Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 17:18
bibliominis a écrit:De plus, si tu ne reviens pas dans l'établissement, joue la fine : tu peux dire que tu ne peux avancer l'argent ce mois-ci car t'as un crédit. Ensuite, tu les quittes sans payer...
Mais enfin, c'est quand même dingue qu'elle doive partir en douce comm une malpropre, alors qu'elle n'a rien fait de mal!
Quel est le problème? Les parents ont payé à l'avance une sortie qui n'a pas lieu. Bon, ben qu'on les rembourse et basta!
Où il est le problème?
J'ai l'impression que la gestionnaire veut juste s'exempter d'un travail supplémentaire.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Ruthven Jeu 4 Juin 2009 - 17:26
Si j'ai bien compris l'histoire, c'est que les demi-pensionnaires ne devaient pas manger à la cantine, et maintenant vont y manger ; or, ils n'ont pas payé pour ce jour-là... C'est la tournée de Mirabelle qui paye à manger à tout le monde !

J'ai bien compris?
Sessi
Sessi
Expert

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Sessi Jeu 4 Juin 2009 - 17:26
Je m'explique mal... C'est la fatigue et l'énervement, désolée...

Certains ont payé en liquide. Mais comme la gestionnaire n'aime pas ça, j'avais bien précisé des chèques. La plupart ont donc payé en chèque. Pour les trois qui ont réglé en monnaie, elle en fait tout une maladie, mais ça passe encore.
Ca c'est pour le prix de la sortie.

Pour la cantine, elle a remboursé les DP qui partaient en sortie ce jour-là puiqu'ils n'y mangeaient pas ( repas tiré du sac). Les parents ne payaient donc pas de cantine pour ce jour-là. Et maintenant, elle veut que moi je lui rende cet argent.
Sessi
Sessi
Expert

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Sessi Jeu 4 Juin 2009 - 17:27
Ruthven a écrit:Si j'ai bien compris l'histoire, c'est que les demi-pensionnaires ne devaient pas manger à la cantine, et maintenant vont y manger ; or, ils n'ont pas payé pour ce jour-là... C'est la tournée de Mirabelle qui paye à manger à tout le monde !

J'ai bien compris?


Tout à fait ça!! C'est mimi qui régale!
avatar
Tcd
Niveau 5

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Tcd Jeu 4 Juin 2009 - 17:33
non mais n'importe quoi! les parents ne sont pas des idiots! il semble logique que ce sont eux qui doivent payer, et personne ne te le reprochera! il suffit de faire un mot pour les parents pour rectifier cela!

depuis quand on est obligé d'aller au bout quand on voit qu'un projet n'est pas faisable!
jusqu'à preuve du contraire tu n'es pas la mère de tes élèves alors ne subviens pas à leurs besoins!
avatar
Invité
Invité

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 17:36
Je suis certaine qu'on n'oserait jamais dire un truc pareil à Mirabelle si elle avait un poste fixe dans l'établissement!
Scan-da-leux!

(et a-ber-rant!)
avatar
Tcd
Niveau 5

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Tcd Jeu 4 Juin 2009 - 17:36
moi ctte semaine je me suis fait souffler dans les bronches par le chef de cuisine à propos des demi-pensionnaires et d'une sortie que j'organise dans deux semaines, donc je compatis à cette histoire de cantine Razz
Stered
Stered
Doyen

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Stered Jeu 4 Juin 2009 - 17:37
Si j'ai bien suivi, ce qu'on te demande de payer, c'est les frais du repas à la cantine que les élèves vont manger parce qu'ils ne partent pas en sortie ???

Ca va bien oui ???

Ne te laisse pas mener en bateau, certes, c'est un surcroit de travail pour la gestionnaire, mais tant pis pour eux ! Ils n'avaient qu'à attendre pour envoyer les factures !
Je vais essayer de demander à la mienne si c'est légal de te demander de payer... M'étonnerait...
avatar
Invité
Invité

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 17:40
Tu noteras, Mirabelle, qu'on est tous unanimes!
Ne te laisse surtout pas rouler! Ils devraient avoir honte!!!
Sessi
Sessi
Expert

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Sessi Jeu 4 Juin 2009 - 17:42
Je suis tout à fait d'accord avec toi Camélionne, et puis le fait que je sois non-titulaire, ça doit les faire mousser cette forme d'abus de pouvoir. Vos réponses m'ont redonné un peu de pêche (et d'arguments aussi face à une telle crétinerie / crétinité (comment on dit déjà?)). Mon mari était déjà prêt à aller au collège pour régler ça à la manière forte. Au lieu que ce soit lui me calme, c'est moi qui ai du le calmer...Je pense aussi que les parents ne sont pas chiens, et qu'ils comprendront.
Sessi
Sessi
Expert

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Sessi Jeu 4 Juin 2009 - 17:46
Merci Stered, je serai bien content d'avoir un autre son de cloche!
Le pire dans cette affaire, c'est que j'avais tellement hâte de régler cette histoire, comme une c.... j'ai dit oui. Mais bon, ils m'ont bien demandé de revenir sur ma décision pour re-programmer la sortie, ils comprendront sans doute que je revienne sur ma décision quant à payer une telle somme!
Sessi
Sessi
Expert

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Sessi Jeu 4 Juin 2009 - 17:46
Oups.. Je serai bien contente
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Ruthven Jeu 4 Juin 2009 - 17:49
S'ils t'obligent à tout prix à payer les repas, paye-toi le luxe de renverser le plat de lasagnes sur la tête du principal (tu les as payées, tu peux bien en faire ce que tu veux)... Bon, j'arrête avec mes idées lumineuses.
Sessi
Sessi
Expert

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Sessi Jeu 4 Juin 2009 - 17:52
Non, peut-être pas, mais je me ferai le plaisir de lui dire ses quatre vérités!
avatar
cyrano
Niveau 3

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par cyrano Jeu 4 Juin 2009 - 17:56
Le gestionnaire doit envoyer un rappel aux parents pour qu'ils paient le repas que leurs enfants ont finalment mangé à la cantine (si j'ai bien tout pigé).
Ne paye rien de ta poche et si ton chef persiste, renseigne-toi auprès de l'autonome ou d'un syndicat. je trouve ça fort de café!
Bonne chance en tout cas!
Sessi
Sessi
Expert

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Sessi Jeu 4 Juin 2009 - 17:56
Merci, je n'avais pas pensé à l'Autonome!
avatar
Invité
Invité

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 18:10
Bluffe: dis à ton petit chef que tu t'es renseignée, que tu as pris un avis juridique éclairé et qu'on t'a bien dit que tu ne devais rien à personne et qu'il était inconcevable de payer quoi que ce soit. Menace! Ils ont horreur de ça et craignent les gens procéduriers comme la peste!
Sessi
Sessi
Expert

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Sessi Jeu 4 Juin 2009 - 18:57
Encore faut-il être bonne comédienne pour faire crédible...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Fourseasons Jeu 4 Juin 2009 - 19:17
affraid affraid affraid mais il est hors de question que tu paies pour une erreur commise par ton gestionnaire ! il est allé trop vite... il aurait dû attendre la liste définitive ! voilà ce que c'est de travailler sur du provisoire ( oh ca me fait penser aux projets de mutation ca !).

Ne surtout pas te laisser faire ...

Ou alors ces élèves ne mangeront pas à la cantine ce jour là !
gaisou
gaisou
Niveau 8

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par gaisou Jeu 4 Juin 2009 - 22:11
Non mais alors là c'est le comble! Si iles élèves doivent manger à la cantine finalement, les parents payent puisque de toute façon s'il n'y avait pas eu de sortie, ils auraient payé pour pour que leur enfant puisse manger! Sinon qu'ils fassent des sandwichs! Non mais là ça ne va plus, c'est n'importe quoi!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Daphné Ven 5 Juin 2009 - 5:09
Oui je trouve aussi que c'est n'importe quoi !!

Juste une petite question : tu es dans le privé Mirabelle ?
minnie
minnie
Expert

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par minnie Ven 5 Juin 2009 - 6:48
Est-ce que ces gamins sont en 3e?
Parce sinon, il suffit au gestionnaire de récupérr les sommes dues (dérisoires rapportées à chaque élève) sur la prochaine facture de l'année prochaine.
Pas douée ton gestionnaire.
Ou très fainéant.

NE te laisse pas faire.
Sessi
Sessi
Expert

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Sessi Ven 5 Juin 2009 - 9:02
Bon, je reviens d'être allée voir la gestionnaire. J'ai tenté de proposer une alternative: faire un pique-nique dans la cour avec les DP le jour-là. Refus catégorique sous-prétexte que ce n'est pas déontologique, que les parents ne comprendraient pas. Que si elle était parent ici, elle n'aurait pas accepté. Je me suis fait traiter de prof qui ne connaissait pas le B.A BA d'une organisation. En plus, je ne supporte pas sa façon de m'appeler "ma petite". Elle m'a bien crié dessus, elle m'a répété 10 fois au moins "Mais t'as vraiment rien compris". Elle m'a menacé de prévenir le bahut (je ne sais pas encore où) où je serai l'an prochain pour dire au gestionnaire ce que j'avais fait (comme si j'étais une criminelle, non mais?). Je cherche seulement à arrondir les angles! En tout cas, j'ai été ferme sur la fait que je ne paierai pas (pas logique, si la sortie avait eu lieu, je n'aurais pas payé non plus...) Je crois avoir compris à son énervement qu'elle redoutait beaucoup l'agent comptable.

Le chef, même credo. Ne sait pas quoi faire, ne veut surtout pas demander aux parents de régler l'histoire. Mais reconnaît quand même que ce n'est pas à moi de tout régler. Il va en discuter avec la gestionnaire (et mon oeil?).

Cette histoire prend des proportions exhorbitantes, et on est en train de vouloir me faire porter le chapeau, je suis désespérée. Je me ronge les sangs depuis hier soir, et ça m'énerve parce que au lieu de vouloir m'aider à trouver une solution on m'enfonce encore plus.
Sessi
Sessi
Expert

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Sessi Ven 5 Juin 2009 - 9:03
minnie a écrit:Est-ce que ces gamins sont en 3e?
Parce sinon, il suffit au gestionnaire de récupérr les sommes dues (dérisoires rapportées à chaque élève) sur la prochaine facture de l'année prochaine.
Pas douée ton gestionnaire.
Ou très fainéant.

NE te laisse pas faire.

Ils sont quelques-uns en 3° à être DP. Je ne sais pas combien au jutse, peut-être 5/6.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Daphné Ven 5 Juin 2009 - 9:10
Comme tu dis la gestionnaire craint son agent comptable donc son boss !!

Ce n'est pas à toi de payer son erreur.

Quant à raconter cela à ton établissement l'an prochain.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Sortie annulée, petite question... - Page 2 Empty Re: Sortie annulée, petite question...

par Ruthven Ven 5 Juin 2009 - 9:11
Si tu es dans le privé, tu peux proposer une journée de jeûne en vue de l'élévation des âmes (ou si tu es dans le public tu peux lancer la même idée avec solidarité pour les enfants qui meurent de faim dans le monde).

S'ils aboient beaucoup, c'est qu'ils n'ont aucun moyen de pression. Laisse les se débrouiller.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum