Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 13 Juin 2015 - 20:31
D'ici samedi d'autres idées délirantes vont être proposées Rolling Eyes On parle plus de ça que du gamin qui aurait frappé la cpe si un surveillant ne l'avait pas ceinturé et du conseil de discipline qui va peut-être se solder par une exclusion avec sursis Evil or Very Mad
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Saphyr Sam 13 Juin 2015 - 22:27
Tiptop, tout est question de priorités! :boulet:

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Dim 14 Juin 2015 - 7:03
Les syndicats et l'Autonome ... beaucoup de blabla et peu d'actes.

Dans notre école, depuis six ans maintenant, il y a un directeur qui ne fait aucune réunion, ni conseil de maitres, ni conseils de cycles, (nous réglons les choses de manière informelle, entre nous, entre deux portes), qui a perdu plusieurs dossiers de signalement ou pour la MDPH (nous les portons ou envoyons nous mêmes, maintenant, à leur destinataire), qui a harcelé des mères de famille et des collègues (on lui a gentiment demandé de quitter sa précédente école suite à la plainte d'une mère de famille).

En ce moment, phase de projet d'école, il nous a demandé à chacun de remplir une fiche action, de la lui envoyer, et il ficelle tout ça pour envoyer avant la deadline un pensum qui ne sera jamais utilisé.

Deux ans qu'on demande un règlement intérieur, des mesures d'autorité contre certains enfants et certains parents, ou tout simplement qu'on ferme la porte à 8 h 32 et qu'on arrête d'accepter les élèves jusqu'à 9 heures.
Régulièrement, des élèves à lui stationnent seuls sur le palier, punis, sans surveillance, à deux pas d'un escalier et d'une balustrade dangereuse.

Les syndicats ont bien aidé nos collègues harcelées à obtenir un autre poste, mais sur le fond jouent les Ponce-Pilate (on ne touche pas aux collègues).
Le médecin scolaire, l'infirmière, l'enseignante référente ont fait les mêmes constats ...

C'est quoi cette Omerta ?
Tout le monde sait, personne ne fait rien, on n'a ni le droit ni les moyens d'aller casser le morceau en haut lieu, et le pompon, cette réflexion récente : si tu ne dis rien, tu cautionnes !
Quelle solution ?
C'est peut-être lâche, mais je suis épuisée, après plusieurs années pour essayer de lutter, je baisse les bras, je jette l'éponge et égoïstement je pars dans une autre école, où il y a un capitaine à bord du pédalo. Mais je trouve cela terriblement injuste et anormal pour les enfants assignés à résidence dans cette école


roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Dim 14 Juin 2015 - 8:11
Nita a écrit:Heureusement que tu n'as pas quitté ton collège, comme cette lâcheuse de Roxanne ! Comment aurait-on halluciné, nous ?


Spoiler:
Ah mais chez Titop ils sont bien aussi, en plus, ils ont l'air solidaires. Chez nous, c'est Waterloo morne plaine la SDP. Ah pardon, la salle des personnels.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Lun 15 Juin 2015 - 9:59
Nous sommes le 15 juin, le conseil de classe de ma 6e de l'angoisse, celle où je suis PP, a lieu ce soir.
Et là, un parent d'élève souhaite me rencontrer pour parler du travail de sa fille. Le jour du conseil du 3e trimestre donc. Narmol.

(Est-il besoin de préciser que l'élève est dans les choux depuis le début de l'année ?...)

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Lun 15 Juin 2015 - 10:18
Hermione0908 a écrit:Nous sommes le 15 juin, le conseil de classe de ma 6e de l'angoisse, celle où je suis PP, a lieu ce soir.
Et là, un parent d'élève souhaite me rencontrer pour parler du travail de sa fille. Le jour du conseil du 3e trimestre donc. Narmol.

(Est-il besoin de préciser que l'élève est dans les choux depuis le début de l'année ?...)

C'est parce qu'il veut faire bosser son enfant pendant les vacances pour rattraper ce que tu n'as pas su lui faire apprendre.
il veut seulement voi avec toi pour le programme de révisions...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Lun 15 Juin 2015 - 10:21
Ah ! Ah ! Ah ! :lol!:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 15 Juin 2015 - 10:59
Will.T a écrit:
Hermione0908 a écrit:Nous sommes le 15 juin, le conseil de classe de ma 6e de l'angoisse, celle où je suis PP, a lieu ce soir.
Et là, un parent d'élève souhaite me rencontrer pour parler du travail de sa fille. Le jour du conseil du 3e trimestre donc. Narmol.

(Est-il besoin de préciser que l'élève est dans les choux depuis le début de l'année ?...)

C'est parce qu'il veut faire bosser son enfant pendant les vacances pour rattraper ce que tu n'as pas su lui faire apprendre.
il veut seulement voi avec toi pour le programme de révisions...

C'est encore bien possible ça :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 15 Juin 2015 - 12:15
Croustibapt a écrit:Conseil de classe aujourd'hui, je m'oppose, sans succès, à des félicitations pour le délégué car des bavardages sont mentionnés partout, dans toutes les matières.

A la fin du conseil, je traîne un peu dans la salle, discuter avec des collègues.
A la sortie, le délégué m'attend et me lance "Vous avez vu, vous avez essayé de me les retirer, mais je les ai eues quand même". Je lui dis que je reste contre. Là, il se retourne et quitte tranquillou le couloir pendant que je lui parle.

J'ai fait un rapport, mais j'ai un peu l'impression que ça ne servira à rien.

Ma crédibilité est détruite ...
D'abord, je m'associe à votre détresse, même si je pense qu'en l'absence de témoin, le gamin qui me tourne le dos dans le couloir quand je parle risque un mauvais coup de pied ou une bonne baffe. Mais tout de même : comment se fait-il que quand quelqu'un s'oppose aux félicitations, les autres, PP en tête, n'emboîtent pas le pas ? C'est une règle de l'intérêt collectif bien compris ! S'il y a une attitude que je n'ai pas vue évoluer depuis que je suis prof, c'est bien celle-là. Je ne comprends pas. C'est le chef qui a fait pression ?
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Lun 15 Juin 2015 - 17:52
Co ? Col-lec-tif ?
Qu'est-ce que ça veut dire ? :Gné:
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cowabunga Lun 15 Juin 2015 - 18:21
Hallu totale aujourd'hui, en apprenant que mon CdE autorise certains élèves à rester chez eux, soit parce qu'ils sont trop pénibles, soit parce qu'ils ne travaillent pas "de toute façon".
  Et on se demande pourquoi les gamins sont de plus en plus agités ?!

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Lun 15 Juin 2015 - 18:25
Alors pour t'halluciner encore plus : l'an passé et l'année d'avant, les élèves les plus terribles ont été fortement incités à ne pas se présenter en cours durant les jours précédant le brevet.
Et mieux encore : l'un des élèves dont il était certain qu'il n'aurait pas le brevet a été fortement incité à ne pas se présenter le jour des épreuves (ainsi, il n'était pas comptabilisé dans les élèves ayant échoué, car apparemment les pourcentages de réussite sont calculés sur le nombre de présents aux épreuves écrites).
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cowabunga Lun 15 Juin 2015 - 18:31
Dalva a écrit:Alors pour t'halluciner encore plus : l'an passé et l'année d'avant, les élèves les plus terribles ont été fortement incités à ne pas se présenter en cours durant les jours précédant le brevet.
Et mieux encore : l'un des élèves dont il était certain qu'il n'aurait pas le brevet a été fortement incité à ne pas se présenter le jour des épreuves (ainsi, il n'était pas comptabilisé dans les élèves ayant échoué, car apparemment les pourcentages de réussite sont calculés sur le nombre de présents aux épreuves écrites).
Non, ça, c'est pas l'hallu, c'est classique.
Là où j'hallucine, c'est qu'il autorise le séchage dès le 08 juin !! Et pas qu'en 3e...

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
neocdt
neocdt
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Lun 15 Juin 2015 - 18:40
Cowabunga a écrit:Hallu totale aujourd'hui, en apprenant que mon CdE autorise certains élèves à rester chez eux, soit parce qu'ils sont trop pénibles, soit parce qu'ils ne travaillent pas "de toute façon".
  Et on se demande pourquoi les gamins sont de plus en plus agités ?!

En même temps c'est pas mieux ainsi ? J'hallucine (boulot) - Page 9 248604097
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 15 Juin 2015 - 18:44
neocdt a écrit:
Cowabunga a écrit:Hallu totale aujourd'hui, en apprenant que mon CdE autorise certains élèves à rester chez eux, soit parce qu'ils sont trop pénibles, soit parce qu'ils ne travaillent pas "de toute façon".
  Et on se demande pourquoi les gamins sont de plus en plus agités ?!

En même temps c'est pas mieux ainsi ? J'hallucine (boulot) - Page 9 248604097

Si J'hallucine (boulot) - Page 9 248604097 J'hallucine (boulot) - Page 9 248604097
Seleneia
Seleneia
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Seleneia Lun 15 Juin 2015 - 18:51
Vendredi matin, grosse solitude en Latin.
Une classe était en sortie, je devais avoir huit élèves
Une seule est venue.

J'ai alors voulu mettre les autres en heure de colle ce matin pour qu'ils rattrapent le cours et pour montrer symboliquement, c'est pas parce qu'on est à la fin de l'année qu'on sèche.

Les élèves avaient tous une excuse de leur parents (bidon bien entendu): rdv, panne de réveil, maladie imaginaire.

Je rage intérieurement. Ce genre de chose me dégoûte du métier. Ça me choque.
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Saphyr Lun 15 Juin 2015 - 18:57
Dans mon collège, la remise des livres a commencé depuis la semaine dernière. Chaque jour, il y a une intervention, une animation nouvelle sur les heures de cours.
Sinon, mon hallu du jour, c'est le retour au collège d'un élève, disparu depuis février. Il faut dire que le conseil de classe c'est ce soir. En plus, il n'est pas venu en cours, il a s'est juste promené dans le collège...

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Lun 15 Juin 2015 - 19:04
Ben nous, ça y est, on tourne à 6/7 élèves dans certaines classes, 4 dans d'autres. J'ai établi un record en ayant 15 élèves de 4e aujourd'hui...

Sinon, je suis un peu déçue que le conseil de classe de 6e auquel je viens d'assister n'ait pas été mon dernier...j'avais fait voeu de silence et il valait mieux. Rolling Eyes

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Lun 15 Juin 2015 - 19:17
Ben chez moi c'est le contraire ! Et vu certains, je préférerais que ça soit l'inverse !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
BlackMail
BlackMail
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Lun 15 Juin 2015 - 19:23
AsarteLilith: +1.
Mes 29 5e sont bel et bien là cafe cafe .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Lun 15 Juin 2015 - 19:59
La vraie hallu, c'est que sur mes 29 3è, et alors que leur CC a eu lieu il y a 15 jours, ils sont encore 25. On pourrait croire que ce sont des "sérieux ", motivés, et tout, mais non, détrompez-vous, je ne sais pas pourquoi ils viennent, mais pas pour travailler croyez-moi.

Aujourd'hui, alors que le cours avait officiellement commencé à 16h05, je n'avais toujours pas réussi à les mettre au travail à 16h25, et je n'ose même pas parler des bavardages.
J'ai arrêté de bosser ( quitte à être transparente ... ) ... réaction: 0. Enfin si, je pense espèrent pas si secrètement que ça qu'il se passe la même chose pour les heures suivantes.

Ras-le-bol. Si c'est pour ça, ils feraient mieux de rester chez eux, très franchement...
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Lun 15 Juin 2015 - 20:01
C'est toujours comme ça, les pénibles viennent jusqu'à la fin.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Lun 15 Juin 2015 - 20:05
ben, oui, les parents n'en veulent pas à la maison, on les comprend… :retard:
neocdt
neocdt
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Lun 15 Juin 2015 - 20:09
D'où ma remarque précédente : est-ce vraiment une Hallu que le CDE incite les élèves perturbateurs, et ceux qui de toute façon ne fichent rien, à rester chez eux ? Very Happy

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Lun 15 Juin 2015 - 20:12
Ben très franchement...Moi je trouve que c'est une bonne chose. C'est aussi le problème du conseil de classe auquel j'ai assisté : cette classe a été constituée et gérée avec les pieds et des gamins en grande difficulté mais pas perturbateurs ont régressé cette année à cause de l'énergie et des "solutions" qu'on a déployés pour les gros pénibles (enfin l'énergie surtout, parce que les solutions, pas des masses).

Donc si au moins sur la fin de l'année, les mignons peuvent bosser pénards...


Dernière édition par Ergo le Lun 15 Juin 2015 - 20:14, édité 1 fois

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Lun 15 Juin 2015 - 20:13
Ho bon sang. Les copies de mes 5e. Ils se sont vraiment défoncés ♥

Le cours est connu à la virgule près, et parfaitement compris : même les élèves habituellement en difficulté ont parfaitement expliqué l'obsession du salut, la Réforme, la prédestination...

15 copies corrigées pour le moment, les notes vont de 15 à 20. C'est magnifique, je suis fier d'eux ♥

Et certains ont même restitué une anecdote que je leur avais racontée au détour d'un cours yesyes

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum