Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Garriguette
Niveau 2

Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ? Empty Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ?

par Garriguette Ven 29 Mai 2015 - 22:05
Bonjour à tous

Je viens d'être admissible au CAPES Lettres classiques. Si j'obtiens le CAPES et que je demande un report de stage pour préparer l'agreg, quel sera mon statut à la rentrée de septembre 2015 ? Fonctionnaire stagiaire en report ou sans emploi ?
Je suis actuellement contractuelle à temps partiel. Je reçois un complément Pôle Emploi. Si le report de stage nous fait devenir fonctionnaire stagiaire en report, je n'aurai plus droit à ce complément, ce qui sera ingérable pour moi... Sad
Et lorsqu'on est en report peut-on être contractuel ? Il me semble avoir lu dans d'autres sujets que c'était possible.
En fait je souhaiterais continuer mon temps partiel pour avoir le temps de réviser mais sans perdre mon complément de salaire...

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !! Smile

PS : question complémentaire : est-il déjà possible de savoir s'il y a des postes de stagiaires dans notre académie ? Et comment sont examinés les voeux ? tous les voeux 1 puis 2 puis 3 ou admis par admis ?
avatar
Invité
Invité

Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ? Empty Re: Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ?

par Invité Ven 29 Mai 2015 - 22:09
Oui, tu peux l'être. Je le suis jusqu'à la fin du mois. Je serai stagiaire à la rentrée. J'avais trouvé un doc du Snes qui le confirme.
avatar
Garriguette
Niveau 2

Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ? Empty Re: Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ?

par Garriguette Ven 29 Mai 2015 - 22:16
Merci Smile Et du coup tu avais quel statut ? Fonctionnaire stagiaire en report ou c'était juste en suspens ? Tu as eu un papier genre arrêté de nomination ?
avatar
Invité
Invité

Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ? Empty Re: Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ?

par Invité Ven 29 Mai 2015 - 22:20
Rien du tout, je suis contractuelle. J'ai appelé le rectorat de mon coin à la rentrée en expliquant que je souhaitais être remplaçante pendant mon report et j'avais un remplacement le lendemain.
avatar
Garriguette
Niveau 2

Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ? Empty Re: Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ?

par Garriguette Ven 29 Mai 2015 - 22:25
d'accord merci Smile Si on peut être contractuel et qu'on ne reçoit aucun papier en particulier, ca veut sans doute dire que je peux continuer à percevoir mon complément Pôle Emploi..
(enfin encore faut-il avoir le CAPES !)
avatar
Invité
Invité

Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ? Empty Re: Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ?

par Invité Ven 29 Mai 2015 - 22:52
Oui, il n'y a pas de démarches spécifiques. Je suis en lettres dans le sud et le besoin est fort, j'ai obtenu un remplacement rapidement. C'est peut-être un peu différent ailleurs mais tu es en droit de continuer les remplacements encore un an.
Artysia
Artysia
Vénérable

Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ? Empty Re: Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ?

par Artysia Sam 30 Mai 2015 - 6:31
Je ne comprends pas pourquoi devenir contractuel quand on est en report de stage... ou prendre un report de stage pour être contractuel.
Les futurs certifiés seront à mi-temps, payé temps complet à l'échelon 1. (Sauf si tu as un expérience assez conséquente pour l'institution et dans ce cas tu passes à temps complet).

avatar
Garriguette
Niveau 2

Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ? Empty Re: Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ?

par Garriguette Sam 30 Mai 2015 - 13:22
Parce que je suis maman célibataire d'une petite fille de 2 ans, sans pension alimentaire. Donc financièrement c'est dur et je ne peux pas me permettre de la faire garder 30h par semaine.
C'est un mi-temps mais il y a une formation à côté. Dans mon académie par ex c'est 160 heures par semestre. Et comme il s'agit d'une complète reconversion professionnelle il y a certaines certifications que je n'ai pas (genre b2i2e ou diplôme de langue). Donc je voudrais prendre un an pour "rattraper mon retard". parce que si je dois faire mi-temps (peut-etre loin) + formations + rattraper ce que je n'ai pas fait + m'occuper seule de ma fille, ca me paraît bcp... Alors qu'à la rentrée 2016 j'aurai pu rattraper certaines choses et ma fille entrera à l'école.
Artysia
Artysia
Vénérable

Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ? Empty Re: Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ?

par Artysia Sam 30 Mai 2015 - 13:33
Tu es sûre pour le C2i2e et le CLES ? car dans la plupart des académies, on n'en parle plus.

Sinon je comprends pour les formations... en plus ça peut être loin. Mais je trouve ça dommage quelque part car en tant que contractuelle tu n'auras pas le même salaire, tu auras plus d'heures en établissement, tu devras aussi faire garder ta fille. C'est un calcul à faire.
avatar
Garriguette
Niveau 2

Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ? Empty Re: Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ?

par Garriguette Sam 30 Mai 2015 - 13:56
En fait pour raconter tout, Pole Emploi me verse un complément de revenu donc je peux travailler à temps partiel. Mais c'est sûr que stagiaire est une position plus stable et confortable que contractuel..
En fait l'année dernière j'ai été admise au PLP, nommée très loin de chez moi (donc financièrement quasi impossible) et l'inspectrice n'avait pas aimé que ce soit une reconversion du coup elle m'avait dit que ca serait quasiment impossible de valider l'année, que je devais pas compter rentrer chez moi de la semaine parce qu'elle allait m'inscrire à toutes les formations et qu'il faudrait notamment que je valide la B2i2e, le CLES etc... du coup j'ai dû renoncer au bénéfice du concours et là j'appréhende pour cette année...
Artysia
Artysia
Vénérable

Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ? Empty Re: Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ?

par Artysia Sam 30 Mai 2015 - 14:10
C'est complètement dingue cette réaction...

sinon c'est le C2i2e et non le B2i qui est autre chose Wink
avatar
Garriguette
Niveau 2

Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ? Empty Re: Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ?

par Garriguette Sam 30 Mai 2015 - 15:25
Ah ok merci ! je me perds un peu dans tous ces sigles !
En plus même si réorientation j'ai fait un M2 (et même bac +7 en fait!) donc des langues jusqu'en M2 + passage du C2i "normal" à la fac...
Tu penses donc que je suis tombée sur une "fanatique" et que je ne serai pas forcément surchargée de formations suivant l'académie dans laquelle je tomberai ? (toujours si je suis admise évidemment!)
En plus elle m'avait dit que si elle ne validait pas l'année je devrai recommencer au même endroit à 300 bornes de chez moi..!
avatar
Garriguette
Niveau 2

Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ? Empty Re: Report de stage (prépa agreg) jusqu'en septembre 2016 - quel statut en 2015 ? possibilité d'être contractuel ?

par Garriguette Sam 30 Mai 2015 - 16:54
Mais du coup je viens de voir qu'apparemment un ex contractuel aurait 500 pts (moi seulement 140, séparée avec enfant ; je n'ai pas été contractuelle assez longtemps pour avoir cette bonification) donc un ex contractuel d'une autre académie pourrait avoir par ex mon académie en voeu 3 ou 4 et passer devant moi qui aurait mis cette académie en voeu 1
Si du coup je reporte le stage et fait contractuelle encore un an j'aurai assez de points et plus de chances d'avoir mon académie d'origine ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum