Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 9:17
Serge a écrit:Merci. Bon, j'ai cliqué pour télécharger Windows 10 ... mais il semblerait qu'il y ait une "liste d'attente" à présent.
Il faut que ton ordi le telecharge.
Serge
Serge
Médiateur

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par Serge Mar 18 Aoû 2015 - 9:20
Iphigénie a écrit:Alors j'ai testé w10 et je trouve plusieurs inconvénients (si toutefois j'ai bien compris):
- mon antivirus académique (Trend Micro Titanium n'est pas compatible avec cette version )
-Le navigateur principal proposé n'admet que les favoris de explorer: impossible d'importer les favoris de Mozilla
- Ce navigateur impose de passer par Bing apparemment, et nul autre moteur de recherche.

Peut-être ai-je mal compris ?

Y a-t-il une astuce pour sauvegarder les favoris sur Mozilla avant de lancer le téléchargement de windows 10 ?

_________________
Windows 10 - Page 9 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Isis39
Isis39
Enchanteur

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par Isis39 Mar 18 Aoû 2015 - 9:22
Serge a écrit:
Iphigénie a écrit:Alors j'ai testé w10 et je trouve plusieurs inconvénients (si toutefois j'ai bien compris):
- mon antivirus académique (Trend Micro Titanium n'est pas compatible avec cette version )
-Le navigateur principal proposé n'admet que les favoris de explorer: impossible d'importer les favoris de Mozilla
- Ce navigateur impose de passer par Bing apparemment, et nul autre moteur de recherche.

Peut-être ai-je mal compris ?

Y a-t-il une astuce pour sauvegarder les favoris sur Mozilla avant de lancer le téléchargement de windows 10 ?

ben t'as qu'a continuer à utiliser Firefox !
avatar
Invité
Invité

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 9:29
Isis39 a écrit:
Serge a écrit:
Iphigénie a écrit:Alors j'ai testé w10 et je trouve plusieurs inconvénients (si toutefois j'ai bien compris):
- mon antivirus académique (Trend Micro Titanium n'est pas compatible avec cette version )
-Le navigateur principal proposé n'admet que les favoris de explorer: impossible d'importer les favoris de Mozilla
- Ce navigateur impose de passer par Bing apparemment, et nul autre moteur de recherche.

Peut-être ai-je mal compris ?

Y a-t-il une astuce pour sauvegarder les favoris sur Mozilla avant de lancer le téléchargement de windows 10 ?

ben t'as qu'a continuer à utiliser Firefox !
W10 ne changeras rien aux logiciels que tu utilisais avant, tu retrouveras tout ce que tu avais avant le passage de ta version W7 ou W8 à W10.
Il n'y a que internet explorer qui devient edge.
Serge
Serge
Médiateur

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par Serge Mar 18 Aoû 2015 - 9:33
D'accord, Edge a l'air mieux que IE d'après ce que j'ai lu. Serait-il moins sujet aux attaques aussi ? Il semble vouloir remplacer Google surtout.

_________________
Windows 10 - Page 9 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
Invité
Invité

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 9:35
Serge a écrit:D'accord, Edge a l'air mieux que IE d'après ce que j'ai lu. Serait-il moins sujet aux attaques aussi ? Il semble vouloir remplacer Google surtout.
Aucune idée, je n'utilise que firefox.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par Saltaojos Mar 18 Aoû 2015 - 9:55
Serge je n'ai rien perdu de mes favoris Firefox, ni de mes préférences. Il suffit de faire comme avant Wink
avatar
User17706
Bon génie

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par User17706 Mar 18 Aoû 2015 - 13:03
Quelqu'un a vérifié si la màj respectait les dual boot, les schémas de partitionnement autres que d'origine et les EFI trifouillés ?

EDIT. Ça a l'air de passer sans trop d'encombre pour l'instant (et une recherche sur le web tend à montrer que les manips à réaliser pour rattraper les éventuelles bourdes de cette saleté de w1nd0w$ ne sont pas trop lourdes). Je tiendrai au jus les éventuels intéressés sur l'issue de l'opération.
avatar
pasbien
Niveau 6

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par pasbien Mar 18 Aoû 2015 - 15:30
PauvreYorick a écrit:Quelqu'un a vérifié si la màj respectait les dual boot, les schémas de partitionnement autres que d'origine et les EFI trifouillés ?

Sous windows7 et ubuntu en dual boot, j'ai procédé à la mise à niveau vers windows10 cette semaine. (Par curiosité, je n'avais pas utilisé windows depuis des mois Very Happy )

Mais avant la mise à niveau j'avais une mise à jour de windows7 recalcitrante à cause du dual boot.(maj kb3033929). Il m'a fallu restaurer le mbr de win7 et virer GRUB pour effectuer cette maj. Une fois effectuée j'ai fait la migration vers win10 sans problème et je n'ai réinstallé GRUB qu'après avec un livecd bootrepair.

Tout fonctionne très bien, seule petite bizarrerie GRUB ne me propose que ubuntu et win7 dans sa liste mais lorsque l'on choisit win7 c'est bien win10 qui se charge.

Je n'ai que très peu testé win10, mais ma première impression est plutôt agréable avec une prise en main intuitive et un système qui répond bien. Certaines applications présentes par défaut m'agacent néanmoins. (Candy crush, xbox, bing....)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par Iphigénie Mar 18 Aoû 2015 - 16:04
Moi j'ai un problème avec les imprimantes: quelle que soit l'imprimante (j'en ai deux, une epson et une canon, quand je m'en sers,(et elles fonctionnent, normalement) arrive sur mon écran un carré, qui sonne obstinément quelle que soit la case que j'essaie en vain de cliquer et qui disparaît lorsque je débranche l'imprimante du port USB... Si quelqu'un peut me dire pourquoi, en termes simples... :lol:

Windows 10 - Page 9 Captur14
avatar
User17706
Bon génie

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par User17706 Mar 18 Aoû 2015 - 16:30
pasbien a écrit:
PauvreYorick a écrit:Quelqu'un a vérifié si la màj respectait les dual boot, les schémas de partitionnement autres que d'origine et les EFI trifouillés ?

Sous windows7 et ubuntu en dual boot, j'ai procédé à la mise à niveau vers windows10 cette semaine. (Par curiosité, je n'avais pas utilisé windows depuis des mois Very Happy )

Mais avant la mise à niveau j'avais une mise à jour de windows7 recalcitrante à cause du dual boot.(maj kb3033929). Il m'a fallu restaurer le mbr de win7 et virer GRUB pour effectuer cette maj. Une fois effectuée j'ai fait la migration vers win10 sans problème et je n'ai réinstallé GRUB qu'après avec un livecd bootrepair.

Tout fonctionne très bien, seule petite bizarrerie GRUB ne me propose que ubuntu et win7 dans sa liste mais lorsque l'on choisit win7 c'est bien win10 qui se charge.

Je n'ai que très peu testé win10, mais ma première impression est plutôt agréable avec une prise en main intuitive et un système qui répond bien. Certaines applications présentes par défaut m'agacent néanmoins. (Candy crush, xbox, bing....)
Oui, pareil. Je ne sais même pas si j'utiliserai un jour win10, j'ai un peu de mal à voir dans quel genre de circonstances je pourrais y être amené.

Bon, passage de w8.1 à w10 sur un portable sur lequel j'avais préalablement mis une Gentoo. Agréable surprise: il n'y a strictement eu aucune opération à faire (à part refuser quasi toutes les nouvelles options par défaut de win10). Notamment, l'ordre du boot institué via efibootmgr n'a pas été modifié. (Je n'avais pas jugé utile d'installer GRUB.)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par Iphigénie Mar 18 Aoû 2015 - 16:35
Voui PY, tu dis des trucs super intéressants en causant avec pasbien  
Spoiler:

et moi zalors, mon problème, qui c'est qui va me le résoudre? Very Happy Very Happy
avatar
User17706
Bon génie

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par User17706 Mar 18 Aoû 2015 - 16:52
Iphigénie a écrit: et moi zalors, mon problème, qui c'est qui va me le résoudre? Very Happy Very Happy
G°°gle donne pas mal de résultats pour une requête « printer+"wscript.exe"+"no disk" ».
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par Iphigénie Mar 18 Aoû 2015 - 16:54
ah bon! merci pour ta réponse pédagogique ! :lol:
je vais regarder alors! Wink
avatar
User17706
Bon génie

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par User17706 Mar 18 Aoû 2015 - 16:56
J'ai un peu regardé, et le problème, c'est qu'il semble qu'il y ait plein de causes possibles à ce message d'erreur... tu serais à côté de moi, je procéderais à un grand nettoyage du PC, mais c'est difficile de donner des indications sans avoir la machine sous les yeux.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par Iphigénie Mar 18 Aoû 2015 - 17:07
oui merci! j'ai regardé et ça m'a paru fort compliqué de comprendre quelque chose... Je verrai si le problème persiste, il est apparu soudainement plusieurs jours après l'installation de W10; je vais espérer que la Providence me délivre d'elle-même de ce fléau, sinon, je consulterai :lol: Pour l'instant ça marche quand même c'est l'essentiel et je préfère ne pas bidouiller moi-même vu mon incompétence grave dans le domaine. Wink
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par neocdt Jeu 20 Aoû 2015 - 11:58
pasbien a écrit:

Tout fonctionne très bien, seule petite bizarrerie GRUB ne me propose que ubuntu et win7 dans sa liste mais lorsque l'on choisit win7 c'est bien win10 qui se charge.



Moi aussi, mais ça m'énervait, alors sous ubuntu j'ai installé grub costumizer, et j'ai pu renommer la ligne de WIN7 en WIN 10...
Serge
Serge
Médiateur

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par Serge Ven 21 Aoû 2015 - 8:55
Ca y est, la mise à jour est prête à être lancée.
J'ai cru lire que ça avait été long pour certains. Cela prend combien de temps en moyenne ce changement sans pouvoir utiliser l'ordi ?

_________________
Windows 10 - Page 9 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Isis39
Isis39
Enchanteur

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par Isis39 Ven 21 Aoû 2015 - 9:06
Pour moi ça a pris 1 h je crois.
Serge
Serge
Médiateur

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par Serge Ven 21 Aoû 2015 - 9:15
Bon, je tente en début d'après midi.
J'espère ne rien perdre, ne pas être perdu non plus après ... et que ce sera assez intuitif. En tout cas plus clair que Windows 8 ...

_________________
Windows 10 - Page 9 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Catsoune
Catsoune
Expert

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par Catsoune Ven 21 Aoû 2015 - 9:50
J'ai téléchargé la mise à jour.. ce fut sportif! Un ami a dû venir à la rescousse.
Mais je n’ai rien perdu.

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Serge
Serge
Médiateur

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par Serge Ven 21 Aoû 2015 - 9:53
Sportif en quel sens ?
Et ça a pris combien de temps pour toi ?

_________________
Windows 10 - Page 9 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
cocoonpeda
cocoonpeda
Niveau 7

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par cocoonpeda Ven 21 Aoû 2015 - 10:00
Premier blue screen en allumant mon ordi ce matin après 15 jours environ d'installation de windows 10... Mais tout semble être rentré dans l'ordre. Mon ordi, qui vit un peu sa vie tout seul, a fait le nécessaire, en autonomie complète, pour réparer le problème Wink

_________________
Ce que tu rêves, fais le.
Joseph DELTEIL
Catsoune
Catsoune
Expert

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par Catsoune Ven 21 Aoû 2015 - 10:11
Sportif: écran noir... aucune icone. Pointeur de souris présent mais accès à rien.
Mises à jour, installations très longues.. j'étais perdue.
Mais tout va bien maintenant!


_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
avatar
Pouce
Niveau 9

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par Pouce Ven 21 Aoû 2015 - 10:51
Pour moi tout s'est bien passé. Aucun souci d'installation.
Le seul hic a été la "disparition " d'explorer. En fait je m'en sers uniquement pour télécharger des émissions de radio car avec mozilla je n'y suis jamais parvenue. Donc quand j'ai vu qu'explorer avait été remplacé par edge qui ne reconnaissait pas mes abonnements flux rss, j'ai regretté. Après une recherche sur le net j'ai appris qu'explorer était malgré tout dans la bécane. J'ai réussi à le retrouver , avec mes flux préférés.
J'ai aussi dû réinstaller le pilote de l'imprimante.
Autrement c'est impeccable et plus agréable que 8.
CortezTheKiller
CortezTheKiller
Niveau 5

Windows 10 - Page 9 Empty Re: Windows 10

par CortezTheKiller Ven 21 Aoû 2015 - 10:54
Un article intéressant à propos de Windows 10 : http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft.html

Reste à vérifier si la source est fiable...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum