Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Jeu 11 Juin 2015 - 23:24
Faut pas chercher la logique du truc. Je trouve ça détestable. Et je trouve que ça brouille énormément les frontières.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 12 Juin 2015 - 5:59
Hermione0908 a écrit:Faut pas chercher la logique du truc. Je trouve ça détestable. Et je trouve que ça brouille énormément les frontières.

Tu n'es pas obligée d'accepter.
Par mesure de sécurité, tu refuses l'entrée des parents dans ta salle.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Ven 12 Juin 2015 - 6:14
+1

Cependant, c'est une chose qui se développe, de faire rentrer les parents de 6ème la matinée de la rentrée, même si ce n'est pas pile dans la classe de Chéridamour (réunion pour les parents, en pratique, dans les 2 collèges les + proches de chez moi).
Avec retour dans ta tête de parent si tu n'étais pas présent, car c'est parce que tu ne n’intéresses pas à la scolarité dudit Chéridamour.
L'an prochain (Fiston entre en 4ème), on nous a proposé de manger à la cantine le 1er jour.
Comment dire? Le 1er jour, je ... bosse :lol:
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 12 Juin 2015 - 6:23
Ben, c'est super comme idée, les parents dans les classes le jour de la rentrée.
Mais du coup faudra avancer ladite rentrée, au mois d'août. Vous pouvez pas comprendre, c'est parce qu'en septembre, les parents y bossent, eux. Donc faut faire ça avant.

yesyes

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Malaga
Malaga
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Ven 12 Juin 2015 - 6:27
Byza a écrit:
Hermione0908 a écrit:Je te rassure poussin, j'ai détesté.
Et imagine le topo : une classe de 30 ou 32 places. 27 élèves et une AVS. Et une bonne quinzaine de parents au bas mot. Donc une petite cinquantaine de personnes dans une salle prévue pour une trentaine d'élèves. Il faisait chaud. Et les salles sont si mal foutues qu'on ne peut aérer convenablement.
Sur mon bureau : paperasse administrative à distribuer, manuels, carnets. Pas du tout encombré donc. Une horreur.
Et la sensation d'être à la fois le centre du spectacle (faut mettre un nez rouge à l'avenir ?) et sur la sellette.

Même en maternelle les parents sont invités à quitter rapidement l'école ! Mais pourquoi ils vous imposent ça ? Ça sert à quoi ? Même pour les élèves, ça doit être terrible, personnellement j'aurais très mal vécu d'avoir ma mère en classe avec moi, même pour une heure !

+1 La rentrée est déjà un jour particulier alors si c'est pour avoir les parents au fond de la classe, non merci ! Mon mari et moi sommes restés 15 minutes quand mon fils de 3 ans est rentré en maternelle et ça a été largement suffisant pour lui, pour nous et pour la maîtresse.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 7 Banana244   J'hallucine (boulot) - Page 7 Banana244     J'hallucine (boulot) - Page 7 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 12 Juin 2015 - 7:37
Catalunya a écrit:Moi je ne me sentirais pas libre de faire mes blagues :lol:

J'hallucine (boulot) - Page 7 2252222100 :lol:
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Raoul Volfoni Ven 12 Juin 2015 - 7:39
Malaga a écrit:
Byza a écrit:
Hermione0908 a écrit:Je te rassure poussin, j'ai détesté.
Et imagine le topo : une classe de 30 ou 32 places. 27 élèves et une AVS. Et une bonne quinzaine de parents au bas mot. Donc une petite cinquantaine de personnes dans une salle prévue pour une trentaine d'élèves. Il faisait chaud. Et les salles sont si mal foutues qu'on ne peut aérer convenablement.
Sur mon bureau : paperasse administrative à distribuer, manuels, carnets. Pas du tout encombré donc. Une horreur.
Et la sensation d'être à la fois le centre du spectacle (faut mettre un nez rouge à l'avenir ?) et sur la sellette.

Même en maternelle les parents sont invités à quitter rapidement l'école ! Mais pourquoi ils vous imposent ça ? Ça sert à quoi ? Même pour les élèves, ça doit être terrible, personnellement j'aurais très mal vécu d'avoir ma mère en classe avec moi, même pour une heure !

+1 La rentrée est déjà un jour particulier alors si c'est pour avoir les parents au fond de la classe, non merci ! Mon mari et moi sommes restés 15 minutes quand mon fils de 3 ans est rentré en maternelle et ça a été largement suffisant pour lui, pour nous et pour la maîtresse.

Oui, mais à trois ans, on est un grand !
En sixième, par contre...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 12 Juin 2015 - 7:45
Lenagcn a écrit:+1

Cependant, c'est une chose qui se développe, de faire rentrer les parents de 6ème la matinée de la rentrée, même si ce n'est pas pile dans la classe de Chéridamour (réunion pour les parents, en pratique, dans les 2 collèges les + proches de chez moi).
Avec retour dans ta tête de parent si tu n'étais pas présent, car c'est parce que tu ne n’intéresses pas à la scolarité dudit Chéridamour.
L'an prochain (Fiston entre en 4ème), on nous a proposé de manger à la cantine le 1er jour.
Comment dire? Le 1er jour, je ... bosse :lol:

affraid affraid :shock:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Ven 12 Juin 2015 - 9:00
Normalement c'est plutôt une réunion (en fin d'année pour l'année suivante ou en tout début d'année scolaire) uniquement pour les parents de 6e, pour leur présenter le truc et qu'ils comprennent le fonctionnement des choses, c'est ce que j'ai connu dans la plupart des collèges que 'jai faits.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 12 Juin 2015 - 9:54
On a eu ça aussi les parents qui rentrent dans la classe en 6ème : il y en a une qui est venue avec le landeau et le bébé :bebe:


Bon en général je les gardais un peu au début et puis je m'arrangeais pour aller très vite au CDI chercher les livres comme ça les parents sortaient aussi de la salle et basta.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iphigénie Ven 12 Juin 2015 - 9:55
Malaga a écrit:
Byza a écrit:
Hermione0908 a écrit:Je te rassure poussin, j'ai détesté.
Et imagine le topo : une classe de 30 ou 32 places. 27 élèves et une AVS. Et une bonne quinzaine de parents au bas mot. Donc une petite cinquantaine de personnes dans une salle prévue pour une trentaine d'élèves. Il faisait chaud. Et les salles sont si mal foutues qu'on ne peut aérer convenablement.
Sur mon bureau : paperasse administrative à distribuer, manuels, carnets. Pas du tout encombré donc. Une horreur.
Et la sensation d'être à la fois le centre du spectacle (faut mettre un nez rouge à l'avenir ?) et sur la sellette.

Même en maternelle les parents sont invités à quitter rapidement l'école ! Mais pourquoi ils vous imposent ça ? Ça sert à quoi ? Même pour les élèves, ça doit être terrible, personnellement j'aurais très mal vécu d'avoir ma mère en classe avec moi, même pour une heure !

+1 La rentrée est déjà un jour particulier alors si c'est pour avoir les parents au fond de la classe, non merci ! Mon mari et moi sommes restés 15 minutes quand mon fils de 3 ans est rentré en maternelle et ça a été largement suffisant pour lui, pour nous et pour la maîtresse.
Evidemment: la première chose à faire si on ne veut pas les entendre brailler jusqu'à pas d'heure, c'est virer les parents.
Non mais vraiment! ça devient insupportable cette intrusion des mères d'élèves (voui parce que, hein...) partout. Quel fléau.
Que d'enfants étouffés littéralement , même au lycée, par ces mères qui se croient indispensables partout jusqu'aux conseils de classe et qui imposent à leur gamin d'être pharmacien parce que maman ne l'était pas! ...
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Ven 12 Juin 2015 - 10:02
Aucun collègue n' est obligé d accepter un truc aussi dingue.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 12 Juin 2015 - 10:05
Raoul Volfoni a écrit:
Malaga a écrit:
Byza a écrit:

Même en maternelle les parents sont invités à quitter rapidement l'école ! Mais pourquoi ils vous imposent ça ? Ça sert à quoi ? Même pour les élèves, ça doit être terrible, personnellement j'aurais très mal vécu d'avoir ma mère en classe avec moi, même pour une heure !

+1 La rentrée est déjà un jour particulier alors si c'est pour avoir les parents au fond de la classe, non merci ! Mon mari et moi sommes restés 15 minutes quand mon fils de 3 ans est rentré en maternelle et ça a été largement suffisant pour lui, pour nous et pour la maîtresse.

Oui, mais à trois ans, on est un grand !
En sixième, par contre...
cheers veneration
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 12 Juin 2015 - 10:06
Iphigénie a écrit:
Malaga a écrit:
Byza a écrit:

Même en maternelle les parents sont invités à quitter rapidement l'école ! Mais pourquoi ils vous imposent ça ? Ça sert à quoi ? Même pour les élèves, ça doit être terrible, personnellement j'aurais très mal vécu d'avoir ma mère en classe avec moi, même pour une heure !

+1 La rentrée est déjà un jour particulier alors si c'est pour avoir les parents au fond de la classe, non merci ! Mon mari et moi sommes restés 15 minutes quand mon fils de 3 ans est rentré en maternelle et ça a été largement suffisant pour lui, pour nous et pour la maîtresse.
Evidemment: la première chose à faire si on ne veut pas les entendre brailler jusqu'à pas d'heure, c'est virer les parents.
Non mais vraiment! ça devient insupportable cette intrusion des mères d'élèves (voui parce que, hein...) partout. Quel fléau.
Que d'enfants étouffés littéralement , même au lycée, par ces mères qui se croient indispensables partout jusqu'aux conseils de classe et qui imposent à leur gamin d'être pharmacien parce que maman ne l'était pas! ...
C'est mieux que ce soit une femme qui le dit cheers veneration
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iphigénie Ven 12 Juin 2015 - 10:09
C'est mieux que ce soit une femme qui le dit
oui, par les temps qui courent... :lol: :lol: :lol: :lol:
celitian
celitian
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par celitian Ven 12 Juin 2015 - 10:11
Sur un site disciplinaire, une collègue vient de demander ce que devenait l'heure de 1ère chaire l'année prochaine affraid il est temps de se réveiller.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Ven 12 Juin 2015 - 10:14
celitian a écrit:Sur un site disciplinaire, une collègue vient de demander ce que devenait l'heure de 1ère chaire l'année prochaine affraid il est temps de se réveiller.
Symptomatique d'une attitude générale. affraid

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Ven 12 Juin 2015 - 10:21
Malaga a écrit:
Byza a écrit:
Hermione0908 a écrit:Je te rassure poussin, j'ai détesté.
Et imagine le topo : une classe de 30 ou 32 places. 27 élèves et une AVS. Et une bonne quinzaine de parents au bas mot. Donc une petite cinquantaine de personnes dans une salle prévue pour une trentaine d'élèves. Il faisait chaud. Et les salles sont si mal foutues qu'on ne peut aérer convenablement.
Sur mon bureau : paperasse administrative à distribuer, manuels, carnets. Pas du tout encombré donc. Une horreur.
Et la sensation d'être à la fois le centre du spectacle (faut mettre un nez rouge à l'avenir ?) et sur la sellette.

Même en maternelle les parents sont invités à quitter rapidement l'école ! Mais pourquoi ils vous imposent ça ? Ça sert à quoi ? Même pour les élèves, ça doit être terrible, personnellement j'aurais très mal vécu d'avoir ma mère en classe avec moi, même pour une heure !

+1 La rentrée est déjà un jour particulier alors si c'est pour avoir les parents au fond de la classe, non merci ! Mon mari et moi sommes restés 15 minutes quand mon fils de 3 ans est rentré en maternelle et ça a été largement suffisant pour lui, pour nous et pour la maîtresse.

C'est sûr que des parents qui restent longtemps auprès de leur enfant à l'entrée à l'école (ou au collège) ne peuvent que communiquer leur angoisse. Ca n'aide pas le gosse à faire sa rentrée sereinement.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Ven 12 Juin 2015 - 10:43
mafalda16 a écrit:ça peut être honteux et illégal... Twisted Evil
C'est ma foi vrai !
J'aurais dû écrire : "c'est pas seulement honteux, c'est illégal".
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Trinity Ven 12 Juin 2015 - 16:44
Chef-chef est un cas.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

J'hallucine (boulot) - Page 7 Crayon12
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Ven 12 Juin 2015 - 17:39
Chez nous aussi, les mamans de 6è restent la matinée.
Et il y a même des papas ! (charmants au demeurant !)
Ça a permis à certains de me transmettre certaines infos sur l'enfant (mdph, avs, soucis famille...), certains m'ont souhaité bon courage en partant quand, durant la matinée, j'avais dû, à plusieurs reprises, rappeler à l'ordre un élève pénible... dont la maman souriait béatement (de le voir si à l'aise et sans gêne ?)... et même certains parents trop bavards qui posent une question alors que je venais d'expliquer... les parents encourageants ont été tip top toute l'année... je n'ai pas revu les autres... Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 12 Juin 2015 - 17:53
Il y a une semaine, un gamin a été très agressif avec la cpe. Il lui aurait tapé dessus si un surveillant n'était pas intervenu pour le ceinturer.
Un conseil de discipline va avoir lieu.
La cde n'a pas mis de mesure conservatoire en place donc le gamin est revenu dès lundi.
La cde ne sait pas si elle proposera une exclusion définitive ou avec sursis. Elle va observer le comportement du gamin pendant ces 2 semaines et prendra sa décision  Rolling Eyes
Je trouve ça complètement dingue et encore une fois, je m'enflamme en salle des profs devant des collègues qui restent assez stoïques! No
Claddagh
Claddagh
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Claddagh Ven 12 Juin 2015 - 18:04
tiptop77 a écrit:Il y a une semaine, un gamin a été très agressif avec la cpe. Il lui aurait tapé dessus si un surveillant n'était pas intervenu pour le ceinturer.
Un conseil de discipline va avoir lieu.
La cde n'a pas mis de mesure conservatoire en place donc le gamin est revenu dès lundi.
La cde ne sait pas si elle proposera une exclusion définitive ou avec sursis. Elle va observer le comportement du gamin pendant ces 2 semaines et prendra sa décision  Rolling Eyes
Je trouve ça complètement dingue et encore une fois, je m'enflamme en salle des profs devant des collègues qui restent assez stoïques! No

Cela ne m'étonne pas. Je vous avais raconté il y a 2 semaines l'histoire du 6ème qui m'a jeté dessus un objet métallique en classe. Et bien pas de sanction, et encore moins de conseil de discipline parce qu'en 6ème cela ne se fait pas. En attendant s'il ne m'avait pas raté et qu'il y avait eu la même issue j'aurai porté plainte contre le cde pour négligence et non assistance ! Y en a marre c'est pas parce qu'on est prof qu'on doit accepter d'être insulté, brutalisé et humilié !

_________________
2017 - 2018 : T4 ( quatre 6emes, CE1, deux CM2 + PP )
2016-2017 :T3 ( trois 6emes, une 4eme, une 3eme + PP )
2015-2016 : T2 ( deux 6emes, deux 4emes, une 3eme + PP )
2014-2015 : T1 ( une 6eme, deux 5emes, une 4eme, deux 3emes)
2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 12 Juin 2015 - 18:06
Ce qui m'hallucine le plus, c'est la manque de réaction des collègues Evil or Very Mad

La cde va observer le comportement du gamin. Ca veut dire que si son comportement est correct, on va oublier qu'il a failli frapper la cpe??
Claddagh
Claddagh
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Claddagh Ven 12 Juin 2015 - 18:08
c'est ce qui s'est passé chez moi. Mes collègues n'en ont rien à faire vu que l'attaque n'était pas contre eux et une m'avait même dit que c'était de ma faute parce que j'étais TROP SOURIANTE !

_________________
2017 - 2018 : T4 ( quatre 6emes, CE1, deux CM2 + PP )
2016-2017 :T3 ( trois 6emes, une 4eme, une 3eme + PP )
2015-2016 : T2 ( deux 6emes, deux 4emes, une 3eme + PP )
2014-2015 : T1 ( une 6eme, deux 5emes, une 4eme, deux 3emes)
2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 12 Juin 2015 - 18:47
Moi c'est plutôt amusant...
Ce matin à 8h15, dernière heure de cours avec une de mes secondes. Je les avais autorisés à faire un goûter petit déjeuner.

Un interne est arrivé en pyjama avec un bol de la cantine, une dizaine de petits pains et une montagne de confiture.

Ils m'ont demandé s'ils pouvaient mettre de la musique, j'ai accepté et après avoir écouté la musique actuelle de différents styles , ils ont mis :
- les démons de minuit
- alexandrie-alexandra

et cerise sur le gâteau : Le lac du Connemara

et là, je les ai maudits jusqu'à la fin de leur vie pour m'avoir mis cette chanson dans le crâne. Cela les a bien fait rire.


Dernière édition par ysabel le Ven 12 Juin 2015 - 19:55, édité 2 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum