez, aux élèves?
Vous vous croyez en vacances ou quoi?

Et après on se plaint de la réduction des horaires...

Tu crois sincèrement qu'après les CC, mi-juin, ils vont se bousculer pour faire leur boulot ?

Tu crois sincèrement qu'on pourra exercer correctement avec cette ***************** de réforme ?

Tu crois que je fais ça de gaieté de coeur ?

Tu crois que perdre une centaine d'euros ça me fait plaisir ?

Tu crois pas que justement, je perds cet argent pour me battre POUR eux ?

Tu crois pas qu'un LC a un motif supplémentaire de faire grève ?

Tu crois que j'apprécie d'entendre me dire "vous vous croyez en vacances" ? (pour ton info, j'ai bossé chez moi et préparé des cours)

Pour ton info : bien que gréviste, je suis allée à mes 2 CC de 4è ce soir... bénévolement donc.

Donc je crois que j'y pense, aux gamins.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par JPhMM Jeu 11 Juin 2015 - 20:44
fracflo a écrit:Vous n'en avez pas marre avec votre grève?
Lol.

T'es sérieux ?

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Soubie10

Jamais marre.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Audrey
Audrey
Oracle

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par Audrey Jeu 11 Juin 2015 - 20:49
carpemuette a écrit:Le problème avec le boycott des corrections du brevet, c'est que ça fait tout reposer sur les profs de 3 matières...

Pas pour les surveillances, où toutes les matières sont mobilisées... ;-)
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par fabienne7564 Jeu 11 Juin 2015 - 20:50
fracflo a écrit:
Asha Kraken a écrit:
F.Lemoine a écrit:

Un petit comique ?

Un grand... :lol:

Et les élèves dans cette affaire, vous y pensez, aux élèves?
Vous vous croyez en vacances ou quoi?

Et après on se plaint de la réduction des horaires...

Quel ton agressif... Vous devriez vous mettre à la grève, prendre l'air ; ça vous irait mieux au teint. Tenez, je suis gentille, je vous refile tous mes EPI en 2016...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par Tangleding Jeu 11 Juin 2015 - 20:50
fracflo a écrit:
Asha Kraken a écrit:
F.Lemoine a écrit:

Un petit comique ?

Un grand... :lol:

Et les élèves dans cette affaire, vous y pensez, aux élèves?
Vous vous croyez en vacances ou quoi?

Et après on se plaint de la réduction des horaires...
Le ministère peut arrêter la grève dès ce soir s'il veut, dugenou : suffit de retirer ses textes et de rouvrir de vraies discussions.

Mais on est bête, j'imagine que tu fais la leçon à la ministre et elle doit avoir peur. Brrrr, fracflo nous fait la leçon, on se fait gronder...

_________________
"Never complain, just fight." Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par JPhMM Jeu 11 Juin 2015 - 20:54
fracflo a écrit:
Asha Kraken a écrit:
F.Lemoine a écrit:

Un petit comique ?

Un grand... :lol:

Et les élèves dans cette affaire, vous y pensez, aux élèves?
Vous vous croyez en vacances ou quoi?

Et après on se plaint de la réduction des horaires...
:lol: :lol: :lol:

"On" a compris le message.
"On" y pensera, promis.

Ou alors "on" en a marre de ces discours culpabilisants à la mords-moi-le-nodal et conséquemment "on" s'en tape. "On" laisse deviner, tiens.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par trompettemarine Jeu 11 Juin 2015 - 21:07
Asha Kraken a écrit:
F.Lemoine a écrit:
fracflo a écrit:Vous n'en avez pas marre avec votre grève?

Un petit comique ?

Un grand... :lol:
Meuh... non...., ce doit être un des huit de la cellule de com de l'élysée... Smile

"On" n'est pas obligé de le lire...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par Daphné Jeu 11 Juin 2015 - 21:10
Asha Kraken a écrit:
F.Lemoine a écrit:
fracflo a écrit:Vous n'en avez pas marre avec votre grève?

Un petit comique ?

Un grand... :lol:

Pftttttttttt, même pas !
avatar
fracflo
Niveau 8

Journée de mobilisation le 11 juin  - Page 16 Empty Re: Journée de mobilisation le 11 juin

par fracflo Jeu 11 Juin 2015 - 21:12
Sérieusement, on voit bien que la mobilisation s'essouffle.
Il faut savoir entendre raison.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum